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 Sujet du message: stop et start
MessagePosté: Sam Juil 16, 2016 21:33 
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bonsoir a tous et bon week-end .

bon j'ai un souci avec mon System stop/start de mon Kuga , le problème est simple il ne fonctionne plus du tout , j'ai regardé la commande dans l'ordinateur de bord qui est bien validé , l’interrupteur
coupé donc sur ON .

au départ je pensais que le moteur étais pas a température , après plusieurs kilomètre sous cette chaleur je stationne pour contrôler le System pied sur le frein uniquement et rien non plus .

donc voila ou j'en suis , sur la doc il parle pas de grand chose a part une plage de température ou le System est actif sans plus de précision .

cela vous parle t'il , merci de vos réponses et au pire passage au garage :cry: .

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 Sujet du message: Re: stop et start
MessagePosté: Sam Juil 16, 2016 22:31 
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Si la clim est en fonction le S&S ne fonctionne pas, c'est comme ça sur le miens en tout cas. Si c'est pas le cas faut voir avec Mr Ford !!


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 Sujet du message: Re: stop et start
MessagePosté: Sam Juil 16, 2016 22:58 
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Il y a d'autres cas où le S&S ne fonctionne pas : quand le moteur n'est pas en température, quand la batterie est insuffisamment chargée, quand les roues sont braquées de plus de x degrés (je ne connais pas la valeur minimum de l'angle de braquage, pas plus que je ne connais la raison pour laquelle c'est débranché quand les roues sont braquées). Ce n'est pas une de ces raisons ?

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 Sujet du message: Re: stop et start
MessagePosté: Dim Juil 17, 2016 0:25 
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En S sur la boite powershift et évidemment en R ne fonctionne pas du tout.

si tu est en P, mais tu ouvre la porte, la voiture démarre par exemple.

effectivement si les roues sont braquées à plus de 1/4 de volant... le s&s se déactive.
quand la AC est enclenché et la température de l’intérieur diffère de xn°C de celle d’extérieur...etc


ps; mais avant d'aller au garage, vérifie si tu ne la pas décoché de l'ODB :P

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 Sujet du message: Re: stop et start
MessagePosté: Dim Juil 17, 2016 13:38 
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mybaobab a écrit:
Si la clim est en fonction le S&S ne fonctionne pas, c'est comme ça sur le miens en tout cas. Si c'est pas le cas faut voir avec Mr Ford !!


bonjour merci de ta réponse , entre les divers option ou le S/T ne fonctionne pas je me demande quand il trouve le temps de fonctionner :lol: , je vais teste tout cela merci :merci: .

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 Sujet du message: Re: stop et start
MessagePosté: Dim Juil 17, 2016 13:41 
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Skens a écrit:
Il y a d'autres cas où le S&S ne fonctionne pas : quand le moteur n'est pas en température, quand la batterie est insuffisamment chargée, quand les roues sont braquées de plus de x degrés (je ne connais pas la valeur minimum de l'angle de braquage, pas plus que je ne connais la raison pour laquelle c'est débranché quand les roues sont braquées). Ce n'est pas une de ces raisons ?

merci de ta réponse le kuga est neuf je ne pense pas que la batterie est en cause , pour la température non plus , mais merci pour ton message :D .

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 Sujet du message: Re: stop et start
MessagePosté: Dim Juil 17, 2016 13:51 
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holliday a écrit:
En S sur la boite powershift et évidemment en R ne fonctionne pas du tout.

si tu est en P, mais tu ouvre la porte, la voiture démarre par exemple.

effectivement si les roues sont braquées à plus de 1/4 de volant... le s&s se déactive.
quand la AC est enclenché et la température de l’intérieur diffère de xn°C de celle d’extérieur...etc


ps; mais avant d'aller au garage, vérifie si tu ne la pas décoché de l'ODB :P


salut a toi , jai une boite manuel donc mon souci ne viens pas de la , pour la le braquage des roue cela est peut être une des causes de la non coupure du moteur , ou encore la clim en fonctionnement .
comme je l'ai écrit dans un autre message avec toute ces coupure du S/T , je me demande comment il a fonctionner avant :lol: .

merci de ton message .

ps: pour info la commande de la coupure du S/T dans l'ordinateur de bord ne reste pas inactif jusque au prochain redémarrage , le bouton au tableau de bord permet inactivité du système .

