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MessagePosté: Mer Avr 10, 2013 22:08 
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:roll: Bonjour,

Possesseur d'un kuga II sans option xenon, et très déçus de ne plus avoir mes leds montaient sur mon kuga 1 sous mes phares, mais de vulgaires ampoules jaunes qui servent de feux de jour.

Existe-t-il des leds feux de jours pour le kuga II?
Si oui où puis-je les trouver ? :arrow:

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MessagePosté: Mer Avr 10, 2013 22:25 
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A mon avis il suffit de remplacer les ampoules par des leds, non? C'est quoi comme modèle?

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MessagePosté: Mer Avr 10, 2013 22:41 
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je ne veux pas remplacer mes ampoules par des leds mais avoir des leds comme feux de jours.
Mes feux de jours actuel sont intégrés dans mes ampoules de croisement , nouveau format H15 comme des H4 avec 2 filaments.

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MessagePosté: Jeu Avr 11, 2013 6:20 
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Ah, pardon, je n'avais pas compris. Je ne crois pas qu'il y ait de kit dispo pour le moment. Et chez Ford, les feux diurnes à led étant intégrés à l'optique principale, si tu prends ça en monte après achat ça va coûter un bras :?

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MessagePosté: Jeu Avr 11, 2013 17:44 
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Justement , j'ai besoin de mes deux bras et je cherche des leds pour adapter a la calandre, je vais chercher ou attendre que ford sort un kit.
Tenez moi au courant si vous trouvez avant moi.

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MessagePosté: Sam Avr 20, 2013 15:25 
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J'ai demandé à Ford s'il prévoyait de sortir un kit Led additionnel en accessoire............Réponse :

Pas prévus.......

Donc il faut qu'une société nous sorte ce kit attendu,
je pense pour des futurs acquéreur du kuga 2 sans xénons.

Je fais appel à toutes personnes qui aurait ce kit ou une idée.

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MessagePosté: Ven Mai 10, 2013 18:52 
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Mon vœux est exaucé:

En chine , ils ont sortie ceci :

Image

Image

Que vous pouvez trouvez ici :

http://www.ebay.com/itm/261213275585?it ... c1&vxp=mtr

Je vais les acheter et je vous tiendrai au courant.

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Dernière édition par Tuiky le Sam Mai 11, 2013 11:21, édité 2 fois.

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MessagePosté: Ven Mai 10, 2013 19:56 
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C'est plus économique que les xénons. Tu nous diras si c'est facile à monter ou pas.


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MessagePosté: Sam Mai 11, 2013 22:03 
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Attention aux produits chinois, sur le Kuga 1 j'ai du remplacer les leds au bout de quelques mois, le plus grave c'est qu'ils vainement commencés à cramer :?

Un petit tuto sera bienvenu toutefois ;)

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MessagePosté: Dim Mai 12, 2013 8:49 
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Le premier modèle qui était disponible pour le kuga 1,
des personnes ont eu des problèmes de LED et infiltration d'eau,
dans mon cas je n'ai jamais eu de problème.

Ont-ils mal branché les fils ou bien lavaient-ils au karcher ?

Là n'est pas la question: il faut essayer .

Qui n'a rien n'a rien.

Des deuxième générations seront peut-être disponible ?

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MessagePosté: Dim Mai 12, 2013 12:07 
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Tuiky a écrit:
Ont-ils mal branché les fils ou bien lavaient-ils au karcher ?


Merci de douter de mes compétences ;) mais rien de tout ça. C'est juste le système de refroidissement des leds qui est insuffisant sur le premier modèle et qui les faisait cramer. Après avoir mis des leds dignes de ce nom, je n'ai plus eu de problèmes, mais cela à impliqué un surcoût et un peu de bricolage.

D’ailleurs le revendeur italien à tout simplement mis la clé sous la porte discrètement car incapable de faire face aux nombreuses plaintes des clients qui n’avaient pas tous faits de mauvais branchements ou des lavages aux Karcher ;)

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MessagePosté: Dim Mai 12, 2013 16:20 
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Je ne doutais pas de tes compétences.
Désolés si tu l'as mal pris.
Pas mon intention.
Mes feux étaient toujours allumé et je n'ai jamais remarqué une surchauffe des LED !! (Pour ma part)
Peut-être une mauvaise série de LED ?

