Forum Ford Kuga

Le forum francophone des passionnés du Ford Kuga
Nous sommes le Mar Avr 16, 2024 20:12

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]





Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 167 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Dim Juin 28, 2015 20:09 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mar 23, 2013 1:26
Messages: 2609
Localisation: CH
Micha13 a écrit:
Aïe......nouveau message "Moteur révision immédiate" avec perte de puissance et le petit logo "i" affiché....GGrrr......:-(.......

Finalement, l'additif, même s'il n'a pas fait de mal, n'a pas été très utile sur ce coup là !!!!!!!! 17500 km au compteur, révision dans 2500 bornes, pensez-vous qu'il puise s'agir d'une "piqure de rappel" pour la révision , ou alors comme Maxhard70, un problême de débit d'air de masse ????

oui, je pense qu'il faut y aller plus vite et de profiter pour faire la révision aussi (comme ça tu ira qu'une fois). Comme ça tu joue sur al carte de la garantie et ça doit être gratuit. (par contre je serai prudent avant de dire que t'a utilisé un additif.. :roll:

A ta place, je ferai une photo du voyant lumineux en cas que magiquement il va disparaître quand tu arrive à la concession.
Avec ma focus j'ai eu la même chose et selon le cc il y a avait une sonde à changer (pour le débit d'air...si j'ai bien compris). (véhicule de prêt de 60 000 km, réparation gratuite pour ma part).

_________________
Life is a deadly sexually transmitted disease (W.Allen)
Tesla Model Y Long Range - blanc
Ford Kuga Phev Lucid Red 2021-v
EDGE ST-line 12.2017 - v
Kuga2 White platinium 2015 -v
Kuga1 noir 2010 -v


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim Juin 28, 2015 21:38 
Hors ligne
Focus
Focus

Inscription: Mer Avr 15, 2015 9:32
Messages: 77
Oui, bien sûr, je ne dirai pas au CC que j'ai utilisé un additif....moi tu en dis, mieux c'est !!!

demain matin je téléphonerai au CC pour savoir si un coup de valise serait possible, et effectivement prendre RDV pour la révision !

A ton avis, combien coûte une révision ??


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim Juin 28, 2015 23:41 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mar 23, 2013 1:26
Messages: 2609
Localisation: CH
Micha13 a écrit:
Oui, bien sûr, je ne dirai pas au CC que j'ai utilisé un additif....moi tu en dis, mieux c'est !!!

demain matin je téléphonerai au CC pour savoir si un coup de valise serait possible, et effectivement prendre RDV pour la révision !

A ton avis, combien coûte une révision ??


Regarde cette topique:

viewtopic.php?f=7&t=1357

car moi je suis en Suisse, donc entretien 2-3 x plus cher qu'en France :evil:

_________________
Life is a deadly sexually transmitted disease (W.Allen)
Tesla Model Y Long Range - blanc
Ford Kuga Phev Lucid Red 2021-v
EDGE ST-line 12.2017 - v
Kuga2 White platinium 2015 -v
Kuga1 noir 2010 -v


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Juin 29, 2015 0:20 
Hors ligne
Focus
Focus

Inscription: Mer Avr 15, 2015 9:32
Messages: 77
Merci pour le lien: effectivement, il y a à boire et à manger dans toutes ces révisions.....demain matin j'appelle mon CC et vous dirai quel est le montant de la 1ère révision !!

J'espère aussi obtenir une réponse pour ce fameux message "moteur révision immédiate".....ça me fait pester de voir sur le forum tous ces cas identiques au mien, et en plus, avec des Kuga n'ayant que très peu de bornes au compteur !!!! Inadmissible !!!! Comment Ford n'a-t-il pas pu depuis, remédier à tous ces problèmes d'électronique embarquée ????
A suivre....


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Juin 29, 2015 11:52 
Hors ligne
Ka
Ka

Inscription: Dim Juin 28, 2015 13:14
Messages: 5
Bonjour Micha13

J'ai eu le rappel de revision il y a 1 mois et je peux vous assurer que le message est juste "revison moteur" sans aucun voyant "i" rouge ou orange et encore moins une perte de puissance. Lors de ma perte de puissance il y avait bien le voyant "i" orange avec message "revision Immediate"
Lorsque vous vous rendrez chez Ford demandez leurs de verifier la piece de debit d'air de masse. J'esseye de vous poster une photo mais je n'y arrive pas ,du coup je vous joins un lien qui correspond a un piece pour C-max mais c'est exactement ce type de piece qui a ete remplacé sur mon Kuga
http://www.ebay.fr/itm/Ford-Focus-II-C- ... 390wt_1315

Pour precision a tous mon kuga est un 140cv Tdci

Faite nous savoir s'ils vous l'a change aussi et tenez nous au courant
Cordialement
Maxhard70


