Forum Ford Kuga

Le forum francophone des passionnés du Ford Kuga
Nous sommes le Ven Avr 19, 2024 21:29

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]





Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: Jeu Mai 14, 2020 13:54 
Hors ligne
Mondéo
Mondéo

Inscription: Jeu Déc 24, 2015 18:26
Messages: 720
Je relance un peu la discussion sur l'utilisation de SYGIC Car Connected Navigation avec Sync3 : j'ai fait valider par Sygic une nouvelle période de huit jours d'essai de la version Premium car je n'avais pas eu le temps de bien découvrir le logiciel et surtout, la connexion avec Sync3 était aléatoire sur ma voiture. En fait j'ai découvert que, contrairement à ce que disent FORD et Sygic, le logiciel ne se lance pas sur la voiture, bien qu'il soit affiché dans les applications disponibles, si on ne le lance pas au préalable sur le téléphone. Par contre ça fonctionne à tous les coups si on branche le câble USB alors que Sygic est déjà en route sur le téléphone. J'en ai profité pour le tester sur un trajet réel d'une centaine de kilomètres et je trouve que cette appli de navigation en vaut bien une autre.
Je cherche à avoir une solution de remplacement à l'utilisation de Waze lorsque je n'ai pas de réseau ou, à l'étranger, lorsque le forfait data n'est pas utilisable comme en France. Vous me direz que le GPS d'origine sur la voiture fait tout ça, sauf que les cartes sont vite périmées et que la mise à jour sera galère à faire et /ou franchement trop chère. D'où mon intérêt pour Sygic Car Connected Navigation, qui est la seule application de navigation utilisable hors connexion et compatible Sync3.
Par contre il faut se méfier du fait que Android Auto se remet parfois tout seul en fonction au branchement du câble USB, alors qu'il est désactivé dans les paramètres de la voiture, et du coup la connexion via Sync3 ne fonctionne plus !

_________________
Ford Kuga II Titanium Flexifuel Ecoboost 150 Bleu Azur


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven Juil 10, 2020 18:36 
Hors ligne
Mondéo
Mondéo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avr 10, 2011 17:51
Messages: 591
Je viens de faire un essai et le principal problème, à mon sens, c'est que le téléphone ne sert plus à rien car dès que l'application passe en tâche de fond, plus de guidage sur la voiture :(

_________________
Kuga III STLine 4x4 180cv Gris Magnetic avec tous les packs et jantes 19" noires


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven Juil 10, 2020 21:31 
Hors ligne
Mondéo
Mondéo

Inscription: Jeu Déc 24, 2015 18:26
Messages: 720
Idefix69 a écrit:
Je viens de faire un essai et le principal problème, à mon sens, c'est que le téléphone ne sert plus à rien car dès que l'application passe en tâche de fond, plus de guidage sur la voiture :(

Je ne comprends absolument pas ce que tu veux dire " le téléphone ne sert plus à rien " et" plus de guidage sur la voiture "?
Sygic Car Connected Navigation fonctionne sur l'écran de la voiture exactement comme Waze ou Maps, sans avoir besoin d'utiliser le réseau et on peut rejoindre aux appels téléphoniques en mains libres comme avec les autres logiciels.
Peux tu expliquer ce que tu veux dire ?

_________________
Ford Kuga II Titanium Flexifuel Ecoboost 150 Bleu Azur


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer Juil 15, 2020 16:51 
Hors ligne
Mondéo
Mondéo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avr 10, 2011 17:51
Messages: 591
Si, sur mon téléphone je passe sur une autre application (exemple musique), Sygic passe en tâche de fond sur le téléphone.
A ce moment là, le guidage disparaît sur l'écran de la voiture

_________________
Kuga III STLine 4x4 180cv Gris Magnetic avec tous les packs et jantes 19" noires


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer Juil 15, 2020 23:04 
Hors ligne
Mondéo
Mondéo

Inscription: Jeu Déc 24, 2015 18:26
Messages: 720
Idefix69 a écrit:
Si, sur mon téléphone je passe sur une autre application (exemple musique), Sygic passe en tâche de fond sur le téléphone.
A ce moment là, le guidage disparaît sur l'écran de la voiture

C'est logique je trouve que tu ne puisses pas te servir directement du téléphone en conduisant puisque justement tu es censé ne pas le faire et profiter de l'affichage plein écran sur ta voiture pendant que tu roules. Normalement d'ailleurs, ça devrait être pareil avec Waze mais j'ai constaté qu'on peut manipuler le téléphone en roulant sans perdre l'application en cours dans Android Auto sur l'écran de la voiture. Pourtant on lit partout que c'est impossible...
Comme je ne touche cependant jamais à mon téléphone quand je roule ( et c'est d'ailleurs interdit) le fonctionnement de l'application Sygic me convient donc parfaitement.

