Forum Ford Kuga

Le forum francophone des passionnés du Ford Kuga
Nous sommes le Mar Avr 23, 2024 21:26

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]





Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: Jeu Oct 27, 2016 18:52 
Hors ligne

Inscription: Mar Oct 25, 2016 19:13
Messages: 4
Bonjour,

Je suis en possession d'un Kuga 2, 2.0 TDCI Titanium+ 4WD 180 cv de 2016, full options, avec chauffage "de stationnement". Quel fut mon étonnement lorsqu' à la livraison, j'ai constaté qu'il n'y avait pas de télécommande pour programmer ce chauffage à distance. Le concessionnaire (et l'importateur également) m'a affirmé qu'en Belgique ce n'était pas inclus avec ce système et que si on voulait en obtenir une, il fallait payer un supplément. J'ai donc voulu en ajouter une et me suis renseigné pour voir ce que ça pourrait coûter. Ils m'ont dit qu'il n'était pas possible d'ajouter celà. De ce fait, je me suis renseigné chez Webasto et attend leur réponse (qui tarde aussi à venir et je m'interroge par conséquent sur cette compatibilité).
Si vous disposez de ce système, pourriez-vous me confirmer ou infirmer la chose ?
Si vous êtes Français, peut-être que chez vous c'est possible.

Merci d'avance pour vos réponses.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu Oct 27, 2016 22:15 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Déc 07, 2013 1:29
Messages: 5151
Localisation: finistere
Je ne sais pas si c'est possible hormis le démarrage à distance du véhicule, là je pense qu'il n'y a que Webasto qui va pouvoir te répondre.
Ou alors contacte Ford Canada pour savoir s'ils l'ont en accessoires car je ne l'ai pas trouvée dans leur liste.

_________________
Kuga 3 2.5 PHEV ST-line X blanc glacier(vendu)
Edge 2.0tdci 210 sport blanc oxford (vendu)
Kuga II 2.0tdci 150cv Vignale blanc platinium (vendu)
Kuga II 2.0tdci 140cv 2wd titanium blanc glacier (vendu)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim Oct 30, 2016 20:04 
Hors ligne

Inscription: Mar Oct 25, 2016 19:13
Messages: 4
Merci pour ta réponse Maverick,

Entre-temps, j'ai eu une conversation avec un installateur Webasto, qui me confirme qu'apparemment, il n'y aurait pas de possibilité de connecter une télécommande à ce système (rien de prévu par Ford). Il pourrait également jeter un coup d'oeil à l'installation sur mon véhicule, mais pour cela il faudrait démonter certaines pièces (j'ai moi-même regardé dans le compartiment moteur et pas trouvé ce système, il est bien caché) pour voir si il pourrait également y ajouter une connection (bricolage mais de type Webasto) tout en me spécifiant que, rien que pour le démontage, il y aurait déjà un montant de main d'oeuvre à payer, sans savoir si le travail est réalisable.
Il m'a également spécifié que, suite au démontage, ce chauffage était susceptible de ne plus fonctionner de la même façon.
Il m'a dit aussi que j'avais de la chance d'avoir un système qui fonctionne en dessous de 15 degrés, car c'est souvent en dessous de 6 degrés.
Ceci dit, le fait de ne pas avoir de télécommande à distance, ce n'est pas si grave (même si c'est un plus); le fait de pouvoir programmer ce système c'est déjà pas mal!
Par contre, ce qui n'est pas normal, c'est que certains véhicules de la marque en possédent une et pas le Kuga. Apparemment, le nouveau devrait en avoir également.

Bien à toi.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Oct 31, 2016 10:58 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Déc 07, 2013 1:29
Messages: 5151
Localisation: finistere
Sur la liste des options et accessoires de l'escape 3 je n'ai rien vu non plus, Ça va peut etre venir par la suite.
Après, Si ce n'est qu'un démarrage à distance du chauffage que tu veux, Il y a assez de kit qui existe sur le marché, Par contre le montage risque d'être un peu compliqué.

_________________
Kuga 3 2.5 PHEV ST-line X blanc glacier(vendu)
Edge 2.0tdci 210 sport blanc oxford (vendu)
Kuga II 2.0tdci 150cv Vignale blanc platinium (vendu)
Kuga II 2.0tdci 140cv 2wd titanium blanc glacier (vendu)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com