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MessagePosté: Mer Fév 07, 2018 10:06 
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Bonjour tout le monde,

Habitant dans une région où nous avons pas mal de neige en hiver, j'ai monté sur mon Ford Kuga dès la réception de mon véhicule des pneus hiver/neige.

Ce sont des Hankook 235/55 R17 99 QM+S. Dimensions homologuées de chez Ford. Et même, la seule et unique dimension disponible pour pneu hiver!

Malheureusement, ces pneus ne tiennent vraiment pas sur la neige. Plus d'une fois j'ai l'arrière qui a décroché, et de belles frayeurs pour moi :Cap01:

J'en ai un peu parlé autour de moi pour avoir des avis. Quasi tout le monde me dit que Hankook est un très bon pneu, mais que mon soucis, c'est la largeur du pneu et du poids du Kuga, les deux ensembles font que la voiture ne tienne pas la route.

Qu'en pensez-vous?


Merci pour vos avis :D :merci:


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MessagePosté: Mer Fév 07, 2018 14:17 
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hello !

même kuga, même motorisation que toi, idem pneus hiver, sauf des Nokian pour moi : les rares fois où on a eu à rouler sur routes enneigées, rien à redire sur le comportement de la voiture ! il est vrai ceci dit que plus le pneus est large,moins bien il ira chercher l'adhérence, mais encore une fois, pour nous RAS

Les seules frayeurs sont pour ma femme, il y a 10 jours environ : pluies sur plusieurs jours, et les T°C ont chuté d'un coup : résultat verglas quasi partout, elle a fait 60 bornes comme ça pour rentrer à la maison, elle a eu chaud avec des travers, des glissades, etc...mais c'était du verglas.


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MessagePosté: Mer Fév 07, 2018 14:39 
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templeton57 a écrit:
hello !

même kuga, même motorisation que toi, idem pneus hiver, sauf des Nokian pour moi : les rares fois où on a eu à rouler sur routes enneigées, rien à redire sur le comportement de la voiture ! il est vrai ceci dit que plus le pneus est large,moins bien il ira chercher l'adhérence, mais encore une fois, pour nous RAS

Les seules frayeurs sont pour ma femme, il y a 10 jours environ : pluies sur plusieurs jours, et les T°C ont chuté d'un coup : résultat verglas quasi partout, elle a fait 60 bornes comme ça pour rentrer à la maison, elle a eu chaud avec des travers, des glissades, etc...mais c'était du verglas.



Merci de ton avis templeton57...

J'espère en avoir d'autres afin de me faire une idée.


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MessagePosté: Mer Fév 07, 2018 15:38 
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Je suppose que ce sont des Hankook Winter I-CEPT EVO2 (ou EVO2 SUV) W320 que tu as ?
Ce sont normalement de bons pneus hiver. Cependant le Kuga est lourd.
Si tu es parti sur un indice de charge 99 comme indiqué tu as pris le minimum possible. Tu peux aller au delà et prendre du 103 (XL) ce qui permet d'avoir un pneu qui se déforme moins, "s'écrasse" moins (supporte mieux le poids sur chaque essieux).
Par contre la lettre Q de la référence 235/55 R17 99 QM+S, c'est l'indice de vitesse de ton pneu ?
Je ne suis pas un spécialiste des pneus mais si c'est le cas ça me semble faible (Q ==> 160km/h max). En prenant du H ou V, normalement la gomme est plus tendre.
==> Inconvénient : usure éventuellement plus rapide
==> Avantage : normalement meilleur accroche, encore plus sur du pneu hiver qui par défaut et sauf erreur possède déjà une gomme plus tendre que le pneu été équivalent

