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 Sujet du message: "Moteur révision immédiate"
MessagePosté: Ven Juin 12, 2015 18:31 
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Bonsoir,

je circulais sur l'autoroute lorsqu'un message "Moteur révision immédiate" avec une clef est apparue au tableau de bord, avec la sensation de rouler en puissance réduite, et le symbole "I" de "Information" affiché en orange entre la jauge à carburant et le thermomètre de température d'eau....

Je suis allé voir de suite un garage Ford; arrivé sur place, j'ai coupé le contact, puis le contact a été remis par le mécano, et là, plus rien.....aucun message identifiable par l'ODB sur l'écran d'information, dans le menu déroulant !

je suis rentré à mon domicile distant d'une dizaine de kilomètres, et pas de nouveau message....je suis rassuré mais reste inquiet malgré tout !!

La voiture a été mise en circulation le 30 mai 2014 et affiche 16750 km; pensez-vous que ça pourrait être un message pour me prévenir que j'ai dépassé la date anniversaire correspondant à l'année écoulée, et que la vidange doit être effectuée (1 an ou 20.000 km je crois) ??

Pourquoi une puissance réduite ?

Merci pour vos réponses à venir :super:


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MessagePosté: Ven Juin 12, 2015 19:52 
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Non quand tu as la vidange à faire, le message ne s'affiche uniquement au démarrage et pendant 10s environ. Ce message ne devrait pas tarder à s'afficher de toute fçon au vu de ta 1ère mise en circulation.
A mon avis tu as eu un pb quelconque moteur, à savoir ce que c'est... mystère!!
Pas trop le choix dans un 1er temps d'aller voir ton CC vu que ton véhicule est encore sous garantie

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MessagePosté: Ven Juin 12, 2015 20:28 
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J'y suis passé ce soir, et il m'a évoqué un souci éventuel de FAP......coupable tout trouvé mais pas forcément celui-ci !!!! Sachant que l'auto n'est pas passé à la valise....


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MessagePosté: Ven Juin 12, 2015 20:57 
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Bonjour Micha13,

ça peut être plusieurs problèmes. CF l'autre post.
Moi c'est la vanne EGR qui a laché a 8000 km.
D'autre le FAP.

Il faut qu'il passe la valise !

Bonne chance !


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MessagePosté: Ven Juin 12, 2015 21:05 
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Merci !!!! Ca fait c***r.....on achète une voiture quasi neuve, et voilà que les premières emmerdes arrivent....à peine 3000 km de parcourus avec !!!

Je vous tiens au courant de la suite !!


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MessagePosté: Ven Juin 12, 2015 23:38 
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MessagePosté: Sam Juin 13, 2015 13:28 
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Ce matin 50km effectués, dont environ 30 sur autoroute et pas de message particulier....j'en ai profité pour traiter mon circuit gas-oil avec un nettoyant moteur (Ecotec 1010) que j'utilisais déjà une fois/an sur ma Mondéo précédente, et ai monté dans les tours le 2.0 litres du Kuga pour lui tirer un peu sur le miseau !!!

Faute de lui faire du mal, ça ne pourra que lui faire du bien.....

A suivre.....


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MessagePosté: Sam Juin 13, 2015 15:24 
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Micha13 a écrit:
Ce matin 50km effectués, dont environ 30 sur autoroute et pas de message particulier....j'en ai profité pour traiter mon circuit gas-oil avec un nettoyant moteur (Ecotec 1010) que j'utilisais déjà une fois/an sur ma Mondéo précédente, et ai monté dans les tours le 2.0 litres du Kuga pour lui tirer un peu sur le miseau !!!

Faute de lui faire du mal, ça ne pourra que lui faire du bien.....

A suivre.....

Bonjour,nettoyant moteur Ford sur la notice déconseille les additifs ?, est se que ton produit est efficace Merci

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MessagePosté: Sam Juin 13, 2015 17:21 
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Bonjour Patmer,

Ecoute, je l'ai utilisé sur ma Mondeo 2.2 TDCI 155cv pendant presque 8 ans, à raison d'une fois/an. Achetée d'occasion, j'avais du changer la vanne EGR à 33.000 km environ, puis j'ai adopté ce produit dans la foulée: plus aucun soucis de vanne EGR (elle n'était pas équipée de FAP), à 155.000 km, elle avait un ralenti de jeunette et tournait comme une horloge....

