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 Sujet du message: Bruit sourd au dela de 120km/h
MessagePosté: Dim Nov 29, 2015 16:40 
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Inscription: Dim Nov 29, 2015 14:10
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Bonjour
Nouveau sur le forum ,et avec un kuga" 2000 km",je fait appel a vos connaissances ,
depuis peu, j'ai un bruit sourd de ventilation " qui semble venir de l'avant et de l'exterieur"
qui apparaît aux alentours de 120 km/h et qui s’amplifie jusqu’à 140km/h" même avec la radio on ne peut pas l'oublier "
avant de revenir en concession, j'aurais aimé vos avis.
les bruits aérodynamiques que l'on entend au niveau des portières comme sur le cmax ne sont pas en cause,
la grille motorisé de la calandre peut elle jouer dans ce problème.

posting.php?mode=post&f=33#


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MessagePosté: Dim Nov 29, 2015 17:30 
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Inscription: Sam Déc 07, 2013 1:29
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Pas entendu parler pour l'instant. Attend d'autres réponses au cas où quelqu'un aurait ou aurait eu le même souci

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MessagePosté: Sam Déc 26, 2015 12:41 
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Inscription: Mar Oct 13, 2009 22:56
Messages: 9073
Un défaut de fonctionnement de la grille de calandre motorisée peut en effet être incriminée. Mais, commence par plaquer un peu plus les bras de tes essuies glaces, ils font sans doute un effet de sifflet (comme quand on souffle dans un goulot de bouteille ;) ), avec l'air qui glisse sur le capot. A mon avis c'est plutôt l'origine du pb.

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MessagePosté: Lun Jan 04, 2016 11:25 
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Ka
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Inscription: Mar Mai 13, 2014 22:19
Messages: 10
Bonjour,

Bonne année

J'ai eu le même problème à la réception de mon kuga. Cela provient de la grille d'aération au niveau du pare-brise. Le CC a remplacé tous les clips et tout resserrer. Aucun problème depuis 1 an 1/2.

Cordialement.

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MessagePosté: Dim Jan 10, 2016 17:32 
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Inscription: Dim Nov 29, 2015 14:10
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merci


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MessagePosté: Dim Jan 31, 2016 19:48 
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Focus
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Inscription: Dim Juil 17, 2011 17:31
Messages: 66
Localisation: Lançon de Provence
Bonjour
Bon g exactement le même problème de bruit sourd et je suis sur qu'il s'agit d'un problème d'aérodynamique.
En effet, en roulant à 150km/h (oui je sais ç pas bien...) si je colle une voiture le bruit disparaît.
G regardé au niveau de la grille motorisé et la surprise j'avais un moineau éclaté dedans bloquant la fermeture, je l'ai enlevé mais je n'ai pas pu tester au dela de 110 alors je ne sais pas si mon problème s'est solutionné...
Quand est il de la grille de ventilation au niveau du pare-brise que faut il regarder??
Mon véhicule n'est plus garantie alors je préfère trouver la solution par moi même question de budget...
Merci par avance pour votre aide.


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MessagePosté: Jeu Mar 24, 2016 0:53 
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Fiesta
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Inscription: Sam Avr 27, 2013 19:18
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Localisation: Ariège
bonsoir,

j'ai aussi ce problème de bruit venant de devant, comme des passage d'air au delà de 90-100kmh, ou quand il y un fort vent.
j'ai pourtant déjà fait remplacer le joint du pare brise pensant que ça venait de là (il y a une fiche technique sur ce problème de joint de pare brise), mais j'ai toujours des bruits d'air.

Ou faut-il regarder pour la grille d’aération au niveau du pare brise?
C'est celle qui fait tout le long à la jointure du pare brise et du tableau de bord?

j'irais revoir le CC avec cette solution pour voir, mon kuga est encore sous garantie

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MessagePosté: Sam Mar 26, 2016 11:07 
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Inscription: Mar Oct 13, 2009 22:56
Messages: 9073
J'ai résolu le pb en plaquant les bras d’essuie-glace pour moi. Depuis plus de pb à 120km/h , mistral ou pas.

