off41 a écrit:
Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il y a des risques d'un point de vue durée dans le temps. Le risque aussi de voir le becquet se détacher, risque très très minime - du double face 3M spécial carrosserie, ça tient très fort - mais il existe, je te le concède.
Pour ce qui concerne les rouleaux, dès que tu as un becquet il faut éviter, même s'il est d'origine Ford, monté usine ou en accessoire. Concernant les gens qui pourraient s'y appuyer, il faut vraiment y aller, c'est quand même en position très haute.
Je n'ai pas vu sur le mien une quelconque prédisposition à accueillir un système d'accroche pour la monte en accessoire.
S'il y a des vis de fixation, elles doivent faire partie du kit de fixation à acheter en sus chez Ford (et ils fixent aussi avec du double face lors de l'installation), 40€ quand même et ça fait très cher pour un peu de ruban adhésif et quelques vis s'il n'y a que ça dedans.
Quoi qu'il en soit, ça veut donc dire qu'ils sont quand même obligés de traverser la tôle à un endroit et donc potentiellement pb d’étanchéité quand même.
Le matériel semble assez bien conçu. Même si le becquet n'est pas plein, tout l'intérieur est fermé et ça permet donc aussi de le visser en passant par l'intérieur du coffre. Il suffit de savoir comment et où Ford fixe
Oui les adhésifs 3M sont très puissants si on a bien dégraissé (parano comme je suis j'ajouterais du mastic marine noir ou blanc, histoire d'étanchéifier tout ça et éviter que l'eau ne s'accumule et que le gel ne pousse le becquet et le décolle.
) . Pas trop de risques à priori mais il faut quand même prendre en compte ces éventualités, sinon pour le prix il m'a l'air bien fini et surtout pré-peints, ce qui est important.
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