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MessagePosté: Mer Nov 15, 2023 14:05 
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Mondéo
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J'avais remplacé moi même les plaquettes avant et arrière sur mon précédent Kuga 2 mais celui actuel, de fin 2019, a un frein de parking électrique et je lis tout et son contraire sur la faisabilité du remplacement des plaquettes arrière sur les voitures avec un frein de parking électrique.
Est ce que certains l'ont fait eux mêmes et si oui comment?
Merci d'avance pour vos retours,

Franck

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MessagePosté: Mer Nov 15, 2023 16:59 
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Avec un repousse piston il ne doit y avoir aucun problème. Il suffit juste s'il faut tourner en sens horaire ou anti-horaire.

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MessagePosté: Mer Nov 15, 2023 23:29 
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titi 82 a écrit:
Avec un repousse piston il ne doit y avoir aucun problème. Il suffit juste s'il faut tourner en sens horaire ou anti-horaire.

J'ai un repousse piston et je sais m'en servir mais c'est le problème spécifique du frein de parking électrique que je souhaite creuser car , suivant les modèles de voitures, ça peut être très complexe à faire, voire impossible sans passage à la valise d'un concessionnaire. Mais il semblerait qu'on puisse néanmoins toujours contourner la difficulté.
Et c'est donc le cas précis du Kuga 2 avec frein de parking électrique sur lequel je me renseigne.

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MessagePosté: Jeu Nov 16, 2023 10:03 
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Inscription: Jeu Sep 05, 2013 16:46
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Sur un Scenic 3 il fallait avoir le bon timing pour débrayer le frein électrique au moment où tu coupes le contact de la voiture. Peut-être faire pareil.
Sinon plus risqué, le faire avec le moteur tournant au ralenti en calant bien les roues avant.

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MessagePosté: Jeu Nov 16, 2023 13:43 
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Sur Renault effectivement il faut faire vite et laisser la porte ouverte avec le contact. Autrement c'est procédure avec diag.

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MessagePosté: Jeu Nov 16, 2023 21:56 
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Maverick29 a écrit:
Sur Renault effectivement il faut faire vite et laisser la porte ouverte avec le contact. Autrement c'est procédure avec diag.

C'est sympa les gars de me donner la procédure pour un Scénic mais c'est surtout celle de mon Kuga qui m'intéresse vraiment :mrgreen: :mrgreen:

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MessagePosté: Dim Nov 19, 2023 21:01 
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Inscription: Sam Déc 07, 2013 1:29
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Fait le même test sur le Kuga pour voir si le frein à main se remet tout seul au bout d'un moment

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MessagePosté: Dim Nov 19, 2023 23:25 
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Maverick29 a écrit:
Fait le même test sur le Kuga pour voir si le frein à main se remet tout seul au bout d'un moment

C'est ce que j'ai prévu de faire, attendre au moins deux heures pour voir si le frein se remet tout seul puis ouvrir une porte et voir ce qu'il se passe.

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MessagePosté: Dim Déc 24, 2023 23:31 
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capdefra a écrit:
Maverick29 a écrit:
Fait le même test sur le Kuga pour voir si le frein à main se remet tout seul au bout d'un moment

C'est ce que j'ai prévu de faire, attendre au moins deux heures pour voir si le frein se remet tout seul puis ouvrir une porte et voir ce qu'il se passe.


je suis dans le même cas, j'envisage de le faire moi-même , mes plaquettes d'origine de 93 000 km commencent à être naze.

en étant puriste, oui il faut l'outil diag pour se mettre en mode maintenance avant d'intervenir sur les freins.

j'ai peut être trouvé une soluce sur le web
apparemment il existe une procédure native pour accéder à ce mode par l'utilisation d'une combinaison de touches du véhicule ( le parking , le bouton d'allumage et l'accelérateur )

https://www.youtube.com/watch?v=-imUwy3SkB8

quelqu'un l'a telle déja expérimentée ?


