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 Sujet du message: Problème pédale d'embrayage
MessagePosté: Ven Aoû 11, 2017 10:02 
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Bonjour,

Je subis depuis quelques temps un problème avec ma pédale d'embrayage. Elle est dure et grinçante et j'ai l'impression c'est pire en pire donc je me pose la question.

Elle est pas très vieille, c'est une FORD KUGA 2 II 1.5 mais je dois avouer que je roule pas mal avec car j'ai dépassé les 80 000 km.

Je veux bien votre avis sur le sujet.


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MessagePosté: Ven Aoû 11, 2017 13:44 
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Sylmond82 a écrit:
Bonjour,

Je subis depuis quelques temps un problème avec ma pédale d'embrayage. Elle est dure et grinçante et j'ai l'impression c'est pire en pire donc je me pose la question.

Elle est pas très vieille, c'est une FORD KUGA 2 II 1.5 mais je dois avouer que je roule pas mal avec car j'ai dépassé les 80 000 km.

Je veux bien votre avis sur le sujet.


elle s'est trouve ou cette pédale d'embrayage?
:arrow:

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MessagePosté: Mer Aoû 16, 2017 9:28 
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Désolé je n'ai pas compris ta question. Mais entre temps, j'ai fait des recherches ailleurs et un amiqui s'y connait pas mal m'a confirmé que c'est l'embrayage qui est à remplacer. (à faire dans les 2 ou 3 mois) Du coup je suis déjà sur le coup avec un Garage Ford à Dijon que j'ai trouvé ici et qui heureusement est pas trop mal noté et j'espère que la facture ne sera pas trop salé évidemment, surtout sur ce type de voiture.

Merci quand même,


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MessagePosté: Mer Aoû 16, 2017 10:24 
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Sylmond82 a écrit:
Désolé je n'ai pas compris ta question. Mais entre temps, j'ai fait des recherches ailleurs et un amiqui s'y connait pas mal m'a confirmé que c'est l'embrayage qui est à remplacer. (à faire dans les 2 ou 3 mois) Du coup je suis déjà sur le coup avec un Garage Ford à Dijon que j'ai trouvé ici et qui heureusement est pas trop mal noté et j'espère que la facture ne sera pas trop salé évidemment, surtout sur ce type de voiture.

Merci quand même,



tu peux faire un devis avant la réparation pour ne pas avoir de surprises.

ps: j'étais en train de blaguer car j'ai une boite powershift, donc forcement pas d’embrayage 8-)

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MessagePosté: Mer Aoû 16, 2017 13:45 
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A 80000 km demande une prise en charge par le constructeur, pas normal même si tu roules beaucoup.

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MessagePosté: Mer Aoû 16, 2017 13:54 
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maverick29 a écrit:
A 80000 km demande une prise en charge par le constructeur, pas normal même si tu roules beaucoup.

:super:

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MessagePosté: Jeu Aoû 17, 2017 15:16 
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A 80000kms, embrayage bon à changer...? C'est chelou comme truc :shock:

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MessagePosté: Jeu Aoû 17, 2017 17:32 
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Il existe une manière de conduire tueuse d'embrayage bien connue des conducteurs en ville ou zones urbaines : la tendance à laisser le pied sur l'embrayage puisqu'on l'enfonce très souvent.
Le conducteur ne s'en rend pas compte.
Le soucis est que parfois on embraye très légèrement dû au poids du pied qui reste sur la pédale, ce qui entraîne une usure prématurée.

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MessagePosté: Mar Nov 28, 2017 13:02 
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bonjour,
suite à un remplacement de mon embrayage volant moteur et butée effectuer chez ford au mois de juin j'ai une vibration en débrayant et seulement en phase d'accélération au ralenti rien sa tape et quand le moteur passe au ralenti sa s'arrête. Je l'est ramener chez ford sous garantie il on purger l'embrayage qui d'après eut était le problème mais je l'est repris et la vibration est identique. Pour vous est ce normal? Je leur est glisser gentiment que je savait que le volant moteur était en échange standard et pas réellement neuf un peu dommage je trouve pour une concession. merci


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MessagePosté: Mar Nov 28, 2017 15:43 
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Bonjour,
De toutes façons, ils ont une obligation de résultat et s'ils ne veulent pas réparer à nouveau l'embrayage, tu menaces de déposer ton affaire à ta protection juridique pour qu'elle exercice un recours à l'amiable voir en justice.N'en reste pas là car ils marcheront à l'usure pour te décourager...
Pour moi çà mal été fait.

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MessagePosté: Mer Nov 29, 2017 0:35 
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michaelw a écrit:
Je leur est glisser gentiment que je savait que le volant moteur était en échange standard et pas réellement neuf un peu dommage je trouve pour une concession. merci

Ils peuvent te monter un échange standard mais ils doivent te prévenir.