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MessagePosté: Dim Mai 12, 2013 18:00 
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Tuiky a écrit:
Je ne doutais pas de tes compétences.
Désolés si tu l'as mal pris.
Pas mon intention.
Mes feux étaient toujours allumé et je n'ai jamais remarqué une surchauffe des LED !! (Pour ma part)
Peut-être une mauvaise série de LED ?


Je te taquines, bien sur que je ne la'i pas mal pris, mais il y avait vraiment un problème sur le produit, plus que sur son installation ou son usage, mais, comme tu le dis peut-être une mauvaise série (voire deux car leur premier modèle souffrait de problème d'étanchéité :?)

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MessagePosté: Dim Mai 12, 2013 18:14 
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Je ne pense pas que c'était un problème d'étanchéité.

Image

L'humidité que l'on trouvait à l'intérieur, était plutôt de la condensation, qui s'en allé tout seul quand la température montée.

Les LED ne dégagent pas assez de chaleur pour l'éviter.

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MessagePosté: Dim Mai 12, 2013 20:46 
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Ah? Et de l'humidité qui rentre dans des feux c'est pas un problème d'étanchéité? :roll:

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MessagePosté: Mer Mai 22, 2013 20:59 
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Je viens de recevoir ma commande de chine. :lol:

A première vu de bonne qualité.

Un fil rouge à brancher sur le + équipé d'un fusible.
Un fil noir pour la masse.
Un fil jaune à brancher sur le fil des feux de jour.
Un fil blanc à branche sur les feux de croisement. :idea:
Pour le bleu et le marron , ils sont relier ensemble donc , je laisse comme cela.

Image

Image

Pour le montage, je ne sais pas quand j'aurais le temps.

Trouver comment démonter le phrase, et monter les leds avec mes feux xénons.

A par rament , il faut démonter le passage de roue, je me suis fais un outil pour démonter les clips plastiques pour ne pas les abimer. :Cap01:

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MessagePosté: Jeu Mai 23, 2013 1:16 
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Je ne pense pas que tu ai besoin de démonter ni les phares ni les passages de roue
Déclipse les caches et insère les nouveaux à la place.
Tu as tout ce qu'il te faut dans la boite à fusible du moteur côté conducteur pour les branchements :wink:

Il y a un tuto sur le forum (je sais plus ou) avec le détail des branchements

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MessagePosté: Jeu Mai 23, 2013 6:16 
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Le tutoriel est ici : http://www.forum-kuga.com/viewtopic.php?t=1923

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Celui qui n'a pas eu de Kuga à 50 ans n'a pas réussi sa vie !
Kuga I : 2.0 TDCi, 136cv, 4x4, Titanium, Gris Basalte, avril 2009... remplacé par un Škoda Karoq : 1.5 essence, 150cv, 4x2, Style, gris clair, décembre 2020


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MessagePosté: Jeu Mai 23, 2013 18:26 
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Si vous regardez bien mon profil, j'ai un kuga 2 et non un kuga 1.
Donc le tutoriel que tu m'indiques n'est pas bon.

Si tu as pour le kuga 2 2013.............

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MessagePosté: Jeu Mai 23, 2013 18:32 
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Ben non, rien sur le Kuga II.
D'ailleurs, on compte un peu sur toi pour le faire, vu que tu es le premier à monter des LED de jour ! :wink: :lol:

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MessagePosté: Jeu Mai 23, 2013 18:40 
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Je vais essayer de ne pas oublier de faire des photos,
quand je démonterais les feux pour installer les feux de jour à led et en même temps mes feux xénons en remplaçant mes H15.

Je vous tiens au courant de la modif.

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MessagePosté: Jeu Mai 23, 2013 18:58 
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Est-ce qu'on a le manuel complet du Kuga 2 qqpart sur le foroum ?