_________________
Ford Kuga II Titanium Flexifuel Ecoboost 150 Bleu Azur


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer Juil 15, 2020 23:14 
Hors ligne
Mondéo
Mondéo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avr 10, 2011 17:51
Messages: 591
Je comprends ton point de vu :)

_________________
Kuga III STLine 4x4 180cv Gris Magnetic avec tous les packs et jantes 19" noires


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven Sep 11, 2020 20:57 
Hors ligne
Mondéo
Mondéo

Inscription: Jeu Déc 24, 2015 18:26
Messages: 720
Je relance cette discussion car la situation à changé chez Sygic : l'application Sygic Car Connected Navigation, qui était la seule compatible Sync3 jusqu'alors, n'existe plus mais par contre, l'application phare de Sygic, SYGIC GPS NAVIGATION est devenue compatible Sync3 ( ainsi que Carplay et Mirrorlink) mais pas Android Auto évidemment puisque ça n'est pas un produit Google !
Cherry on the cake, elle est vendue actuellement en version Premium à un tarif très raisonnable : 12€ avec toutes les cartes d'Europe ou 17€ avec le monde entier et mise à jour à vie des cartes ( plusieurs mises à jour par an). Ça n'étaient pas du tout les tarifs de l'application Sygic Car Connected Navigation, beaucoup plus chère.
Quand on voit que Ford ne nous donne pas des cartes à jour, même sur une voiture très récente ( carte F8 au lieu de F9 sur mon Kuga de fin 2019 et même la F9 est déjà obsolète) et qu'il faut acheter une clé USB de 32 Go pour l'installer si on arrive à obtenir la bonne carte ( clé qui vaut au moins 12€) + une installation sur la voiture de quasiment une heure, autant ne pas s'emmerder et acheter cette application de Sygic qui a en plus les " zones de danger" à jour ainsi que l'info trafic.

_________________
Ford Kuga II Titanium Flexifuel Ecoboost 150 Bleu Azur


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam Sep 12, 2020 10:11 
Hors ligne
Focus
Focus

Inscription: Dim Avr 14, 2019 14:43
Messages: 135
Localisation: Montpellier
@capdefra:

comment cela se fasse que tu n'ai pas la F9 sur ton Kuga de 2019, je l'ai moi sur mon Kuga de 2017....


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam Sep 12, 2020 19:14 
Hors ligne
Mondéo
Mondéo

Inscription: Jeu Déc 24, 2015 18:26
Messages: 720
schwinny a écrit:
@capdefra:

comment cela se fasse que tu n'ai pas la F9 sur ton Kuga de 2019, je l'ai moi sur mon Kuga de 2017....

Et bien justement, c'est ce qu'il m'agace très fortement chez Ford : une voiture de 2017 petit avoir la carte F9 alors qu'une autre de 2019 n'a que la F8 et le site de Ford dit que tout est à jour, logiciel Sync3 et cartes !
De toutes façons, même la carte F9 n'est pas très récente, environ deux ans pour les données.
Je suis en train de télécharger la totalité de l'Europe pour Sygic GPS Navigation.

_________________
Ford Kuga II Titanium Flexifuel Ecoboost 150 Bleu Azur


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam Sep 12, 2020 22:06 
Hors ligne
Mondéo
Mondéo

Inscription: Jeu Déc 24, 2015 18:26
Messages: 720
Je me suis fait baiser sur le coût de l'application Sygic: 12€ c'est la licence Premium à vie avec les cartes de l'Europe mais SANS la connectivité automobile qui coûte elle 54€ et ils ne le disent nulle part sauf quand tu regardes depuis l'application le coût des licences et diverses options.
C'etait trop beau!

_________________
Ford Kuga II Titanium Flexifuel Ecoboost 150 Bleu Azur


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam Nov 28, 2020 0:24 
Hors ligne
Mondéo
Mondéo

Inscription: Jeu Déc 24, 2015 18:26
Messages: 720
J'ai testé récemment une fonctionnalité de l'application Sygic GPS Navigation qui la rend unique pour une application de navigation automobile intégrée: on peut importer un trajet préparé à l'avance sur son ordinateur avec de très nombreux points de passage, comme on le fait avec un GPS dédié pour la moto. Ça permet de partir en voyage avec l'ensemble du voyage préparé à l'avance et d'avoir un guidage sans le moindre risque d'erreur.
Ni Waze, ni Maps dans Android Auto ne peuvent le faire, pas plus que le logiciel de navigation de Sync3 !