:merci:

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 Sujet du message: Re: stop et start
MessagePosté: Dim Juil 17, 2016 18:37 
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cela est avec plaisir que je vais clôturé ce post , en effet suite un un essaie sans clim , moteur chaud , roue droite , batterie chargé et bien oui cela fonctionne , merci a vous .

donc pour cette été c'est clim ou S&S :mrgreen: .

:kuga:

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 Sujet du message: Re: stop et start
MessagePosté: Dim Juil 17, 2016 20:59 
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Pour ton info, chez moi la clim n'empêche pas le S&S de fonctionner. Simplement, quand je suis à l'arrêt en attendant quelqu'un par exemple, dès que la température remonte dans l'habitacle, le moteur redémarre après quelques minutes. Mais je crois que l'intérêt principal du S&S se trouve dans les files ou à l'arrêt aux feux rouges. Ca redémarre donc de toute façon assez vite généralement.

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 Sujet du message: Re: stop et start
MessagePosté: Dim Juil 17, 2016 21:22 
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Skens a écrit:
Pour ton info, chez moi la clim n'empêche pas le S&S de fonctionner. Simplement, quand je suis à l'arrêt en attendant quelqu'un par exemple, dès que la température remonte dans l'habitacle, le moteur redémarre après quelques minutes. Mais je crois que l'intérêt principal du S&S se trouve dans les files ou à l'arrêt aux feux rouges. Ca redémarre donc de toute façon assez vite généralement.

idem pour moi.


donc vous avez eu la même chose que moi au début, le braquage de roues était le coupable :)

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 Sujet du message: Re: stop et start
MessagePosté: Lun Juil 18, 2016 17:06 
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http://www.ford.fr/Services-accessoires ... fault&vin=

Citation:
Le système peut ne pas couper le moteur dans certaines conditions, par exemple :

Pour maintenir le climat intérieur.
La tension de batterie est faible.
La température extérieure est trop basse ou trop élevée.
Si la porte conducteur a été ouverte.
Température de fonctionnement basse du moteur.
Niveau faible de dépression du système de freinage.
Si une vitesse de 5 km/h n'a pas été dépassée.
La ceinture de sécurité du conducteur n'est pas bouclée.


Citation:
Le système peut redémarrer le moteur sous certaines conditions, par exemple :

la tension de batterie est faible.
Pour maintenir le climat intérieur.


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 Sujet du message: Re: stop et start
MessagePosté: Lun Juil 18, 2016 17:59 
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merci pour cette liste , nous voila au courant sur la non coupure de nos moteur .

:merci:

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 Sujet du message: Re: stop et start
MessagePosté: Mar Juil 19, 2016 0:16 
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ah, la ceinture de sécurité aussi, je ne savais pas.
Mille mercis @mybaobab :merci:

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 Sujet du message: Re: stop et start
MessagePosté: Ven Déc 23, 2016 23:40 
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Encore une petite question sur ce système stop and start : j'ai vu dans les réglages système qu'il y a une case à cocher pour qu'il fonctionne et, comme je souhaiterais le désactiver de façon permanente, j'ai décoche cette case, ce qui ne change rien ! Il fonctionne toujours. Savez vous alors à quoi peut bien servir ce choix dans les réglages du système ?

Franck

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 Sujet du message: Re: stop et start
MessagePosté: Ven Déc 23, 2016 23:49 
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Il sert à la même chose que le bouton du tableau de commande !!


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 Sujet du message: Re: stop et start
MessagePosté: Ven Déc 23, 2016 23:59 
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mybaobab a écrit:
Il sert à la même chose que le bouton du tableau de commande !!


Je l'ai pourtant coche et décoche, ce qui n'a rien changé...