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MessagePosté: Mer Fév 07, 2018 17:57 
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off41 a écrit:
Je suppose que ce sont des Hankook Winter I-CEPT EVO2 (ou EVO2 SUV) W320 que tu as ?
Ce sont normalement de bons pneus hiver. Cependant le Kuga est lourd.
Si tu es parti sur un indice de charge 99 comme indiqué tu as pris le minimum possible. Tu peux aller au delà et prendre du 103 (XL) ce qui permet d'avoir un pneu qui se déforme moins, "s'écrasse" moins (supporte mieux le poids sur chaque essieux).
Par contre la lettre Q de la référence 235/55 R17 99 QM+S, c'est l'indice de vitesse de ton pneu ?
Je ne suis pas un spécialiste des pneus mais si c'est le cas ça me semble faible (Q ==> 160km/h max). En prenant du H ou V, normalement la gomme est plus tendre.
==> Inconvénient : usure éventuellement plus rapide
==> Avantage : normalement meilleur accroche, encore plus sur du pneu hiver qui par défaut et sauf erreur possède déjà une gomme plus tendre que le pneu été équivalent


Bonjour off41,

Merci pour ton avis.
En fait, je n'ai rien choisi, c'est mon concessionnaire qui m'a mis ces pneus. Je lui ai juste demandé d'équiper mon Kuga de pneus hiver avant de venir la chercher. (quelle idée d'acheter une voiture en hiver hihi :lol: )
N'étant pas une experte du tout, je préfère demander des avis et essayer de comprendre pourquoi ces pneus ne tiennent pas sur la neige.

Merci pour ta réactiob :)


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MessagePosté: Mer Fév 07, 2018 22:45 
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Ou alors ils t'ont montés des vieux modèles en stock chez eux, regarde la date de fabrication sur les 4 sur le flanc du pneu pour être sûr. Tu l'as trouveras sous forme de 4 chiffres, les 2 premiers pour la semaine et les 2 autres pour l'année.
Sachant que s'ils sont de 2015 jusqu'à 2012, ils sont obligés de te prévenir pour la vente et donc de baisser le tarif. Et s'ils sont à partir de 2012 ou inférieur, dans la logique ils ne doivent pas te les monter ... mais çà cette une autre histoire :wink: :wink:

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MessagePosté: Mer Fév 07, 2018 23:26 
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Merci maverick29, je regarderai ca demain, je n'y avais pas pensé...
Si c'est le cas, c'est quand même culotté de leur part.
Je vous dirai quoi dès que j'aurai regardé


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MessagePosté: Jeu Fév 08, 2018 12:54 
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J'ai vérifier la date de production des pneus 4317
Ca ne viens pas de là.
J'ai également vérifié s'ils étaient monté dans le bon sens, et c'est ok aussi de ce côté.


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MessagePosté: Jeu Fév 08, 2018 18:26 
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Tu peux confirmer la référence exacte, ainsi que les indices de charge et vitesse marqués sur le pneu lui-même, stp ?
Si c'est vraiment un indice Q alors que normalement sur le Kuga c'est du H ou V sur du pneu été, ça veut dire que le concess a monté des pneus avec au minimum 4 niveaux d'indice inférieurs ... ça fait beaucoup je trouve :shock: (même si c'est légalement autorisé avec du M+S)

Pour mon cas, je ne suis jamais descendu de plus de 1 ou 2 indices max

Sur du sec avec un indice Q j'ai vraiment de gros doutes sur la tenue de route....

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MessagePosté: Jeu Fév 08, 2018 21:04 
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off41 a écrit:
Tu peux confirmer la référence exacte, ainsi que les indices de charge et vitesse marqués sur le pneu lui-même, stp ?
Si c'est vraiment un indice Q alors que normalement sur le Kuga c'est du H ou V sur du pneu été, ça veut dire que le concess a monté des pneus avec au minimum 4 niveaux d'indice inférieurs ... ça fait beaucoup je trouve :shock: (même si c'est légalement autorisé avec du M+S)

Pour mon cas, je ne suis jamais descendu de plus de 1 ou 2 indices max

Sur du sec avec un indice Q j'ai vraiment de gros doutes sur la tenue de route....


Salut off41,

Je n'y connais pas grand chose dans les indices. Il est mis sur le pneu H.