_________________
Ford Kuga II Titanium Flexifuel Ecoboost 150 Bleu Azur


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam Nov 28, 2020 1:26 
Hors ligne
Mondéo
Mondéo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avr 10, 2011 17:51
Messages: 591
Oui cette application à l'air plutôt pas mal.
J'attends l'intégration sous Android Auto, normalement prévue d'ici fin d'année, mais pas trop de nouvelle pour l'instant :(

_________________
Kuga III STLine 4x4 180cv Gris Magnetic avec tous les packs et jantes 19" noires


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam Nov 28, 2020 13:05 
Hors ligne
Mondéo
Mondéo

Inscription: Jeu Déc 24, 2015 18:26
Messages: 720
Idefix69 a écrit:
Oui cette application à l'air plutôt pas mal.
J'attends l'intégration sous Android Auto, normalement prévue d'ici fin d'année, mais pas trop de nouvelle pour l'instant :(

Mais il n'y a pas besoin justement d'attendre qu'elle soit intégrée à Android Auto puisqu'elle l'est déjà à Sync3 et donc qu'elle s'affiche sur l'écran de la voiture, exactement comme Waze dans Android Auto.
Par contre, faire attention,si vous envisagez de l'acheter ces jours ci, au fait que la remise de 80% du Black Friday sur les versions Premium ne concerne malheureusement pas la version avec connectivité automobile ( indispensable pour Sync3), qui reste chère, à 54€.

_________________
Ford Kuga II Titanium Flexifuel Ecoboost 150 Bleu Azur


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim Nov 29, 2020 0:35 
Hors ligne
Mondéo
Mondéo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avr 10, 2011 17:51
Messages: 591
Je ne veux pas dire de bêtise mais tant qu'il n'est pas intégré à Android Auto et donc qu'il utilise Sync3, au moment de la connexion, l'écran du téléphone doit absolument être sur Sygic.
Si Sygic passe en arrière plan sur le téléphone, il ne fonctionne plus sur Sync3 et ce fonctionnement ne me plait pas.
Je veux que mon téléphone reste disponible.

_________________
Kuga III STLine 4x4 180cv Gris Magnetic avec tous les packs et jantes 19" noires


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim Nov 29, 2020 10:25 
Hors ligne
Mondéo
Mondéo

Inscription: Jeu Déc 24, 2015 18:26
Messages: 720
Idefix69 a écrit:
Je ne veux pas dire de bêtise mais tant qu'il n'est pas intégré à Android Auto et donc qu'il utilise Sync3, au moment de la connexion, l'écran du téléphone doit absolument être sur Sygic.
Si Sygic passe en arrière plan sur le téléphone, il ne fonctionne plus sur Sync3 et ce fonctionnement ne me plait pas.
Je veux que mon téléphone reste disponible.

Tu as raison sur le fonctionnement de Sygic avec Sync3,mais il me semble qu'on n'est pas censé tripoter son téléphone quand on conduit alors, du moment qu'on peut répondre à un appel ou en passer un avec les commandes au volant, je ne vois pas bien quel autre usage du téléphone m'imposerait d'y avoir accès.
Le fonctionnement de Sygic avec Sync3 me paraît donc tout à fait cohérent et pratique.D'ailleurs, lorsque j'utilise Waze à la place de Sygic,via Android Auto, je ne touche pas non plus au téléphone.

_________________
Ford Kuga II Titanium Flexifuel Ecoboost 150 Bleu Azur


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Nov 30, 2020 11:07 
Hors ligne
Mondéo
Mondéo

Inscription: Jeu Déc 24, 2015 18:26
Messages: 720
J'ai testé s'il y avait une limite à seulement 26 points de passage pour un itinéraire importé dans Sygic car le logiciel utilise les lettres de l'alphabet pour les repérer et la réponse est heureusement non : au delà de 26 points le logiciel utilise des minuscules à la place des majuscules et, au delà de 52 points, des signes puis des nombres. Il est donc possible d'importer un très long trajet avec plusieurs dizaines de points de passage comme sur les GPS spécifiques moto.Par contre je n'ai pas vu que Sygic puisse suivre une trace, ce qui aurait été le top ( mais pas très utile en navigation purement routière)!