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Juin 29, 2015 12:25 
Hors ligne
Ka
Ka

Inscription: Dim Juin 28, 2015 13:14
Messages: 5
Re bonjour
Concernant le montant de la revision, cette information est disponible en tapant "Forfait Ford 2015" sur un moteur de recherche (G.....e ou autre )
Vous trouverez le motant officiel de Ford France par contre il apparait que chaque CC aplique ensuite des forfaits plus chers a son bon vouloir.
Lors de ma derniere revision, le CC a voulu me facture 194€ pour la revision simple (huile et filtre a huile) sans changement des filtres a air et a gazoil facture chaqu'un 50€. Lorsque je lui ai montrer via smartphone que le forfait OFFICIEL affiché chez Ford France etait à 159€, comme par hasard il a immedaitement fait la facture a 159€.
N'hesitez pas a faire jouer les forfaits officiels c'a vous evitera de payer des surplus decidé par les CC
Bonne journée
Maxhard70


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Juin 29, 2015 12:40 
Hors ligne
Focus
Focus

Inscription: Mer Avr 15, 2015 9:32
Messages: 77
Bonjour Maxhard70 !

Le montant de la révision de mon petite CC Ford est de 186€, donc très honnête ! Quant au passage à la valise, pas de chance, le banc électronique est en panne....

Je me suis tourné vers la grosse concession d'Aix-en-provence, et j'ai un rdv pour jeudi prochain ! Mais on me demande de venir avec le message affiché au tableau de bord....J'ai répondu que le message était aléatoire, et que je ne pouvais pas garantir que je viendrai avec le message affiché !

J'ai donc posé la question: "mais normalement, les erreurs restent enregistrées dans l'ODB, non ?"....et m'entendre répondre: "non Monsieur, toutes les pannes ne restent pas enregistrées...."

Bizarre comme réponse, vous ne trouvez pas ???

Une petite question: le message apparaissait-il quand vous rouliez avec la clim ? Pour ma part, je roule rarement avec la clim, mais à deux reprises il est apparu avec la clim en fonctionnement....

merci !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Juin 29, 2015 14:27 
Hors ligne
Focus
Focus

Inscription: Ven Jan 30, 2015 10:19
Messages: 116
Alors perso avec Clim il apparait plus vite, je suppose qu'on tire un peu plus sur le moteur...Je note à la décharge de Ford qu'on a tous le même messae mais qu'a priori cela couvre plusieurs pannes : pour moi ça semble être un capteur de turbo, on a parlé ici de débitmètre, on ajoute l'électronique de la vanne EGR, plus ceux qui ont des soucis d'encrassement...j'en oublie sans doute!

Par contre que les anos ne restent pas enregistrées c'est nul!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Juin 29, 2015 14:50 
Hors ligne
Ka
Ka

Inscription: Dim Juin 28, 2015 13:14
Messages: 5
Re bonjour,

Pour m’a part, les deux fois la clim était en marche. Par contre la première fois comme j’avais coupé le contact en arrivant à la CC, pensant comme vous qu’une anomalie moteur restée inscrite. Il nous a fallu aller faire un test.

Avec le responsable d’atelier nous avons parcouru environs 5 kilomètres à 120/130 sur une 4 voies SANS la clim et c’a c’est ré déclenché. Avec la clim ça se serait peux être déclenché plus rapidement.

La fois suivante je n’ai pas coupé le contact ce qui m’a permis aussi de ne pas attendre 2 jours pour récupérer mon véhicule puisqu’ils l’ont pris immédiatement et ils ont fait tous les tests avec le changement de la pièce devant moi. Nous avons pu repartir 3 heures plus tard vers nos vacances.

Par contre comme le dit à juste titre monfranch, la pièce qui m’a été changée n’est pas forcement celle qui est responsable de nos anomalies. Peut-être que votre CC vous changera une autre pièce tenez nous au courant.

Bonne journée
Maxhard70


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Juin 29, 2015 16:21 
Hors ligne
Ka
Ka

Inscription: Dim Juin 28, 2015 13:14
Messages: 5
Re bonjour Micha13

J'ai retrouvé sur ce site le sujet qui parle de la campagne de rappel concernant le débit d’air. Vous verrez que cela ressemble fort à ce qui nous est arrivé. C’est suite a cette campagne de rappel qu’ils m’ont changé le débitmètre d’air et fait la reprogrammation.
Voici le titre du sujet sur ce site : Campagne rappel voyant moteur allumé Kuga 2

Cordialement
Maxhard70


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Juin 29, 2015 18:51 
Hors ligne
Focus
Focus

Inscription: Mer Avr 15, 2015 9:32
Messages: 77
Merci à toi Maxhard ;-)

J'ai changé de lieu de rdv, et me suis rapproché de la concession Ford à Manosque (04); finalement, j'ai rdv jeudi à 14h pour le passage du Kuga au banc électronique; l'auto sera bloqué 1h environ, alors qu'à Aix-en-Provence, il devait rester immobilisé 1 journée....

