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MessagePosté: Jeu Mar 08, 2018 14:34 
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Bonjour vous me direz jusque là rien d'anormal. Mais je me pose une question : pourquoi ce message à 4040 kms au compteur ?? Ford kuga 2l 150cv de mars 2017.


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MessagePosté: Jeu Mar 08, 2018 15:58 
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Bon ben je vais me répondre vue que je viens de trouver moi même ma réponse. Comme c'est un import acheté chez un mandataire qui avait le véhicule neuf sur son parc depuis mars 2017, aujourd'hui c'est son anniversaire et comme la révision c'est tous les 20000 kms ou tous les ans l'Odb fait bêtement son travail.... Par contre vue que je n'ai que 4000 kms et qu'il en avait 90 quand je l'ai eu, pensez vous qu'il soit nécessaire de faire une vidange ?


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MessagePosté: Jeu Mar 08, 2018 16:25 
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catalan66 a écrit:
Bon ben je vais me répondre vue que je viens de trouver moi même ma réponse. Comme c'est un import acheté chez un mandataire qui avait le véhicule neuf sur son parc depuis mars 2017, aujourd'hui c'est son anniversaire et comme la révision c'est tous les 20000 kms ou tous les ans l'Odb fait bêtement son travail.... Par contre vue que je n'ai que 4000 kms et qu'il en avait 90 quand je l'ai eu, pensez vous qu'il soit nécessaire de faire une vidange ?


Oui sinon c'est mort pour ta garantie.

Je te conseille même de ne pas trop tarder car si tu as un pb qui pourrait être pris en charge en garantie et que tu as trop dépassé en nombre de jour la date anniversaire (date 1ère immat normalement), Ford n'hésitera pas un seul instant à t'envoyer sur les roses ... pour ne pas dire autre chose en mode plus "familier".

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MessagePosté: Jeu Mar 08, 2018 21:54 
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Tout à fait ! :lol:

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MessagePosté: Jeu Mar 08, 2018 21:55 
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Mon voisin vient d'avoir le tour avec un Kadjar :D

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MessagePosté: Jeu Mar 08, 2018 22:03 
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catalan66 a écrit:
Bon ben je vais me répondre vue que je viens de trouver moi même ma réponse. Comme c'est un import acheté chez un mandataire qui avait le véhicule neuf sur son parc depuis mars 2017, aujourd'hui c'est son anniversaire et comme la révision c'est tous les 20000 kms ou tous les ans l'Odb fait bêtement son travail.... Par contre vue que je n'ai que 4000 kms et qu'il en avait 90 quand je l'ai eu, pensez vous qu'il soit nécessaire de faire une vidange ?

Yes

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MessagePosté: Sam Mar 10, 2018 17:19 
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off41 a écrit:
catalan66 a écrit:
Bon ben je vais me répondre vue que je viens de trouver moi même ma réponse. Comme c'est un import acheté chez un mandataire qui avait le véhicule neuf sur son parc depuis mars 2017, aujourd'hui c'est son anniversaire et comme la révision c'est tous les 20000 kms ou tous les ans l'Odb fait bêtement son travail.... Par contre vue que je n'ai que 4000 kms et qu'il en avait 90 quand je l'ai eu, pensez vous qu'il soit nécessaire de faire une vidange ?


Oui sinon c'est mort pour ta garantie.

Je te conseille même de ne pas trop tarder car si tu as un pb qui pourrait être pris en charge en garantie et que tu as trop dépassé en nombre de jour la date anniversaire (date 1ère immat normalement), Ford n'hésitera pas un seul instant à t'envoyer sur les roses ... pour ne pas dire autre chose en mode plus "familier".


Bon ben si c'est la date de première immatriculation mon kuga est 08 janvier 2018..... il n'a pas été acheté chez un agent Ford mais comme dit dans mon premier message chez un mandataire, qui l'a gardé dans son parc depuis mars 2017 date à laquelle il a reçu son lot de Kuga....
Et concernant l'envoi sur les roses par Ford, je doit déjà leur envoyer un petit courrier pour leur signaler la gentillesse et le professionalisme de leur agent à Carcassonne (11).....vont pas être déçu....