_________________
Ford Kuga II Titanium Flexifuel Ecoboost 150 Bleu Azur


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Nov 30, 2020 13:02 
Hors ligne
Mondéo
Mondéo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avr 10, 2011 17:51
Messages: 591
Merci capdefra pour ton retour.
Effectivement, je ne dois pas tripoter mon téléphone en conduisant, mais je dois quand même garder un oeil sur mon écran et surtout mes notifications
Clairement j'ai du mal si je ne vois plus mon écran :)
Donc je vais attendre l'intégration à Android Auto (normalement fin d'année, mais c'est bientôt et pas de nouvelle)

_________________
Kuga III STLine 4x4 180cv Gris Magnetic avec tous les packs et jantes 19" noires


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Nov 30, 2020 13:03 
Hors ligne
Mondéo
Mondéo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avr 10, 2011 17:51
Messages: 591
Pour les parcours, c'est le top :)

_________________
Kuga III STLine 4x4 180cv Gris Magnetic avec tous les packs et jantes 19" noires


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Nov 30, 2020 17:11 
Hors ligne
Mondéo
Mondéo

Inscription: Jeu Déc 24, 2015 18:26
Messages: 720
Idefix69 a écrit:
Merci capdefra pour ton retour.
Effectivement, je ne dois pas tripoter mon téléphone en conduisant, mais je dois quand même garder un oeil sur mon écran et surtout mes notifications
Clairement j'ai du mal si je ne vois plus mon écran :)
Donc je vais attendre l'intégration à Android Auto (normalement fin d'année, mais c'est bientôt et pas de nouvelle)

Pourquoi dois tu lire les notifications sur ton téléphone? Moi j'ai les SMS, les messages Whatsapp, les alertes de l'Agenda qui apparaissent sur l'écran de la voiture (en mettant le Bluetooth bien sûr).

_________________
Ford Kuga II Titanium Flexifuel Ecoboost 150 Bleu Azur


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Nov 30, 2020 17:13 
Hors ligne
Mondéo
Mondéo

Inscription: Jeu Déc 24, 2015 18:26
Messages: 720
Idefix69 a écrit:
Merci capdefra pour ton retour.
Effectivement, je ne dois pas tripoter mon téléphone en conduisant, mais je dois quand même garder un oeil sur mon écran et surtout mes notifications
Clairement j'ai du mal si je ne vois plus mon écran :)
Donc je vais attendre l'intégration à Android Auto (normalement fin d'année, mais c'est bientôt et pas de nouvelle)

Personnellement je n'ai rien vu sur l'intégration à Android Auto de nouvelles applications de GPS, d'autant plus que Google s'y refuse depuis toujours pour imposer l'usage de ses deux applis Waze et Maps.

_________________
Ford Kuga II Titanium Flexifuel Ecoboost 150 Bleu Azur


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Nov 30, 2020 17:24 
Hors ligne
Mondéo
Mondéo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avr 10, 2011 17:51
Messages: 591
Pour les notifications, je ne trouve pas pratique l'affichage sur Sync
Pour Sygic voici le lien : https://www.sygic.com/fr/press/sygic-gps-navigation-soon-to-be-available-via-android-auto/fr#

_________________
Kuga III STLine 4x4 180cv Gris Magnetic avec tous les packs et jantes 19" noires


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Nov 30, 2020 18:41 
Hors ligne
Mondéo
Mondéo

Inscription: Jeu Déc 24, 2015 18:26
Messages: 720
Ca sera plus simple si Sygic fonctionne aussi dans Android Auto et ça pourrait expliquer pourquoi il n'y a plus le tarif pour la connectivité auto dans Sygic GPS Navigation depuis quelques jours. il n'y aurait plus à jongler avec les paramètres de connexion pour choisir Android Auto ou Sync3 suivant qu'on veut utiliser Waze, Maps ou Sygic.
j'espère que l'info se confirmera!

_________________
Ford Kuga II Titanium Flexifuel Ecoboost 150 Bleu Azur


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer Déc 02, 2020 22:25 
Hors ligne
Mondéo
Mondéo

Inscription: Jeu Déc 24, 2015 18:26
Messages: 720
J'ai posé la question à Sygic concernant la disparition du tarif connectivité Sync3 dans la partie Boutique de l'application et j'ai reçu la réponse ce soir : ils ne vendront plus la compatibilité avec Sync3 ( sans préciser d'ailleurs si elle fonctionnera gratuitement ou plus du tout) car SYGIC sera bientôt disponible dans Android Auto fin 2020 ou début 2021.
C'est quand même une excellente nouvelle l'ouverture de Android Auto à de nouvelles applications.

