Forum Ford Kuga

Le forum francophone des passionnés du Ford Kuga
Nous sommes le Ven Mar 29, 2024 14:59

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]





Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 167 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Auteur Message
MessagePosté: Lun Juin 19, 2017 8:47 
Hors ligne
Focus
Focus

Inscription: Ven Jan 30, 2015 10:19
Messages: 116
charly a écrit:
Bonjour,comme quoi optez pour l'essence,no blème,l'on veut tellement des moteurs super performant et super moins polluant que l'on arrive a des pannes récurrentes (vannes EGR ou FAP).L'on fait des économies sur le carburant mais nettement moins sur les pannes,tant que c'est sous garantie c'est bon mais après????sans compter le prix d'achat qui est supérieur,allez tous à l'essence.


ce genre de message , techniquement on appelle ça du trollage...

à chaque message parlant de gazout on a droit à ectte réponse qui me semble un poil hors sujet : on discute technique là!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Juin 19, 2017 8:50 
Hors ligne
Focus
Focus

Inscription: Ven Jan 30, 2015 10:19
Messages: 116
bon c'est sur que c'est une connerie de capteur : 180 bornes en pleine chaleur dimanche, pas une alarme rien (et 5.3l de conso moyenne à l'odb, aidé par le trafic ralenti par endroits sur la route de la plage...)

le seul truc que j'ai fait depuis la dernière alarme ça a été de tripoter les fils du connecteur de débitmètre...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Juin 19, 2017 15:18 
Hors ligne
C-Max
C-Max
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Fév 19, 2016 16:38
Messages: 334
Localisation: Cotes d'Armor
Effectivement tu as raison,mais comment se fait-il qu'il n'y a que des blèmes sur le diésel,that is a question????lorsqu'il se vends de plus en plus d'essence et en plus ça va arriver le prix du gas-oil va rejoindre l'essence?????Alors il faudra opter pour un ou une hybride et ensuite l'avenir le dira.

_________________
Charly
Kuga 1.5 EcoBoost 120 S&S 4X2 Essence Gris Magnétic


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Juin 19, 2017 15:43 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Déc 07, 2013 1:29
Messages: 5151
Localisation: finistere
charly a écrit:
Bonjour,comme quoi optez pour l'essence,no blème,l'on veut tellement des moteurs super performant et super moins polluant que l'on arrive a des pannes récurrentes (vannes EGR ou FAP).L'on fait des économies sur le carburant mais nettement moins sur les pannes,tant que c'est sous garantie c'est bon mais après????sans compter le prix d'achat qui est supérieur,allez tous à l'essence.

J'aurais bien voulu mais pas d'Edge en essence :cry:

_________________
Kuga 3 2.5 PHEV ST-line X blanc glacier(vendu)
Edge 2.0tdci 210 sport blanc oxford (vendu)
Kuga II 2.0tdci 150cv Vignale blanc platinium (vendu)
Kuga II 2.0tdci 140cv 2wd titanium blanc glacier (vendu)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Juin 19, 2017 18:53 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Aoû 19, 2015 9:43
Messages: 1742
Moi j'ai été calmé par les consommations en essence !!!

:evil:

_________________
Ford Edge Titanium TDCi 210 Powershift (livré le 4 mai 2017)
Ford Kuga 1.5 Ecoboost 182 cv Titanium Blanc glacier 4x4 BVA 6 (vendu le 4 mai 2017)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Juin 19, 2017 22:24 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mar 23, 2013 1:26
Messages: 2609
Localisation: CH
jpl21 a écrit:
Moi j'ai été calmé par les consommations en essence !!!

:evil:

moi j'ai changé la première kuga à cause de ça... mais à part la boite powershift (que j'adore) je n'ai pas gagné grande chose..


enfin, revenons on topic, car on dérape dans un sujet qui dans 10 ans n'aurait plus rien à voir avec la réalité (car vive la voiture électrique de demain)
c'est extrêmement angoissant d'avoir le message avec 'moteur révision immédiate'. surtout si t'est en vacances, à l'étranger etc.
mais ça fait toujours du bien de redémarrer la voiture et de constater qu'il n'y a plus de message.

ps: je pense aussi que pour les gens à qui ça arrive souvent, un connecteur odb est indiqué pour savoir au moins la cause. ou filmer l'alerte et la montrer au garagiste par la suite.

