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MessagePosté: Mar Fév 14, 2017 10:21 
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Inscription: Mer Avr 15, 2015 9:32
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Bonjour à tous,

Je rencontre quelques soucis depuis hier......vive l'électronique embarquée !!! Voici le résumé de mes tracas:

* les 4 boutons de lève-vitres côté conducteur n'étaient plus fonctionnels, et l'interrupteur de verrouillage également: aucun éclairage visible (en revanche le lève-vitre côté passager fonctionnait très bien)
* le verrouillage intérieur semblait ne fonctionner que du côté passager
* à la fermeture par télécommande, la voiture ne se fermait pas (les rétros restaient en position "ouverts")

Ce que j'ai fait ?

* j'ai débranché la batterie pendant 10 secondes, puis tout est redevenu opérationnel :lol:

MAIS ce matin, arrivé sur mon lieu de travail, bis repetita....l'auto refusait de se fermer :oops: .....il m'a fallu ouvrir la portière conducteur, la refermer pour que la fermeture centralisée refonctionne :cry: ...

Pourriez-vous m'aider à éclaircir cette anomalie ????

Merci à tous !!


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MessagePosté: Mar Fév 14, 2017 16:48 
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Inscription: Mer Avr 15, 2015 9:32
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J'ai oublié de préciser que, il y a environ 3 semaines, j'ai changé les piles des 2 clefs; y-at-il un lien de cause à effet ????

Faut-il réinitialiser les clefs par une manip quelconque ?

Merci,


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MessagePosté: Mar Fév 14, 2017 17:16 
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Hello,
as-tu regardé le câblage de la portière conducteur ? Quand tu ouvres ta porte, tu as le faisceau de câbles qui vient de l'habitacle vers la porte. En général, c'est une grosse fiche ronde multi plots qui est censé être étanche. Elle a peut être prit l'humidité, voir elle est peut être mal accrochée ?

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MessagePosté: Mar Fév 14, 2017 22:39 
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Inscription: Sam Déc 07, 2013 1:29
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Quelques fois il y a bien une reprog clé à faire mais çà reste rare.
As tu essayé l'ouverture et la fermeture à distance des vitres?

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MessagePosté: Jeu Fév 16, 2017 21:17 
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Regarde si quelque chose ne bloque pas le loquet de la portière.

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MessagePosté: Ven Fév 17, 2017 0:25 
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Inscription: Sam Déc 07, 2013 1:29
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Regarde aussi si tes lumières d'approche restent allumées quand tu as fermé les portes autrement souci sur un contacteur.

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MessagePosté: Ven Fév 17, 2017 9:53 
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Inscription: Mer Avr 15, 2015 9:32
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Bonjour et merci à tous pour vos réponses, mais surtout, désolé pour ma réponse un peu tardive mais j'ai été privé d'internet pendant quelques jours... :twisted:

J'ai vérifié tout ce que vous avez pu me conseiller de faire....et tout est OK. Hier encore, chose étrange: j'ouvre la voiture, la démarre (start & stop), la laisse tourner 2-3 minutes, puis reviens pour charger quelques affaires sur la banquette arrière, et là, surprise, la portière arrière était vérouillée puis s'est dévérouillée par simple action sur la poignée....ça ne m'était jamais arrivé !! Une précision: j'ai refait un test une fois arrivé au travail: même résultat, sauf la portière conducteur n'était pas vérouillée...Mieux encore, lorsque j'ai voulu vérouiller l'auto, j'ai entendu le "clac" habituel, mais les rétros ne se sont pas fermés; en revanche, avec l'autre clef-télécommande, tout semble fonctionner correctement !!!

J'ai lu sur un site que, quand on change les piles de nos télécommandes, nous avons un délai de 5 minutes pour le faire...y-a-t-il une manip spéciale ou spécifique à faire après le changement de pile ???

Merci à tous !


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MessagePosté: Ven Fév 17, 2017 14:22 
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Inscription: Sam Déc 07, 2013 1:29
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Cc de mémoire mais c'est quand même rare que ça arrive

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MessagePosté: Sam Fév 18, 2017 13:19 
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Inscription: Mar Oct 13, 2009 22:56
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Il peut en effet arriver qu'il faille reprogrammer les clés si elles sont restée trop longtemps sans piles. Comme le dit Maverick, il faut passer par le CC désormais :?

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MessagePosté: Mar Fév 28, 2017 11:55 
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Inscription: Mer Avr 15, 2015 9:32
Messages: 77
Bonjour à tous,

La centralisation a fonctionné correctement depuis 15 jours, et hier matin, PLOUF....plus rien !!! Tout le côté gauche avant et arrière est inerte: plus de lève-vitres et plus moyen de fermer l'auto par la télécommande (sauf le côté droit où tout fonctionne, lève-vitres et fermeture-ouverture...) !!

