Forum Ford Kuga

Le forum francophone des passionnés du Ford Kuga
Nous sommes le Dim Avr 28, 2024 21:37

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]





Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Faisceau d'attelage
MessagePosté: Jeu Nov 03, 2016 14:51 
Hors ligne
Mondéo
Mondéo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Oct 26, 2016 18:07
Messages: 516
Localisation: Vescovato -2B-
Bonjour,
je m’apprête à monter un attelage sur mon Kuga, jusque là pas de soucis.
C'est le faisceau qui me pose problème, enfin, façon de parler... Je pense que mon Kuga n'est pas pré-équipé.
J'ai trouvé chez JAEGER-AUTOMOTIVE un faisceau avec des prises jumelles, je m'explique : il y a des doubles prises mâle-femelle à chaque fil, genre tu débranches le feux arrière droit par exemple, et tu branches une prise jumelle du faisceau sur la fiche du véhicule et l'autre sur ton feux arrière. Génial !!! Pas de découpe de fils, pas de soudure, un jeu d'enfant quoi...
Ce faisceau n'est disponible que pour Kuga I et j'ai un Kuga II !!!

Quelqu'un peut-il me dire s'il connait ce système ? Ou si les fiches faisceaux sont les mêmes sur Kuga I et II ?

Par avance, merci e vos réponses.

_________________
Ford KUGA II 2.0TDCI 140cv 4X4 Titanium noir scala


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Faisceau d'attelage
MessagePosté: Jeu Nov 03, 2016 23:37 
Hors ligne
Focus
Focus

Inscription: Dim Avr 03, 2016 11:12
Messages: 71
Bonjour,
il y a un autre post sur le montage d'un faisceau d'attelage avec des photos, très bien fait. mais si mes souvenirs sont bons, les branchements étaient différents de ce que vous expliquez. Je ne sais pas si ça peut vous aider.

_________________
KUGA 2 (business edition +) 2.0 TDCI 180 4x4 PS - MAGNETIC - SYNC 2 SONY - intérieur cuir


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Faisceau d'attelage
MessagePosté: Jeu Nov 03, 2016 23:43 
Hors ligne
Focus
Focus

Inscription: Dim Avr 03, 2016 11:12
Messages: 71
Voilà, j'ai retrouvé le post dont je vous parlais. Bonne lecture, et bonne route !
http://www.forum-kuga.com/phpBB3/viewtopic.php?f=35&t=3652&hilit=attelage

_________________
KUGA 2 (business edition +) 2.0 TDCI 180 4x4 PS - MAGNETIC - SYNC 2 SONY - intérieur cuir


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Faisceau d'attelage
MessagePosté: Sam Nov 05, 2016 17:40 
Hors ligne
Mondéo
Mondéo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Oct 26, 2016 18:07
Messages: 516
Localisation: Vescovato -2B-
Hello Skens,
merci pour l'info. Du coup je commande mon attelage sur "Rameder", un Bosal Oris démontable sans outil à 245€ et pour le faisceau je prend un Bosal Smart Sensor à 112€ sur "Pièces et pneus".
Ça va le faire facilement, je poste les photos du montage dès que...

_________________
Ford KUGA II 2.0TDCI 140cv 4X4 Titanium noir scala


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Faisceau d'attelage
MessagePosté: Dim Nov 06, 2016 21:12 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Déc 07, 2013 1:29
Messages: 5151
Localisation: finistere
Le smart sensor est nul.
si tu n'as pas commandé, prends le 8500 de chez SIARR.

_________________
Kuga 3 2.5 PHEV ST-line X blanc glacier(vendu)
Edge 2.0tdci 210 sport blanc oxford (vendu)
Kuga II 2.0tdci 150cv Vignale blanc platinium (vendu)
Kuga II 2.0tdci 140cv 2wd titanium blanc glacier (vendu)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Faisceau d'attelage
MessagePosté: Jeu Nov 24, 2016 17:10 
Hors ligne
Mondéo
Mondéo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Oct 26, 2016 18:07
Messages: 516
Localisation: Vescovato -2B-
Salut les gens,
attelage et faisceau montés. Je vous passe les photos du montage de l’attèle, il y a déjà des tutos très bien fait qui m'ont bien aidé. Quoique le mode d'emploi du Bosal Oris est tip-top, ils oublient juste de préciser qu'il faut débrancher les anti-brouillards du pare-choc, pas bien méchant quoi.
Pour le faisceau, j'ai monté un Smart Sensor ( en 7 broches, je n'ai que mon plateau pour la moto et un porte vélo, le 13 broches n'est donc pas utile... ), et contre toute attente, malgré la mauvaise réputation qui en est faite, et bien c'est parfait !!! Très facile à monter, je suis passé par la gauche du châssis par le passe câble du feux anti-brouillard arrière gauche, j'ai collé au scotch double face sur l'intérieur de l'aile gauche le petit boitier électronique du faisceau. Le branchement est très simple, l'initialisation aussi ( j'ai juste eu un peu peur car les feux de remorque se sont tous allumés en fixe dès lors que j'ai branché la prise ), mais en appuyant sur le reset, les feux clignotent 2 fois, et on peut initialiser en mettant les feux en route à tour de rôle. Ça fonctionne très bien, il n'y a pas de délai de réponse pour les clignotants comme j'ai pu lire. Franchement à recommander. De plus le 12V permanent arrive dans le boite à fusible du coffre, emplacement F26. Du coup, pas besoin de tirer le câble jusque la batterie.