Ford déconseille les additifs, c'est vrai; tout comme beaucoup d'autres constructeurs...c'est une manière de dire que l'utilisation d'additif peut remettre en cause la garantie constructeur; grosso modo, ils ouvrent un parapluie !!!! Un peu comme dans les villages où sont affichés aux fontaines les panneaux "eau non potable"...

Quant au Kuga, je l'ai mis dans le réservoir plein ce matin; je te dirai, je vous dirai les résultats dans une semaine si le message est réapparu ou non, et comment s'est comporté le moteur avec cet additif !

A+


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MessagePosté: Sam Juin 13, 2015 22:20 
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Effectivement, suite aux plusieurs avis, j'ai fait mon petit tout sur l autoroute position S et poussé les rapports. Mon Kuga n'a que 4400kms, et si le nettoyant va bien, pense à donner la réf Merci

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MessagePosté: Sam Juin 13, 2015 22:25 
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http://www.ecotec.fr/fr/home/18-1010-ne ... =catalogue

Le 1010 est un préventif; il existe le 1111 qui est un curatif, mais qui nécessite le changement du filtre à gas-oil après traitement.

http://www.ecotec.fr/fr/home/19-1111-tc ... =catalogue

Mais tu peux le trouver chez certains revendeurs de pièces & accessoires autos ;-)


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MessagePosté: Sam Juin 13, 2015 22:26 
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Une précision: ce produit m'avait été recommandé par le garage Ford qui avait effectué le changement de la vanne EGR sur ma Mondeo...


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MessagePosté: Dim Juin 14, 2015 19:15 
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Bienvenu au club, comme moi avec un kuga du 13/03/2015 avec 7000 km. Demain direction Ford

( cf voir post problème ODB )

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MessagePosté: Dim Juin 14, 2015 19:19 
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Pour l'ECOTEC tu peux y aller sans problème, très bon produit, j'en vends depuis pas mal d'année et toujours eu de bon résultat.
Mon CC utilise les produits KENT et j'ai eu l'occasion d'en essayer et çà parait très efficace aussi.
Tu peux aussi prendre MECACYL

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MessagePosté: Dim Juin 14, 2015 21:10 
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Mais pourquoi tous ces conducteurs ont-ils ce même message qui apparait, avec pour certains comme Lutin60, un Kuga de 3 mois et 7000 km ??????

N'y a-t-il pas derrière ça, un problème connu (et reconnu) par Ford ??

Je suis d'autant plus inquiet que je dois prendre la route pour les vacances à la fin juillet, avec une caravane attelée.....pour 9 h de route !!!!! :-( GGrrrr.......


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MessagePosté: Dim Juin 14, 2015 22:13 
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Maintenant, je prends la route mais une inquiétude certaine.

Demain, j'en serai un peu plus. Mon concessionnaire est déjà au courant et il pense que cela ne viendrait pas de la vanne EGR mais plutôt du FAP. Maintenant, il est technicien, tout ce que je veux, c'est de rouler sans me retrouver sur une dépanneuse .

Pourquoi acheter des produits spécifiques pour un véhicule qui a 7000 kms ? Avec ce kilométrage , je ne pense pas qu'il soit encrassé sachant qu'il a fait 80% sur autoroute ? Peux être un manque de fiabilité des l'électronique ?

Je ne vous cache pas que je suis un peu dégouté ?

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MessagePosté: Dim Juin 14, 2015 22:25 
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Effectivement, à 7000 km, ce n'est pas un FAP ou une vanne EGR encrassés, du moins, je ne pense pas; je pencherais plus pour un souci d'électronique, tu as raison, mais je comprends tout à fait que tu puisses être dégouté.....une voiture neuve qui souffre au bout de 3 mois de message de ce type à de quoi rendre inquiet, dégouté, enragé.....

Bien entendu la garantie constructeur est là pour prendre en charge le passage à la valise ou le remplacement de certaines pièces, mais quand on achète un véhicule neuf (à un prix....pas donné !), on ne s'attend pas à ce genre de tracas !!!

Tiens nous informés ! De mon côté, j'en ferai de même pour vous dire si ce message "Moteur révision immédiate" est revenu ou pas....


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MessagePosté: Lun Juin 15, 2015 10:29 
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je suis déjà inquiet vu vos soucis...et je n'ai même pas la voiture (kuga) qui soit arrivé dans la concession.
car il m'ont donné une ford ecoboost qui aujourd'hui m’affiche cet message:

Image

ça veut dire quoi? (voiture essence de 2 ans avec 61 500 km)

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MessagePosté: Lun Juin 15, 2015 10:58 
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Souci moteur....à faire voir rapidement par ton garagiste !!!


