Il y a effectivement un petit bouton au dessus du système de réglage de l'orientation des glaces droite gauche permettant de rabattre et déployer les rétros ( bien pratique dans certaines petites ruelles de Provence ).
Concernant mon "petit souci", une pérégrination sur le .Net sur ce sujet m'a appris qu'il s'agissait d'un problème récurent toutes marques confondues.
Selon le constructeur, il y aurait une manipulation permettant de garder les rétros déployés pendant les périodes hivernales de manière à éviter des problèmes.
C'est couillon mais il faut être devant le fait accompli pour prendre conscience que " le mieux peut-être l'ennemi du bien"
J'aurais dû prendre l'option carrosserie et essuie glace chauffant en plus des buses lave glace et pare brise
Enfin, ça y est, le Kuga ne sera pas resté immaculé blanc longtemps et, en moins de 48h, il serait déjà apte à passer sous les rouleaux d'une station de nettoyage
La DDE a fait fort mais on ne va pas s'en plaindre.
Sinon, sur routes de campagne non déneigées et un chouia verglacées, le Kuga est royal de stabilité et je n'ai ressenti aucune glissouille ( 4 roues motrices ? ).