Forum Ford Kuga

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MessagePosté: Mar Nov 15, 2016 13:42 
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Bonjour,
A 52 000 km je suis sur le point de faire ma troisième révision sur mon Kuga titanium de 2013 140 cv. Le remplacement du filtre carburant est préconisé. Si cela ne me semble pas trop compliqué à réaliser, en revanche je m'inquiète un peu pour le réamorçage du circuit de carburant. Je possède une pompe manuel de purge / amorçage du circuit basse pression spécifique aux véhicules ford que je me suis procurée à Norauto. Avant de me lancer quelqu'un qui a déjà réalisé cette opération pourrait il me donner des conseils? Je voudrais éviter les fameuses bulles d'air !! D'avance merci


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MessagePosté: Mar Nov 15, 2016 20:53 
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Si c'est le 2.0 tdci que tu as, normalement il n'est pas très dur à réamorcer (pas comme le 1.6)

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MessagePosté: Mar Nov 15, 2016 21:48 
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oui c'est bien un 2l tdci 140 cv. Faut il que je place la poire avant le filtre, que j'ouvre la vis de purge d'air et que je pompe? Si c'est bien ça ne risque t il pas d'y avoir des prises d'air au moment où je vais enlever la poire? Sur la notice du kit d'amorçage il est écrit qu'il est préférable de positionner la poire avant la filtre....mais j'ai vu un tuto ou la poire faisait office "d'aspirateur" en étant branchée sur la conduite de retour du circuit de gas oil voir: https://www.youtube.com/watch?v=KdoE6-QmAoo.
que faut il faire d'après toi? As tu déjà essayé?


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MessagePosté: Mer Nov 16, 2016 0:36 
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De mon côté j'ai jamais eu le temps de changer un filtre à gasoil car les véhicules étaient revendus avant le 1er changement!!
Par contre au boulot, je ne les vois pas utiliser de poire sur le 2.0 contrairement au 1.6.
Personnellement je mettrais la poire avant le filtre mais avant d'autres avis pour être sûr

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MessagePosté: Mer Nov 16, 2016 17:23 
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Inscription: Ven Fév 19, 2016 16:38
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Bonjour,normalement le nouveau filtre devrait se remplir tout seul,j'effectuais sur mon hyundai tucson le changement de filtre à gas-oil moi-même et il se remplissait et se réamorçait tout seul,maintenant ce n'est peut-être pas pareil sur le kuga.

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MessagePosté: Mer Nov 16, 2016 21:09 
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Inscription: Mer Oct 26, 2016 18:07
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Salut,
te pose pas trop de questions, le ré-amorçage se fait tout seul. Pour éviter de tirer trop sur le démarreur, tu peux mettre le contact 2 ou 3 fois avant de vraiment lancer le moteur, la pompe à gasoil va remplir le filtre neuf toute seule et évacuer l'air par le retour au réservoir.

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MessagePosté: Mer Nov 16, 2016 21:51 
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Inscription: Mer Aoû 20, 2014 15:30
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Bonsoir,

J'ai déjà fait cette opération sur mon Kuga TDCI.
C'est très simple à faire et pas de réamorçage à faire.
J'enlève l'ancien filtre, je met le nouveau, je rempli avec un peu de gasoil, je referme et je démarre.
Je laisse tourner au ralenti 5 minutes et tout se fait tout seul.
A +, pmar

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MessagePosté: Mer Nov 16, 2016 22:08 
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Cool, je vais essayer sans la poire alors! Merci pour vos réponses!


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MessagePosté: Ven Nov 18, 2016 14:47 
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Alors !???

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MessagePosté: Ven Nov 18, 2016 18:12 
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je n'ai rien fait pour l'instant, j'ai d'autres choses en chantier, je suis en train de refaire mon garage, ragréage du sol, peinture du sol des murs, du plafond, aménagement....
je m'y mets dès que c'est fini, la semaine prochaine normalement. Je te tiens au courant et merci pour les conseils!


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MessagePosté: Sam Nov 19, 2016 14:40 
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Ok, bon bricoage alors ! A la semaine prochaine

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MessagePosté: Dim Nov 27, 2016 20:51 
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mission (presque) accomplie ! je dis presque parceque lorsque j'ai voulu monter le nouveau filtre j'ai réalisé que ce n'était pas le bon...Je l'avais commandé sur oscaro, en indiquant les références de la voiture pourtant...J'ai donc du remettre l'ancien. La voiture a ensuite démarré sans problème, mais je dois dire que j'avais quand même amorcé le système préalablement avec un outil que j'utilise pour la purge des freins, outil qui s'utilise avec un compresseur. Je l'ai branché sur le retour après le filtre, j'ai mis en route mon compresseur et j'ai vu un paquet de bulles remonter, et donc s'échapper.... J'ai préféré ne pas prendre de risque...c'est peut être inutile, mais bon ça ne coûte rien! J'avais aussi rempli le filtre un fois remonté avec du gas oil propre grâce à une seringue par la vis de purge d'air qui se trouve sur le dessus...En fait ce qui m'a donné le plus de mal c'est le changement du filtre à huile, pas très accessible. J'ai du adapter une clé à oeil en la coupant pour que le manche soit plus court et qu'elle puisse avoir la place de se glisser jusqu'au filtre après avoir débranché les connexions électriques du filtre à gas oil (qui se trouve au dessus), déplacer le conduit de remplissage d'huile, et dévisser un fil de masse qui se trouve derrière le dit conduit! pas simple comme manip' !!
maintenant je sais comment faire pour le filtre à GO, il faudra juste que j'achète le bon filtre !!