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 Sujet du message: Re: stop et start
MessagePosté: Sam Déc 24, 2016 0:10 
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Cette déconnexion n'est valable que pour la séance de conduite en cours mais s'annule des que tu coupes le moteur.
Lorsque tu remets le contact, cette fonction se réactive
Il est aparament impossible de la désactiver définitivement

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 Sujet du message: Re: stop et start
MessagePosté: Sam Déc 24, 2016 11:07 
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Bonjour
Je confirme c'est comme l'activ city stop tu peux le décocher mais il se réactive à chaque redémarrage...
Joyeux Noel à tous :super:

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 Sujet du message: Re: stop et start
MessagePosté: Dim Déc 25, 2016 16:19 
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Louchebem a écrit:
Bonjour
Je confirme c'est comme l'activ city stop tu peux le décocher mais il se réactive à chaque redémarrage...
Joyeux Noel à tous :super:


La fonction dans les paramètres système ne sert donc à rien car c'est quand même beaucoup plus facile d'appuyer sur le bouton sur la planche de bord.
J'essaierai donc de penser à chaque fois à appuyer sur ce fichu bouton avant le premier carrefour !

Franck

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 Sujet du message: Re: stop et start
MessagePosté: Lun Déc 26, 2016 22:40 
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Ce qui n'est pas toujours évident,moi c'est mon cas j'essaie d'y penser à chaque fois mais dès fois j'oublie,l'on s'en rends compte très vite,comme je dis ce système est CHIANT et ne sert pas à grand chose.

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 Sujet du message: Re: stop et start
MessagePosté: Mar Déc 27, 2016 10:38 
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Moi, je ne l'utilise plus ce bouton.
J'ai la chance d'habiter en zone rurale donc cela aide (très peu d'arrêts prolongés).
Pour les brefs temps d'arrêt, je garde la pédale d'embrayage enfoncée (cela bloque le passage en mode stop)
Par contre, pour les feux rouges importants, les passages à niveau ou le chargement/déchargement de personnes, je trouve ce start/stop utile.

Par contre j'ai une question : lors du stationnement final, le véhicule active le stop logiquement après le passage en point mort + débrayage. Du coup, je suis bien obligé de couper le contact ENSUITE (moteur déjà à l'arrêt). Est-ce sans risque ?
Il me semble que le véhicule fait de petits bruits de purge (je n'y connais rien mais ça fait du bruit sous le capot) quand on coupe le contact moteur tournant. Je ne suis pas sur qu'il le fasse après avoir coupé suite à un stop automatique.
Me suis-je fait comprendre ?

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 Sujet du message: Re: stop et start
MessagePosté: Mer Déc 28, 2016 12:07 
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Oui ta question est claire et tu n'as de toutes façons pas d'autre possibilité que de couper le contact après l'arrêt du moteur avant de quitter ta voiture. Il faut donc faire comme cela.

Franck

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 Sujet du message: Re: stop et start
MessagePosté: Mer Déc 28, 2016 12:24 
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capdefra a écrit:
Oui ta question est claire et tu n'as de toutes façons pas d'autre possibilité que de couper le contact après l'arrêt du moteur avant de quitter ta voiture. Il faut donc faire comme cela.

Franck

On pourrait aussi me conseiller de garder la pédale d'embrayage enfoncée à l’arrêt pour laisse le moteur tourner et couper le contact ensuite.

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 Sujet du message: Re: stop et start
MessagePosté: Mer Sep 20, 2017 9:10 
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Hello, nous depuis le début, avril 2017, il ne marche pas, jamais !!!!
alors après passage chez ford ils ne savent rien, on doit le poser semaine prochaine 2 jours pour qu'ils continuent a enquêter ...

et ce matin ma femme me dit que ca marche, il y a eu que 3 variable ce wd ou mardi :

* j'ai copié la carto ce dimanche sur le bluefin car je vais injecter la nouvelle mais que semaine prochaine, donc j'ai rien fait niveau moteur, et lundi ma femme m'a rien dit niveau kuga ...

*deuxième point, ma femme a débranché hier la camera de surveillance qui est branché sur l'allume cigare tout le temps, pourtant sur notre précédent kuga de 2016, il avait bien la camera et le SS marchait bien ...

*3 eme point, hier en croisant une voiture, le retro a pris un coup, est ce que la sonde de température dans le retro conducteur, car je crois que c'est ici qu'elle est rangé, a eu un choc et maintenant renvois les bonne info au calculateur ?

