Forum Ford Kuga

Le forum francophone des passionnés du Ford Kuga
Nous sommes le Ven Avr 19, 2024 12:36

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]





Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: Sam Mar 28, 2020 18:44 
Hors ligne
Mondéo
Mondéo

Inscription: Jeu Déc 24, 2015 18:26
Messages: 720
Durant cette période de confinement, on ne roule pas bien sûr ( sauf pour ceux qui travaillent encore ailleurs qu'au domicile) et donc je ne prends le Kuga que pour aller acheter du pain et à manger, soit des trajets de 1,5 à 2km maximum. Ça fait beaucoup de coups de démarreur et très peu de route pour recharger la batterie et bien sûr, elle n'aime pas. J'ai contrôlé son état de charge avec un chargeur qui a cette fonction et elle était à 30% du maxi. Pour éviter de l'endommager en continuant à la décharger, j'ai préféré la mettre en charge sur un chargeur régulé durant 24 heures, ce qui a suffi à la remettre au maxi de sa capacité.
Il n'y avait cependant pas encore de soucis de démarrage mais, en prolongeant ce traitement durant deux à quatre semaines de plus, je pense qu'un matin elle aurait refusé de démarrer le moteur.
Pensez y si vous êtes dans le même cas que moi et si vous avez la possibilité de redonner un coup de charge avant que la batterie ne soit à plat.

_________________
Ford Kuga II Titanium Flexifuel Ecoboost 150 Bleu Azur


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim Mar 29, 2020 1:16 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mar 23, 2013 1:26
Messages: 2609
Localisation: CH
ah, c'est pour ça que ma voiture prends du temps à tourner le moteur plus de temps avant de démarrer, avec l'impression qu'elle n'arrive pas a tourner le moteur..
trajets que de 5 minutes jusqu'au travail (je n'arrive pas faire du télé.travail) continuent... ça va endommager ma FAP (la sonde à été déjà changé à 33000km)

ps : ironie du sort...les prix des carburants ont diminué quand les gens sont en confinement...

_________________
Life is a deadly sexually transmitted disease (W.Allen)
Tesla Model Y Long Range - blanc
Ford Kuga Phev Lucid Red 2021-v
EDGE ST-line 12.2017 - v
Kuga2 White platinium 2015 -v
Kuga1 noir 2010 -v


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim Mar 29, 2020 10:25 
Hors ligne
Focus
Focus

Inscription: Mer Sep 26, 2018 19:50
Messages: 197
2 km max, pourquoi pas les faire à pied ou en vélo? après il es vrai que je suis dan une petite ville...

Ça fait 15 jours que ma voiture n'a pas tourné et c'est mieux que de faire des petits trajets surtout pour un diesel.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim Mar 29, 2020 12:14 
Hors ligne

Inscription: Sam Mar 28, 2020 21:27
Messages: 3
Le confinement va être fatal à beaucoup de batteries faiblardes.
D'autant plus les véhicules Euro 6, dont la gestion électrique est pour le moins désastreuse pour la batterie,
roulent au mieux à 80 % la capacité de la batterie.

Le coté positif, on est pas en hiver avec des températures négatives 24h/24,
Mais c'est certain que le chargeur c'est le meilleur ami du confiné.
Anticiper pour mieux démarrer, a méditer.
@Bientôt

_________________
_____________________
Kuga 2019 TDCI 120 Titanium Business Black Shadow


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim Mar 29, 2020 16:50 
Hors ligne
Focus
Focus

Inscription: Mer Sep 26, 2018 19:50
Messages: 197
Un petit optimate ou équivalent, c'est génial!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim Mar 29, 2020 18:26 
Hors ligne
Mondéo
Mondéo

Inscription: Jeu Déc 24, 2015 18:26
Messages: 720
Laureline a écrit:
2 km max, pourquoi pas les faire à pied ou en vélo? après il es vrai que je suis dan une petite ville...

Ça fait 15 jours que ma voiture n'a pas tourné et c'est mieux que de faire des petits trajets surtout pour un diesel.

Quand tu fais exprès de faire de grosses courses d'un seul coup en allant les prendre au Drive de surcroît, pour croiser un minimum de personnes ( ce qu'on nous conseille en période de crise sanitaire), le top case de mon scooter est beaucoup trop petit, donc c'est la voiture qui s'y colle.
Pour aller acheter du pain deux fois par semaine, j'y vais en scooter que je démarre au kick et pas au démarreur pour préserver sa batterie à lui aussi.
Sinon, un petit coup de chargeur régulé ( j'ai un vieux Tecmate Accumate qui a 16 ans et qui fait encore très bien le job) permettra de garder la batterie du Kuga en bon état durant cette période de confinement.

_________________
Ford Kuga II Titanium Flexifuel Ecoboost 150 Bleu Azur


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Mar 30, 2020 8:51 
Hors ligne
Ka
Ka
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Avr 07, 2017 7:38
Messages: 17
Localisation: 54
Bonjour Capdefra.
A tu débranché la batterie du véhicule avant de la mettre en charge ?
Merci.

_________________
Ford Kuga Vignale 180 Powershift.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Mar 30, 2020 20:52 
Hors ligne
Mondéo
Mondéo

Inscription: Jeu Déc 24, 2015 18:26
Messages: 720
grand gris a écrit:
Bonjour Capdefra.
A tu débranché la batterie du véhicule avant de la mettre en charge ?
Merci.

Non, pas du tout, les chargeurs régulés modernes permettent une recharge des batteries en place sur le véhicule ( voiture ou moto). J'ai juste enlevé le couvercle en plastique sur la batterie et branché les deux pinces crocodile. Je remettrai un petit coup de chargeur toutes les deux à trois semaines.