Penses-tu qu'un indice trop faible puisse faire en sorte que le pneu hiver ne tienne pas sur la neige?


Fichiers joints:
27848043_10156001251279840_519518671_n (186x250).jpg
27848043_10156001251279840_519518671_n (186x250).jpg [ 58.89 Kio | Vu 21721 fois ]
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MessagePosté: Jeu Fév 08, 2018 22:42 
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Si c'est du H c'est bon, dernier modèle en date chez Hankook (W320).
La pression est bonne au moins sur les 4?

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MessagePosté: Jeu Fév 08, 2018 22:49 
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Nadlid a écrit:
off41 a écrit:
Tu peux confirmer la référence exacte, ainsi que les indices de charge et vitesse marqués sur le pneu lui-même, stp ?
Si c'est vraiment un indice Q alors que normalement sur le Kuga c'est du H ou V sur du pneu été, ça veut dire que le concess a monté des pneus avec au minimum 4 niveaux d'indice inférieurs ... ça fait beaucoup je trouve :shock: (même si c'est légalement autorisé avec du M+S)

Pour mon cas, je ne suis jamais descendu de plus de 1 ou 2 indices max

Sur du sec avec un indice Q j'ai vraiment de gros doutes sur la tenue de route....


Salut off41,

Je n'y connais pas grand chose dans les indices. Il est mis sur le pneu H.

Penses-tu qu'un indice trop faible puisse faire en sorte que le pneu hiver ne tienne pas sur la neige?


C'est bien un indice de vitesse H (donc jusqu'à 210 Km/h), ça m'étonnait que ton concess ait pu mettre un indice bien inférieur :wink:
L'indice de vitesse est correct et je ne pense pas que ce soit la cause de tes soucis avec ces pneus.

Juste une question, peut-être idiote mais on ne sait jamais, tu as bien 4 pneus hiver et pas seulement 2 à l'avant, on est bien d'accord ?

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Dernière édition par off41 le Jeu Fév 08, 2018 22:52, édité 1 fois.

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MessagePosté: Jeu Fév 08, 2018 22:50 
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maverick29 a écrit:
Si c'est du H c'est bon, dernier modèle en date chez Hankook (W320).
La pression est bonne au moins sur les 4?


Ok merci :wink:
Je n'ai pas vérifier, j'ai le capteur de pression. Je suppose que je peux m'y fier?

Je vais quand même vérifier, on ne sait jamais :Cap14:


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MessagePosté: Jeu Fév 08, 2018 22:56 
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maverick29 a raison, vérifie la pression. Les capteurs ne sont normalement là que pour détecter une perte de pression par rapport à la pression à laquelle le système a été initialisé.

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MessagePosté: Jeu Fév 08, 2018 22:56 
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Moi j’ai des pneus hiver Michelin 235/55R17 sur mon Kuga et je n’ai rien remarqué de particulier, mais chez moi il n’y a pas beaucoup de neige.

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MessagePosté: Jeu Fév 08, 2018 23:13 
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Moi aussi, j'ai des 235/55/17 103 V en pneus hiver (Toyo W/T) et je n'ai pas remarqué qu'elle partait du cul, ceci étant c'est une 4RM et ça y fait beaucoup
@mat37 : ben oui, on a pu les tester en plus ces 2 derniers jours dans le 37 et le 41 :D

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MessagePosté: Jeu Fév 08, 2018 23:45 
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Moi aussi c’est un 4x4 et en effet ça doit jouer pas mal.
Oui en effet ces derniers jours on profite de la neige!

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MessagePosté: Ven Fév 09, 2018 0:26 
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J'ai une 2 roues motrices.
Et pr la question plus haute, j'ai bien 4 pneus hiver :wink:
Je vais vérifier la pression des pneus demain ou ce week-end. Ici, en Belgique, on annonce encore pas mal de chute de neige et j'avoue que du coup, ca me stress. Avec mon ancienne focus montée sur pneu neige, aucun soucis.
Au cas où l'on penserait que je ne pilote pas bien ou trop brusquement :P lol
Sinon, j'irai trouver mon concessionnaire ou je contacterai Hankook.