Fichiers joints:
20161124_145001.jpg
20161124_145001.jpg [ 154.46 Kio | Vu 10649 fois ]
20161124_144939.jpg
20161124_144939.jpg [ 159.52 Kio | Vu 10649 fois ]

_________________
Ford KUGA II 2.0TDCI 140cv 4X4 Titanium noir scala
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Faisceau d'attelage
MessagePosté: Jeu Nov 24, 2016 20:42 
Hors ligne
Focus
Focus

Inscription: Dim Avr 03, 2016 11:12
Messages: 71
Coucou PIERRE Edouard, beau boulot mais une petite question : peux-tu m'expliquer où se trouve cette boîte à fusible où tu repiques le +12V ? Est-ce celle qui se trouve dans le coffre à droite au-dessus du passage de roue ?
Si oui, comment as-tu réussi à dégarnir l'intérieur du coffre pour la dégager ainsi ? Je n'ose pas le faire de peur de casser. Des clips ? Des Vis ? Je ne vois rien.
Merci d'avance !

_________________
KUGA 2 (business edition +) 2.0 TDCI 180 4x4 PS - MAGNETIC - SYNC 2 SONY - intérieur cuir


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Faisceau d'attelage
MessagePosté: Ven Nov 25, 2016 14:04 
Hors ligne
Mondéo
Mondéo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Oct 26, 2016 18:07
Messages: 516
Localisation: Vescovato -2B-
Hello Skens, je te dis oui !
Si tu as un Kuga II comme moi, tu as une petite boite à fusible dans le coffre à droite à peu près au dessus du passage de roue. Normalement, tu as une petite trappe de visite en plastique avec une vis en plastique 1/4 de tour que l'on peu défaire à la main, sens inverse des aiguilles d'une montre. Sur l'intérieur du couvercle, tu as le schéma de la boite à fusible avec les numéros correspondants. Moi j'ai un Titanium, et les emplacements F25, F26 et F28 sont libres. Le F28 est vide, alors que les F25 et F26 ont une fiche mâle qui dépasse. J'ai testé et j'ai du 12v sur les deux. J'ai privilégié le F26 car c'est celui dédié à l'attelage quand nos Kuga sont pré-câblés.
Pour ce qui est du garnissage intérieur du coffre, tu dois d'abord enlever ton plancher de coffre, le plastique au pied du coffre quand tu ouvres ( 2 vis torx et 2 agrafes en plastique qui partent proprement avec un tournevis plat en guise de levier ), ensuite tu le prends sur les côtés et tu tires vers le haut d'un coup sec, tu verras qu'il y a 2 agrafes en métal. Elles sont du même type que celles qui tiennent les moquettes sur les flanc de coffre. Pour enlever ces moquettes de flanc de coffre, tu tires un peu sur le joint du bord du coffre pour le dégager, ensuite tu passes ta main à plat entre la tôle et la moquette du bas vers le haut, tu sentiras les agrafes. Moi j'ai passé ma main à plat, coincé l'agrafe entre mes doigts, et j'ai tiré un coup sec, et ça vient sans rien casser. Tu as 3 agrafes sur la hauteur, et 5 sur la profondeur du coffre, à la jointure de la moquette et du plastique sous la custode arrière. De là, j'ai prit la rallonge de mon cliquet, la plus longue, et je l'ai placée à l'horizontale, entre la moquette et la tôle pour que ça reste écarté pour pouvoir travailler sans non plus tout dégarnir.
Voilà voilà, j'espère que ça t'aidera, sinon n'hésites pas à me relancer, je re-démonterai pour poster les photos :wink:

_________________
Ford KUGA II 2.0TDCI 140cv 4X4 Titanium noir scala


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Faisceau d'attelage
MessagePosté: Ven Nov 25, 2016 17:48 
Hors ligne
Focus
Focus

Inscription: Dim Avr 03, 2016 11:12
Messages: 71
Merci, je vais regarder à ça ce WE. Je reviens vers toi si je ne trouve pas. Bon WE !

_________________
KUGA 2 (business edition +) 2.0 TDCI 180 4x4 PS - MAGNETIC - SYNC 2 SONY - intérieur cuir


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com