*4eme point, ce matin il fait 4° donc la clim ne s'est pas enclenché, le SS était disposer a fonctionner ? pourtant j'ai fait des test de roulage en été et printemps sans la clim et il ne s'enclenchait jamais ce SS !

Louche tout ca, pourtant je suis pas une B**E en electro et automobile mais la c'est louche ,

des avis ?

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Madame : 2012: Cmax 1.6 150ch, 2016: kuga 2 1.5T 182ch BVA 4x4 sport platinium, 2017: Ford kuga 2 2.0TDCI 180ch BVA 4x4 sport platinium
Moi: 2006: Focus ST2, 2009: Focus ST2, 2014: Focus RS2, 2016: Focus RS3, 2017: bmw M135iX, 2018: bmw I3S


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 Sujet du message: Re: stop et start
MessagePosté: Mer Sep 20, 2017 16:46 
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fathertom74 a écrit:
Hello, nous depuis le début, avril 2017, il ne marche pas, jamais !!!!
alors après passage chez ford ils ne savent rien, on doit le poser semaine prochaine 2 jours pour qu'ils continuent a enquêter ...

et ce matin ma femme me dit que ca marche, il y a eu que 3 variable ce wd ou mardi :

* j'ai copié la carto ce dimanche sur le bluefin car je vais injecter la nouvelle mais que semaine prochaine, donc j'ai rien fait niveau moteur, et lundi ma femme m'a rien dit niveau kuga ...

*deuxième point, ma femme a débranché hier la camera de surveillance qui est branché sur l'allume cigare tout le temps, pourtant sur notre précédent kuga de 2016, il avait bien la camera et le SS marchait bien ...

*3 eme point, hier en croisant une voiture, le retro a pris un coup, est ce que la sonde de température dans le retro conducteur, car je crois que c'est ici qu'elle est rangé, a eu un choc et maintenant renvois les bonne info au calculateur ?

*4eme point, ce matin il fait 4° donc la clim ne s'est pas enclenché, le SS était disposer a fonctionner ? pourtant j'ai fait des test de roulage en été et printemps sans la clim et il ne s'enclenchait jamais ce SS !

Louche tout ca, pourtant je suis pas une B**E en electro et automobile mais la c'est louche ,

des avis ?


tonchene a écrit:
http://www.ford.fr/Services-accessoires/mon-vehicule/guide-conducteur?selectedYear=Default&selectedModel=Default&vin=

Le système peut ne pas couper le moteur dans certaines conditions, par exemple :

Pour maintenir le climat intérieur.
La tension de batterie est faible.
La température extérieure est trop basse ou trop élevée.
Si la porte conducteur a été ouverte.
Température de fonctionnement basse du moteur.
Niveau faible de dépression du système de freinage.
Si une vitesse de 5 km/h n'a pas été dépassée.
La ceinture de sécurité du conducteur n'est pas bouclée.


Le système peut redémarrer le moteur sous certaines conditions, par exemple :

la tension de batterie est faible.
Pour maintenir le climat intérieur.


tu as essaye/vérifie tout ça?

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 Sujet du message: Re: stop et start
MessagePosté: Mer Sep 20, 2017 16:53 
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j'ai tester ceci deja en été et hiver :

Pour maintenir le climat intérieur -> oui testé.
La tension de batterie est faible -> test de ford, la batterie est ok.
La température extérieure est trop basse ou trop élevée -> testé a different moment de l'année.
Si la porte conducteur a été ouverte -> ca oui je sais.
Température de fonctionnement basse du moteur ca oui je sais.
Niveau faible de dépression du système de freinage ?? si on appuis pas assez sur le frein, oui j'ai remarqué cela.
Si une vitesse de 5 km/h n'a pas été dépassée, ca oui je sais.
La ceinture de sécurité du conducteur n'est pas bouclée, ca oui je sais.

le système peut redémarrer le moteur sous certaines conditions, par exemple :
la tension de batterie est faible, c'est pas mon cas.
Pour maintenir le climat intérieur. ca je sais mais en 1 an, pas une seule fois .... donc louche quand meme !!!!

on va voir, je rebranche ma dashcam ce soir sur le kuga de ma femme et elle me dira si demain le ss fonctionne un peu ...