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MessagePosté: Dim Mar 27, 2016 14:47 
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Inscription: Sam Mar 23, 2013 1:26
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Shureeken a écrit:
J'ai résolu le pb en plaquant les bras d’essuie-glace pour moi. Depuis plus de pb à 120km/h , mistral ou pas.

comment t'as fait Shureeken?
petite photo s'il te plait car je n'ai pas trop d'imagination sur ce coup la :?

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MessagePosté: Lun Mar 28, 2016 12:57 
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Inscription: Mar Oct 13, 2009 22:56
Messages: 9073
En fait les bras font un angle (la partie en métal plate large d'1cm). Et ça fait que le bras dépasse beaucoup du capot. J'ai réduit cet angle en le dépliant doucement et, en plus de l'esthétisme (le bras est plus sous le capot) je n'ai plus ce vrombissement à 130 avec le mistral de face. Je pense que l'air qui passe sur le capot fait un effet de sifflet avec ce bras qui est juste au dessus de la fin du capot.

Une photo faite à l'arrache ce matin (un peu floue, comme moi ;) ), je pense que sur ton bras l'angle est plus prononcé:

Fichier(s) joint(s):
2016-03-28_12-54-31.jpg [79.48 Kio]
Téléchargé 204 fois

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MessagePosté: Lun Mar 28, 2016 14:55 
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C'est bon à savoir,merci.

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MessagePosté: Lun Mar 28, 2016 22:25 
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Inscription: Sam Mar 23, 2013 1:26
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Shureeken a écrit:
En fait les bras font un angle (la partie en métal plate large d'1cm). Et ça fait que le bras dépasse beaucoup du capot. J'ai réduit cet angle en le dépliant doucement et, en plus de l'esthétisme (le bras est plus sous le capot) je n'ai plus ce vrombissement à 130 avec le mistral de face. Je pense que l'air qui passe sur le capot fait un effet de sifflet avec ce bras qui est juste au dessus de la fin du capot.

Une photo faite à l'arrache ce matin (un peu floue, comme moi ;) ), je pense que sur ton bras l'angle est plus prononcé:

Fichier(s) joint(s):
2016-03-28_12-54-31.jpg


mille mercis Shureeken! justement la focus de Mme les bras des essuie glaces rentre sous le capot et ne le voie plus :(
dommage que pour le kuga il n'ont pas trop pensait à ça

je vais essayer de bricoler un peu pour voir si j'arrive à faire quelque chose de constructif 8-)

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MessagePosté: Mar Avr 12, 2016 19:44 
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Inscription: Sam Avr 27, 2013 19:18
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Shureeken a écrit:
En fait les bras font un angle (la partie en métal plate large d'1cm). Et ça fait que le bras dépasse beaucoup du capot. J'ai réduit cet angle en le dépliant doucement et, en plus de l'esthétisme (le bras est plus sous le capot) je n'ai plus ce vrombissement à 130 avec le mistral de face. Je pense que l'air qui passe sur le capot fait un effet de sifflet avec ce bras qui est juste au dessus de la fin du capot.

Une photo faite à l'arrache ce matin (un peu floue, comme moi ;) ), je pense que sur ton bras l'angle est plus prononcé:



Bon j'ai fais la même chose,j'ai redressé les bras d'essuie glaces mais j'ai toujours ces satanés bruits d'air à partir de 80-90khm voire plus bas quand il y a du vent fort.