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MessagePosté: Ven Fév 09, 2018 0:30 
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Nadlid a écrit:
Et pr la question plus haute, j'ai bien 4 pneus hiver :wink:

:super: (dangereux avec seulement 2)

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MessagePosté: Ven Fév 09, 2018 10:34 
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bizarre j'ai eu de hankook (bon ça dépends de modèle) et tenait vraiment très bien la route.
enfin, je pense que la différence entre focus et kuga, c'est que le kuga est trop haut et c'est pour ça qu'il te donne cette sensation.

ps: quand j'avais le bmw traction, je mettais de sac de sable dans le coffre pour que je ne perds pas l' adhérence :)

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MessagePosté: Mar Fév 13, 2018 9:30 
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J'ai vérifié la pression des pneus ce we, tout ok.

Ici avec la neige qui est tombée, on sent vmt que le pneu n'adhère pas, même en démarrant en douceur, elle part sur le côté, grrr...
J'ai roulé avec un véhicule du boulot équipé de pneus hiver, et ca tien, aucun soucis!

Ma conclusion, soit il y a un défaut dans les pneus (j'ai un légé doute) ou alors c'est la voiture qui ne tient pas sur la neige car trop lourde et pneus trop "large".

J'irai trouvé mon concessionnaire pour lui en parler.


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MessagePosté: Mar Fév 13, 2018 9:52 
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Au démarrage, je ne vois pas trop quelle incidence la voiture peut avoir sur son adhérence.

Je pencherai plus pour un problème côté pneus !


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MessagePosté: Mar Fév 13, 2018 9:59 
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templeton57 a écrit:
Au démarrage, je ne vois pas trop quelle incidence la voiture peut avoir sur son adhérence.

Je pencherai plus pour un problème côté pneus !


Le poids, non?


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MessagePosté: Mer Fév 14, 2018 17:34 
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Nadlid a écrit:
templeton57 a écrit:
Au démarrage, je ne vois pas trop quelle incidence la voiture peut avoir sur son adhérence.

Je pencherai plus pour un problème côté pneus !


Le poids, non?

perso j'ai roulé sur l'A75 enneigée à 60 km/h avec les pneus d'origines Michelin latitude tour hp (donc pas spécial neige) le Kuga n'a pas bronché d'un pouce.

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MessagePosté: Mer Fév 14, 2018 17:47 
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karland a écrit:
Nadlid a écrit:
templeton57 a écrit:
Au démarrage, je ne vois pas trop quelle incidence la voiture peut avoir sur son adhérence.

Je pencherai plus pour un problème côté pneus !


Le poids, non?

perso j'ai roulé sur l'A75 enneigée à 60 km/h avec les pneus d'origines Michelin latitude tour hp (donc pas spécial neige) le Kuga n'a pas bronché d'un pouce.


Vous êtes plusieurs à me le dire, du coup, il doit y avoir un soucis avec mes pneus.
Je ne sais pas si ca a son importance, mais les «glissades» ont eu lieu dans les virages, elle glissait de l'arrière, au freinage (même doux) et au démarrage en légère côte, les pneus patinait.

Comme écris plus haut, j'ai testé avec une autre voiture équipée de pneus neige et RAS

Merci pour vos commentaires


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MessagePosté: Jeu Fév 15, 2018 1:00 
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Renseignements pris avec plusieurs personnes, aucunes n'a déjà vu ce problème avec Hankook, à voir avec ton CC.
Je n'ai pas trop le temps d'appeler Hankook mais à mon avis çà va être retour pour expertise.

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MessagePosté: Jeu Fév 15, 2018 20:10 
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maverick29 a écrit:
Renseignements pris avec plusieurs personnes, aucunes n'a déjà vu ce problème avec Hankook, à voir avec ton CC.
Je n'ai pas trop le temps d'appeler Hankook mais à mon avis çà va être retour pour expertise.

