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MessagePosté: Ven Juil 19, 2013 14:11 
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Un lien........le voici : attention durée limitée dans le temps

http://www.ebay.fr/itm/LED-REPLACE-Dayt ... 258068cd26

http://www.ebay.fr/itm/Original-Grille- ... 19df35c6eb

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MessagePosté: Dim Aoû 18, 2013 9:48 
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Modif du cone d'entrée d'air effectuée depuis 2 mois, essais sur autoroute pendant les vacances .
Montée dans les tours superbe, un vrai bolide, le plaisir de laisser la fenêtre légèrement ouverte pour entendre le turbo sifflet dans les phases d'accélération. :P
Vivement la reprogrammation pour passer à 198cv.

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MessagePosté: Dim Aoû 18, 2013 23:22 
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Tuiky a écrit:
Modif du cone d'entrée d'air effectuée depuis 2 mois, essais sur autoroute pendant les vacances .
Montée dans les tours superbe, un vrai bolide, le plaisir de laisser la fenêtre légèrement ouverte pour entendre le turbo sifflet dans les phases d'accélération. :P
Vivement la reprogrammation pour passer à 198cv.


Le rapport avec les feux à leds ?!? :?

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MessagePosté: Lun Aoû 19, 2013 10:02 
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Shureeken a écrit:
Le rapport avec les feux à leds ?!? :?


C'est que le filtre est situé à l'arrière des feux led. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

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Eric
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MessagePosté: Mar Aoû 27, 2013 20:51 
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MessagePosté: Dim Nov 10, 2013 12:37 
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Bonjour,
Je souhaite installer des feux de jour mais il me vient plusieurs questions:
Si j'installe ces feux avec un boîtier DLR ( pour éviter tout problème avec l'électronique à bord) faut-il couper le fil bleu et blanc qui alimente la H15 15W puisque ne sert plus. Et si oui vais-je rencontrer un problème avec l'ODB?
Vous êtes vous tout simplement servi de ce fil pour alimenter vos feux de jours sans retour d'erreur, ce qui me simplifierai la vie ?

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MessagePosté: Lun Nov 11, 2013 14:57 
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Non tu n'es pas obligé de couper ce fil, le boitier DLR est un relais commandé par l'allumage des feux de jour , les nouveaux feux sont eu alimenté directement par la batterie donc aucun souci de défaut ODB.
Si tu ne veux vraiment plus que l'ampoule du H15 ne s'allume , tu peux le couper mais branche le boitier DLR dessus quand même.

Lorsque qu'une ampoule ne fonctionne pas , ODB signale un défaut d"éclairage.

Déjà fin l'expérience.

Tiens nous au courant de ton installation

Merci

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MessagePosté: Lun Nov 11, 2013 16:16 
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Bonjour,
Je te remercie de ta réponse Tuiky. En fait je pourrai me servir de ce fil bleu et blanc comme alim pour mon boitier DRL.
Mais à ce moment là, il devient presque inutile puisque quand j'allume mes lanternes le courant n'arrive plus sur le fil bleu et blanc et donc plus sur le boîtier.
Au départ, je voulais utiliser directement ce fil pour alimenter les feux de jour additionnels, mais j'ai peur de foutre en l'air l'ODB ou d'avoir une erreur. les feux additionnels doivent consommer moins que 2 fois 15w ?.
En plus je suis encore sous garantie.....

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MessagePosté: Lun Nov 11, 2013 16:57 
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Si tu ne veux pas utiliser l'ampoule du H15, coupe le fil mais ne l'utilise pas pour alimenter le boitier DRL.
Dans mon cas , je l'ai gardé, (a voir sur la photo page 4)

http://www.forum-kuga.com/images/upload ... l2_150.jpg

Le fil rouge du boitier sur la batterie,
Le fil noir sur la masse.
Le fil jaune raccordé sur le fil feux de jour bleu/blanc
(Dans le cas de ma photo Page 4)

http://www.forum-kuga.com/images/upload ... es_201.jpg

L'ODB vérifit une continuité et non une puissance.