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MessagePosté: Jeu Mai 23, 2013 19:10 
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Tu peux trouver ça là
http://www.forum-kuga.com/viewtopic.php ... c&start=10


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MessagePosté: Jeu Mai 23, 2013 21:26 
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Localisation: Toulouse en ce moment....
Merci.
J'ai tout téléchargé :mrgreen:


@Tuiky,

Je suppose que tu as épluché le bouquin.
Ca ne suffit pas comme indications ce qu'ils ont écrit ? :?

Image

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MessagePosté: Jeu Mai 23, 2013 21:52 
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HOooooo!!!!! que non, j'ai déjà posté le mode d'emploi sur le poste ici

http://www.forum-kuga.com/viewtopic.php ... c&start=10

Image

Et je repose la question " comment retirer la vis du bas "

Il faut avoir un kuga 2 et avoir regarder sous le capot pour comprendre ma question.
A première vu , il faut démonter la bavette de roue avant pour atteindre la vis.

Tournez le volant en butée.
Déposez les clips de fixation de la bavette de roue avant pour avoir accès au bloc de feux

En réalité , il n'y a pas que trois vis à retirer mais 5 vis.
Avec la flèche de droite il y 2 vis et une au dessus

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MessagePosté: Jeu Mai 23, 2013 22:16 
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oki
C'est vrai que j'en ai pas sous la main lol :D

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MessagePosté: Sam Mai 25, 2013 18:57 
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Attention des copies du modèle que j'ai commandé apparaissent.

Et semble de mauvaise qualité::evil:

http://www.ebay.com/itm/251278192038?it ... a6&vxp=mtr

Si tout va bien , demain j'attaque le démontage pour la mise en place des leds et des xénons. :roll:

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MessagePosté: Dim Mai 26, 2013 10:39 
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Pourquoi tu dis qu'ils semblent de mauvaise qualité ? (à part la frustration de les avoir payés plus cher ;) )

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MessagePosté: Dim Mai 26, 2013 18:32 
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Non pas du tout, regarde bien les deux et compare, tu remarqueras la qualité du plastique et de la finition, a ne pas oublier les leds.

Ah..je viens de passer mon dimanche à monter mes leds et mes xénons.

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MessagePosté: Dim Mai 26, 2013 18:44 
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Tuiky a écrit:
Non pas du tout, regarde bien les deux et compare, tu remarqueras la qualité du plastique et de la finition, a ne pas oublier les leds.

Ah..je viens de passer mon dimanche à monter mes leds et mes xénons.


Et?

Les photos? :lol:

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MessagePosté: Dim Mai 26, 2013 18:52 
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Elles s"arrivent,

il faut bien démonter le passage de roue pour atteindre cette fameuse
vis.


Je vous donne plus de détails demain.

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Dernière édition par Tuiky le Lun Mai 27, 2013 21:53, édité 1 fois.

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MessagePosté: Lun Mai 27, 2013 19:33 
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Le démontage : :Cap07:

Passer le bras avec une cle Torx coudé pour enlever la vis inférieur.

Image


Retirer les 4 vis:

Image

Vous avez eu beaucoup de mal à retirer le phare sans rien casser.
Ne vous inquiétez pas pour le remettre.........:arrow:

Vous allez en ch...r :Cap15:

Image


Image
Image

Image
Image

Image
Image

Image
Image

Vous ne voyez que les veilleuses allumées , pas les xénons.

un petit supplément :

Image
Image

Image

Et voilà, plus de grosses bêbêtes dans le filtre.
Essai concluant, depuis plusieurs mois.

Le coté gauche est dure à enlever la vis.

Le coté droit ........un enfer.:evil:

Ne penser pas faire le démontage en 1 heure.
J'ai passé tout mon dimanche dessus de 10h00 - 18h00. avec une pose 1h30. :Cap31:

Pour le cone d'entrée d'air .....modif en cours pour enlever le cone et mettre un filtre de 400micron en nylon.
Entrée d'air direct....

Pour plus de renseignements vous pouvez me contacter en MP.

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MessagePosté: Lun Mai 27, 2013 20:16 
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Super ton tutoriel.

Par contre j'ai pas trop compris, tu as juste mis un kit d'ampoule pour avoir les xénon, ou tu as acheté un nouvel optique avec xénon ?