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MessagePosté: Mer Déc 27, 2023 8:56 
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Bonjour à tous,

Sur mon Kuga Diesel 150 Mhev de 2020 je desserre d'office le frein à main électrique tous les soirs (voiture dort dans mon garage)
Depuis mon achat en 2021 il ne c'est jamais remis seul, meme en ouvrant les portes ou au démarrage.

Si cela peu vous aider.

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Lolo


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MessagePosté: Dim Déc 31, 2023 1:49 
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Je pense qu'effectivement çà va aider certains :super:

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MessagePosté: Mer Jan 03, 2024 11:13 
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Sauf pour les boîtes auto. Si on se met sur N pour éviter l'action du frein de stationnement , lorsqu'on coupe le contact la commande se remet sur P automatiquement. Donc là , pas encore trouvé de solution/

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MessagePosté: Ven Jan 05, 2024 19:09 
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titi 82 a écrit:
Sauf pour les boîtes auto. Si on se met sur N pour éviter l'action du frein de stationnement , lorsqu'on coupe le contact la commande se remet sur P automatiquement. Donc là , pas encore trouvé de solution/


pour mon kuga BVA la position P n'agit en rien sur le frein de stationnement


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MessagePosté: Dim Jan 07, 2024 17:45 
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J'ai testé la méthode par l'utilisation de combinaison de "touches" du véhicule donc SANS VALISE
: ca marche, je vais pouvoir faire mes plaquettes de frein arr seul sans passer par un pro.


la voici :

Désactiver l'EPB ( electronic park brake )

Mettez le contact sur ON (le moteur ne doit pas tourner).

Appuyez et maintenez la pédale d'accélérateur et placez le commutateur EPB sur la position RELEASE (vers le bas). Continuez à maintenir la pédale d'accélérateur et l'EPB.

Mettez le contact sur OFF, puis mettez le contact sur ON dans les 5 secondes (le moteur ne doit pas tourner). Continuez à maintenir la pédale d'accélérateur et le commutateur EPB enfoncés.

Le système EPB sera désactivé, empêchant le serrage du frein de stationnement jusqu'à ce que l'entretien soit terminé et que le mode maintenance soit désactivé. Le témoin jaune du frein de stationnement électronique s’allumera et le mode maintenance s’affichera sur le centre de messages.

Mettez le contact sur OFF, puis relâchez la pédale d'accélérateur et le commutateur EPB.

Activer l'EPB ( electronic park brake )

Mettez le contact sur ON (le moteur ne doit pas tourner).

Appuyez et maintenez la pédale d'accélérateur et placez le commutateur EPB en position APPLY (vers le haut). Continuez à maintenir la pédale d'accélérateur et le commutateur EPB enfoncés.

Mettez le contact sur OFF, puis mettez le contact sur ON dans les 5 secondes (le moteur ne doit pas tourner). Continuez à maintenir la pédale d'accélérateur et le commutateur EPB enfoncés.

Relâchez la pédale d'accélérateur et le commutateur EPB.


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MessagePosté: Dim Jan 14, 2024 17:07 
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rien a voir mais si quelqu'un sait comment mettre le frein automatiquement une fois le contact coupé sur boite manuelle....
mon Kuga ne l'a pas et ca m'a deja joué des tours...


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MessagePosté: Mer Jan 17, 2024 14:05 
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Pas possible apparemment :
https://www.fordservicecontent.com/Ford ... ldtype=web

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MessagePosté: Sam Jan 20, 2024 11:36 
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https://www.fordservicecontent.com/Ford ... ldtype=web

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MessagePosté: Sam Jan 20, 2024 14:20 
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J'ai fais le test sur ma focus et effectivement il ne s'enclenche pas.
Le message reste au tdb tant que l'on n'a pas actionné la commande.

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MessagePosté: Jeu Jan 25, 2024 22:37 
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merci. tant pis...


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