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MessagePosté: Lun Jan 08, 2018 15:58 
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salut a tous
je reviens au sujet de mon embrayage comme décris plus haut j'ai poser mon véhicule pour la deuxième fois chez ford car toujours une vibration dans la pédale (qui n'y était pas les premier kilomètre) et aujourd'hui il m'annonce tout de suite qu'il a rien senti et en insistant que c'est les vibration de la caisse qui on crée la vibration. Je ne sais pas quoi faire au début j'ai eut comme l'impression que j'inventai le problème mais pourtant sa vibre. Et une question m'est venu un volant moteur mal équilibré peu t'il crée se problème? ou une personne a t'elle une idée? merci


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MessagePosté: Mar Jan 09, 2018 14:07 
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Oui ça peut venir du nouveau volant moteur.
Je sens que tu vas finir par assistance juridique s'ils ne veulent rien faire.

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MessagePosté: Mar Fév 20, 2018 10:18 
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bonjour,
je viens pour information j'essai d'être bref j'explique, j'ai acheter un kuga de 2009 en juin j'ai eut un souci de volant moteur qui a été remplacer. Suite a se remplacement le nouveau bi masse a lâcher vibration dans la pédale remplacer chez ford sous garantie. le nouveau a fait 2000km et problème identique j'ai appeler ford et me dit que sa doit provenir de mon véhicule. Que doit je faire je suis un peu perdu. merci de votre aide


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MessagePosté: Mer Fév 21, 2018 1:04 
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Remplacement par kit embrayage 4 pièces traditionnel ... plus de bi masse et normalement plus de problème.

Ils ont aussi obligation de résultat, et pourquoi ils ont rechangés le bi masse alors qu'ils pensent que c'est un problème sur le véhicule??

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MessagePosté: Mer Fév 21, 2018 8:35 
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La deuxième fois il on eut du mal à déterminer que c’était le bi masse il me disait que c’était sûrement un support moteur il y a eut un support de changer et problème identique vibration dans la pédale donc dépose de la boîte et la il on vu le bi masse hs. Maintenant il me dit que sa doit provenir de la voiture qui abime le bi masse il m’a parlé de l’arbre de transmission qui sort de la boîte et qui passe au milieu de l’embrayage et qui vient au milieu du bi masse. J’en doute énormément (je suis mécano de métier j’exerce plus) mais l’arbre de transmission rentre dans le volant moteur oui mais sur une partie fixe donc pour moi impossible que sa puisse endommagé le volant moteur. Des personnes on entendu parler d’un problème d’arbre de transmission ? Moi j’ai jamais vu un arbre de transmission avoir du jeu dans une boîte. Merci


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MessagePosté: Mer Fév 21, 2018 20:32 
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Jamais vu non plus, tous les autres supports moteurs ont été contrôlés j'espère?
Juste une question, c'est bien chez un concessionnaire de la marque que tu as envoyé? Ce n'est pas pour être méchant mais au vu de ce qu'ils te répondent j'ai quand même un doute.

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MessagePosté: Mer Fév 21, 2018 21:10 
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Oui c’est un garage ford j’ai pas payé la première fois sa été prit en charge par une assurance pour la réparation donc je me suis pas pris la tête et j’ai dit chez ford au moins je suis sur que sa soit bien fait la prochaine fois je dirais rien ^^ merci pour la réponse en tout cas


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MessagePosté: Jeu Fév 22, 2018 23:11 
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Je répète: ils ont obligation de résultat, essaye de forcer pour qu'il fasse des recherches plus poussées (je sais c'est facile de dire çà sur un forum et pas devant un mec dans sa concession). Le dernier intervenant c'est eux donc qu'ils cherchent un peu.

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MessagePosté: Lun Fév 26, 2018 18:47 
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salut, je reviens pour donné plus d'information. Donc il se pourrait que le volant moteur ne tienne pas du a un souci soit de boite a vitesse ou alors le vilebrequin qui serait mal équilibré sa commence à me faire peur j'ai appeler un amis qui est mécano et il a déjà connu ce problème c'est lui qui m'a annoncer sa et ma dit que c'est du boulot si cest le vilebrequin il faut déposer tout le bas moteur avec distribution bielle et tout se qui va avec donc en gros je suis très mal et financièrement sa doit couté très chers de faire réparer c'est se qui m'inquiète le plus.


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MessagePosté: Lun Fév 26, 2018 19:50 
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C'est quoi ce sketch sur un Kuga à 80000km !!!
C'est un truc de ouf !!!

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MessagePosté: Lun Fév 26, 2018 20:34 
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Autant changer le moteur, je pense qu'en coût au final ce sera moins cher.
Enfin c'est vraiment pas une panne courante

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MessagePosté: Lun Fév 26, 2018 20:53 
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Il a 167000 km et franchement là je suis après me dire soit je refais marcher la garantie et au démontage si il y a vraiment quelques chose qui abime le volant moteur sa va me couter cher ou alors je le vent tout de suite mais c’est pas cool pour le nouvel acquéreur


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MessagePosté: Lun Fév 26, 2018 21:07 
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michaelw a écrit:
Il a 167000 km et franchement là je suis après me dire soit je refais marcher la garantie et au démontage si il y a vraiment quelques chose qui abime le volant moteur sa va me couter cher ou alors je le vent tout de suite mais c’est pas cool pour le nouvel acquéreur



Pas bien pour les acheteur ... j'en n'ai fait l'expérience , a 18 ans j'ai acheter une C4 et en 3 ans j'ai eux plus de 5000€ de frais a faire ... ducoup j'ai acheter un kuga neuf ...