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MessagePosté: Lun Nov 11, 2013 23:03 
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C'est un peu dommage de voir 2 lumières blafardes dans l'optique et des feux de jours bien blancs lumineux.
Le boîtier que j'ai déjà utilisé sur d'autres véhicules fait brancher le fil orange sur les lanternes.
Image
Pour bien faire et éliminer les feux de jour d'origine, il faudrait simplement une consommation de 2 fois 15W pour que l'ODB ne s'aperçoivent de rien, si on se branche sur le fil bleu/blanc.
En connaissant le nbre de W pompé par les feux de jour, on pourrait compenser en montant une ampoule en parallèle ou quelque chose d'identique. Faudrait que je pose la question au fiston qui patauge mieux que moi dans ce domaine.


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MessagePosté: Lun Fév 17, 2014 12:53 
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Bonjour à Tous,
çà y est j'ai reçu mes feux de jours avec 10j d'avance, chouette!
ce sont les mêmes que Tuiky.
A ce propos je n'ai aucune indication ni sur le boitier ni sur papier.
Fil blanc: sur feux de croisement pourquoi, çà baisse d'intensité quand on met les feux de croisements?
Fil bleu : ?????? les lanternes?
Est-ce que çà fonctionne si je veux juste que les feux de jour se coupe quand je met les lanternes? Donc pas de branchement sur les codes.

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MessagePosté: Ven Fév 28, 2014 17:03 
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titi 82 a écrit:
Bonjour à Tous,
çà y est j'ai reçu mes feux de jours avec 10j d'avance, chouette!
ce sont les mêmes que Tuiky.
A ce propos je n'ai aucune indication ni sur le boitier ni sur papier.
Fil blanc: sur feux de croisement pourquoi, çà baisse d'intensité quand on met les feux de croisements?
Fil bleu : ?????? les lanternes?
Est-ce que çà fonctionne si je veux juste que les feux de jour se coupe quand je met les lanternes? Donc pas de branchement sur les codes.



Titi82 as tu monté les feux de jour? As tu des photos? Ça m'intéresse tout ça.


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MessagePosté: Ven Fév 28, 2014 18:28 
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Je n'ai pas eu de pot (comme d'habitude) le feu de jour côté conducteur avait une led qui ne fonctionnait pas . Donc retour en Chine après une série de mails en anglais (bonjour l'angoisse!). Et là j'attends le retour. Mais je n'ai pas perdu mon temps car j'ai repéré les deux fils d'alim. de ceux qui alimentent les H15.
Il n'y a pas de message d'erreur quand on débranche le connecteur du bloc optique (du moins pour les feux de jour) donc mon objectif est de condamner les 2 feux qui éclairent sur la H15 et ponter sur ceux que je vais poser. Et là, pas besoin du boîtier Day-light. Bien sur tuto suivra.
Bon W-E

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MessagePosté: Ven Fév 28, 2014 19:21 
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Ok j'attend ça avec impatience. 😉


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MessagePosté: Ven Fév 28, 2014 23:50 
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Tuiky a écrit:
De nouveau modèle de LED viennent de sortir en chine. :King05:

Image

Petite comparaison de différent modèle.

Image


Hello ! Ils sont dispo quelque part ?

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MessagePosté: Sam Mar 01, 2014 0:15 
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Ici par exemple:

http://www.ebay.fr/itm/1-Pair-Daytime-R ... 19e5401103

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MessagePosté: Sam Mar 01, 2014 0:26 
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Merci !! J'ai regardé sur ebay mais pas avec le terme " daytime"... :lol:

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MessagePosté: Sam Mar 01, 2014 10:01 
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Merci de remuer le couteau dans la plaie les amis!
J'ai quand même une petite appréhension quand il va falloir ôter une partie du passage de roue pour avoir le boulon caché qui tient le phare.
Beaucoup de boulot en perspective!