Quant aux anomalies, inutile d'attendre que le message réapparaisse: celles-ci restent bien enregistrées, et le passage à la valise fera ressortir l'historique de chacune d'elles...comme quoi, d'une concession à une autre, nous n'avons jamais le même son de cloche !!!

A suivre...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu Juil 02, 2015 22:59 
Hors ligne
Focus
Focus

Inscription: Mer Avr 15, 2015 9:32
Messages: 77
Bonsoir à tous,

Voilà, j'ai laissé le Kuga pour un passage à la valise....aucune anomalie particulière de relevée !!!

Le technicien m'a dit qu'il a du procéder à une reprogrammation suite à une campagne menée par Ford...ne me demandez pas, je ne sais pas à quoi ça correspond !!!

Il a donc procédé à la reprogrammation du PCM, qui est le module de commande du groupe motopropulseur; cette reprogrammation devrait supprimer ce bug qui entraînait l'affichage de ce fameux message "moteur révision immédiate"....

La prestation a été prise en charge par la garantie, sachant que le Kuga est garanti jusqu'en 2017.

J'en ai profité pour prendre RDV pour la révision des 20.000 sachant que j'ai dépassé la date anniversaire de 1 mois, et en cas de soucis avérés, je ne voudrais pas que la garantie du véhicule soit remise en cause parce-que j'ai dépassé le délai !!!

A suivre...en espérant ne plus revoir ce satané message !!!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven Juil 03, 2015 8:45 
Hors ligne
Focus
Focus

Inscription: Ven Jan 30, 2015 10:19
Messages: 116
tiens ben de mon côté, le kuga va lundi se faire changer son capteur de turbo, par contre depuis que la température ambiante a chuté (on n'est pas en bretagne pour rien), plus de "moteur révision immédiate" a tout bout de champ, et ce matin le témoin du groupe motopropulseur était même éteint! Ca sent encore la bonne électronique chinoise à 2 balles fabiriquée par des prisonniers ça!

p...d'époque!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven Juil 03, 2015 22:59 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Déc 07, 2013 1:29
Messages: 5151
Localisation: finistere
De mon côté, Maj faite du pcm, combiné et autoradio. Résultat: mon pb est toujours présent, régénération quasi tout le temps en route avec une conso affolante (jamais en dessous de 11l/100). Boitier additionnel moteur démonté au cas où mais résultat identique.
Retour CC lundi pour trouver une solution

_________________
Kuga 3 2.5 PHEV ST-line X blanc glacier(vendu)
Edge 2.0tdci 210 sport blanc oxford (vendu)
Kuga II 2.0tdci 150cv Vignale blanc platinium (vendu)
Kuga II 2.0tdci 140cv 2wd titanium blanc glacier (vendu)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam Juil 04, 2015 8:03 
Hors ligne
Focus
Focus

Inscription: Mer Avr 15, 2015 9:32
Messages: 77
Bonjour Maverick ! Ton message est bien "moteur révision immédiate" ??


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim Juil 05, 2015 20:03 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Déc 07, 2013 1:29
Messages: 5151
Localisation: finistere
Oui, mais je ne l'ai pas tout le temps.
Là, le problème est toujours présent mais plus aucun message ne s'affiche depuis les maj.

_________________
Kuga 3 2.5 PHEV ST-line X blanc glacier(vendu)
Edge 2.0tdci 210 sport blanc oxford (vendu)
Kuga II 2.0tdci 150cv Vignale blanc platinium (vendu)
Kuga II 2.0tdci 140cv 2wd titanium blanc glacier (vendu)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim Juil 05, 2015 21:05 
Hors ligne
Mondéo
Mondéo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Sep 30, 2014 13:37
Messages: 863
Localisation: OISE
Bon courage les gars, mais quand je lis tous vos messages, je suis quand même inquiet..... Tous ces messages d'erreur provenant de partout, sonde de turbo, vanne EGR, débit d'air ...... Comme disait un membre s'agit-il de composant électronique à bas prix ? Ford est il conscient de ces anomalies afin de corriger le tir ?

Maintenant, je pense que toutes les marques sont pareilles, du profit un point c'est tout. Audi, Mercedes sont eux aussi touchées et Porsche ????? Pas le même prix c'est sur !!!!