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MessagePosté: Mar Fév 27, 2018 9:31 
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Je voudrais avoir un avis se matin je me suis penché sur la voiture et j’ai vu que sa bougeait au niveau du récepteur hydraulique vers la boîte une personne pourrait regarder ou me confirmer si c’est normal ou pas je cherche de mon côté avant de le ramener car sa serai un cause possible pour qur que sa vibre dans la pédales. Merci


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MessagePosté: Ven Avr 06, 2018 19:11 
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Salut à tous, je reviens vous informer pour mon problème de pédales qui vibre récupérer aujourd’hui Ford m’a changer à nouveau le volant moteur mais cette fois avec tout le kit embrayage buté. Le bi masse a bien prit du jeu 2000km après remplacement la boite à pas de jeu j’espère que cette fois ci se seras bon au bout du 3ème.


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MessagePosté: Ven Avr 06, 2018 23:48 
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J'espère pour toi aussi, après ce n'était qu'un problème de pièces, ce qui arrive fréquemment malheureusement

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MessagePosté: Mer Déc 22, 2021 16:17 
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Bonjour j'ai mon embrayage qui grince parfois (KUGA 1.5 150cv essence et 66.000 kms ) la voiture sort de révision j'en est parlé au mécano qui ma dit que le problème était connue que cela venait sans doute du volant moteur mais que si c'était l'embrayage c'était pas pris en garantie


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MessagePosté: Lun Mar 07, 2022 17:44 
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Suite à ce grincement j'ai repris contact avec mon concessionnaire qui vient de me dire qu'il changeait le volant moteur avec risque d'avoir l'embrayage a ma charge


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MessagePosté: Mar Mar 08, 2022 0:35 
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Essaye de demander une prise en charge avec le constructeur, tu n'auras sûrement pas 100% mais il faut espérer une partie. Cela va dépendre également de ton kilométrage.

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MessagePosté: Mar Mar 08, 2022 13:17 
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bah en faite elle viens d'avoir 70.000 kms et l'embrayage ne rentre pas dans la garantie donc je verrai au démontage avec ford


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MessagePosté: Mar Mai 03, 2022 17:10 
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Bon je viens de récupéré le KUGA après une semaine chez FORD avec un passage en carrosserie suite au vent d'autan le trampoline du voisin est venu percuté mon kuga
donc démontage de la boite et changement du volant moteur l'embrayage est pas touché , les vitesses passe mieux et c'est plus fluide pour le grincement il faut voir si ça revient


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MessagePosté: Sam Fév 03, 2024 18:29 
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98.000 kms les grincements est revenu et j'ai la pédale d'embrayage qui certaines fois reste bloquée a mi-course obligé de la ramené avec le pied bien sur plus sous garantie et j'ai fait les 2 dernières révisions chez DELKO qui à les a faites selon préconisation constructeur pour moi ça vient pas de l'embrayage la voiture patine pas à l'accélération


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MessagePosté: Ven Fév 09, 2024 14:26 
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Je sort de chez FORD : Recherche de panne 150 € et la seule personne qui s'occupe des diagnostics recherche de panne est en vacances 3 semaines
et ensuite il est en formation 1 semaine donc ne tombé pas en panne pendant un mois ou alors allé chez un autre garage FORD
qui lui aussi a 3 semaines de délais pour faires un diagnostic de panne qui est à 35 bornes de chez moi
ont marche sur la tête je devais changé de voiture dans 1 an bah se seras pas une FORD


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MessagePosté: Sam Fév 10, 2024 14:14 
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Là franchement je ne vois pas. Émetteur embrayage ??

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MessagePosté: Dim Fév 11, 2024 13:03 
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je laisse le KUGA chez mon garagiste vendredi et il vas regardé les pièces à changer si ont refait l'embrayage complet ou pas


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MessagePosté: Ven Fév 16, 2024 18:47 
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je viens de récupéré le kuga donc pas de fuites d'après eux c'est soit le récepteur , l'émetteur ou la butée ils vont travailler du plus simple au plus compliqué j'attend le devis


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MessagePosté: Mar Fév 27, 2024 18:26 
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Réparation faites c'était l'émetteur qui était en cause résultat 390.03 € la pédale à récupérée toutes sa course et sa fluidité


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MessagePosté: Lun Mar 04, 2024 10:23 
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Tant mieux si c'est bon maintenant :super:

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MessagePosté: Lun Mar 04, 2024 14:03 
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Pourvu que ça dure


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