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MessagePosté: Sam Mar 01, 2014 10:21 
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Le passage de roue est facile à écarter. Les agrafes sont faciles à retirer, un peu de WD40, le petit outil qui va bien et la partie centrale se déboite sans souci ;-)

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MessagePosté: Lun Mar 10, 2014 23:03 
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Je vais commander ceux là mais je voudrais savoir si je pourrais les brancher tout en gardant les feux de jour d'origines allumés en même temps? Ou dois je condamner ces derniers?


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MessagePosté: Lun Mar 10, 2014 23:06 
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Question d'esthétique, tu fais comme tu le sens, pas d'incompatibilité à mon avis (juste sur la température de couleur qui peuvent dénoter)

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MessagePosté: Lun Mar 10, 2014 23:08 
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Oui c'est vrai. C'est à voir.


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MessagePosté: Lun Mar 10, 2014 23:30 
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La question est de savoir si avec les feux est livré un boîtier DRL.
Dans ce cas , oui tu peux laisser les feux de jours d'origine.
Esthétiquement comme dit Shureeken çà va faire bizarre de voir des feux blancs en bas du véhicule et des loupiotes blafardes dans les optiques de phare.
Chacun voit à sa manière!

(et j'attends tjs mon feu droit en retour; çà commence à me plaire...)

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MessagePosté: Mer Mar 12, 2014 19:40 
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Ce kit est livret avec un boitier.
Tu peux soit retirer les feux de jour d'origine en les débranchant soit les mettre ensemble

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MessagePosté: Mer Mar 12, 2014 22:17 
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Ok. Et si je débranche les feux de jour d'origines il y a t'il pas un risque d'erreur sur odb?


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MessagePosté: Mer Mar 12, 2014 22:34 
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Tu peux pas faire le test?, débrancher un feu pour voir?

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Dernière édition par Shureeken le Ven Mar 14, 2014 20:51, édité 1 fois.

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MessagePosté: Ven Mar 14, 2014 19:59 
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Je pense que non.
Il faut essayer ...comme cela tu nous diras le résultat.

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MessagePosté: Ven Mar 14, 2014 23:36 
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Il n'y a pas de risque d'erreur sur l'ODB , j'ai essayé.
Par contre je n'ai pas essayé de mettre les lanternes ou les codes, ou les phares.

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MessagePosté: Ven Mar 21, 2014 23:06 
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çà y est enfin j'ai reçu l'échange de mon feu droit qui avait une led défectueuse. J'ai commencé par enlever le passage de roue côté passager; quelle m.... à faire. Du coup j'ai enlevé la roue et c'est bien plus confortable.
Quant à la vis de phare bien planquée, et là c'est le pompon.
J'ai dévissé un peu la patte qui tient les klaxons pour pouvoir manœuvrer un peu avec une torx de 25 sur un cardan et 2 rallonges de Facom petit modèle. Par 1/18ème de tour à chaque prise j'ai pu la tomber. Tout a du être mis avant de fixer l'aile ce n'est pas possible autrement.
Après 3h d'effort j'ai pu remonter le passage de roue et la roue.
Mais les pions de plastique (ceux qui n'ont pas de goupille) ont sévèrement morflés. La suite demain j'espère moins stressante.
A propos, on peut accéder à la douille de lanterne par ce passage, mais comment la démonter. J'ai coincé dessus.
Je voulais mettre une led can-bus pour remplacer la W5

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MessagePosté: Dim Mar 23, 2014 10:22 
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Si tu y as accès, tu doit pouvoir la déposer, souvent c'est 1/4 de tour. N'ayant pas encore le Kuga 2, je ne peux pas t'aider plus :?

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MessagePosté: Dim Mar 23, 2014 12:36 
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C'est un quart de tour mais il y a un pontet de plastique qui gêne la manœuvre et j'ai peu peur de casser tout; c'est du plastique rigide.