Merci beaucoup maverick! :merci:

Je vais contacter par mail Hankook et je verrai bien ce qu'ils me diront :wink:


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MessagePosté: Jeu Mar 01, 2018 23:44 
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J'ai pas mal roulé cet hiver en montagne sur la neige avec mon Kuga 2RM équipé de pneus 4 saisons Nokian Weatherproof et j'ai trouvé l'adhérence excellente en virages comme au freinage et pourtant les pneus sont loin d'être neufs (ils ont 30.000 km actuellement). Par contre j'ai fait une fois un tête à queue en sortie d'une épingle en descente par excès d'optimisme ( j'étais vraiment vite) mais j'ai été surpris par la lourdeur du cul et sa vivacité à passer devant.
Donc,oui le Kuga est une voiture lourde qui partira plutôt de l'arrière en premier mais il tient néanmoins très bien la route car il faut rouler vraiment fort pour le mettre en difficulté.Je suis même étonné en bien du rythme élevé de roulage qu'on peut avoir avec lui sur la neige.

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MessagePosté: Ven Mar 02, 2018 0:43 
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Nadlid a écrit:
maverick29 a écrit:
Renseignements pris avec plusieurs personnes, aucunes n'a déjà vu ce problème avec Hankook, à voir avec ton CC.
Je n'ai pas trop le temps d'appeler Hankook mais à mon avis çà va être retour pour expertise.

Merci beaucoup maverick! :merci:

Je vais contacter par mail Hankook et je verrai bien ce qu'ils me diront :wink:

Des nouvelles de chez Hankook?

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MessagePosté: Ven Mar 02, 2018 9:16 
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maverick29 a écrit:
Nadlid a écrit:
maverick29 a écrit:
Renseignements pris avec plusieurs personnes, aucunes n'a déjà vu ce problème avec Hankook, à voir avec ton CC.
Je n'ai pas trop le temps d'appeler Hankook mais à mon avis çà va être retour pour expertise.

Merci beaucoup maverick! :merci:

Je vais contacter par mail Hankook et je verrai bien ce qu'ils me diront :wink:

Des nouvelles de chez Hankook?

Merci pour ton feedback Capdefra :merci:

Non, toujours pas de nouvelles :(


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MessagePosté: Ven Mar 16, 2018 18:13 
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capdefra a écrit:
J'ai pas mal roulé cet hiver en montagne sur la neige avec mon Kuga 2RM équipé de pneus 4 saisons Nokian Weatherproof et j'ai trouvé l'adhérence excellente en virages comme au freinage et pourtant les pneus sont loin d'être neufs (ils ont 30.000 km actuellement). Par contre j'ai fait une fois un tête à queue en sortie d'une épingle en descente par excès d'optimisme ( j'étais vraiment vite) mais j'ai été surpris par la lourdeur du cul et sa vivacité à passer devant.
Donc,oui le Kuga est une voiture lourde qui partira plutôt de l'arrière en premier mais il tient néanmoins très bien la route car il faut rouler vraiment fort pour le mettre en difficulté.Je suis même étonné en bien du rythme élevé de roulage qu'on peut avoir avec lui sur la neige.


J'ai aussi ces pneus, mais je suis en AWD. J'ai aussi remarqué que l'arrière partait un petit peu en roulant un peu plus vite, mais pas au point de faire un tête a queue!
Je pense que le système AWD Intelligent rattrape beaucoup!!

_________________
Ford Kuga II Titanium 140cv AWD 2014


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MessagePosté: Ven Mar 16, 2018 22:12 
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Messages: 84
Localisation: Belgique/ près du plus beau circuit du monde :-)
J'ai écris chez Hankook il y a un mois maintenant, et aucun retour de leur part :(
Vraiment décue, pas très pro de ne même pas répondre!

Je n'ai pas fait de tête à queue, mais sur la neige, l'arrière est une savonette, il faut être très vigilant dans les virages.

Merci pour le feedback


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