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MessagePosté: Lun Fév 12, 2018 1:13 
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Bonsoir à tous,

Premier grand trajet (630 kms AR) avec mon nouveau Kuga et pour tout vous dire ma première Ford.
Je roule au régulateur en permanence sur autoroute (135) et route pour automobile (115) et j'ai constaté que le régulateur en descente ne respectait pas la consigne programmée par exemple en fin de descente je me retrouvais régulièrement à 120 km/h au lieu des 115 programmés, est-ce un fonctionnement normal ? Le véhicule ne devrait-il pas ralentir seul (freins ou frein moteur) pour maintenir la vitesse programmée ?

De plus je trouve le comodo régulateur particulièrement mal foutu, peu ergonomique (un bouton pour l'enclencher, un pour programmer la vitesse, un pour le suspendre, un pour le remettre...) et le pas de 1km/h par 1km/h uniquement comment vous dire... Bon j'avoue qu'après 5 ans de BMW j'ai peut être été mal habitué mais j'ai du mal à croire que mon vieux régulateur BM de 2008 fasse mieux qu'un régulateur Ford de 2017 !

Merci de vos retours

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MessagePosté: Lun Fév 12, 2018 5:32 
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LazyCompany a écrit:
Bonsoir à tous,

Premier grand trajet (630 kms AR) avec mon nouveau Kuga et pour tout vous dire ma première Ford.
Je roule au régulateur en permanence sur autoroute (135) et route pour automobile (115) et j'ai constaté que le régulateur en descente ne respectait pas la consigne programmée par exemple en fin de descente je me retrouvais régulièrement à 120 km/h au lieu des 115 programmés, est-ce un fonctionnement normal ? Le véhicule ne devrait-il pas ralentir seul (freins ou frein moteur) pour maintenir la vitesse programmée ?


Oui normal car il régule que l’accélération , et si le frein moteur est pas assé important ta voiture prend de la vitesse , a ma connaissance il n'y a aucune voiture qui freine avec le régulateur

LazyCompany a écrit:
De plus je trouve le comodo régulateur particulièrement mal foutu, peu ergonomique (un bouton pour l'enclencher, un pour programmer la vitesse, un pour le suspendre, un pour le remettre...) et le pas de 1km/h par 1km/h uniquement comment vous dire... Bon j'avoue qu'après 5 ans de BMW j'ai peut être été mal habitué mais j'ai du mal à croire que mon vieux régulateur BM de 2008 fasse mieux qu'un régulateur Ford de 2017 !

Merci de vos retours


Je trouve pas trop mal le régulateur mais c'est vrai que je préférai suis de ma C4 dans la position des bouton
Image

Mais pour le pas de 1 , je trouve sa pas trop mal , ma belle mère a une Clio sais un pas de 2 je trouve sa galère ... mais sur ma C4 quand tu restait appuyé sur le +/- sétait un pas de 5 et sa je trouvais pas mal

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MessagePosté: Lun Fév 12, 2018 9:00 
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Inscription: Sam Nov 11, 2017 15:07
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Moi j'aime ce régulateur ! .... certe c'est vrai que l'ergonomie des boutons est pas très bien placés mais on si fait :lol:
Pour le frein moteur c'est tout à fait normal ,surtout avec la boite auto :Cap14:

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MessagePosté: Lun Fév 12, 2018 9:56 
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Inscription: Sam Mar 23, 2013 1:26
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sauf si c'est un régulateur adaptatif, la il frein tout seul en descente..n'importe si c'est une boite powershift ou manuelle

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MessagePosté: Lun Fév 12, 2018 11:12 
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j'ai le même ressenti que toi !!