_________________
Kuga I - 136cv - blanc glacier - titanium - boite manuelle (vendu)
Kuga II - 2.0TDCI - BVA -GRIS MAGNETIC - 150CV
Mitsubichi Pajero DID 3,2 - 3 portes - Gris - BVA -


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Juil 06, 2015 22:42 
Hors ligne
Focus
Focus

Inscription: Ven Jan 30, 2015 10:19
Messages: 116
Hello,

Sonde de turbo remplacée, le message réapparaît donc ils reprennent titine demain pour chercher une autre cause... Je note que ça apparaît d'autant plus vite avec la chaleur! Et dans moins de 2 semaines je suis censé parcourir 1200 km, youpi!!!! :?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Juil 06, 2015 22:58 
Hors ligne
Focus
Focus

Inscription: Mer Avr 15, 2015 9:32
Messages: 77
Salut Monfanch ! De quelle année est ton Kuga ??

C'est quand "fort de chocolat" que Ford n'ait pas encore réussi à remédier à tous ces soucis d'électronique !!! Des autos à plus de 30.000 € qui nous lâchent dans les pattes avec si peu de kilomètres au compteur, et qu'en plus de ça, nos CC respectifs n'arrivent pas à trouver l'origine précise de ces pannes irrégulières, cela me laisse dubitatif !!!
Demain je vais rouler environ 80 bornes avec, et vu la chaleur que nous avons actuellement dans le Midi (35-37°c), je vais rouler avec la clim, et on verra si la reprogrammation du PCM a été utile, ou non ??
C'est pareil pour moi, je dois parcourir 2000 km (aller-retour) dans 2 semaines avec une caravane....je tends le dos !!! :-(


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar Juil 07, 2015 10:41 
Hors ligne
Focus
Focus

Inscription: Ven Jan 30, 2015 10:19
Messages: 116
c'est un modele 2015 que j'ai touché en janvier. D'après le chef d'atelier que je commence à connaître (et que j'avais peut etre mal jugé au départ), ça peut venir d'un connecteur en plastique qui se dilate à la chaleur et se met donc à bugguer...

illustration : ce matin je roule à 18° ambients, je fais une 10aine de km, aucun témoin, alors que hier soir, même parcours dans l'autre sens, ça a couiné un peu avant arriver chez moi (28° ambients, clim en route).

Honnêtement, c'est ma 1ère voiture neuve, pour l'instant le seul intérêt que j'y vois c'est que la réparation ne me coute rien, parce qu'avant j'ai toujours acheté à 50 000 km et jamais d'embrouilles comme ça...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer Juil 08, 2015 9:00 
Hors ligne
Focus
Focus

Inscription: Ven Jan 30, 2015 10:19
Messages: 116
Suite et j'espère fin!

donc hier titine a passé une nouvelle journée chez Ford, et bilan hier soir : ils se sont finalement contenté de resserrer tous les connecteurs, et l'anomalie a disparu. Pour eux c'est un sans doute un pb de connecteur qui s'est dilaté à la chaleur et qui provoque des pbs de transmission de messages dans le multiplexage...L'anomalie n'est pas réapparue mais ils gardent le dossier ouvert car ils n'ont pas de cause franche! Les coupables seraient donc les ouvriers de l'usine de valence? possible quand je vois le magnifique décalage d'alignement de mon hayon arrière avec 3 mm d'écart entre les 2 côtés (chose qui était déjà innacceptable pour une marque aussi a cheval sur la qualité que renault il y a 15 ans :twisted: ).

En même temps l'interprétation du garage me semble bonne au vu de mes connaissances en électronique, l'ano remonte plus vite quand il fait chaud et/ou que le moteur est chaud, et par ailleurs je n'ai pas eu de symptome au niveau conduite en 450 km depuis le 1er message. Seul bémol, il fait moins chaud depuis hier et j'attends de la stresser un peu en pleine chaleur pour être plus tranquille.

Et au final la concession a l'air de plutot se débrouiller en dehors de l'accueil qui embrouille et l'atelier et les clients, mais mon dieu que c'est compliqué quand on passe dans un grand garage!!!

Sinon ils m'ont confirmé pas mal de retours pour des bugs dans ce genre sur les nouveaux diesel 2015!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam Juil 11, 2015 23:55 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 13, 2009 22:56
Messages: 9073
60% des pannes "modernes" sont dues à des erreurs d'info ou des sondes HS, parfois des garagistes changent la sonde et facturent l'organe. Il faut être méfiant. Merci pour ces infos Monfanch :super:

_________________
Kuga 2 Sport Platinium - 1.6 Ecoboost 150cv BVM6. 4x2 - Vendu
Kuga 1 Titanium - 2.0 Tdci 136cv BVM6 4x2 - Vendu
Toyota C-HR Distinctive Premium Hybride ;) http://www.forum-c-hr-passion.com/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim Juil 12, 2015 6:40 
Hors ligne
Focus
Focus

Inscription: Mer Avr 15, 2015 9:32
Messages: 77
Merci Monfach pour cette info !! Lorsque je déposerai mon Kuga pour la révision la semaine prochaine, je demanderai au mécano qu'il jette un oeil aux connecteurs.