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MessagePosté: Lun Juin 15, 2015 23:35 
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Micha13 a écrit:
Effectivement, à 7000 km, ce n'est pas un FAP ou une vanne EGR encrassés, du moins, je ne pense pas....

Ben si justement, çà arrive plus souvent qu'on le croit.
Même moi je l'ai eu sur mes 2 S-MAX à 6000km pour un et 8000 pour l'autre, à cause des parcours que je faisais en partie, donc toutes les semaines décrassage pendant une trentaine de km et jamais eu ce souci par la suite.

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MessagePosté: Mar Juin 16, 2015 9:04 
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C'est triste !!!! En même temps les nouveaux moteurs diesel sont devenus tellement pointus pour répondre aux normes environnementales européennes (EGR, FAP...), assistés par une armée de sondes, de capteurs électroniques, que le moindre écart fausse toute la mécanique programmée et nous balance alors des messages qui nous rongent les nerfs !!!!

Pour ma part, j'ai incorporé mon traitement moteur samedi dernier, ai parcouru environ 100 bornes depuis, et pour l'instant, je touche du bois, pas de nouveau message......

J'ai également changé ma façon de conduire, moins rouler au couple et sans tenir compte du petit logo qui nous invite à changer de rapport; je m'explique: à 50 km/h, je suis en 3°, à 70, je reste en 4°et ne passe la 5° qu'à 90....ainsi, j'ai beaucoup moins l'impression de rouler en sous-régime.

Aussi, et j'en avais pris l'habitude avec ma Mondeo, je changeais le filtre à air une fois/an; certains me riaient au nez, d'autres me disaient que c'était complètement inutile, mais le filtre à air est le poumon de nos moteurs...essayez de faire une course à pieds avec le nez bouché !!!! Un filtre air sale à des impacts non-négligeables: le moteur respire mal et entraine une sur-consommation et encrasse plus facilement cette belles mécanique d'horlogerie très sensible....alors pour moins de 20€/an, pourquoi s'en passer ??


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MessagePosté: Mar Juin 16, 2015 9:17 
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Salut,

D'un côté Ford nous incite à rouler au régime minimum avec son petit Challenge des pétales et du trophée.
D'un autre côté il faut taper dedans de temps en temps pour décrasser le FAP :D

Sinon concernant ces produits, leur efficacité a-t-elle été prouvé ?

Car j'ai le sentiment qu'il profite de l'effet : "J'en mets et je n'ai pas de problème, donc ça marche"

a+


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MessagePosté: Mar Juin 16, 2015 9:56 
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Salut Martic,

C'est vrai que respecter la "procédure " de changements de rapport permet d'abaisser la conso moyenne, et par conséquent, les émanations de CO2, et ça, c'est "bon pour la planète"....mais en même temps, on encrasse beaucoup plus rapidement nos petits moulins à gas-oil et toute la mécanique qui va avec, et ça, c'est "moins bon pour les EGR & FAP" !!!

Il faut essayer de trouver le bon compromis, pas facile ;-)

Quant aux nettoyants et leur efficacité, je pense que celle-ci a été prouvée; c'est une gamme de produits professionnels utilisés par un grand nombre de constructeurs (qui ne le disent pas toujours...); voici le lien de la marque de l'additif, produits français, fabriqués en France !!

http://www.ecotec.fr/fr/8-vehicules-leg ... atalogue#/

J'ai entièrement confiance en leurs produits; sur ma Mondeo, je l'ai utilisé pendant 8 ans: aucune incidence sur la mécanique...

A toi de voir ;-)

A+


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MessagePosté: Mar Juin 16, 2015 10:20 
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Je ne fais pratiquement que de l'autoroute soit environ 80% de son kilométrage actuel. Donc l'encrassement je n'y crois pas trop ? cependant, je poserai la question. pour ce qui est de l'additif, j'en ai jamais mis dans mes voitures et elles ont toujours bien roulée.

Je vous tiens au courant, je la dépose à 14h00 et j'ai confiance à ce service technique

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Dernière édition par Lutin60 le Lun Juin 22, 2015 16:30, édité 1 fois.

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MessagePosté: Mar Juin 16, 2015 10:52 
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Assez impatient de connaître le verdict lutin60.....:-), en plus, c'est tellement plus rassurant d'avoir confiance en son service technique !!!