ça ne pose pas de problème de pas avoir d'assiette automatique sur les xénon ?

Les feux led sont super. Par contre j'ai pas compris à quoi sert le cone pour l'entrée d'air ?


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MessagePosté: Lun Mai 27, 2013 21:20 
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J'ai remplacé mes H15 par un kit xénons..
Va voir ici:
http://www.forum-kuga.com/viewtopic.php?t=3167

Le changement d'assiette sert pour ne pas éblouir.
Moi , mes xénons remplacent les feux de routes....alors...
éblouir , oui je veux que ça pète pour voir quand je roule de nuit dans les bois..
Dans 4 ans je devrais les retirer pour passer le contrôle technique sinon....

Le cône sur la photo est le cone que tu as aussi sur ton kuga 2
c'est là où l'air rentre pour aller ensuite dans ton filtre à air.
En le supprimant et bien sûr en mettant un filtre pour que les insectes ne rentre pas, la pression d'air va augmenter au niveau du filtre, et donc une plus grand quantité d'air dans les cylindres....gain en puissance et reprise.

Je vais essayer et voir ....
Je vous tiendrais au courant.

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MessagePosté: Jeu Mai 30, 2013 10:22 
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Super ton tuto. :super:


Par contre j'ai pas compris ta première photo feux allumés, on voit les feux de jour en bas et c'est quoi le truc jaune horrible dans l'optique ?
C'est la fameuse ampoule H15 ?

Elle sert aux feux de jour si j'ai bien compris.
Pourquoi ne la vires-tu pas du coup ?



Sinon pour ton entrée d'air, super aussi. Par contre faut passer pas la case reprog pour exploiter pleinement ce surplus d'air ;)

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MessagePosté: Jeu Mai 30, 2013 13:36 
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:shock: :shock: C'est 10 fois plus compliqué que sur le 1 !!! Beau progrès Ford!!

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MessagePosté: Jeu Mai 30, 2013 18:57 
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Le truc horrible jaune se sont les feux de jour montés sur les xénons ceux de Ford ne sont pas mieux.
Que tu peux voir sur la photo plus haut.
Moi je trouve que ça fait un devant féroce.
En réalité c'est beaucoup moins jaune à la lumière du soleil.

La première photo prise avec flashe l'autre sans.:idea:

Je pensais les débrancher mais il fallait tout démonter....
alors je verrais un autre jour.

Oui , les feux de jours se trouvent là et quand je passent en feux de croisements ; ils s’éteignent et les feux à cotés des anti-brouillards en bas s'allument ....eux aussi jaune.
J'ai essayé de les démonter pour mettre des leds mais mon bras ne passe pas pour les atteindre.
Il faut mettre le kuga2 en hauteur démonter la protection moteur pour les atteindre.:evil:

Pour l'entrée d'air ,il n'y a pas de reprog à faire.
Le capteur de débit d'air fera son travail.
Ne pas faire rentrée trop d'air sinon le moteur risque de s'étouffer et on aurait l’envers de ce que l'on recherche.
Plus d'accélération et de reprise.

Je vous tiendrais au courant quand je l'aurais essayé. Modif entrée d'air.

Pour le démontage c'est plus dure et plus long que sur le kuga 1 qui me prenait 10min pour changer une ampoule.
Une fois que vous l'aurez fait, enlever cette vis de merde et de surtout pas la remettre, vous mettrez moins d'1/2 heure. :Cap02:

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MessagePosté: Jeu Mai 30, 2013 19:17 
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oki merci.

Franchement, c'est incroyable qu'ils aient régressé autant en terme de facilité de démontage par rapport au Kuga 1.
Sur la Fiesta de ma femme en moins de 5mn j'ai enlevé les optiques.... quel bonheur pour changer une ampoule.

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MessagePosté: Jeu Mai 30, 2013 19:21 
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Sur certaine voiture, pour changer une ampoule , il faut démonter toute la calandre avant du véhicule.
Marque de véhicules très connu et très chère.

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De nouveau modèle de LED viennent de sortir en chine. :King05:

Image

Petite comparaison de différent modèle.

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MessagePosté: Sam Juin 15, 2013 21:28 
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J'adore ce dernier modèle !