Bon dimanche à tous.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim Juil 12, 2015 15:21 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mar 23, 2013 1:26
Messages: 2609
Localisation: CH
vous pouvez vous amuser (désolé car le site est en anglais) pour voir la fiabilité de certains voitures, dont notre kuga :kuga: :

http://www.reliabilityindex.com/

la kuga1 est devant beaucoup des autres marques (audi, vw, mercedes ou bmw). bon...ça ne dépasse pas les japonaises..mais bon, il faut aimer

ps: la kuga2 n'est pas encore répertorie car je pense qu'il faut un recueille d'au moins 3 ou 5 ans pour être plus exact :twisted:

_________________
Life is a deadly sexually transmitted disease (W.Allen)
Tesla Model Y Long Range - blanc
Ford Kuga Phev Lucid Red 2021-v
EDGE ST-line 12.2017 - v
Kuga2 White platinium 2015 -v
Kuga1 noir 2010 -v


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer Juil 15, 2015 0:11 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Déc 07, 2013 1:29
Messages: 5151
Localisation: finistere
J'ai finalement à moitié trouvé mon problème, je vais plutôt dire que j'ai avancé le boulot de mon CC.
C'est mon cycle de régénération qui a un souci du sûrement au capteur de pression diff qui est sur un de ses seuils de fonctionnement (haut ou bas??)
Ce capteur serait complètement défectueux j'aurais "révision immédiate" en permanence mais dans mon cas sa valeur doit être en butée haute ou basse (pas réussi à la définir).
J'ai fais le diag directement avec mon outil au travail et j'ai pu ainsi localiser la cause.
Défaut effacé, capteur diff débranché et nettoyé (je sais pas trop si çà a servi).
Je reviens ce soir de 500km environ de route, conso descendu à 6.1-6.3/100, çà fait quand même 4 à 5l de perdu.
Je retourne voir mon CC au mois d'août et vais rouler encore pour voir si cela tiens dans le temps.

_________________
Kuga 3 2.5 PHEV ST-line X blanc glacier(vendu)
Edge 2.0tdci 210 sport blanc oxford (vendu)
Kuga II 2.0tdci 150cv Vignale blanc platinium (vendu)
Kuga II 2.0tdci 140cv 2wd titanium blanc glacier (vendu)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer Juil 15, 2015 19:27 
Hors ligne
Focus
Focus
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Aoû 20, 2014 15:30
Messages: 67
Bonsoir,

Super nouvelle car je suis aussi dans le même cas.
Peux-tu me dire où se trouve ce capteur (une photo serait le mieux) et comment l'as-tu nettoyé ?
Ma conso est aussi élevée et la régénération se fait très (trop) souvent à mon goût.
J'ai aussi et de façon aléatoire le fameux message " révision immédiate" et à la valise chez le CC cela indique "petite fuite de carburant".
Le CC a regardé et n'a rien trouvé.
A +, pmar.

_________________
Kuga II - 2,0l TDCI 150 CV - Titanium Plus - Ginger ale - BM6 - jantes 18" - bixenon - vitres teintées - hayon électrique - key free - pare-brise chauffant - attelage amovible
Porsche 996 Carrera 4
Honda Goldwing 1500


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven Juil 17, 2015 9:29 
Hors ligne
Fiesta
Fiesta

Inscription: Sam Jan 10, 2015 23:16
Messages: 34
De mon coté après 1500Km depuis la réparation, c'est toujours OK.

Mais au vu des autres messages et de la difficulté généralisé des CC à trouver les pannes ... ça ne me rassure pas pour l'avenir.

En tout cas merci pour les infos, elle seront utiles le moment venue.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven Juil 17, 2015 9:32 
Hors ligne
Focus
Focus

Inscription: Mer Avr 15, 2015 9:32
Messages: 77
Pour ma part, depuis la reprogrammation du module de gestion moteur, le message n'est pas réapparu !

J'ai RDV lundi prochain avec mon CC Ford à Manosque (04) pour la première révision. Départ en vacances programmé vendredi matin pour 700 km avec la caravane....

A suivre....


