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MessagePosté: Mar Déc 05, 2017 19:31 
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Bonsoir,
J'ai cherché sur le forum, comment accéder à la batterie sur mon Kuga 2 TDCI 180 de 2016 (avant facelift), pour la mettre en charge (optimiseur de batterie, comme sur ma moto, car il/elle ne roule pas tous les jours).
Alors j'ai soulevé le capot moteur et horreur, la batterie est au fond sous la baie de pare brise et et les caches plastiques , j'ai enlevé celui de la batterie, mais on accède à une seule cosse.
Une photo vaut mieux qu'un long discours:
Fichier(s) joint(s):
20171205_175111 (Medium).jpg
20171205_175111 (Medium).jpg [ 224.57 Kio | Vu 13388 fois ]

Avez-vous une combine, un tuto, ou simplement des conseils pour brancher le chargeur et éventuellement changer la batterie (le jour où ce sera nécessaire)?
Merci d'avance à vous.

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Riton 42
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MessagePosté: Mar Déc 05, 2017 21:24 
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Inscription: Sam Déc 07, 2013 1:29
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Localisation: finistere
Désolé mais je ne vois rien de compliqué, le + est devant toi et des masses il y en a partout et surtout une sur le câble de droite au dessus de la boîte à fusible.
Ou alors j'ai mal compris ta question

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Kuga 3 2.5 PHEV ST-line X blanc glacier(vendu)
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MessagePosté: Mar Déc 05, 2017 22:13 
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Inscription: Ven Déc 09, 2016 10:24
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Localisation: Saint-Etienne (42)
Je suis c....
Mais je pensais qu'il devait y avoir 2 bornes sur une batterie.
C'est ma 1ère FORD.
Donc pour la mettre en charge, je mets la pince rouge sur le + et la noire sur masse à droite, et je branche mon chargeur sur le 220?
Confirmes moi si ok
En tout cas merci

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Riton 42
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MessagePosté: Mar Déc 05, 2017 23:08 
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Inscription: Mer Oct 26, 2016 18:07
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Ben oui, c'est bon comme ça. On prend tjrs la masse sur le châssis lorsque la batterie est montée, c'est mieux.

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MessagePosté: Mer Déc 06, 2017 0:37 
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Inscription: Sam Déc 07, 2013 1:29
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Riton 42 a écrit:
Je suis c....
Mais je pensais qu'il devait y avoir 2 bornes sur une batterie.
C'est ma 1ère FORD.
Donc pour la mettre en charge, je mets la pince rouge sur le + et la noire sur masse à droite, et je branche mon chargeur sur le 220?
Confirmes moi si ok
En tout cas merci

Comme sur toute batterie il y a bien 2 pôles mais le - est tout au fond du compartiment, donc si c'est bien un maintien de charge que tu mets dessus, aucune contre indication. Attention quand même si ton chargeur a une fonction "repair", "refresh ou autre fonction similaire, si tu l'utilises comme çà tu dois impérativement débrancher la batterie

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MessagePosté: Mer Déc 06, 2017 9:53 
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Inscription: Ven Déc 09, 2016 10:24
Messages: 47
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maverick29 a écrit:
Riton 42 a écrit:
Je suis c....
Mais je pensais qu'il devait y avoir 2 bornes sur une batterie.
C'est ma 1ère FORD.
Donc pour la mettre en charge, je mets la pince rouge sur le + et la noire sur masse à droite, et je branche mon chargeur sur le 220?
Confirmes moi si ok
En tout cas merci

Comme sur toute batterie il y a bien 2 pôles mais le - est tout au fond du compartiment, donc si c'est bien un maintien de charge que tu mets dessus, aucune contre indication. Attention quand même si ton chargeur a une fonction "repair", "refresh ou autre fonction similaire, si tu l'utilises comme çà tu dois impérativement débrancher la batterie