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Madame : 2012: Cmax 1.6 150ch, 2016: kuga 2 1.5T 182ch BVA 4x4 sport platinium, 2017: Ford kuga 2 2.0TDCI 180ch BVA 4x4 sport platinium
Moi: 2006: Focus ST2, 2009: Focus ST2, 2014: Focus RS2, 2016: Focus RS3, 2017: bmw M135iX, 2018: bmw I3S


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 Sujet du message: Re: stop et start
MessagePosté: Mer Sep 20, 2017 21:32 
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fathertom74 a écrit:
j'ai tester ceci deja en été et hiver :

Pour maintenir le climat intérieur -> oui testé.
La tension de batterie est faible -> test de ford, la batterie est ok.
La température extérieure est trop basse ou trop élevée -> testé a different moment de l'année.
Si la porte conducteur a été ouverte -> ca oui je sais.
Température de fonctionnement basse du moteur ca oui je sais.
Niveau faible de dépression du système de freinage ?? si on appuis pas assez sur le frein, oui j'ai remarqué cela.
Si une vitesse de 5 km/h n'a pas été dépassée, ca oui je sais.
La ceinture de sécurité du conducteur n'est pas bouclée, ca oui je sais.

le système peut redémarrer le moteur sous certaines conditions, par exemple :
la tension de batterie est faible, c'est pas mon cas.
Pour maintenir le climat intérieur. ca je sais mais en 1 an, pas une seule fois .... donc louche quand meme !!!!

on va voir, je rebranche ma dashcam ce soir sur le kuga de ma femme et elle me dira si demain le ss fonctionne un peu ...


peut-être que l'installation de la dashcam est pour quelque chose...

ps: sinon, est que tu es sur que ton modèle à le ss (les anciens version de kuga2 il me semble qu'il n'avait pas le ss d'office..)

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 Sujet du message: Re: stop et start
MessagePosté: Mer Sep 20, 2017 21:39 
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tu m'as pris pour un newbie ??
je sais reconnaitre un modele qui en a un et celui qui n'en a pas . MDR

il y a le bouton pour le couper et si tu as bien lu, ma femme vient de dire que justement il marchait, elle ne calle pas a chaque arret avec le kuga en BVA .

je vais terter en rebranchant la camera ce soir et elle me dira sa journée de demain, on pourra voir cela !

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 Sujet du message: Re: stop et start
MessagePosté: Mer Sep 20, 2017 21:54 
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fathertom74 a écrit:
LOOOL

tu m'as pris pour un newbie ??
je sais reconnaitre un modele qui en a un et celui qui n'en a pas . MDR

il y a le bouton pour le couper et si tu as bien lu, ma femme vient de dire que justement il marchait, elle ne calle pas a chaque arret avec le kuga en BVA .

je vais terter en rebranchant la camera ce soir et elle me dira sa journée de demain, on pourra voir cela !


excuse moi, je n'avais pas tout lu attentivement.
j'essaie juste d'aider...

viewtopic.php?t=3318&p=60193

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 Sujet du message: Re: stop et start
MessagePosté: Mer Sep 20, 2017 22:24 
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ya pas de soucis, merci quand meme pour les piste, je reviens vite pour partager mon analyse sur le sujet !

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 Sujet du message: Re: stop et start
MessagePosté: Mer Sep 20, 2017 23:47 
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D'après tous les dires que j'entends, c'est à peu près ce que tu signales ... mais chez tous les constructeurs!!! Aucun ne donne une raison précise du fonctionnement/non fonctionnement su SS.
Je vais rester chez Ford, dans mon cas par exemple le SS ne fonctionne que moteur froid, au bout d'un petit parcours de 2 km c'est bon, on éteint le véhicule 5 min environ, on repars pour 6 km et là ne fonctionne plus!!