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MessagePosté: Sam Mar 10, 2018 17:27 
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La garantie de mon Kuga, même si la date de première immatriculation est de début janvier 2018, débute en mars 2017 car acheté par un mandataire. La garantie débute dés lors que le véhicule sort d'une concession et est mis sur le marché. Rien à voir avec la date de première immat. Véhicule acheté moins cher mais garantie écourté de la durée que la voiture à passé sur le parc du mandataire.
Maintenant va falloir que je trouve une concession Ford à côté de chez moi et surtout pas Ford Carcassonne qui sont aimables comme une porte de prison.....
Va falloir que je me baratte sur Castelnaudary plus loin mais concession à taille humaine.


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MessagePosté: Sam Mar 10, 2018 18:07 
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Si le véhicule a été acheté par mandataire qui se fournit hors de France et qu'il a été sur parc pendant un bon moment, il a certainement subit une première immatriculation dans son pays d'origine et été enregistré par le CC d'origine dans le système d'informations de Ford au moment de la livraison du CC vers le mandataire.
C'est pour cette raison et uniquement pour cette raison que la date de début de garantie est très antérieur à la date de 1ère immat.
Les CC quels qu'ils soient ne peuvent pas garder indéfiniment un véhicule sur leur parc ou en transit sans les référencer dans le SI du constructeur, d'où le décalage des dates.

Ce décalage de dates peut être d'autant plus important qu'il s'agit d'un achat sur stock ou sur arrivage en comparaison à une commande usine.
Lorsqu'on passe par un mandataire qui se fournit en CC Française (Elite-Auto par exemple) la date de début de garantie, à quelques jours près (5 à 10 max généralement), est la même que la 1ère immat ==> demande immat et enregistrement dans le système d'informations du constructeur souvent au même moment ou très proche.

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MessagePosté: Dim Mar 11, 2018 14:22 
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Effectivement, décalage des dates lorsqu'on achète chez un mandataire qui se fournit hors France. Le véhicule est immatriculé dans son pays d'origine à sa sortie de concession.
Après il faut s'attendre à de gros écart lorsque le vl est déjà sur le parc du mandataire.
Mon Kuga a été acheté chez un mandataire ou je l'ai commandé (n'était pas dispo sur le parc) donc première immatriculation en Espagne le 31/01/2017 et immatriculé en France le 28/02/2017 à mon nom.
Après je suppose que le mandataire baisse son prix si le VL est sur son parc depuis un certain temps, enfin j'espère...

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MessagePosté: Dim Mar 11, 2018 14:28 
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Normalement oui, les véhicules stock ou en arrivage bénéficient souvent de meilleures remises que les véhicules commande usine... et pour cause
Mais parfois, si on est pas pressé, il faut se poser la question d'une commande usine, l'écart de prix peut être assez faible, cela permet d'avoir exactement ce que l'on veut et en perdant assez peu en garantie.

Comme pour toi, c'est le cas pour ma Clio, livraison prévue le 14 ou 15/03/2018
- immatriculation WW France au 05/03/2018,
- début de garantie déclaré dans le système d'informations Renault au 22/02/2018 (immatriculation Espagne et déclaration réception CC Espagnol)

soit 20-21 jours avant la livraison effective
et 11 jours avant la seconde immatriculation France

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MessagePosté: Jeu Mai 17, 2018 11:40 
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De toutes façons si le véhicule vient d'un autre pays la garantie saute. Notre kuga vient de Croatie et Ford nous à expliqué que si je ne réside pas en Croatie la garantie ne peut s'appliquer. Renseignez vous bien quand vous achetez via un mandataire.

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MessagePosté: Jeu Mai 17, 2018 13:39 
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dartyduck a écrit:
De toutes façons si le véhicule vient d'un autre pays la garantie saute. Notre kuga vient de Croatie et Ford nous à expliqué que si je ne réside pas en Croatie la garantie ne peut s'appliquer. Renseignez vous bien quand vous achetez via un mandataire.