_________________
Ford Kuga II Titanium Flexifuel Ecoboost 150 Bleu Azur


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar Mar 31, 2020 8:16 
Hors ligne
Ka
Ka
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Avr 07, 2017 7:38
Messages: 17
Localisation: 54
capdefra a écrit:
grand gris a écrit:
Bonjour Capdefra.
A tu débranché la batterie du véhicule avant de la mettre en charge ?
Merci.

Non, pas du tout, les chargeurs régulés modernes permettent une recharge des batteries en place sur le véhicule ( voiture ou moto). J'ai juste enlevé le couvercle en plastique sur la batterie et branché les deux pinces crocodile. Je remettrai un petit coup de chargeur toutes les deux à trois semaines.


Super!!!! :merci:

Merci de ta réponse et bonne journée.

_________________
Ford Kuga Vignale 180 Powershift.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar Mar 31, 2020 9:03 
Hors ligne
Focus
Focus

Inscription: Mer Sep 26, 2018 19:50
Messages: 197
Loin de moi de juger, abhorrant moi-même, la marche et la course à pied :mrgreen: .

J'ai également un petit chargeur et c'est vrai que c'est bestiole sont vraiment redoutables.

Le mien a quitté la moto pour le Kuga de Madame. :Cap14:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar Mar 31, 2020 20:54 
Hors ligne
C-Max
C-Max
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Déc 09, 2019 15:04
Messages: 328
Localisation: Drome
Après recherche, le système a l origine de ce phénomène et lier aux normes euro 6 et s appelle BMS

C est expliquer dans cet article :

https://www.challenges.fr/automobile/do ... ger_633211

Ps: d un coter on économise du carburant et de l autre au tue plus vite nos batterie qu il vas falloir recycler et qui demande de l énergie et engendre de la polution .... encore un fausse solution (comme l l egr et autres)

_________________
Kuga 2 2017 titanium 150cv


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar Mar 31, 2020 22:23 
Hors ligne
Mondéo
Mondéo

Inscription: Jeu Déc 24, 2015 18:26
Messages: 720
En gros, sur les voitures Euro 6, c'est bien de mettre un coup de chargeur régulé tous les deux ou trois mois pour amener la batterie à 100% car elle n'est plus jamais chargée à fond par l'alternateur et du coup, elle tend l'âme en deux ou trois ans!
Tout ça pour permettre aux constructeurs de tricher de quelques grammes de CO2 au niveau de l'homologation. Triste époque...

_________________
Ford Kuga II Titanium Flexifuel Ecoboost 150 Bleu Azur


Dernière édition par capdefra le Mer Avr 01, 2020 21:34, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar Mar 31, 2020 22:29 
Hors ligne
Focus
Focus

Inscription: Dim Avr 14, 2019 14:43
Messages: 135
Localisation: Montpellier
Je me tatte car j'ai un optimale 4 (https://tecmate.com/fr/products/optimate4dp/)...

je pensais débrancher la batterie et la laisser en charge durant 24H afin de ne pas abimer l'électronique de la voiture

cependant, n'y a t'il pas des risques de déprogrammer quelque chose sur le Kuga si on la laisse 24H sans courant ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar Mar 31, 2020 22:44 
Hors ligne
C-Max
C-Max
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Déc 09, 2019 15:04
Messages: 328
Localisation: Drome
j ais toujours charger les batterie sur les véhicules ( voitures quad moto) et j ais jamais eu de problème. C est normal car le chargeur joue le mème rôle que l alternateur.

J utilise actuellement un Ctek XMS 5.0, c est un peu cher mais c est un des meilleurs .

une idée a creuser et de savoir si le BSM est désactivable dans forscan sur le kuga.














































.

_________________
Kuga 2 2017 titanium 150cv


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer Avr 01, 2020 10:31 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Déc 07, 2013 1:29
Messages: 5151
Localisation: finistere
Perso, comme SPY, toujours laissé le chargeur sur le véhicule avec batterie branchée.
Le seul cas que je débranche du véhicule, c'est quand j'ai la batterie à désulfater, communément appelée "refresh" ou "repair" ou autre.

_________________
Kuga 3 2.5 PHEV ST-line X blanc glacier(vendu)
Edge 2.0tdci 210 sport blanc oxford (vendu)
Kuga II 2.0tdci 150cv Vignale blanc platinium (vendu)
Kuga II 2.0tdci 140cv 2wd titanium blanc glacier (vendu)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer Avr 01, 2020 12:12 
Hors ligne
Focus
Focus

Inscription: Mer Sep 26, 2018 19:50
Messages: 197
Exactement, je ne débranche jamais la batterie surtout avec l'optimate.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer Avr 01, 2020 18:58 
Hors ligne
Focus
Focus
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 15, 2019 19:28
Messages: 118
A voir si avec Forscan on aurait pas accès au seuil de charge de l'alternateur :?:

_________________
Lolo


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer Avr 01, 2020 21:41 
Hors ligne
Mondéo
Mondéo

Inscription: Jeu Déc 24, 2015 18:26
Messages: 720
Les chargeurs de chez CTEK, les Optimate de chez Tecmate ainsi que les 1202 et 1206 de chez Fronius font partie des très bons chargeurs régulés qu'on peut acheter sans hésitation..
Je possède un Fronius 1202 et un vieux Accumate 6/12 volts de chez Tecmate, qui a 15 ans mais qui fonctionne parfaitement.

_________________
Ford Kuga II Titanium Flexifuel Ecoboost 150 Bleu Azur


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com