Forum Ford Kuga

Le forum francophone des passionnés du Ford Kuga
Nous sommes le Ven Avr 19, 2024 6:00

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]





Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: Mer Sep 02, 2020 17:47 
Hors ligne

Inscription: Mer Sep 02, 2020 9:09
Messages: 3
Bonjour à tous,
Mon pseudo est MEDOC. Je possède un KUGA II depuis novembre 2015. Ford Kuga 2.0 TDCI 120 Sport Platinium. 72 000 Km à ce jour.
Je suis très content de mon véhicule qui m'a rendu jusqu'ici tous les services que j'en attendais.
Seulement voilà, depuis quelques jours, je constate que les commandes des 4 vitres côté conducteur ne fonctionnent plus. En revanche les commandes vitres sur chacune des 3 autres portes fonctionnent. De même, l'éclairage intérieur ne fonctionne plus, etc... Finalement après consultation du manuel, je vérifie que le fusible sous la boîte à gants F60 de 10 A est grillé.
Je déconnecte tous les circuits qui le concernent (éclairage intérieur (plafonniers, coffre, boîte à gants), groupe de commutateurs de porte conducteur), sauf bloc-commutateur de console pavillon. Je débranche la batterie. Je remplace le fusible F60. Je rebranche la batterie.
Je teste en branchant le plafonnier. Rien. Je vérifie. Fusible HS.
Par déduction, je soupçonne le bloc-commutateur de console de pavillon.
Le problème c'est que je ne sais pas comment y accéder sans casser les divers plastiques qui sont tous plus ou moins clipsés.
Quelqu'un d'entre vous a-t'il déjà eu ce problème et/ou pourrait-t'il m'indiquer comment accéder à ce bloc-commutateur sans rien casser ?
Quelqu'un aurait-t'il un schéma électrique du circuit concerné ?

Merci d'avance. Bien cordialement. MEDOC


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu Sep 03, 2020 9:50 
Hors ligne

Inscription: Mer Sep 02, 2020 9:09
Messages: 3
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer comment trouver un schéma électrique afin de pouvoir suivre le circuit correspondant au fusible F60 qui se trouve sur une carte à fusibles sous la boîte à gants de mon Kuga 2.
Merci d'avance.

MEDOC.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar Nov 17, 2020 13:34 
Hors ligne

Inscription: Mer Sep 02, 2020 9:09
Messages: 3
Bonjour,

Je reviens sur le sujet qui concerne mon Kuga. J'ai essayé d'obtenir la revue technique complète concernant mon véhicule à partir du site adéquat. Malgré mes mails adressés au service commercial pour leur signaler une anomalie rejetant ma commande, je n'ai pas réussi. J'ai donc cherché la panne par mes propres moyens. J'ai constaté qu'après les débranchements des principaux circuits, le fusible grillait toujours dès que je le remplaçais. J'ai fini par abandonner mes recherches.
Ce jour, à l'occasion de l'entretien annuel chez mon concessionnaire Ford, après 1h30 de recherche de panne, le problème a été enfin résolu. Le court-circuit était provoqué par un fil coupé au niveau du faisceau de l'éclairage du pare-soleil côté passager. J'avais complètement ignoré cette partie du circuit dans mes recherches.
Problème résolu.
Merci encore aux personnes qui ont esayé de me guider sur cette panne.

Médoc


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar Nov 17, 2020 19:56 
Hors ligne
C-Max
C-Max
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Déc 09, 2019 15:04
Messages: 328
Localisation: Drome
merci a toi pour le retour et la résolution :D

_________________
Kuga 2 2017 titanium 150cv


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com