Ca devient rare les bons garagistes consciencieux et surtout...honnêtes !!

A suivre...


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MessagePosté: Mar Juin 16, 2015 19:36 
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J'ai déposé la voiture et il penche pour un problème sur la vanne EGR. c'est le premier kuga avec le nouveau moteur norme euro6 qui rentre à l'atelier avec ce problème. Heureusement pour moi, j'avais pris en photo tout les messages d'erreur que j'ai montré au technicien.

Et en plus surprise sur le gâteau, ils ont remarqué des traces d'une bestiole qui vient dormir quant le moteur est chaud, mais aucun câble de bouffer..... La voiture dort devant chez moi en ville !!!!! Donc, ils vont mettre un produit anti rongeurs fr chez bardhall (18€). Les dégâts occasionnés par les rongeurs ne sont pas pris en garantie (pour info).

La, j'ai un Nissan quasquai pour 48 heures pris en charge par Ford assistance et passez ce délai la prolongation de la location sera pris en charge par Ford France. Je préfère mon kuga que ce Nissan.

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MessagePosté: Mar Juin 16, 2015 20:20 
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Dans le style "pas de chance".....une bestiole sous le capot, il vaudrait mieux un tigre dans le moteur ;-) !!!!!

La vanne EGR ?? Toujours ce même tracas...:-(, mais avec si peu de km au compteur, et 3 mois de service, je reste dubitatif....attendons la confirmation de ton garage !
Maintenant, je pense que les nouveaux modèles de vannes EGR sont gérées par électronique, et ne sont plus pneumatiques comme auparavant (on pouvait les condamner celles-là...); sur ma Mondeo de 2006, elle était électrique et malgré un nettoyage complet de l'admission d'air et de la vanne, je n'avais jamais pu la récupérer, complètement calaminée !!! Mais j'avais plus de 30.000km au compteur....

Tiens-nous informés de l'avancée des investigations ;-) !

Merci, et bon courage !

(NB: d'accord avec toi: le Kuga est bien mieux que le Quashquai...)


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MessagePosté: Mar Juin 16, 2015 21:43 
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J'espère que tu n'auras pas le même problème que moi avec ton EGR.

Par contre tu as eu un véhicule de prêt. Pour ma part je n'en ai pas.

La concession me propose une "fiesta" (sans me préciser l'année du modèle) qui n'est de toute façon pas un véhicule de la même gamme, je l'ai donc refusé.

De plus la concession me dit que c'est à FORD France de me prêter un véhicule. Et FORD France me renvois barré en me disant que c'est la concession.

Lorsque je commence a menacer de défendre mes droit avec un avocat, on me fait comprendre que la procédure est très longue et que ça ne ferait que retarder le prêt.......

Je vous rassure, ça ne me dissuadera pas, le service client se moque de moi, je ne le laisserais pas faire.

On me refuse un véhicule de prêt sans me demander ni mon nom, ni rien. Et ça sous prétexte que mon véhicule est en panne depuis 3 semaines ..... un comble, une honte.

Bon courage !


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MessagePosté: Mer Juin 17, 2015 18:38 
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Martic,

Je ne comprends pas le comportement de ton concessionnaire, pour ma part, des lors que l'ordre de réparation a été fait, le service accueil à pris contact avec Ford assistance. J'ai un reçu un sms m'indiquant que mon dossier était ouvert. On m'a emmené chez le loueur pour prendre en compte un véhicule de catégorie D mais normalement je devais avoir une catégorie E..mais bon j'ai eu un Nissan quasquai. Au passage, je préfère mon kuga et cela De loin.

Pour en revenir à mon kuga, après mon appel, le service technique m'a rappelé en me disant que le problème venait de la vanne EGR (HS). Les pièces sont arrivées sauf une pochette de joint. Je dois en principe le récupérer demain vers 16 heures soit une immobilisation de 48 heures.

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MessagePosté: Mer Juin 17, 2015 18:57 
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Bonsoir Lutin,

C'est donc cette fichue vanne EGR qui a rendu l'âme.....à 7000 km ???? Quelle explication t'a été donnée ?......Là, je suis sur le c.l !!


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MessagePosté: Mer Juin 17, 2015 19:59 
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Écoute je n'ai pas demandé trop des explications sur le moment car j'étais trop content de récupérer mon kuga car je dois être impérativement sur Paris vendredi. Demain, je t'en dirai plus.