Merci pour tes infos, mais avant de faire une connerie, je préfère être sur.
Mon chargeur est le modèle HF600 Norauto et il fait tout ça:https://www.norauto.fr/produit/chargeur-batterie-norauto-hf600-6a-12v_940282.html?CatalogID=48599&CatalogCategoryName=48702#blc_Description
Le chargeur de batterie NORAUTO HF600 2/6A 12 V est un chargeur de batterie entièrement automatique , avec un micro-processeur pilotant en temps réel la charge de la batterie, en fonction de son état. Il convient aux véhicules automobiles et moto, pour toutes les batteries de 12 V avec des niveaux de charge de 2 A à 6 A (batteries acide, plomb, GEL, AGM). Muni d'une seule touche de sélection, son utilisation est simple et pratique . Il est équipé de poignées en métal, d'une protection en caoutchouc sur la face avant et de 4 pieds anti-dérapants. Dès que la tension de fin de charge est atteinte, le chargeur batterie NORAUTO HF600 12 V passe automatiquement en mode floating (l'appareil commute automatiquement en maintenance de charge à tension constante pour préserver la batterie des surtensions). La batterie est alors maintenue contre la décharge naturelle en cas d'immobilisation prolongée ou usage occasionnel du véhicule. Il peut ainsi rester raccordé à la batterie pour un temps illimité. Il intègre également une fonction test alternateur et il est protégé contre la surchauffe et les inversions de polarité . Affichage des indications des étapes et du niveau de charge via écran LCD.

Je souhaite l'utiliser dans le cadre du maintien de charge, donc ai-je bien compris, il faut débrancher la batterie. Alors comment faire pour débrancher la cosse - (moins) qui est au fond sans devoir démonter toute la baie de parebrise?
Ou je peux brancher mon chargeur sur le + (pince rouge) et sur le boulon à droite (pince noire).
Au fait on doit brancher sur le secteur en premier, ou les cosses, et est-ce qu'il y a un ordre (rouge puis noire ou noire puis rouge).

Je sens que ma batterie est faible malgré le faible km du Kuga (< 4000 km) en 17 mois, car achat chez mandataire fin 12/2016 à 0 km mais immatriculé administrativement depuis 07/2016.
Merci pour ton retour ou les autres conseils.

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MessagePosté: Mer Déc 06, 2017 10:07 
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du moment que le + est débranché la batterie n'est plus connecté au circuit électrique du véhicule, pas besoin de défaire le - .

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Kuga III 4x2 150 MHEV ST LINE livré le 22/10/20 (vendu)
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MessagePosté: Mer Déc 06, 2017 10:34 
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karland a écrit:
du moment que le + est débranché la batterie n'est plus connecté au circuit électrique du véhicule, pas besoin de défaire le - .



excellent parceque pour accéder au - (moins), c'est vraiment le b...
Par contre je ne comprends pas pourquoi il faut débrancher la batterie, si je compare avec ma moto, je branche mon chargeur redresseur (de marque optimate) directement sur la batterie sans la débrancher (j'ai installé 2 fils branchés sur les 2 cosses de la batterie et l'optimiseur fait son boulot malgré le canbus (multiplexage).
Alors débrancher ou pas débrancher la batterie du Kuga dans ce cas? et est-ce qu'il y a une manoeuvre particulière lorsqu'on rebranche pour réinitialiser le circuit?

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MessagePosté: Jeu Déc 07, 2017 0:50 
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Tu ne roules pas avec au moins une fois par semaine ? Si c'est le cas le maintien de charge est superflux , le mien est resté 3 semaines garé pendant mes vacances sur un parking et aucuns soucis , et pourtant j'étais inquiet avec tous les bidules electroniques qu'il y a là dedans ;)

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Kuga Titanium 1.5 Ecoboost 120 ,gris magnetic, pack style, parebrise chauffant, caméra de recul et roue de secours livré !!!!
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MessagePosté: Jeu Déc 07, 2017 7:32 
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Windveilvince a écrit:
Tu ne roules pas avec au moins une fois par semaine ? Si c'est le cas le maintien de charge est superflux , le mien est resté 3 semaines garé pendant mes vacances sur un parking et aucuns soucis , et pourtant j'étais inquiet avec tous les bidules electroniques qu'il y a là dedans ;)



Maintenant, oui je roule plus, car je n'ai plus de véhicule de fonction, mais depuis 1,5 an la batterie s'est affaiblie et j'aime bien prendre soin de mes batteries (probablement une déformation de motard!),
Alors suand il fait j'aime bien connecter un optimiseur de batterie.

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MessagePosté: Ven Déc 08, 2017 22:39 
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Inscription: Sam Déc 07, 2013 1:29
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Localisation: finistere
véhicule -24 mois batterie garantie constructeur.
Chargeur norauto non compatible sur toutes les batteries start/stop, uniquement technologie AGM, donc bien regarder ce qu'il y a d'origine sur le véhicule.
Perso ces chargeurs rebadgés ne me plaisent pas du tout, je resterais sur les marques un peu plus connues comme GYS, OPTIMATE, RING, ... Je ne vais pas te dire qu'ils sont infaillibles mais pour les vendre depuis un moment no souci (Et RING garantie 5 ans par exemple)

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