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MessagePosté: Dim Mar 23, 2014 12:58 
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Suite du démontage mais la fin est plutôt catastrophique car j'ai branché les feux de jour direct sur les fils de ceux existant ( en coupant et raccordant). Problème à la mise en route, les leds ont fonctionnées 10S puis sur les deux feux, des leds avaient cramées. Mauvaises qualité? ou non-utilisation du boîtier DRL à tort? Toujours est-il que j'ai tout remonté comme avant.
Avec en prime une petite griffure dans le coin du phare du au remontage du phare. Le shéma fourni dans le manuel est faux. Il y a un boulon de 10 à retirer qui est à côté de la vis torx de 30.
Image
Pensez à protéger le pare-choc en dessous du phare avec du ruban adhésif large pour éviter les griffures pendant le remontage.
Image
Le plus facile pour installer le feux est de dévisser cette plaque mais le remontage doit être fait en clipsant bien l'ensemble.
Image
Le côté conducteur est plus facile (1heure)
Image

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MessagePosté: Dim Mar 23, 2014 18:40 
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:shock: Put*** ça n'a rien à voir avec le 1 à priori.

Par contre j'ai pas compris, tu as monté les leds sans le boitier fourni avec? C'est clair que les leds n'ont pas dû apprécier :? Le boitier régule la tension.

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MessagePosté: Dim Mar 23, 2014 23:14 
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Bah si tu as bien compris. J'imaginai que le courant était régulé.
Et bien non. Mais je n'ai pas baissé les bras, j'ai réussi à ouvrir les deux feux avec du mal car bien collé au mastic+ vis, et je vais essayer d'y inclure des bandes de leds adhésives à la place.
J'ai ce qu'il faut pour rétablir l'étanchéité, et ce coup si j'alimente le boitier DRL avec l'alim. d'un des 2 feux de jour d'origine.
Par contre je ne pense pas que ce soit la peine de rechercher le fil des lanternes pour que les feux de jour s'éteignent (fil blanc du boîtier DRL) puisque le fait de mettre les lanternes coupe l'alim qui ira au boîtier.

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MessagePosté: Lun Mar 24, 2014 14:34 
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Bonjour (impossible de faire une présentation cela ne marche pas)

Je vient d'acheter des feux de jours led sous les phares ressemblant a ceux ci dessus en chine sauf que en plus en les reliant aux clignotant les leds devienne orange et font office de clignotant .

http://www.ebay.fr/itm/LED-DRL-Feux-De- ... 1c3e31ff3f

Je vais m'aider de vos explications pour les monter.

merci (je vous tient informé du montage)

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MessagePosté: Lun Mar 24, 2014 22:56 
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Bonsoir Ajp44,
Sur la photo représentant le passage d'aile en cours de démontage, j'ai oublier de marquer qu'il y avait aussi 3 pions en dessous à retirer. Les 2 vis qui sont à côtés ce n'est pas la peine.
Attention au 3 pions représentés en jaune ils cassent si on tire de trop. Il faut agiter de gauche et de droite pour décranter les petites lamelles qui les composent.
J'ai réussi à réparer mes feux en y incluant des rubans de leds moins puissant mais çà fonctionne.
Photos suivront.

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MessagePosté: Lun Mar 24, 2014 23:01 
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Bonjour Ajp44, ça remarche, je viens d'essayer, merci de faire une présentation, ici: http://www.forum-kuga.com/viewforum.php?f=1
En suivant ce modèle: http://www.forum-kuga.com/viewtopic.php?t=123 8)

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MessagePosté: Mar Mar 25, 2014 9:45 
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Bonjour
Merci pour les infos.
Je ne vais pas pouvoir m'en occuper avant une quinzaine de jours.
pour la présentation dés que possible.
ajfp.

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MessagePosté: Mer Mar 26, 2014 0:45 
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ajp44 a écrit:
Je vient d'acheter des feux de jours led sous les phares ressemblant a ceux ci dessus en chine sauf que en plus en les reliant aux clignotant les leds devienne orange et font office de clignotant .

http://www.ebay.fr/itm/LED-DRL-Feux-De- ... 1c3e31ff3f

En photos ils ont l'air pas mal et le vendeur donne une description parfaite de toutes les valeurs qu'on chercherait.