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MessagePosté: Lun Nov 28, 2016 14:09 
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Cool ! Content que tu t'en sois sortit. Tu nous fais un tuto quand tu auras le bon filtre ? :wink:

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MessagePosté: Lun Nov 28, 2016 14:50 
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Ahh Oscaro!!!
Une petite recherche sur le forum et tu aurais eu la bonne référence :wink: :wink:

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MessagePosté: Lun Nov 28, 2016 20:56 
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Inscription: Lun Nov 14, 2016 15:00
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PIERRE Edouard a écrit:
Cool ! Content que tu t'en sois sortit. Tu nous fais un tuto quand tu auras le bon filtre ? :wink:

oui pourquoi pas, je peux prendre quelques photos et les mettre en ligne sur le forum....


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MessagePosté: Lun Nov 28, 2016 20:58 
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[quote="maverick29"]Ahh Oscaro!!!
Une petite recherche sur le forum et tu aurais eu la bonne référence :wink: :wink:[/quote
Oui, maintenant que je connais le forum je vais pouvoir vérifier !


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MessagePosté: Mar Nov 29, 2016 0:20 
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Ou tu aurais posé la question je t'aurais répondu (à moins que mon logiciel ne soit aussi pourri que celui d'oscaro!!! :wink: :wink: )

Du coup, comme je n'ai pas l'immat de ton véhicule et que je n'ai comme info que 2.0 tdci 140 sur un Kuga 2, je l'estime de 2014?? et je ne trouve qu'un seul modèle de filtre à carburant: MANN PU927X. Si j'ai faux, il faudrait que j'ai d'autres indications.

Et comme je suis sympa, la méthode:

Dépose
- Débrancher la batterie.
- Déposer le cache moteur.
- Déposer la protection du filtre à carburant (flèche) (Fig. 1).
- Désaccoupler les canalisations de carburant (flèches) (Fig. 2).
- Obturer les canalisations.
- Déposer les vis (flèches) (Fig. 3).
- Déposer le couvercle de filtre à carburant.
- Déposer le filtre à carburant (Fig. 4).

Repose
- Remplacer les joints.
- Purger le circuit de carburant.
- Poser le filtre à carburant.
- Accoupler les canalisations.
- Actionner la pompe d'amorçage (Fig. 5).
- Vérifier l'absence de fuites de carburant.
- Actionner la pompe d'amorçage au moins 30 fois de suite puis la relâcher.
- Répéter cette opération une deuxième fois.
- Déposer la pompe d'amorçage.

Nota : ne pas faire fonctionner le démarreur plus de 10 secondes d'affilée. Au bout de 10 secondes, mettre le commutateur d'allumage en position "0" et laisser le démarreur refroidir pendant 30 secondes avant de tenter de nouveau de démarrer le moteur.

- Démarrer le moteur et le laisser tourner au ralenti jusqu'à ce qu'il atteigne sa température de fonctionnement normale.
- Arrêter le moteur.
- Reposer le cache moteur.

A savoir que la dernière fois que nous avons posé un filtre Go sur un 2.0 tdci la poire n'a pas été une nécessité, il a démarré au bout du 3e coup de démarreur.

Les différentes fig. dans l'ordre:
Fichier(s) joint(s):
gokuga1.jpg
gokuga1.jpg [ 49.55 Kio | Vu 26062 fois ]

Fichier(s) joint(s):
gokuga2.jpg
gokuga2.jpg [ 50.7 Kio | Vu 26062 fois ]

Fichier(s) joint(s):
gokuga3.jpg
gokuga3.jpg [ 51.63 Kio | Vu 26062 fois ]

Fichier(s) joint(s):
gokuga4.jpg
gokuga4.jpg [ 40.97 Kio | Vu 26062 fois ]

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gokuga5.jpg
gokuga5.jpg [ 29.81 Kio | Vu 26062 fois ]

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MessagePosté: Mar Nov 29, 2016 21:21 
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Inscription: Lun Nov 14, 2016 15:00
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Super, merci pour toutes ces précisions ! c'est très sympa de partager ces schémas très clairs. Je pense que tu es un pro? Tu travailles chez Ford sans doute?

la procédure que tu indiques correspond à ce que j'ai fait dimanche dernier, mis à part que:

1) Je n'avais pas débranché la batterie (mais j'ai bien pris soin d'isoler les raccords électriques de la pompe, et j'ai fait très attention à ne pas faire couler de gas oil).
2 )Après la repose du filtre, et avant la purge j'ai aussi rempli le filtre au maximum grâce à une seringue , en passant par la vis de purge d'air qui se trouve sur le couvercle du filtre.
3) Je n'ai pas branché la poire avant le filtre comme indiqué sur ton schéma, mais après, au niveau du retour (sur le deuxième schéma de ton message, c'est le raccord qui ne se trouve pas sur le filtre). Le gas oil pompé ainsi que les bulles d'air terminant leur course dans un seau.
4) J'ai aussi ensuite branché mon outils de purge de frein de la même manière et je l'ai laissé tourner quelques minutes. J'ai vu passer pas mal de bulles d'air, ce qui me laisse craindre que si je n'amorce pas, je risque de rencontrer des difficultés au démarrage. Je n'ai pas osé faire sans amorçage en tout cas. Petite précision , lors du réamorçage à l'aide de la pompe + outil de purge, j'ai pris soin de dévisser de quelques tours la vis de purge d'air (afin que l'air s'échappe aussi par là et pas seulement en bout de circuit dans le seau)

Le moteur est parti du premier coup, je n'ai même pas eu à tirer sur le démarreur.

Je vais refaire la manipe ce WE.... A propos ma Kuga est de 2013 (août) la référence que tu indiques concerne-t-elle bien ce genre de véhicule?

Peut-être peux tu aussi me renseigner sur un autre point: comment faites vous pour démonter ce fichu filtre à huile ? Avez vous un outils spécial? C'est un peu galère avec les outils traditionnels....comme je l'écrivais plus haut j'ai du me confectionner un outil maison en tronçonnant une clé à oeil pour la raccourcir !! J'ai aussi une 107, une berlingo et une 207, et là tout est plus accessible quand même. Avec cette clé "maison" c'est plus facile, j'ai bien pu le faire, mais ma "technique" n'est surement pas très catholique.

Même chose pour le filtre à pollen: si le couvercle est facilement accessible, la dépose, mais surtout la repose du filtre relèvent du tour de force tant la place manque! Existe-il une technique de pro pour le faire entrer facilement sans le comprimer et le tordre?

Merci pour ton aide!


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MessagePosté: Mar Nov 29, 2016 23:19 
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Et non je ne travaille pas chez Ford.

Alors j'ai pris mon ancien Kuga de 2013 également et c'est la même référence pour le gasoil, à ma connaissance il n'y a qu'un modèle mais je peux me tromper, au pire peut être 2 mais pas 3 ou 4 possibble sur le même véhicule comme chez Renault!!

Voilà la clé qu'on a pour le filtre à huile:
Fichier(s) joint(s):
oilkuga1.jpg
oilkuga1.jpg [ 43.96 Kio | Vu 26049 fois ]


Et la méthode + schémas pour l'habitacle:

Situation : Dans l’habitacle.
Conditions d’accès : Après dépose de la garniture.

Dépose
- Déposer les agrafes (flèches) (Fig. 1).
- Déposer la garniture latérale avant.
- Déposer le couvercle (flèches) (Fig. 2).
- Déposer le filtre d'habitacle (flèche) (Fig. 3).

Repose
Procéder dans l'ordre inverse de la dépose.

Fichier(s) joint(s):
habkuga1.jpg
habkuga1.jpg [ 41.42 Kio | Vu 26049 fois ]

Fichier(s) joint(s):
habkuga2.jpg
habkuga2.jpg [ 38.96 Kio | Vu 26049 fois ]

Fichier(s) joint(s):
habkuga3.jpg
habkuga3.jpg [ 35.51 Kio | Vu 26049 fois ]

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MessagePosté: Mer Nov 30, 2016 19:57 
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super, tu as tout sous la main, c'est génial! Tu es un homme précieux Maverick29 ! Où trouve t on ces croquis?? De les avoir avant de commencer, ça te simplifie la tâche par 4 !!
Pour ce qui est de l'outil effectivement avec ça ce doit être nickel...tu sais aussi où on se le procure?


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MessagePosté: Mer Nov 30, 2016 22:25 
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Tout sous la main tu es gentil!!! On va plutôt dire que je fais ce que je peux avec ce que j'ai.
Pour la clé, magasin style AD ou autre, du moment qu'ils vendent de l'outillage pro, attention au tarif!!

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MessagePosté: Sam Déc 31, 2016 20:26 
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bonjour,

Vous trouverez sur YouTube un tuto que j'ai réalisé montrant le changement du filtre à Gas oil et deux méthodes possibles d'amorçage. Si cela peut rendre service et faire économiser les frais de garage !
voici le lien : https://youtu.be/pblJT8cU1gs


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MessagePosté: Sam Déc 31, 2016 21:13 
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Merci :D

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MessagePosté: Dim Jan 01, 2017 15:06 
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gigi67 a écrit:
bonjour,

Vous trouverez sur YouTube un tuto que j'ai réalisé montrant le changement du filtre à Gas oil et deux méthodes possibles d'amorçage. Si cela peut rendre service et faire économiser les frais de garage !
voici le lien : https://youtu.be/pblJT8cU1gs

:super:

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MessagePosté: Dim Jan 01, 2017 19:22 
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MessagePosté: Dim Jan 01, 2017 22:05 
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Cool le tuto ! Merci mec :D :D :D

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