De quand date ton Kuga ?

Car le mien viens d’Espagne et il bénéficie des même rappel que les FR

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MessagePosté: Jeu Mai 17, 2018 14:07 
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dartyduck a écrit:
De toutes façons si le véhicule vient d'un autre pays la garantie saute. Notre kuga vient de Croatie et Ford nous à expliqué que si je ne réside pas en Croatie la garantie ne peut s'appliquer. Renseignez vous bien quand vous achetez via un mandataire.

C'est totalement faux car non conforme au droit Européen! en cas de procès, FORD perdrait à coup sûr et ils ne vont pas risquer celà!

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MessagePosté: Jeu Mai 17, 2018 14:11 
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capdefra a écrit:
dartyduck a écrit:
De toutes façons si le véhicule vient d'un autre pays la garantie saute. Notre kuga vient de Croatie et Ford nous à expliqué que si je ne réside pas en Croatie la garantie ne peut s'appliquer. Renseignez vous bien quand vous achetez via un mandataire.

C'est totalement faux car non conforme au droit Européen! en cas de procès, FORD perdrait à coup sûr et ils ne vont pas risquer celà!


Sauf si il date de avant 2013 et là la Croatie ne fessai pas partie de l'UE donc il n'y a peut être pas les même exigence en niveau sécurité ... mais je dit sa c'est juste ma théorie :)

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dartyduck a écrit:
De toutes façons si le véhicule vient d'un autre pays la garantie saute. Notre kuga vient de Croatie et Ford nous à expliqué que si je ne réside pas en Croatie la garantie ne peut s'appliquer. Renseignez vous bien quand vous achetez via un mandataire.

ce n'est pas une garantie par ford.com? indépendamment du pays?

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garantie européenne constructeur pour tous les véhicules vendus dans l'UE ==> contrat de garantie Ford
à laquelle s'ajoute la garantie légale (2 ans) incluant la garantie légale de conformité et la garantie des vices cachés

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off41 a écrit:
garantie européenne constructeur pour tous les véhicules vendus dans l'UE ==> contrat de garantie Ford
à laquelle s'ajoute la garantie légale (2 ans) incluant la garantie légale de conformité et la garantie des vices cachés


Et donc la garantie s'applique pour tout véhicule importé d'un pays européen par un mandataire, contrairement à ce que certains concessionnaires nous disent pour nous faire peur et nous dissuader d'acquérir une voiture à 20% (voire même plus) moins cher que chez eux!

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Dans mon cas c'est pas Ford, mais je te le confirme puisque j'ai fait l'acquisition d'une Clio en passant par un mandataire.
- Véhicule commandé au mandataire Français
- Le mandataire est passé par un CC Espagnol pour la commande
- qui lui-même a fait une commande usine
- le véhicule a été fabriqué en France (Flins)
- livré au CC Espagnol
- déclaré livré en Espagne par le CC Espagnol ==> saisie de la réception, préparation véhicule, ... ==> début garantie
- immatriculation WW par le mandataire
- réception du CIT (WW) par mail
- livraison dans un centre à côté de Tours (37) et pose des plaques WW
- réception du véhicule par mes soins dans le centre de livraison
- réception de la CG définitive par courier
- ré-immatriculation
........... et voilà

Et mon véhicule est garanti 2 ans par Renault (dans toute l'Europe) avec même la possibilité de souscrire l'extension de garantie si je le souhaites même si le véhicule "provient" d'Espagne

Le discours des CC faisant peur aux gens n'est plus tenable de leur part. Pour compléter j'ai même contacté le Service Client Renault pour leur demander si l'extension pouvait être souscrite et il m'ont indiqué que si un CC faisait des difficultés ils s'en chargeront eux même quitte à remonter les bretelles au CC

Je pense que c'est assez clair ... :mrgreen: :mrgreen:

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Mon CC pour me faire peur ma même dit que si je changeait pas mon pare-brise chez ford et que javais un soucis la garantie sautait , alors que mon assurance et carglass me dise le contraire ...