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim Aoû 09, 2015 21:32 
Hors ligne
Focus
Focus

Inscription: Ven Jan 30, 2015 10:19
Messages: 116
Hello les kugaïstes! Après 2600 km parcourus en vacances entre la Bretagne et l'Italie, sur autoroute, petite route de montagne cabossée et chaleur assez élevée, miss kuga ne m'a refait aucune farce, plus de message. Le diag de ford cesson était donc le bon : le resserrage des connecteurs semble avoir résolu le pb pour de bon! Et ça tient. Pour le reste, vraiment une conduite super agréable et une conso faible ( autour de 6 l) sur les routes des lacs du nord de Lombardie.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim Aoû 09, 2015 23:47 
Hors ligne
Focus
Focus

Inscription: Mer Avr 15, 2015 9:32
Messages: 77
Bonsoir à tous,

Vacances terminées sans aucun nouveau message !!!! OUF !!!!! 2500 bornes dont 1500 à tracter une caravane, et tout s'est bien passé ;-)....malgré les embouteillages de samedi dernier !!!
Un grand merci à mon CC Ford de Manosque et son diagnostic qui s'était avéré concluant: une reprogrammation du module de gestion moteur !

Le Kuga est une très bonne tractrice: 10,5 l/100 avec la caravane (environ 1100 kg en charge), en roulant à 95 km/h.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Aoû 10, 2015 14:25 
Hors ligne
Mondéo
Mondéo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Sep 30, 2014 13:37
Messages: 863
Localisation: OISE
Bonjour a vous tous,

pour moi également, 3000 kms effectués depuis le changement de la vanne EGR et que maintenant que du bonheur. Super la boite Auto dans les embouteillages et une conso de 7,5l/100

_________________
Kuga I - 136cv - blanc glacier - titanium - boite manuelle (vendu)
Kuga II - 2.0TDCI - BVA -GRIS MAGNETIC - 150CV
Mitsubichi Pajero DID 3,2 - 3 portes - Gris - BVA -


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar Aoû 11, 2015 9:44 
Hors ligne
C-Max
C-Max
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Sep 05, 2013 16:46
Messages: 327
Localisation: 82 près de Montauban
Micha 13:
Également 10.5l/100 avec la caravane. Effectivement bonne tractrice amis il ne faut pas hésiter à rétrograder. Je trouve qu'elle consomme moins que d'habitude après avoir tracté. Je me fais peut-être des idées. En tous cas cela doit la décrasser!

_________________
Toy Verso techno 136/Scénic Bose 130 dci eco
Ford Kuga II Titanium 140 4x2


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar Aoû 11, 2015 10:47 
Hors ligne
Focus
Focus

Inscription: Mer Avr 15, 2015 9:32
Messages: 77
Titi82,

A 90-95 km/h, je reste calé en 5°, soit environ 2000 trs....la 6° ne tient !!!!

Effectivement, de temps à autre, dès que le dénivelé se fait sentir en montée, un coup de 4 permet de relancer le convoi, ou en descente, de récupérer du frein moteur et éviter de prendre trop de vitesse !!!!!

Quant à moins consommer, peut-être....Il est évident qu'on décrasse nos moulins...CQFD !!!

Tu tractes aussi alors ?? Pour ma part, c'est une ADRIA Altea 390 de 2003.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar Aoû 11, 2015 22:39 
Hors ligne
C-Max
C-Max
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Sep 05, 2013 16:46
Messages: 327
Localisation: 82 près de Montauban
Nous avons une sterkeman romance 470 avec lit central. Je regrette notre Hobby pour sa finition (lit sur le côté hélas), malheureusement l'intérieur des Hobby de maintenant ne nous a pas plu du tout et on s'est retourné du côté Français. Si l'intérieur n'est pas trop mal , l'extérieur laisse apparaître par endroit des formes de structure.

J'arrive à tenir la 6ème facilement quand la route est bonne et dégagée. Quelques fois j'ai même mon "ralentisseur sonore" :oops: qui me dit lèves le pied t'es à 105!

_________________
Toy Verso techno 136/Scénic Bose 130 dci eco
Ford Kuga II Titanium 140 4x2


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Aoû 17, 2015 10:52 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 13, 2009 22:56
Messages: 9073
Attention à ne pas sortir du sujet ;) .

_________________
Kuga 2 Sport Platinium - 1.6 Ecoboost 150cv BVM6. 4x2 - Vendu
Kuga 1 Titanium - 2.0 Tdci 136cv BVM6 4x2 - Vendu
Toyota C-HR Distinctive Premium Hybride ;) http://www.forum-c-hr-passion.com/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar Aoû 18, 2015 16:40 
Hors ligne
Ka
Ka

Inscription: Lun Juin 29, 2015 16:43
Messages: 8
Bonjour,

Même soucis sur moteur 150cv mais à 2500 kms et en vacances.
C'est arrivé sur l'autoroute avec perte de puissance.
Je suis sortis à Béziers et me suis arrêté chez un cc Ford très sympa vers 16h
qui a refusé de passer la valise car il finissait à17h.

