off41 a écrit:
Quand ton moteur a tourné pendant quelques temps, ton niveau de LdR baisse t'il dans le vase d’expansion et lorsque tu entrouvres le bouchon du vase, APRES AVOIR LAISSE LA TEMPERATURE BAISSER, entends-tu un souffle lié à une surpression dans le vase et le niveau de LDR revient-il au niveau normal ?
Si c'est le cas c'est peut-être un début de JdC
Mais avant de s'affoler, je pense plus au calorstat qui ne joue plus son rôle et là ça peut être en relation avec ton pb de chauffage aussi
J'ai rencontré pour la première fois ce problème de surchauffe hier soir après un trajet de 2h, j'ai tout de suite vérifié le niveau du liquide de refroidissement qui était normal, mais ce matin j'ai revérifié le niveau du LDR il avait clairement baissé et était situé en dessous du minimum, mais pas de fuite à signaler, après avoir roulé quelques minutes je vérifie encore une fois le niveau du LDR qui là avait augmenté.
J'ai commandé un calorstat dans une boutique de pièces auto, le changement devrait être fait demain, mais on m'a aussi évoqué le fait que le problème viendrait peut être de la pompe à eau, qu'en pensez vous ?
Merci