pour comparer avec mon vieux berlingo : je trouvais qu'il "régulait" aussi en descente : j'avais pas autant besoin de regarder mon compteur en descente pour vérifier si je dépassais la vitesse, et idem sur l'ancienne C4 de ma femme

et là avec le Kuga, c'est vrai qu'on est plus attentif et qu'il faut freiner

et là où je te rejoins aussi, c'est sur le commodo du régulateur : qu’est ce qu'il est mal fichu quand même : après 14 mois, je suis encore obligé de le regarder pour le remettre en fonction !!!

encore une foi spour comparer avec mon ancienne citrono berlingo : 1 bouton pour activer /désactiver , et sur l’arrière de celui ci, le bouton du haut pour augmenter la vitesse, celui du bas pour baisser

sur le Kuga, je ne le trouve pas très ergonomique et aisé à l'usage (pour moi hein !!!)


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MessagePosté: Lun Fév 12, 2018 12:22 
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Inscription: Lun Jan 22, 2018 15:36
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Merci à tous de vos retours je vais donc être très vigilant sur les descentes car nos amis les gouvernants ont une fâcheuse tendance à placer les boites à images dans les descentes... Mais je reste tout de même surpris car cela signifie qu'en boite auto on ne peut pas se servir du tout du frein moteur.

Pour ce qui est du freinage automatique avec un simple régulateur (non adaptatif) je vous confirme que ma 'vieille' BM E60 de 2008 le faisait parfaitement bien : 115 chez les teutons c'est 115 !
Le régulateur BM est aussi d'une simplicité biblique (comme leur boite auto d'ailleurs) avec deux 'pas' suivant la façon d'utiliser la manette soit 1 km/h par 1 km/h soit 5 par 5.

Le côté positif c'est qu'il reste pas mal de pistes d'amélioration chez Ford :wink:

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MessagePosté: Lun Fév 12, 2018 13:07 
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Inscription: Dim Avr 10, 2011 17:51
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Pour l'ergonomie, même constat :(
Je n'ai jamais eu besoin de freiné et donc je ne me suis jamais posé la question (j'ai l'option adaptatif, c'est peut-être pour ça ?)
Il me semble qu'en laissant appuyé sur + ou -, le pas augmente

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MessagePosté: Lun Fév 12, 2018 14:04 
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LazyCompany a écrit:
Mais je reste tout de même surpris car cela signifie qu'en boite auto on ne peut pas se servir du tout du frein moteur


Pour réduire la vitesse en descente je rétrograde en manuel :wink:

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MessagePosté: Lun Fév 12, 2018 14:26 
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eddie76 a écrit:
LazyCompany a écrit:
Mais je reste tout de même surpris car cela signifie qu'en boite auto on ne peut pas se servir du tout du frein moteur


Pour réduire la vitesse en descente je rétrograde en manuel :wink:


Oui je suis d'accord avec toi mais si le véhicule accélère la boite auto va vite reprendre le dessus et passer le rapport supérieur donc ré-accélération... J'ai du mal à me remettre de ce régulateur ou plutôt de cet accélérateur de vitesse puisqu'il ne régule pas grand chose d'autre en fait. :evil:

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MessagePosté: Lun Fév 12, 2018 15:16 
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Si tu as mis ton levier en position manuelle ( séquentielle) même su tu accélère, la vitesse enclanchée ne changera pas, pour monter ou descendre une vitesse il faut que tu actionne ton levier vers l'avant ou vers l'arrière.

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MessagePosté: Lun Fév 12, 2018 17:52 
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Même constat sur le Edge, en descente il prend bcp de vitesse (suivant la pente).
Et autre constat comme toi, l'ergonomie est moins bien pensé que sur le 2 1ère génération, par contre je préfère le pas de 1 km/h au lieu des 2 que j'ai sur mon c-max. A voir si on ne pourrait pas le changer avec un coup de Forscan.

LazyCompany a écrit:
Le régulateur BM est aussi d'une simplicité biblique (comme leur boite auto d'ailleurs)

Tu m'étonnes mais çà cassait aussi souvent que chez les autres !!!

