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 Sujet du message: perte d'eau sous le véhicule
MessagePosté: Ven Juin 17, 2016 13:47 
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C-Max
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Inscription: Ven Fév 19, 2016 16:38
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Bonjour,j'ai constaté de l'eau qui coulait goutte à goutte sous le véhicule,es-ce que c'est la climatisation ou une fuite d'eau,apparement l'eau qui coulait n'avait pas une odeur de liquide de refroidissement ou de lookeed de frein,qu'en pensez-vous ?????????

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Charly
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MessagePosté: Ven Juin 17, 2016 14:32 
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C'est sans doute la clim!

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MessagePosté: Ven Juin 17, 2016 18:31 
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Je parie pour la clim également.

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MessagePosté: Ven Juin 17, 2016 20:46 
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+1 condensats de clim

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MessagePosté: Ven Juin 17, 2016 21:48 
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Oui clim, connu sur quasiment tous les véhicules

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MessagePosté: Ven Juin 17, 2016 22:42 
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Inscription: Ven Fév 19, 2016 16:38
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Merci pour vôtre réponse,ça me rassure,sur mon ancien véhicule le tucson hyundai,la clim était manuelle et je ne l'a mettais pratiquement jamais ou très peu,là sur le kuga elle se met automatiquement en route,donc une condensation plus importante,il faut faire contrôler sa clim au bout de combien de temps,il y en n'a qui me dise que temps que ça fonctionne l'on n'y touche pas,c'est un mécano qui me l'a dit,qu'en pensez-vous...........

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Charly
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MessagePosté: Sam Juin 18, 2016 8:27 
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MessagePosté: Sam Juin 18, 2016 11:50 
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Inscription: Lun Fév 08, 2016 12:11
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Il faut surtout la laisser en fonctionnement en permanence, comme cela le fluide circule régulièrement et réduit ainsi le risque de fuite.

c'est la circulation du fluide qui permet de conserver le système "sain" .

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MessagePosté: Sam Juin 18, 2016 13:54 
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Tu peux débrancher ta clim quand tu veux en appuyant sur le bouton ad hoc (en fonction de ton modèle).
Comme signalé plus haut, il est conseillé de la faire fonctionner de temps en temps même quand on n'en a pas besoin. Sur mon ancienne ford (tourneo connect, clim manuelle), je la faisais fonctionner de temps à autre (au minimum pour les désembuages), et il était conseillé de la faire fonctionner au minimum une fois par mois pendant 30 minutes. Je m'y suis tenu, il n'a jamais fallu y toucher pour quelque réparation que ce soit, ni même la recharger à aucun moment. Je m'en suis séparé après 11 ans (pour le kuga) et la clim fonctionnait toujours comme au premier jour.
Les filtres étaient changés en temps et en heure par le cc (pollen, ...).
Contrairement à ce que dit windveilvince, je ne la fais pas fonctionner en permanence, car ça prend quand même quelques chevaux sur le moteur. Donc ça augmente la consommation. C'est surtout pour ça, car avec 180 cv sous le capot, je peux en sacrifier quelques uns à la clim ;-)

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MessagePosté: Sam Juin 18, 2016 13:55 
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est surtout en hiver ;)

ps: moi je la laisse en fonctionnement au moins 1xsemaine en hiver, surtout s'il y a de la boue dans la voiture. mais le reste, je joue sur les économies s'il ne fait pas trop chaud...

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MessagePosté: Sam Juin 18, 2016 17:02 
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holliday a écrit:
est surtout en hiver ;)

ps: moi je la laisse en fonctionnement au moins 1xsemaine en hiver, surtout s'il y a de la boue dans la voiture. mais le reste, je joue sur les économies s'il ne fait pas trop chaud...


Holliday...quelle est le rapport entre la boue et la clim ???
Un vieux fantasme...


:lol:

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MessagePosté: Sam Juin 18, 2016 18:05 
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Si clim régulée auto, tu laisses sur auto, elle s'embrayera si besoin.

Pour consommation de cv, ce n'est plus vrai, le compresseur se débrayant lors des sollicitations moteur.

Pour la conso, ça doit être 0.05 l/100 . Rouler vitres entrouvertes consomme plus ;)

Après moi malgré l'ecoboost 120, je cherche plus les économies , car il n'est ni eco, ni boost, consommant 9.5 en se trainant ...

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