ça doit venir d'ailleurs

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MessagePosté: Mar Avr 12, 2016 22:27 
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Inscription: Sam Déc 07, 2013 1:29
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Localisation: finistere
Pour avoir eu les 2, c'est vrai qu'on entend bcp plus facilement les bruits d'air sur le 2.
L'ancien proprio de mon ancien avait rajouté un petit joint blanc (pas top esthétiquement) sur le joint de porte d'origine et d'après lui c'était bcp mieux. Comme je n'ai pas testé avec et sans, je ne m'avancerais pas trop quant à l'efficacité.
Un peu de ce type là:
Image

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MessagePosté: Jeu Aoû 25, 2016 23:10 
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Inscription: Sam Avr 27, 2013 19:18
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Bonsoir,

Je n'ai toujours pas réglé mon problème de bruit de vent sifflotant qui semble venir du tableau de bords/pare brise vers 90 km/h et plus bas encore lorsque qu'il y a des rafales de vent

Après avoir fait refaire la joint du pare brise, le problème est toujours présent. (cf plus haut dans le topic)

Cependant je suis parvenu à réduire ce bruit en mettant un chiffon entre la plaque de mousse et la grille
Image

On peut voir aussi sur les cotés que ce n'est pas hermétique, la mousse n'est pas collée à la grille
Donc à haute vitesse ou par vent fort, l'air doit passer par là et remonter par la grille du tableau de bord.
Image

Comme j'ai réussi a réduire le bruit je pense que ça doit venir de là
j'ai pris rendez vous avec le carrossier du concessionnaire début septembre voir ce qu'on va faire,jointer ou autre.
Sinon scotch double face tout le long, mais c’est pas dit que ça tienne..

j'espère faire avancer le schmilblick :idea:

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MessagePosté: Mer Déc 14, 2016 23:02 
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Inscription: Sam Avr 27, 2013 19:18
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Localisation: Ariège
Bonsoir

J'ai réglé mon problème grâce un mécanicien chevronné d'une autre concession, il avait déjà réglé ce type de problème et il en aurait bien identifié les causes.
Il a pris 30 min sur sa pause de midi pour faire un tour avec le client, ça c'est du SAV!!

j'avais déjà fait 2 interventions chez mon concessionnaire:
1 - Changement de la baie de pare brise (sous garantie)
2 - Colmatage de certains endroit sous l'avant de la voiture (un peu au pif...)
Mais toujours ce satané bruit d'air vers 80-90 km/h (rafale, croisement de camion etc..)
j'avais aussi redressé les essuie glaces lol

Donc le mécano a fait un tour avec moi, il a bien identifié qu'il y avait bien une entrée d'air quelques part (pour ma part coté droit du pare brise)
il a scotché la baie de pare brise (pourtant tout neuf) et à l'œil nu impossible de penser que de l'air passe par là tellement ça à l'air bien collé
il a scotché jusqu'au premier essuie glace
Image

On est reparti, et plus de bruit d'air entrant mais des bruits d'air extérieurs d'aérodynamisme (130-140 km/h avec pas mal de vent) le truc normal
Il m'a expliqué qu'avec la pression et la vitesse, mais si c'est une tête d'épingle l'air passe finalement

Ensuite l'air peut aussi s'engouffrer par un cache sous la voiture au niveau de la porte arrière, en tapotant avec le bout du pied au dessous (au niveau des points rouges cf photo) ça claque.
Image
Effectivement mon coté droit claquait pas mal alors que le cache gauche était déjà plus maintenu
Un cache pas assez bien plaqué à cause de vis trop petite, s'il est mal plaqué des graviers y pénètrent ou se coincent, ce qui laisse une ouverture (on les entends clapoter en roulant, moi qui pensait que ça venait du cache coffre)
En changeant par de vis plus grosses, ça plaque correctement (il a réparé pour un client qui se plaignait d'une entrée d'air venant du toit ouvrant, finalement ça venait d'en bas pour remonter entre les 2 portières vers le toit)


Personnellement le bruit s'est réglé qu'avec le scotch, mais je vais aussi faire enlever les graviers des espèces de longerons sous la caisse et bien les fixer
j'ai contacté mon concessionnaire pour revoir cette baie de pare brise.