_________________
Ford Kuga II Titanium Flexifuel Ecoboost 150 Bleu Azur


Dernière édition par capdefra le Jeu Déc 03, 2020 12:45, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu Déc 03, 2020 3:04 
Hors ligne
Mondéo
Mondéo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avr 10, 2011 17:51
Messages: 591
Top, merci pour ton retour. Il doivent ouvrir à d'autres applications pas que Sygic.
Navigation et autres types

_________________
Kuga III STLine 4x4 180cv Gris Magnetic avec tous les packs et jantes 19" noires


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu Déc 03, 2020 12:47 
Hors ligne
Mondéo
Mondéo

Inscription: Jeu Déc 24, 2015 18:26
Messages: 720
Idefix69 a écrit:
Top, merci pour ton retour. Il doivent ouvrir à d'autres applications pas que Sygic.
Navigation et autres types

Oui et ça sera encore mieux si on a le choix. Je pense quand même que je conserverai Sygic car, avec ses cartes offline avec mise à jour mensuelle, les zones de danger, l'info trafic, l'affichage 3D et le suivi d'un itinéraire préparé sur ordinateur, ça lui fait quand même pas mal de qualités !
J'espère juste qu'ils ne mettront pas un tarif prohibitif pour la connectivité avec Android Auto, comme c'était le cas avec Sync3 ( 54€ pour avoir Sync3 contre 14€ sans cette fonction).

_________________
Ford Kuga II Titanium Flexifuel Ecoboost 150 Bleu Azur


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam Déc 12, 2020 10:31 
Hors ligne
Mondéo
Mondéo

Inscription: Jeu Déc 24, 2015 18:26
Messages: 720
Pour ceux qui attendaient d'autres applications GPS dans Android Auto, c'est pour bientôt avec Sygic GPS Navigation, qui était déjà compatible Sync3, et Tomtom Go.
Sygic est déjà en phase de bêta test et je l'ai installé sur mon Ford Kuga Flexfuel  de 2019 dans Android Auto pour participer aux tests sur un système Android Auto avec  Sync3  : il y a encore des bugs à  corriger mais, dans quelques semaines ( ou  mois) il sera disponible et à  mon avis plus agréable que Waze. Il permet notamment l'affichage 3D et d'importer des itinéraires préparés à  l'avance sur un ordi, pour un voyage par exemple.

_________________
Ford Kuga II Titanium Flexifuel Ecoboost 150 Bleu Azur


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam Déc 12, 2020 19:51 
Hors ligne
Mondéo
Mondéo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avr 10, 2011 17:51
Messages: 591
Merci pour ces nouvelles encourageantes
C'est cool d'être béta testeur :)

_________________
Kuga III STLine 4x4 180cv Gris Magnetic avec tous les packs et jantes 19" noires


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam Déc 12, 2020 22:30 
Hors ligne
Mondéo
Mondéo

Inscription: Jeu Déc 24, 2015 18:26
Messages: 720
Idefix69 a écrit:
Merci pour ces nouvelles encourageantes
C'est cool d'être béta testeur :)

C'est un vrai plaisir parce que je suis un peu ( beaucoup) geek avec les ordis, les smartphones et tout ce qui est technique. J'ai bricolé toute la journée sur les paramètres de Android Auto et de Sygic car ce matin l'appli plantait dès qu'on démarrait une navigation et ce soir ça fonctionne mais sans les instructions vocales de guidage. L'objectif de demain est de faire fonctionner le guidage vocal puis de remonter aux développeurs les pb et les solutions trouvées pour qu'ils modifient l'appli de façon à ce que la version finale ne nécessite aucun ajustement des utilisateurs. Il y en a encore sans doute pour plusieurs mois avant que ça fonctionne sur toutes les bagnoles et avec tous les téléphones mais, au niveau mondial, nous sommes plus de 750 bêta testeurs et donc, ça avance vite.
Mais nous ne sommes que quelques uns à avoir une Ford avec Sync3 et c'est important de vérifier que ça fonctionnera aussi sur le système de nos bagnoles.

