Forum Ford Kuga

Le forum francophone des passionnés du Ford Kuga
Nous sommes le Sam Avr 27, 2024 19:45

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]





Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: Lun Mar 06, 2017 14:54 
Hors ligne
Focus
Focus

Inscription: Mer Avr 15, 2015 9:32
Messages: 77
Bonjour à tous,

I y a bientôt trois ans, j'ai fait monté sur mon véhicule Ford Kuga (mis en circulation en mai 2014), un attelage Thule accompagné d'un faisceau spécifique multiplexé Jaeger n° 12060529.

Tout se passait très bien jusqu'à maintenant, mais il y a 3 semaines environ, une panne aléatoire est apparue sur l'auto: je n'avais plus de fermeture centralisée sur le côté gauche (avant/arrière), les lève-vitres restaient inertes et le verrouillage intérieur ne fonctionnait plus côté conducteur, toujours avant/arrière.

Puis, sans aucune raison, tout refonctionnait normalement le temps de quelques kilomètres avant de retrouver d'un coup, ce même souci qui devenait récurrent.

Le véhicule étant sous garantie jusqu'à la fin du mois de mai 2017, j'ai décidé de prendre rdv avec mon concessionnaire Ford (à Manosque, 04); le passage à la valise a très vite révélé une anomalie au niveau du fusible F4 (unité de commande de la portière avant gauche); le technicien, à l'ouverture de la boîte à fusibles, a découvert que les 2 porte-fusibles du module Jaeger (voir photo jointe), étaient connectés aux fusibles F4 et F7 (conformément à la notice de montage fournie avec le faisceau).

Selon l'avis du technicien, le "trailer module CFC" serait le "responsable" car il présenterait des défauts de fonctionnement, et entrainerait donc ces anomalies répétées sur la fermeture centralisée et les lève-vitres ! Il a donc déconnecté ces 2 porte-fusibles, et tout refonctionne normalement dans le Kuga !!

Bien évidemment, je n'ai plus d'alimentation sur la prise 7 broches, et Ford s'est empressé de me proposer un nouveau faisceau, un nouveau module, 1h30 de main d'oeuvre pour un coût total de plus de 400 €......car selon le technicien, c'est une "grossière erreur" d'avoir connecté ces porte-fusibles du module sur des des fusibles de l'auto (pourtant, la notice Jaeger est claire et explicite, pour moi, il n'y a pas d'erreur !).

J'en arrive à mes questions:

* sur une autre notice de montage pour ce même faisceau (12060529), en page 24, les porte-fusibles du module CFC doivent être connectés seuls, sur les porte-fusibles laissés vacants n° F17-F23, alors que sur ma notice, ils devaient être couplés avec les fusibles des unités de commande de la portière avant gauche (F4), et de la portière arrière droite (F7): pourquoi cette différence dans les notices ? La première est destinée au S-Max et la seconde au Kuga; cependant, est-il possible, dans mon cas, de brancher les fusibles du module sur les F17-F23 ??

* S'il s'agit d'un "module CFC" Jaeger défaillant, comment peut-il le devenir sachant que j'ai tracté pour la dernière fois, en juillet 2016 ? Comment savoir si ce module est réellement responsable de cette anomalie sur le véhicule ? Avez-vous déjà eu des retours à ce sujet ?

* Sinon, selon vous, quelle pourrait être la raison de cette défaillance subite de mon installation ???

Je vous remercie vivement !!


Fichiers joints:
Trailer Module CFC.JPG
Trailer Module CFC.JPG [ 22.31 Kio | Vu 5126 fois ]
Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Mar 06, 2017 18:25 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Déc 07, 2013 1:29
Messages: 5151
Localisation: finistere
Si çà fonctionnait avant c'est que ton boitier a lâché, je ne vois pas trop d'autre explication, à moins que quelqu'un ai touché au cablâge?
C'est quand même bizarre que tu ai besoin de rajouter des fusibles car sur les faisceaux spécifiques que je vends pour le Kuga, le seul fil qui n'est pas dans une connectique d'origine est la masse, tout le reste c'est plug and play, plus de temps à dégarnir qu'à brancher!!!

_________________
Kuga 3 2.5 PHEV ST-line X blanc glacier(vendu)
Edge 2.0tdci 210 sport blanc oxford (vendu)
Kuga II 2.0tdci 150cv Vignale blanc platinium (vendu)
Kuga II 2.0tdci 140cv 2wd titanium blanc glacier (vendu)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar Mar 07, 2017 14:47 
Hors ligne
Focus
Focus

Inscription: Mer Avr 15, 2015 9:32
Messages: 77
Bonjour et merci pour ta réponse !

Personne n'a touché à l'installation !! Vraiment un panne devenue aléatoire...mais depuis que les 2 porte-fusibles du faisceau ont été déconnectés du support fusibles du Kuga, force est de constater que les anomalies ont disparu !

Mais comment expliquer que, pour le même faisceau multiplexé Jaeger 12060529, nous ayons 2 principes de montage différents entre le C-Max (fusibles n° F17/F23 libres) et le Kuga (F4/F7 respectivement les fusibles des unités de commande des portières AV gauche et AR droite) ?

(voir les liens des 2 notices distinctes: http://www.jaeger-automotive.de/fileadm ... 9_Kuga.pdf, http://www.jaeger-automotive.de/fileadm ... _Focus.pdf)

Je ne suis pas très calé en élec auto, mais existe-t-il un risque si je branche les porte-fusibles du faisceau sur des emplacements de fusibles laissés vacants, sans qu'ils ne soient connectés sur les F4/F7 ?? Je n'arrive pas à comprendre la subtilité ? Dès que je rebranche le porte-fusible du "trailer module" sur le F4, plus rien ne fonctionne correctement...

Merci !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com