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MessagePosté: Jeu Mar 23, 2017 15:07 
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Inscription: Mer Mar 22, 2017 20:01
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Bonjour, propriétaire d'un Kuga II 140 2.0 TDCI titanium de 2013, j'ai également ce bruit d'air bien présent et dérangeant dès que l'on est sur une 2x2, ou que l'on dépasse les 90km/h. En tant que conducteur je l'identifierai en bas à droite du pare brise...

Le pare brise a été recollé, la portière avant droite a été re réglée, mais toujours ce bruit présent.

Avez vous solutionné votre problème de votre côté ? si oui comment ?

merci beaucoup pour votre aide !


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MessagePosté: Jeu Mar 23, 2017 22:05 
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Focus
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Inscription: Dim Juil 17, 2011 17:31
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Localisation: Lançon de Provence
Bonjour
Ca vient des bras d'essuie-glace. Qui ne sont pas aérodynamique... faites le test en roulant et en mettant les essuie glace en route quand ils sont en position haute le bruit disparaît.
Bon test


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MessagePosté: Dim Avr 02, 2017 16:32 
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Inscription: Mer Mar 22, 2017 20:01
Messages: 3
et quelle serait la solution pour résoudre ce problème de bruit d'air?


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MessagePosté: Dim Avr 02, 2017 18:14 
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Mondéo
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Inscription: Sam Déc 18, 2010 14:46
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Localisation: Breteil (près RENNES)
bjr, la solution a étée donnée par un membre de forum, je ne sait plus lequel mais je l'ai appliquée et le résultat est probant.

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MessagePosté: Dim Avr 02, 2017 18:18 
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Mondéo
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Inscription: Sam Déc 18, 2010 14:46
Messages: 503
Localisation: Breteil (près RENNES)
BIRON a écrit:
bjr, la solution a étée donnée par un membre de forum, je ne sait plus lequel mais je l'ai appliquée et le résultat est probant.

Il suffit de diminuer la courbure du bras de l'essuie glace en le détordant à la main, et puis cela améliore l'esthétique vu de l'intérieur.

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MessagePosté: Mar Avr 04, 2017 11:58 
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Inscription: Mer Mar 22, 2017 20:01
Messages: 3
Bonjour,
Ok, merci, je vais voir cela, et voir ce qu'il est possible de faire .


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MessagePosté: Mer Avr 05, 2017 18:31 
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Fiesta
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Inscription: Sam Avr 27, 2013 19:18
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Localisation: Ariège
bonjour,

j'ai enfin résolu mon problème de bruit après plusieurs interventions auprès de mon garagiste (colmatage, note d'intervention Ford sur la baie de pare-brise et aussi en tordant les essuies glace).

J'ai laisser mon Kuga2 avec le garagiste qui avait identifié et localisé le bruit avec du scotch, il l'a testé avec le carrossier et celui a dit détecté que le pare-brise était incurvé sur le haut ce qui le déforme et laisse passer de l'air sur les cotés.
Un décalage entre le haut de la carrosserie et le début du pare-brise et facilement comparable avec d'autres Ford neuves.
Le pare-brise est beaucoup plus bas que la carrosserie de quelques millimètres (5 mm), il devrait être presque au même niveau.

Image

J'ai donc remplacé le pare-brise avec l'assurance suite a une fissure on va dire
Il était hors de question pour les mécano de décoller et recoller l'ancien pare brise sans la possibilité de ne pas le briser

Donc au remplacement ils se sont aperçus qu'il manquait une cale sur le haut du pare-brise, et vu qu'il n'a jamais été remplacé, c'est à la chaine en usine que Ford a zappé la cale.
Neuf il faisait pas de bruit mais après avec le temps le joint s'affaisse sous le poids du pare-brise(pas de cale) et celui-ci s'incurve.

Depuis le changement et le rajout de la cale plus de pénétrations d'air, uniquement des bruits d'air extérieurs aérodynamique vers les 130 Kmh

Content!!

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MessagePosté: Mer Avr 05, 2017 22:14 
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Inscription: Sam Déc 07, 2013 1:29
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J'aurais pas du tout trouver!!
:super:

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