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supozitoire a écrit:
Mon CC pour me faire peur ma même dit que si je changeait pas mon pare-brise chez ford et que javais un soucis la garantie sautait , alors que mon assurance et carglass me dise le contraire ...


Il y en a qui n'ont vraiment pas peur du ridicule... Ceci dit, quand j'ai dû changer le pare-brise il n'était disponible que chez FORD et coûtait 50% de plus chez CARGLASS :lol: :lol:

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Et la poignée de sable ... le CC la donne avec ???!!! :roll: :roll: :mrgreen: :mrgreen:

Imaginons que tu as un accident, si ton CC n'est pas référencé par ton assurance, on t'interdit d'aller faire la réparation chez un garagiste qui a un accord avec ton assurance pour éviter de faire l'avance ??? Ils racontent tous vraiment n'importe quoi ...

C'est comme ceux qui disent que tu ne peux pas faire l'entretien en dehors des garages du constructeur ... C'EST HORS LA LOI !!!
Par contre pour tout problème en dehors de la garantie, le CC et Ford ne feront pas de cadeau et l'ouverture d'un dosssier de prise en charge totale ou partielle risque d'être beaucoup plus compliqué ... voir impossible

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off41 a écrit:
Et la poignée de sable ... le CC la donne avec ???!!! :roll: :roll: :mrgreen: :mrgreen:

Imaginons que tu as un accident, si ton CC n'est pas référencé par ton assurance, on t'interdit d'aller faire la réparation chez un garagiste qui a un accord avec ton assurance pour éviter de faire l'avance ??? Ils racontent tous vraiment n'importe quoi ...


C'est la premier fois que je change mon pare-brise donc moi je s'avait pas ...

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supozitoire a écrit:
off41 a écrit:
Et la poignée de sable ... le CC la donne avec ???!!! :roll: :roll: :mrgreen: :mrgreen:

Imaginons que tu as un accident, si ton CC n'est pas référencé par ton assurance, on t'interdit d'aller faire la réparation chez un garagiste qui a un accord avec ton assurance pour éviter de faire l'avance ??? Ils racontent tous vraiment n'importe quoi ...


C'est la premier fois que je change mon pare-brise donc moi je s'avait pas ...


Pour moi, le seul cas où il me semble éventuellement judicieux de le faire chez Ford, c'est dans le cas d'un PB chauffant ...
et encore, plus dans le cas d'une réparation si c'est réparable :roll:

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MessagePosté: Jeu Mai 17, 2018 19:15 
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off41 a écrit:
supozitoire a écrit:
off41 a écrit:
Et la poignée de sable ... le CC la donne avec ???!!! :roll: :roll: :mrgreen: :mrgreen:

Imaginons que tu as un accident, si ton CC n'est pas référencé par ton assurance, on t'interdit d'aller faire la réparation chez un garagiste qui a un accord avec ton assurance pour éviter de faire l'avance ??? Ils racontent tous vraiment n'importe quoi ...


C'est la premier fois que je change mon pare-brise donc moi je s'avait pas ...


Pour moi, le seul cas où il me semble éventuellement judicieux de le faire chez Ford, c'est dans le cas d'un PB chauffant ...
et encore, plus dans le cas d'une réparation si c'est réparable :roll:


J'ai un PB chauffant ;D

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J'ai bien dit "éventuellement" mais en aucun cas une obligation

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concernant cette histoire de garantie, je confirme, mon kuga vient à l'origine de Budapest et est couvert par la garantie 5 ans Ford Europe. Le concessionnaire Ford de Rennes m'a effectivement emmerdé avec ça en 2015 (ceci dit lui il ne veut s'occuper que de celles qu'il vend lui même), en revanche l'agent Ford chez lequel je fais suivre ma voiture n'y a jamais rien trouvé à redire. Le seul truc dans le cas de ford c'est qu'on est sur 2 ans de garantie légale obligatoire couverte par Ford France (indépendamment de l'origine)+3 ans de garantie Ford Europe qui ne sont évidemment pas la même entité...

mais ça devient de + en + dur pour les conc indélicats d'embourber leurs clients.