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 Sujet du message: Re: stop et start
MessagePosté: Mer Sep 27, 2017 16:23 
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cause trouvée !!!

ma dash cam sur l'allume cigare fonctionne non stop car c'est une prise en continu, je vais voir comment me faire un + apres contact !
Car ca me pompe la batterie d'ou le stard and stop en rad depuis les début ... a force d'enqueter !!!!
on trouve !!

si batterie en dessous de 75% sur les kuga, pas de stat and stop !
ingénieur ford est passé a la concession !

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 Sujet du message: Re: stop et start
MessagePosté: Mer Sep 27, 2017 17:22 
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ce qui dit + après contact ne film plus en continue ...

il te faudrait une dashcam avec batterie qui film quand il y a des mouvement ou un choc ...

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 Sujet du message: Re: stop et start
MessagePosté: Mer Sep 27, 2017 17:29 
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Etonnant qu'elle consomme autant, normalement elle doit passer en veille quelques temps après l'arrêt, et là tu as (toujours normalement) une très faible conso.
Après, peut être que tous les modèles n'ont pas cette fonction d'économie d'énergie.

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 Sujet du message: Re: stop et start
MessagePosté: Mer Sep 27, 2017 21:36 
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pas grave qu'elle ne film pas quand le moteur est arreté.
Moi je veux vraiment qu'elle ne me vide pas la batterie !

le pire c'est que sur l'autre kuga essence on avait pas ce problème !
pourtant tout pareil !!

la seule piste c'est que le kuga essence est avec une config a 80% de batterie et le kuga diesel a 75% donc louche mais bon je vais chercher un endroit pour me ponter un cable et acheter une prise allume cigare femelle qui sera en +12V apres contact ...

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 Sujet du message: Re: stop et start
MessagePosté: Mer Sep 27, 2017 22:35 
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Si tu a une prise USB au pire essais si tu a un câble USB ... Sa peut marché

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 Sujet du message: Re: stop et start
MessagePosté: Jeu Sep 28, 2017 8:51 
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hummmm pas bête du tout !!!!!!
mais un long câble alors .... LOL

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 Sujet du message: Re: stop et start
MessagePosté: Jeu Sep 28, 2017 10:38 
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cable de 3m peut ce trouvé facilement :)

Mini USB :
https://www.amazon.fr/Vitesse-Broches-A ... ini+usb+3m

Micro USB :
https://fr.aliexpress.com/item/1-M-3-M- ... YkQAvD_BwE


Tu va peut etre perdre 3/4€ , mais tu va gagné en temps et tu va pas te cassé la tète a câblé un + après contacte ;)

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 Sujet du message: Re: stop et start
MessagePosté: Jeu Sep 28, 2017 11:04 
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je vais deja tester si le cable est ok pour alimenter la camera, mais si ok je vais faire ce montage !
et si tout ok, tu sera mon champion !

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 Sujet du message: Re: stop et start
MessagePosté: Jeu Sep 28, 2017 12:08 
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Oui essaye avec un petit câble avec ta caméra dans le vide pour essayer , tu me tien au jus sa peut m'intéresser je veux installer un dashcam aussi :)

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 Sujet du message: Re: stop et start
MessagePosté: Lun Oct 02, 2017 9:00 
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hello,


voici la solution !!

il faut se brancher en usb et non en allume cigare pour qu'au moment de la coupure de courant, la camera de surveillance ou dashcam s’éteigne !

maintenant je vais acheter ce cable usb de 3m !

Cooool !!

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 Sujet du message: Re: stop et start
MessagePosté: Lun Oct 02, 2017 10:38 
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Ahhh , je suis content de t'avoir aider :)

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 Sujet du message: Re: stop et start
MessagePosté: Lun Oct 02, 2017 10:43 
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exactement !!

je suis un peu geek mais je n'avais pas penser à cette solution !