_________________
Ford Kuga II Titanium Flexifuel Ecoboost 150 Bleu Azur


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu Déc 24, 2020 20:35 
Hors ligne
Mondéo
Mondéo

Inscription: Jeu Déc 24, 2015 18:26
Messages: 720
Après avoir dû optimiser certains paramètres et trouver tout seul lesquels, car ça dépend pour le moment des téléphones utilisés et du système de la voiture, l'appli SYGIC GPS NAVIGATION fonctionne plutôt bien dans Android Auto sur mon Kuga. Il manque encore des fonctions indispensables ou utiles : vitesse limite du tronçon en cours, affichage de la vitesse réelle, choix d'un itinéraire alternatif, déplacement de la carte à un doigt, zoom à deux doigts, plus quelques retouches esthétiques à faire. Certaines fonctions manquantes sont durs aux limitations imposées par Google qui veut conserver pour Maps et Waze des atouts exclusifs mais ça risque d'évoluer. La prochaine version est pour début janvier.

_________________
Ford Kuga II Titanium Flexifuel Ecoboost 150 Bleu Azur


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim Jan 17, 2021 23:10 
Hors ligne
Mondéo
Mondéo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avr 10, 2011 17:51
Messages: 591
bonjour capdefra,

Je viens d'installer la version beta sur mon téléphone Samsung S20+
Du coup, Sygic apparait bien sur Android Auto
Je vais tester cette semaine.
Pour l'instant, je n'ai pas de guidage vocal sur la voiture. As-tu une astuce ?

_________________
Kuga III STLine 4x4 180cv Gris Magnetic avec tous les packs et jantes 19" noires


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim Jan 17, 2021 23:42 
Hors ligne
Mondéo
Mondéo

Inscription: Jeu Déc 24, 2015 18:26
Messages: 720
Idefix69 a écrit:
bonjour capdefra,

Je viens d'installer la version beta sur mon téléphone Samsung S20+
Du coup, Sygic apparait bien sur Android Auto
Je vais tester cette semaine.
Pour l'instant, je n'ai pas de guidage vocal sur la voiture. As-tu une astuce ?

J'avais le même problème ainsi qu'une lenteur globale de l'application et c'était dû à un paramètre sur la gestion de la batterie dans les paramètres du système Android pour l'application Sygic: il faut régler sur " aucune restriction". Depuis l'application fonctionnes très bien sur mon Kuga ainsi que sur une Fiesta de 2019 qu'on m'a prêtée.

_________________
Ford Kuga II Titanium Flexifuel Ecoboost 150 Bleu Azur


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer Jan 20, 2021 1:06 
Hors ligne
Mondéo
Mondéo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avr 10, 2011 17:51
Messages: 591
Alors j'ai fait mes premiers essais avec Sygic sur Android auto

Voici le résultat côté intégration :
- Effectivement il manque encore pas mal de fonctionnalités comme celles que tu annonces juste au dessus
- Pas de plantage bonne stabilité
- Si j'écoute la musique sur Deezer, le son du guidage vocal est quasi inaudible et pas trouvé de moyen pour y remédier

Par contre côté guidage et carte (donc pas de rapport avec l'intégration) je suis très déçu :
- Ne connait pas Leroy Merlin à quelques kms de chez moi (Existe depuis longtemps)
- Ne connait pas le numéro 200 de la rue principale de la ville de Oullins (moyenne ville)
- Grosse erreur de guidage sur l'autoroute Lyon ST Etienne. Guidage vocal annonce sortie 9.1 alors que sur l'écran et dans la réalité c'est la 9.2

Actuellement j'utilise Waze sur Android Auto et aucun problème de recherche ni erreur de guidage, c'est du 100%
Ces problèmes sont vraiment rédhibitoires !

_________________
Kuga III STLine 4x4 180cv Gris Magnetic avec tous les packs et jantes 19" noires


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer Jan 20, 2021 10:39 
Hors ligne
Mondéo
Mondéo

Inscription: Jeu Déc 24, 2015 18:26
Messages: 720
D'après les développeurs, il y en a encore pour de longs mois avant que Google ne les autorise à diffuser une version définitive sur le Play Store, j'espère qu'ils en profiteront pour améliorer toutes les points qui leurs sont transmis par les testeurs. En parallèle de la version 19.0.3 pour Android Auto, il y a une autre version de test, la 20.1.1, quoi n'est pas compatible Android pour le moment mais c'est la future version de Sygic. La version finale sera un mix des deux.

_________________
Ford Kuga II Titanium Flexifuel Ecoboost 150 Bleu Azur


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com