_________________
Life is a deadly sexually transmitted disease (W.Allen)
Tesla Model Y Long Range - blanc
Ford Kuga Phev Lucid Red 2021-v
EDGE ST-line 12.2017 - v
Kuga2 White platinium 2015 -v
Kuga1 noir 2010 -v


Dernière édition par holliday le Mer Juin 21, 2017 21:23, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar Juin 20, 2017 21:18 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Déc 07, 2013 1:29
Messages: 5151
Localisation: finistere
Hmm ... c'est pas un post sur "révision immédiate"?? :wink: :wink:

_________________
Kuga 3 2.5 PHEV ST-line X blanc glacier(vendu)
Edge 2.0tdci 210 sport blanc oxford (vendu)
Kuga II 2.0tdci 150cv Vignale blanc platinium (vendu)
Kuga II 2.0tdci 140cv 2wd titanium blanc glacier (vendu)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar Juin 27, 2017 10:06 
Hors ligne
Focus
Focus

Inscription: Ven Jan 30, 2015 10:19
Messages: 116
maverick29 a écrit:
charly a écrit:
Bonjour,comme quoi optez pour l'essence,no blème,l'on veut tellement des moteurs super performant et super moins polluant que l'on arrive a des pannes récurrentes (vannes EGR ou FAP).L'on fait des économies sur le carburant mais nettement moins sur les pannes,tant que c'est sous garantie c'est bon mais après????sans compter le prix d'achat qui est supérieur,allez tous à l'essence.

J'aurais bien voulu mais pas d'Edge en essence :cry:


Bon pour clore la discussion en cours, j'espere que ça ne va pas me porter la poisse mais toujours pas de retour de l'alarme maudite depuis mon opération "pince plate d'électricien sur connecteur en plastoc"...

Pour revenir à ce que tu dis, je pense que si côté essence il y a moins de bugs comme ça, c'est principalement qu'on a été aussi loin qu'on pouvait en terme de systèmes de contrôle, dépollution sur les gazout et qu'on a laissé l'essence plus tranquille de ce côté là ces dernières années. On commence tout juste depuis 2-3 ans à voir apparaître des moteurs essence bardés de systèmes similaires et je pense qu'on n'est pas au bout des gags.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar Juin 27, 2017 21:03 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Déc 07, 2013 1:29
Messages: 5151
Localisation: finistere
Surtout que les FAP sur essence arrivent l'année prochaine chez bcp de constructeurs, là on va encore rire!!

_________________
Kuga 3 2.5 PHEV ST-line X blanc glacier(vendu)
Edge 2.0tdci 210 sport blanc oxford (vendu)
Kuga II 2.0tdci 150cv Vignale blanc platinium (vendu)
Kuga II 2.0tdci 140cv 2wd titanium blanc glacier (vendu)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu Juil 20, 2017 17:49 
Hors ligne
Fiesta
Fiesta

Inscription: Dim Juil 26, 2015 12:14
Messages: 42
Bonjour à tous

Après avoir eu ce défaut anomalie moteur et perte de puissance en octobre , voilà ce matin sur l'autoroute que le msg ré apparaît. J'ai donc éteins quelques secondes et plus rien .je l'ai donc emmené à Ford mais sans défaut rien sur la valise sa commence à me prendre la tête. J'ai vu des post qu'une personne parlait de vanne egr et donc faire un décrassage forcé en poussant à plus de 3000 tr/min pendant quelques min pour lancer ce décrassage forcé et d'un coup il y a eu un gros à coup . Est ce que cette à coup signifie le bon décrassage. On va donc attendre le prochain défaut et laisser le msg pour aller à Ford.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam Juin 23, 2018 18:09 
Hors ligne
Mondéo
Mondéo

Inscription: Sam Déc 18, 2010 14:46
Messages: 503
Localisation: Breteil (près RENNES)
Je n'ai même pas parcouru 100 kms depuis la révision des 3 ans et depuis ce matin, voyant orange défaut moteur allumé en permanence sans perte de puissance
Jusqu'à ce jour, je n'avais eu aucun souci en 40000 kms.
Autrement dit, je mets en révision une voiture sans problème et je récupère une voiture avec un souci, bravo et merci aux incapables de chez FORD
Le remplaçant sera un SEAT ATECA essence.