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 Sujet du message: Re: stop et start
MessagePosté: Lun Oct 02, 2017 12:23 
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Je n'y aurais pas pensé non plus :wink:

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 Sujet du message: Re: stop et start
MessagePosté: Lun Oct 02, 2017 13:56 
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holliday a écrit:
fathertom74 a écrit:
j'ai tester ceci deja en été et hiver :

Pour maintenir le climat intérieur -> oui testé.
La tension de batterie est faible -> test de ford, la batterie est ok.
La température extérieure est trop basse ou trop élevée -> testé a different moment de l'année.
Si la porte conducteur a été ouverte -> ca oui je sais.
Température de fonctionnement basse du moteur ca oui je sais.
Niveau faible de dépression du système de freinage ?? si on appuis pas assez sur le frein, oui j'ai remarqué cela.
Si une vitesse de 5 km/h n'a pas été dépassée, ca oui je sais.
La ceinture de sécurité du conducteur n'est pas bouclée, ca oui je sais.

le système peut redémarrer le moteur sous certaines conditions, par exemple :
la tension de batterie est faible, c'est pas mon cas.
Pour maintenir le climat intérieur. ca je sais mais en 1 an, pas une seule fois .... donc louche quand meme !!!!

on va voir, je rebranche ma dashcam ce soir sur le kuga de ma femme et elle me dira si demain le ss fonctionne un peu ...


peut-être que l'installation de la dashcam est pour quelque chose...

ps: sinon, est que tu es sur que ton modèle à le ss (les anciens version de kuga2 il me semble qu'il n'avait pas le ss d'office..)



fathertom74 a écrit:
LOOOL

tu m'as pris pour un newbie ??
je sais reconnaitre un modele qui en a un et celui qui n'en a pas . MDR

il y a le bouton pour le couper et si tu as bien lu, ma femme vient de dire que justement il marchait, elle ne calle pas a chaque arret avec le kuga en BVA .

je vais terter en rebranchant la camera ce soir et elle me dira sa journée de demain, on pourra voir cela !


et pourtant j'avais raison :)

8-)

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 Sujet du message: Re: stop et start
MessagePosté: Lun Oct 02, 2017 15:11 
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Pas faux ,

Mais un ingénieurs confirme que ce n'est pas 80% mais plutot 70 voir 75% de charge de la batterie, si en dessous de cela alors le kuga ne fait pas de start and stop.
j'etait a 67% donc ford avait tord, des que tu es en dessous de 70% pas de start and stop !

tu avais raison sur le sujet dashcam en effet c'est la cause, mais surtout la cause , la vrai c'est que entre fevier 2016 et avril 2016 ford a modifié son allume cigare ou alors c'est la difference entre un modele espagnol et un model francais car mes 2 kuga sont de cette periode là.

le kuga diesel de fevrier 2016 espagnol, avec une allume cigare toujours en marche, mm voiture fermé et eteinte, d'ou grosse conso de batterie et pas de start and stop .
le kuga essence avril 2016 francais, allume cigare en branchement + apres contact, car le start and stop a toujours bien fonctionné avec la mm camera sur les deux vehicule .

En tout cas le résumé c'est :
comme la prise allume cigare est toujours alimenté alors la voiture se décharge par le fait que j'ai une dascam sur l'allume cigare.

il faut se brancher en usb en fait !

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 Sujet du message: Re: stop et start
MessagePosté: Mar Nov 28, 2017 17:23 
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A t on un fusible pour avoir le contrôle sur le strat and stop ?

Ma femme en a marre.

on a fait tout pour comprendre pourquoi il marchait pas car on avait peur que lors d'une vente caa nous pose soucis.
sujet réglé.

mais maintenant ma femme aimerais le désactiver en continu car sur son trajet, il y a trop d'arret moteur !

je pense me lancer dans ELM config et ELM327 si je ne trouve pas de solution simple.
en esperant que ELM puisse acceder à cette option ...

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 Sujet du message: Re: stop et start
MessagePosté: Mar Nov 28, 2017 19:13 
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Et tu n'as pas de bouton pour le désactiver?

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 Sujet du message: Re: stop et start
MessagePosté: Mar Nov 28, 2017 19:32 
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Si biensur. Mais je veux le deqactiver car le bouton nest pas super bien placer et il faut y penser tout les matin... si en config je peux le modifir ca serait top non ??

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 Sujet du message: Re: stop et start
MessagePosté: Mar Nov 28, 2017 19:47 
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Je pense pas que tu peux faire ,étant donné que tu puisses le désactiver par bouton à chaque démarrage :roll:
Moi j'aime pas non plus, mais j'ai pris l'habitude de le désactiver à chaque démarrage! :wink:

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