J'ai donc repris la route jusque St Remy de Provence avec le voyant allumé.
Prise de rdv pendant les vacances = grosse galère.

Je trouve enfin un cc à Arles très gentil qui accepte de voir la voiture.
Verdict... vanne EGR défaillante.
Je laisse donc mon Kuga chez lui et demande une voiture de location au service assistance.
Autre problème pdt les vacances, il n'y a plus aucune location dans un rayon de 5o kms.
Heureusement, le cc a une Ford Ka en stock qu'il me propose en prêt.

Espérons que ce sera la seule panne de sa vie ;-)

_________________
Ford Kuga 2.0 TDCi 150 4x2 Sport Platinium Noir 150cv de Juillet 2015


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar Aoû 18, 2015 17:20 
Hors ligne
Focus
Focus

Inscription: Mer Avr 15, 2015 9:32
Messages: 77
Galère mon pauvre !!!! Espérons que le diagnostic sera rapide et précis ??

Tiens nous au courant !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar Aoû 18, 2015 19:11 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Déc 07, 2013 1:29
Messages: 5151
Localisation: finistere
Apparemment une énorme quantité de Loueurs ont été en rupture de véhicule cet été dans bcp de villes en france (chez nous les 80 véhicules sont réservés et même la "Sans Permis"!!)
Concernant l'EGR, j'en ai vu 1 passé au boulot avec ce pb, véhicule avec garantie donc dépannage car lui n'avançait plus

_________________
Kuga 3 2.5 PHEV ST-line X blanc glacier(vendu)
Edge 2.0tdci 210 sport blanc oxford (vendu)
Kuga II 2.0tdci 150cv Vignale blanc platinium (vendu)
Kuga II 2.0tdci 140cv 2wd titanium blanc glacier (vendu)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu Aoû 20, 2015 11:21 
Hors ligne
Focus
Focus
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Nov 14, 2014 9:59
Messages: 59
Salut tout le monde !
Bon bah voila moi aussi j'ai eu le droit au petit message sympathique "Révision immédiate" !
Sur autoroute d'un coup d'un seul, perte de puissance. J'ai pu m'arrêter quelques km plus loin, j'ai tout arrêté et redémarré et le message a disparu.
En espérant que ça ne soit pas la vanne EGR, et que ce soit juste un capteur capricieux car le véhicule n'est plus garantie depuis.... juin ! :-/

Pour rappel : Kuga du 06/2013 en 2.0 TDCi 140


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu Aoû 20, 2015 11:48 
Hors ligne
Ka
Ka

Inscription: Lun Juin 29, 2015 16:43
Messages: 8
Même symptôme que moi.

Toujours pas récupéré la voiture car, à ce jour, la pièce n'est pas dispo en France.
Apparemment, elle arrive de Cologne :?: .

Je me demande si je ne vais remonter dans le nord en Ford Ka :D .

_________________
Ford Kuga 2.0 TDCi 150 4x2 Sport Platinium Noir 150cv de Juillet 2015


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam Aoû 22, 2015 8:53 
Hors ligne
Ka
Ka

Inscription: Lun Juin 29, 2015 16:43
Messages: 8
Alors la pièce est arrivée mais le voyant est toujours allumé.
Le concessionnaire attaque le contrôle du faisceau électrique lundi matin.

A suivre...

_________________
Ford Kuga 2.0 TDCi 150 4x2 Sport Platinium Noir 150cv de Juillet 2015


Dernière édition par Kuga62 le Sam Aoû 22, 2015 13:03, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam Aoû 22, 2015 10:38 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 13, 2009 22:56
Messages: 9073
Pensez à mettre les caractéristiques de vos Kugas dans vos signatures pour qu'on sache bien quelle est votre motorisation et autres. Ça évite de devoir remonter plusieurs messages pour avoir l'info (quand on à la chance de l'avoir) ou de devoir aller dans votre présentation. :merci:

_________________
Kuga 2 Sport Platinium - 1.6 Ecoboost 150cv BVM6. 4x2 - Vendu
Kuga 1 Titanium - 2.0 Tdci 136cv BVM6 4x2 - Vendu
Toyota C-HR Distinctive Premium Hybride ;) http://www.forum-c-hr-passion.com/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam Aoû 22, 2015 10:58 
Hors ligne
Focus
Focus

Inscription: Mer Avr 15, 2015 9:32
Messages: 77
Exact !!! Pour ma part, Kuga 2.0 TDCI 140 Titanium de mai 2014.

;-)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam Aoû 22, 2015 11:08 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 13, 2009 22:56
Messages: 9073
Micha13 a écrit:
Exact !!! Pour ma part, Kuga 2.0 TDCI 140 Titanium de mai 2014.