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MessagePosté: Ven Mai 18, 2018 14:31 
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monfanch a écrit:
concernant cette histoire de garantie, je confirme, mon kuga vient à l'origine de Budapest et est couvert par la garantie 5 ans Ford Europe. Le concessionnaire Ford de Rennes m'a effectivement emmerdé avec ça en 2015 (ceci dit lui il ne veut s'occuper que de celles qu'il vend lui même), en revanche l'agent Ford chez lequel je fais suivre ma voiture n'y a jamais rien trouvé à redire. Le seul truc dans le cas de ford c'est qu'on est sur 2 ans de garantie légale obligatoire couverte par Ford France (indépendamment de l'origine)+3 ans de garantie Ford Europe qui ne sont évidemment pas la même entité...

mais ça devient de + en + dur pour les conc indélicats d'embourber leurs clients.


les 3 ans de garantie sont une extension je pence ...

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MessagePosté: Ven Mai 18, 2018 15:05 
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j'ai vu encore mieux: j'ai eu un conces (le chef d'atelier) qui voulait refuser de prendre en garantie ma voiture au motif qu'elle avait été achetée ailleurs sauf que justement, elle avait été achetée chez eux .... Autant dire que je me suis bien fichu de sa gueule!

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MessagePosté: Ven Mai 18, 2018 17:03 
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Me foutre de sa gueule, j'en aurai fait autant ... :lol:
Je serais même peut-être allé jusqu'à lui demander de me spécifier par écrit son refus de prise en charge pour voir sa réaction :mrgreen:
Je pense que le mec n'avait même pas idée à quoi il pouvait s'exposer légalement :lol:.
Représentant de la marque, il a OBLIGATION d'assurer les demandes d'entretien et de prise en charge sous garantie de la part des clients.

Pour l'entretien, par exemple, ça s'apparente à un refus de vente et cela peut être puni très sévèrement par la loi.

Pour ce qui concerne la garantie, c'est contractuel donc applicable SANS AUCUNE DISCUSSION POSSIBLE :
- à condition que le véhicule ait été acheté dans un pays couvert par la garantie
- à condition que l'organe défaillant soit couvert par la garantie contractuelle

Et comme je le disais plus haut dans le post, en plus de la garantie contractuelle constructeur, il y a aussi la garantie de conformité et la garantie des vice-cachés qui toutes deux sont des garanties légales, mais plus difficiles et plus longues à faire jouer (LR, mise en demeure, expertise, contre-expertise, ....).

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MessagePosté: Dim Oct 06, 2019 19:33 
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Le sujet de ce post était le message ODB Effectuer la vidange moteur et donc j'y ai eu droit puisque j'ai dépassé de quelques centaines de kilomètres les 20.000 km. J'ai éliminé ce message à chaque démarrage avec la même procédure que pour un Kuga 1: contact mis et pédales de frein et d'accélérateur appuyées suffisamment longtemps.

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MessagePosté: Sam Nov 30, 2019 20:21 
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Nouveau kuga depuis mars 2019, j'étais a 14000km et il affiche révision nécessaire, j'appel Ford et les nouvelles normes sont a 15000km ou tous les an coûte 79e , j'ai faillit gueuler car j’étais parti sur 20000 moi.


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MessagePosté: Ven Mar 06, 2020 18:10 
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Je déterre un peu ce sujet car effectivement , sur le Kuga II Flexifuel, plusieurs propriétaires ont fait état d'un message à l'ODB d'une vidange nécessaire vers 13.000/15.000 km. Ca serait cohérent si désormais les voiyures sont programmées pour afficher ce message à 15.000 km et plus à 20.000km.
Sur la mienne, à bientôt 7500 km, l'ODB affiche une durée de vie restante pour l'huile de 46%, ce qui signifierait aussi un maximum de 15.000 km.
Avez vous des infos plus précises à ce sujet de la part de Ford?

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