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MessagePosté: Mer Juin 17, 2015 20:19 
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Daccodac !! ;-)


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MessagePosté: Jeu Juin 18, 2015 18:23 
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je suis passé pour voir ou on en était avec le kuga vers 15 heures 30. Ce dernier était en fin démontage de la vanne EGR. J'ai pu me rendre compte de la pièce qui est énorme avec un nombre impressionnant de fiches, des tuyaux !!! Sur le cul. C'est un nouveau système avec une entrée et sortie pour le liquide de refroidissement !!! Donc il faut refaire le circuit de refroidissement et passage à la valise. Donc, j'ai préféré le laisser jusqu'à demain, ils vont faire des essais avec.

Je suis très content de la prestation de cette concession et de la gentillesse. Cela est très rare de nos jours, le chef d'atelier est un jeune qui a de l'avenir !!!! Pour info, un autre kuga a les mêmes symptômes que moi. Les nouveaux moteurs norme euro 6 vanne EGR

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MessagePosté: Jeu Juin 18, 2015 20:19 
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Bonjour les vacances arrivent , je prie le bon dieu de ne pas avoir de M....e ,je commence le repérage des garages Ford sur mon trajet , ou bien j' arrête de lire les rubiques

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MessagePosté: Jeu Juin 18, 2015 21:24 
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Euuhhhhh.....une question: à partir de quand les Kuga ont-ils été équipés de moteurs aux normes Euro6 ??????

Je commence à flipper quant à la fiabilité de cette f....e vanne EGR !!!! :-(


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MessagePosté: Jeu Juin 18, 2015 21:34 
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Mondéo
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Les moteurs avec la norme euro6 sont sur les modèles 2015. Pour pat mer, cela n'est pas systématique c'est de la loterie......

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MessagePosté: Jeu Juin 18, 2015 21:38 
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Je suis tenté de répondre: "ouuffff.... !", mais comme tu le dis, c'est une véritable loterie !!

mais tu nous diras l'origine de la panne: encrassage ou défaillance électronique ???


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MessagePosté: Jeu Juin 18, 2015 22:22 
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Lutin60 a écrit:
Les moteurs avec la norme euro6 sont sur les modèles 2015. Pour pat mer, cela n'est pas systématique c'est de la loterie......

Lutin au mois d' Aout je pense que l" on aura l' occasion de se voir sur Berck , pour prendre cette mousse

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MessagePosté: Jeu Juin 18, 2015 22:51 
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Ok pour la mousse sur berck au mois d'août. Je pense que ces nouveaux moteurs sont sortis depuis janvier 2015, mais je pense que certains du forum pourront répondre à cette question.

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MessagePosté: Sam Juin 20, 2015 7:22 
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J'ai récupéré le kuga avec la vanne EGR changée. D'après le technicien, il s'agit d'un problème sur l'électronique sur la vanne. Comme ce circuit électronique ne se change pas, c'est qu'on change l'ensemble.

Ma pièce était disponible chez eux c'est pour cela que la réparation s'est faite en 48 heures, sinon le kuga aurait été bloqué pas mal de temps. Maintenant que le problème est connu par Ford, j'espère qu'ils vont avoir cette pièce disponible rapidement. J'ai dit au technicien d'en prévoir une autre on ne sait jamais.

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MessagePosté: Sam Juin 20, 2015 14:19 
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Le même problème que le miens alors. Sauf qu'ils n'arrivent pas à le reprogrammer :/

Mais bon, il ont reçu la lettre d'avocat, ça va peut-être les décidé à me prêter un véhicule équivalent où a vraiment faire avancer les réparations.

Toujours sans Kuga, depuis 1 mois.


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MessagePosté: Lun Juin 22, 2015 12:21 
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Je reviens de chez mon CC, toujours aucun véhicule de revenu chez eux pour ce pb pour l'instant et il n'avait pas trop le temps de regarder la dispo de la pièce

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MessagePosté: Lun Juin 22, 2015 12:30 
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Bonjour,

Ne t'embête pas maverick.

Pour ma part, la pièce ils l'ont, mais par contre ils n'arrivent pas a reprogrammer le Kuga.
D'après le cc, ils attendent Ford Eureope pour corriger le Bug !

Toujours pas de nouvelles de mon côté :(


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MessagePosté: Lun Juin 22, 2015 17:26 
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Bizarre ton affaire, sur le mien a 14h30 démontage de la vanne EGR et a 17h30, le kuga était prêt. Nouveau liquide de refroidissement et passage à la valise. Je pense qu'il ne s'agit là qu'une d'une ré-signalisation.