Si je cherche à la fermer par télécommande, le côté droit avant/arrière se ferme bien, mais les rétros restent ouverts et le côté gauche ne se ferme pas du tout....en revanche, la lumière temporisée du plafonnier s'éteint bien !!!!

Bref, à moins que vous ayez une explication rationnelle de ce mystère électronique, j'ai d'ores et déjà pris RDV avec mon CC à Manosque demain matin, 08h30, pour un diag à la valise...OUF, le véhicule est encore sous garantie !!!

A suivre, je vous tiens au courant !!


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MessagePosté: Mar Fév 28, 2017 15:36 
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C'est plus simple à dépanner quand la panne est franche

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MessagePosté: Mar Fév 28, 2017 19:33 
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Inscription: Sam Déc 07, 2013 1:29
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A mon avis on est sur un faisceau de porte mais on attend ton retour de CC.
En tout cas jamais entendu parlé d'un panne similaire.

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MessagePosté: Mer Mar 01, 2017 12:22 
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Inscription: Mer Avr 15, 2015 9:32
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Voilà, c'est fait: passage à la valise, et le diagnostic accusait le fusible F4 (unité de commande de porte avant gauche).....

Sauf que, chose absolument étrange, lorsque j'ai fait monté un attelage il y a 3 ans, le monteur (d'après mon CC) avait connecté le porte-fusible du module du faisceau multiplexé sur le fusible F4 !!!! Et ce module électronique serait défaillant (???) et entrainerait donc des pannes aléatoires sur le côté gauche du Kuga (lève-vitres & centralisation) !

Les portes-fusibles du module Jaeger sont déconnectés (donc plus d'alimentation à la prise d'attelage), et tout semble refonctionner correctement. Bien sûr, mon CC me propose un nouveau faisceau FORD pour presque 400€.....:-(, ils ne perdent pas le nord !!

Une question: sur la notice de montage du faisceau, les portes-fusibles peuvent être connectés sur les F17 et F23 libres; puis-je faire un essai sans risques si je les connecte sur ces connectiques libres ?? Car si vraiment c'est ce fameux module qui défaille, et si je peux connecter ses fusibles en F17/F23, je n'ai qu'un module à acheter qui me coûterait 110€ environ...

Merci pour vos réponses, car je ne suis pas très calé en électric-auto !!


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MessagePosté: Mer Mar 01, 2017 20:03 
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Inscription: Sam Déc 07, 2013 1:29
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Oui tu peux
Est ce que c'est sur un +12v après contact que tu dois brancher ton boitier?? Si F17 ou/et F23 sont bien des après contact alors aucun problème

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MessagePosté: Jeu Mar 02, 2017 10:12 
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Messages: 77
Merci pour ta réponse Maverick !

J'ai écrit au support technique de Jaeger, car pour la même référence de faisceau multiplexé (12060529), j'ai 2 système de montages différents pour les fusibles du module électronique !!! Le premier me dit de les raccorder sur les fusibles F4/F7 (des unités de commande des portières avant gauche et arrière droite), et l'autre montage, de prendre des emplacements laissés libres F17/F23 ????.......

Et surtout, si d'après Jaeger, le module peut vraiment être la raison de ce défaut ??

A suivre...


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MessagePosté: Mer Nov 13, 2019 14:59 
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Bonjour,
Petit problème avec la fermeture des portes en touchant la poignée.
Je peux ouvrir en touchant la poignée mais je ne peux pas fermer.
Avec le télécommande, tout fonctionne normalement. fermeture et ouverture.

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MessagePosté: Mer Nov 13, 2019 17:12 
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Inscription: Mar Fév 23, 2010 23:42
Messages: 137
Localisation: La Pévèle (59)
J'ai trouvé la solution.
Je suis parti pour acheter des piles pour la télécommande et en démarrant, l'odb m'indique que le hayon était ouvert.
Je m’arrête pour le fermer et teste la fermeture en touchant la poignée et tout fonctionne normalement.
Conclusion: si le hayon est mal fermé. on peut fermer les portes avec la télécommande mais pas en touchant les poignées. Pas très logique tout ça.. mais ça s'explique.

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MessagePosté: Mer Nov 13, 2019 21:40 
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On peux ferme la caisse en touchant la poignée ?
je l'apprend :)
merci a toi


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MessagePosté: Mer Nov 13, 2019 22:00 
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Inscription: Mar Fév 23, 2010 23:42
Messages: 137
Localisation: La Pévèle (59)
Et oui, c'est le système keyfree. Une option qui permet d'ouvrir le hayon avec le pied et de verrouiller les portes avec la main et la clé dans la poche.
C'est le pack mains libres.

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MessagePosté: Jeu Nov 14, 2019 9:09 
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Inscription: Dim Avr 14, 2019 14:43
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Localisation: Montpellier
ah d'accord.
je pensais que l'on pouvais fermer avec la main meme si l'on avais pas le système main libre pour le hayon

déçu :)


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