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 Sujet du message: Feux de jour additionnels
MessagePosté: Mer Mar 26, 2014 12:48 
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Suite et fin des péripéties
Démontage des feux pour éliminer la rampe de leds cramées.
Image
Replacement par des bandes et pose de joint d'étanchéité.
Image
Bonne planque sous le phare du boîtier DRL avec du double-face et une petite vi métaux
Image
Résultat (dommage moins blanc et moins puissant)
Image

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MessagePosté: Mer Mar 26, 2014 13:52 
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Beau boulot ! Je regarde aussi à en mettre sur le mien mais j'ai peur de tomber sur de la camelote de m.... Sur Ebay !

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Merci c'est pas sans mal. Surtout ne jamais essayer ces feux sans le boîtier.
J'ai commandé ici:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0898913140

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En tous cas quand on voit le beau bordel et boulot que ça représente je suis content d'avoir pris directement l'option feux de jour à leds car j'aurai été incapable de faire cette réalisation.

Bravo à toi.

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MessagePosté: Mer Mar 26, 2014 21:47 
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Sauf si Titi82 est comme moi et qu'il préfère avoir le plaisir de faire lui-même le montage. Et il le fait bien, en plus, beau rattrapage . 8-)

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MessagePosté: Mer Mar 26, 2014 23:50 
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C'est exactement çà, je suis un mordu de bricolage. Je m'intéresse à tout ce qui peut se bidouiller en mieux.Il n'y a que l'électronique qui me résiste car je suis un âne en math et donc tout ce qui en découle, heureusement que le fils est dans cette partie.

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MessagePosté: Jeu Mar 27, 2014 0:42 
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Pourquoi tu n'as pas commandé des leds seuls? çà à l'air d'être des SMD5050 classiques?
Et au pire tu mets des 5630 à la place et cela éclaire super fort!!

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MessagePosté: Jeu Mar 27, 2014 9:07 
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Pour la raison que j'ai exposée plus haut; je n'y connais rien dans ce domaine. Par ailleurs en admettant que je puisse les commander, je me demande comment cela a pu être soudé car on ne voit absolument rien , qu'une couche de vernis gris.
Mais je retiens les infos et je vais creuser un peu quitte à refaire une plaque de circuit imprimé à l'ancienne.

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MessagePosté: Ven Mar 28, 2014 0:21 
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J'arrive pas trop à voir sur la photo qu'elle modèle de leds tu as, je pense à de la 5050, mais pas sûr à 100% (quoique 99%!!!)
Et si tu n'en trouve pas au détail, tu achète une lampe type gu10 580lm 7500°k (qui en réalité est proche de 5000°k) avec ces fameuses leds 5630, normalement tu en as une vingtaine par ampoule. Tu les enlève et tu les remets sur ta bande leds d'origine.
Une petit conseil, prends un fer à souder maxi 40-50w avec une panne de fer très fine, un peu de tresse à dessouder et de l'étain 1mm ... et de l'habilité sans trop les chauffer au démontage.
Les tensions d'alim sont sensiblement identiques dans les 2 cas:
5050: 3.4v
5630: 3.0v

et le principal:
5050: 20 lumen
5630: 150 lumen

Pour les alimenter en 12v tu mets une résistance de 150w 1/4w et tu auras la puissance max.

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MessagePosté: Ven Mar 28, 2014 7:33 
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Ben dis donc Maverick29, tu es une source pour moi au sujet des leds car comme on dit chez moi, j'y comprends nibe (rien). Je vais compiler tes infos dans un doc au cas où j'en aurai besoin. :super:

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MessagePosté: Ven Mar 28, 2014 9:40 
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Bonjour Maverick,
Effectivement il doit s'agir de SMD5050 car les 5630 sont plus longues.
Pour le matériel je vais piquer le fer à souder (le mien la pointe est trop grosse) et de la tresse à dessouder (la pompe c'est de la m.) au fiston.
Par contre il n'y a peut-être pas besoin de résistance puisque les feux étaient vendus comme çà avec un boîtier DRL.
J'ai trouver 2 sites:
http://www.led1.de/shop/lng/fr/led-smd/ ... rme-plcc6/

http://www.planeteleds.fr/fr/catalogue/ ... wer-22lm-p

En tout cas, merci pour le tuyau je vais surement me risquer.

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