;-)


Merci, la même chose dans ta signature et ce sera parfait ;)

_________________
Kuga 2 Sport Platinium - 1.6 Ecoboost 150cv BVM6. 4x2 - Vendu
Kuga 1 Titanium - 2.0 Tdci 136cv BVM6 4x2 - Vendu
Toyota C-HR Distinctive Premium Hybride ;) http://www.forum-c-hr-passion.com/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar Aoû 25, 2015 15:55 
Hors ligne
Ka
Ka

Inscription: Lun Juin 29, 2015 16:43
Messages: 8
J'ai récupéré le Kuga aujourd'hui après que le garagiste ait tout changé autour de la vanne EGR.
Il a fait plus de 80 km d'essai et pas de temoins qui s'allument.

J'espère ne plus avoir de soucis ;-)

_________________
Ford Kuga 2.0 TDCi 150 4x2 Sport Platinium Noir 150cv de Juillet 2015


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar Aoû 25, 2015 18:42 
Hors ligne
Mondéo
Mondéo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Sep 30, 2014 13:37
Messages: 863
Localisation: OISE
tu dis que ton garagiste a tout changé autour de la vanne EGR ???? soit c'est la vanne EGR , soit une autre péripherique ( ex sonde). Pour moi, le CC a changé la vanne EGR complète et maintenant, je touche du bois soit 5000 kms depuis et plus de soucis.

_________________
Kuga I - 136cv - blanc glacier - titanium - boite manuelle (vendu)
Kuga II - 2.0TDCI - BVA -GRIS MAGNETIC - 150CV
Mitsubichi Pajero DID 3,2 - 3 portes - Gris - BVA -


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Fév 22, 2016 18:20 
Hors ligne
C-Max
C-Max
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Fév 02, 2016 10:49
Messages: 290
Micha13 a écrit:
Aïe......nouveau message "Moteur révision immédiate" avec perte de puissance et le petit logo "i" affiché....GGrrr......:-(.......

Finalement, l'additif, même s'il n'a pas fait de mal, n'a pas été très utile sur ce coup là !!!!!!!! 17500 km au compteur, révision dans 2500 bornes, pensez-vous qu'il puise s'agir d'une "piqure de rappel" pour la révision , ou alors comme Maxhard70, un problême de débit d'air de masse ????


Et depuis 7 mois il s'est passé quoi ? :roll:

_________________
Kuga 2 Titanium - Gris Magnetic - 2.0 Tdci 120cv 4x2 - Caméra de recul - Pack Style Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Fév 22, 2016 21:52 
Hors ligne
Focus
Focus

Inscription: Mer Avr 15, 2015 9:32
Messages: 77
En fait peu après avoir traité avec l'additif, l'anomalie est revenue.

Direction le cc Ford, prise en charge du véhicule sous garantie, passage au banc électronique et le diagnostic est tombé : reprogrammation et mise à jour du module de gestion moteur.

Depuis ? RAS....Parcours avec caravane en Dordogne l'été dernier, puis l'Alsace (sans caravane...), la Suisse et la Haute-Savoie à Noël.

Et plus rien à signaler.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Fév 22, 2016 22:35 
Hors ligne
C-Max
C-Max
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Fév 02, 2016 10:49
Messages: 290
Micha13 a écrit:
En fait peu après avoir traité avec l'additif, l'anomalie est revenue.

Direction le cc Ford, prise en charge du véhicule sous garantie, passage au banc électronique et le diagnostic est tombé : reprogrammation et mise à jour du module de gestion moteur.

Depuis ? RAS....Parcours avec caravane en Dordogne l'été dernier, puis l'Alsace (sans caravane...), la Suisse et la Haute-Savoie à Noël.

Et plus rien à signaler.


Merci ça pourra nous servir qui sait ?

_________________
Kuga 2 Titanium - Gris Magnetic - 2.0 Tdci 120cv 4x2 - Caméra de recul - Pack Style Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar Fév 23, 2016 13:04 
Hors ligne
C-Max
C-Max
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Fév 19, 2016 16:38
Messages: 334
Localisation: Cotes d'Armor
Bonjour,bientôt le gas-oil sera au même prix que l'essence et sachant que la mécanique du diésel est plus complexe et s'en compter à l'achat plus cher et les révisions plus coûteuses,alors achetez essence en plus j'ai regardé dans les ventes en général dans toutes les marques confondues l'essence progrèsse de plus en plus,par contre quand l'on veut essayer un véhicule c'est systématiquement un diésel,c'est ce que j'ai fait remarqué au vendeur;au point de vue consommation ça devient a peu près la même chose,qu'en pensez-vous.

_________________
Charly
Kuga 1.5 EcoBoost 120 S&S 4X2 Essence Gris Magnétic


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 167 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com