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MessagePosté: Lun Fév 12, 2018 18:37 
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BIRON a écrit:
Si tu as mis ton levier en position manuelle ( séquentielle) même su tu accélère, la vitesse enclanchée ne changera pas, pour monter ou descendre une vitesse il faut que tu actionne ton levier vers l'avant ou vers l'arrière.


sauf si tu atteint les 5000tr ou en dessous des 1000tr , même en sequentielle il change de vitesse :)

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MessagePosté: Lun Fév 12, 2018 19:33 
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Bon mis à part ce régulateur, je suis tout de même ravi de mon achat !
Le 180cv et la boite Powershift sont un vrai régal, la voiture est réactive même très vive d'après mon épouse :kuga:

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MessagePosté: Lun Fév 12, 2018 19:37 
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Inscription: Lun Jan 22, 2018 15:36
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Et pour clôturer le sujet, on devrait toujours lire le manuel en ligne avant toute chose :roll:

Rubrique "Régulateur de vitesse" : "Lorsque votre véhicule descend une pente, la vitesse pourrait augmenter et dépasser la vitesse réglée. Le système ne fait pas intervenir les freins."

Tout est dit !

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MessagePosté: Mer Fév 14, 2018 17:21 
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sur mon Duster le régulateur maintenait en descente la vitesse choisie.

j'ai aussi était surpris de lire que la vitesse en descente n'était pas maintenue sur le kuga.

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MessagePosté: Jeu Fév 15, 2018 1:00 
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karland a écrit:
sur mon Duster le régulateur maintenait en descente la vitesse choisie.

j'ai aussi était surpris de lire que la vitesse en descente n'était pas maintenue sur le kuga.

Normal c'est pour pas que çà casse!!! :mrgreen: :mrgreen: :arrow: :arrow:

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MessagePosté: Jeu Fév 15, 2018 11:16 
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Désolé de vous contredire, mais je roule pratiquement toujours au régulateur des que la route le permet et je n'ai jamais constaté que la vitesse augmentait en descente au dela de la vitesse choisie, même en forte déclivité.

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MessagePosté: Jeu Fév 15, 2018 11:23 
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tu dois être le seul alors... :mrgreen:

hier encore 1 petit A/R de 120 km, et dans les descentes : la vitesse augmentait au delà de celle réglée sur le régulateur : bon après si tu régules à 150, c'est sûr que même dans les grosses pentes, ça augmente pas... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:


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MessagePosté: Jeu Fév 15, 2018 14:29 
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C'est mon deuxième Kuga avec régulateur et boite powershift et, même comportement sur les deux pour des vitesses à 110 le plus souvent et aussi 130

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MessagePosté: Jeu Fév 15, 2018 14:46 
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BIRON a écrit:
C'est mon deuxième Kuga avec régulateur et boite powershift et, même comportement sur les deux pour des vitesses à 110 le plus souvent et aussi 130

Oui après c'est selon la descente aussi ! :roll: .... Ou alors tu regardes pas ton compteur :mrgreen:

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MessagePosté: Dim Fév 18, 2018 13:58 
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BIRON a écrit:
Désolé de vous contredire, mais je roule pratiquement toujours au régulateur des que la route le permet et je n'ai jamais constaté que la vitesse augmentait en descente au dela de la vitesse choisie, même en forte déclivité.


Tu n'aurais pas l'option régulateur adaptatif par hasard ?

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MessagePosté: Lun Fév 26, 2018 19:36 
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Localisation: Pyrénées Orientales
Je rentre de vacances, régulateur à 140 km/h sur autoroute et pas d'augmentation de vitesse dans les descentes !!!
Et j'ai regardé mon compteur car j'avais vu ce topic et voulais vérifier pendant mes trajets.

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MessagePosté: Lun Fév 26, 2018 20:36 
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Localisation: finistere
Vérif faite sur mon Edge et sur le Kuga des parents, même constat mais moins flagrant sur le Kuga (bvm)

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