Le technicien m'avait expliqué que sur les moteurs aux normes euro5, il pouvait régler la vanne EGR par le biais de l'électronique, par contre, sur les moteurs aux normes euros6, impossible, donc c'est le changement complet de la vanne EGR. (Heu, je pense avoir tout bien compris).

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MessagePosté: Lun Juin 22, 2015 18:09 
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Bonjour, çà parait bizarre de reprogrammer une pièce que tu changes , par une autre qui fait parti du moteur a l' origine sauf si elle n' on pas la même conception ,car bientôt il faudra reprogrammer pour un changement de roue ou d' un écrou, pour moi Martic ton Kuga à autre chose , conseil change de CC , j' ai un ami Mécano je vais poser la question

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MessagePosté: Mar Juin 23, 2015 6:39 
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Je suis de plus en plus satisfait d'être passé à l'essence en lisant tout ça :(

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MessagePosté: Mar Juin 23, 2015 7:14 
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Pour ma part, depuis que j'ai traité le moteur avec l'additif, coïncidence ou pas, le message n'est jamais réapparu.....maintenant, s'il s'agissait d'un défaut électronique, le message serait revenu.

Je reste vigilant, mais l'électronique si elle peut avoir du bon, peut aussi nous apporter beaucoup de mauvais......


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MessagePosté: Dim Juin 28, 2015 14:13 
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Bonjour,

Je possède un Ford Kuga acheté neuf en novembre 2013. Il est importé d’Espagne.
En mai/juin de l’année dernière et après avoir parcourue 17000Km, nous avons eu le même voyant et la même perte de puissance que vous. Nous étions sur l’autoroute vers 140 puis blocage du véhicule a 90 /100 max.

Nous nous sommes rendu chez notre concessionnaire habituel qui a pris le véhicule en charge deux jours. Apres avoir passé la valise, l’information relevée était « débit d’air insuffisant ». Ils ont changé le filtre à air qui m’a été facture 90€. Pour l’anecdote, j’ai réclamé à Ford France car le filtre n’est à changer que tous les 60000Km. J’ai obtenu un avoir de 199€ valable sur une prochaine prestation Ford.

Revenons sur notre sujet, le véhicule a très bien fonctionné pendant 10000 Km. Nous partions en vacance et re-belote sur l’autoroute même message et même blocage de la puissance. Nous sommes allés chez notre concessionnaire habituel qui a immédiatement branche la valise. Verdict ……. « Débit d’air excessif » ????????

Comment vous dire, 17000km débit insuffisant et 27000km débit excessif.

J’avais lu sur ce même forum qu’il y avait une campagne de rappel concernant les Ford kuga pour un problème de débit d’air. Il m’a été répondu que puisque mon véhicule est une importation, Ford France n’a pas à me tenir informé des rappels. ???? Ford reste Ford et en plus j’ai vérifié sur Ford Etis mon véhicule est bien connu en france.

Le chef mécanicien, devant mon étonnement concernant les deux termes de débit air, différents à 10000km d’espacement, a décidé de changer le « débit d’air de masse » qui se trouve juste après le filtre à air. Petit pièce électronique.

Depuis 57000 Km au compteur et plus aucuns soucis (à ce niveau-là), merci au chef d’atelier qui a su comprendre notre étonnement et notre insatisfaction concernant ce véhicule (nous avons un autre souci avec des injecteurs défectueux)

Espérant que ça puisse vous aider avant de changer des pièces très couteuses et si pas de prise en charge.

Bonne journée


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MessagePosté: Dim Juin 28, 2015 15:24 
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Merci!!! Précieux je pense pour tous ceux qui ont des véhicules achetés par mandataire...

Un peu léger le support, sur ce coup là!

Je suis déjà allé sur ford etis et rien vu concernant les modèles 2015, je pense que c'est une base de données générale.


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MessagePosté: Dim Juin 28, 2015 17:57 
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Aïe......nouveau message "Moteur révision immédiate" avec perte de puissance et le petit logo "i" affiché....GGrrr......:-(.......

Finalement, l'additif, même s'il n'a pas fait de mal, n'a pas été très utile sur ce coup là !!!!!!!! 17500 km au compteur, révision dans 2500 bornes, pensez-vous qu'il puise s'agir d'une "piqure de rappel" pour la révision , ou alors comme Maxhard70, un problême de débit d'air de masse ????


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