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Tuiky a écrit:

Pour l'entrée d'air ,il n'y a pas de reprog à faire.
Le capteur de débit d'air fera son travail.
Ne pas faire rentrée trop d'air sinon le moteur risque de s'étouffer et on aurait l’envers de ce que l'on recherche.
Plus d'accélération et de reprise.

Je vous tiendrais au courant quand je l'aurais essayé. Modif entrée d'air.
:Cap02:


Je doute que tu gagnes quoi que ce soit en enlevant cette pièce.
Sans doute plus de bruit à l'admission...
Ne pas oublier que toute l'injection est pilotée par l'électronique avec les différentes sondes et débitmètres. Alors tant que tu roules à des régimes ''normaux'', l'admission d'air d'origine est largement suffisante...

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MessagePosté: Dim Juin 16, 2013 20:07 
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antec a écrit:
Tuiky a écrit:

Pour l'entrée d'air ,il n'y a pas de reprog à faire.
Le capteur de débit d'air fera son travail.
Ne pas faire rentrée trop d'air sinon le moteur risque de s'étouffer et on aurait l’envers de ce que l'on recherche.
Plus d'accélération et de reprise.

Je vous tiendrais au courant quand je l'aurais essayé. Modif entrée d'air.
:Cap02:


Je doute que tu gagnes quoi que ce soit en enlevant cette pièce.
Sans doute plus de bruit à l'admission...
Ne pas oublier que toute l'injection est pilotée par l'électronique avec les différentes sondes et débitmètres. Alors tant que tu roules à des régimes ''normaux'', l'admission d'air d'origine est largement suffisante...


+1 :super: et si l'apport d'air supplémentaire était important sur un atmosphérique, sur un Hdi ça ne sert à rien car c'est régulé par le calculateur qui va réduire de toutes façons l'apport d'air par rapport au besoin réel.

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MessagePosté: Lun Juin 17, 2013 10:44 
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MessagePosté: Lun Juin 17, 2013 12:38 
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TofDom a écrit:
Tuiky a un essence messieurs :D


Même, c'est le calculateur qui gère l'entrée d'air, c'est fini les carbu, même en essence :lol: :lol:

Et quelqu'un peut m'expliquer pourquoi on parle de carburation dans le topix feux de jour :?:

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MessagePosté: Lun Juin 17, 2013 14:49 
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Je sais pas .... c'est pas moi c'est un autre qui a commencé .... :D

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MessagePosté: Lun Juin 17, 2013 20:19 
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Avant de dire cela de sert à rien?
As-tu simplement remplacer ton filtre à air par un K&N ?
Je pense que NON.
Comme dit ANTEC " a un régime normale" tu veux parler de 2000Tr/mn!!
T'es tu trouvé en train de doubler être à 35000tr/mn et sentir que ton moteur ne veux plus monter dans les tours par manques d'air et avoir quelqu'un qui t'arrive à grande vitesse derrière.
Le calculateur règle l'injection par rapport au régime moteur et le débit d'air.
Plus l'air arrive vite , plus l'injecteur souffle et le régime est plus souple et donc monte plus vite dans les tours.
Cela ne sert pas pour aller plus vite mais avoir un moteur plus souple et une monté en régime plus frange et plus longue dans les tours.

Le comportement d'un essence n'est pas un diesel.
Le diesel est un tracteur est restera un tracteur,
on ne pourra pas en faire un cheval de course.

Connais-tu les courses de cotes aux États-Unis.
Le plus gros problèmes pour réussir est le manque d'air , plus on monte moins il y a de l'air et plus ils perdent de la puissance.

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MessagePosté: Dim Juil 14, 2013 22:32 
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MessagePosté: Jeu Juil 18, 2013 21:42 
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Pas mal ça! En plus ça vient casser les deux blocs de plastoque noir des deux cotés de la calandre et redonner un peu de dynamisme. J'aime! 8-)

Un prix ou un lien pour ceux qui seraient intéressés?

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MessagePosté: Ven Juil 19, 2013 12:08 
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C'est vrai. Je les trouve sympa ceux-là. Ça change un peu.

Un lien svp :D

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