_________________
KUGA II Titanium 4x4 TDCI 150 SS Powershift Blanc glacier Xénons KEYLESS Pack Style JA 18 Roue de secours galette.
KUGA I Titanium 4x4 TDCI 140 Powershift,Blanc glacier, Pack Style Radars arrière, rétros rabattables ( vendu )


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam Juin 23, 2018 23:22 
Hors ligne
C-Max
C-Max
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 23, 2017 23:43
Messages: 461
BIRON a écrit:
Je n'ai même pas parcouru 100 kms depuis la révision des 3 ans et depuis ce matin, voyant orange défaut moteur allumé en permanence sans perte de puissance
Jusqu'à ce jour, je n'avais eu aucun souci en 40000 kms.
Autrement dit, je mets en révision une voiture sans problème et je récupère une voiture avec un souci, bravo et merci aux incapables de chez FORD
Le remplaçant sera un SEAT ATECA essence.


Pour moi je pence que sa sera le Seat Cupra de 2020 ;)

_________________
Kuga 2.0 TDCi 150 S&S 4x4 Powershift ST-Line (7/11/17 )

Page Facebook : Ford Kuga : Avis / Conseils / Entraides / Astuces
https://www.facebook.com/groups/167429850629695/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Juin 25, 2018 10:28 
Hors ligne
Focus
Focus

Inscription: Ven Jan 30, 2015 10:19
Messages: 116
Pour ton problème, ça sent la reprogrammation foire : j'ai eu le même genre de pb suite à une repro liée à un rappel, je suis repassé chez le conç, nouvelle repro pour corriger ça.

L'informatique embarquée semble être une vraie plaie sur ce modèle pour certains d'entre nous! vraiment malheureux car ça peut effectivement finir par dégouter alors qu'objectivement le kuga est un excellent véhicule


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven Juin 29, 2018 22:13 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Déc 07, 2013 1:29
Messages: 5151
Localisation: finistere
Le gros problème qu'on les CC, c'est que les infos ont du mal à transiter entre eux et le leur service technique, enfin c'est l'impression que cela donne.

_________________
Kuga 3 2.5 PHEV ST-line X blanc glacier(vendu)
Edge 2.0tdci 210 sport blanc oxford (vendu)
Kuga II 2.0tdci 150cv Vignale blanc platinium (vendu)
Kuga II 2.0tdci 140cv 2wd titanium blanc glacier (vendu)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar Mai 26, 2020 8:29 
Hors ligne
Focus
Focus

Inscription: Mer Avr 15, 2015 9:32
Messages: 77
Bonjour à tous,

Je déterre le sujet du fameux voyant "moteur révision immédiate"....ça faisait un bail que je ne l'avais pas eu celui-là !!!

Et ce matin, après 20 bornes pour venir bosser, tac....voilà ce beau message qui fait sa réapparition au tableau de bord au moment où j'allais me garer !!

J'ai bientôt 110.000 kms au compteur, l'entretien a été réalisé il y a moins d'un an, moins de 20.000 kms, l'auto est passée au Contrôle Technique la semaine dernière, elle est blanche comme neige...bref, et voilà que ce petit caprice électronique refait surface...ça devient usant cette affaire !!

Je verrai ce soir si le souci devient récurrent, auquel cas j'irai directement faire un tour chez le garagiste qui suit mon véhicule, à condition que le voyant soit allumé car sinon, la valise ne révèlera rien du tout car le défaut ne reste pas en mémoire...

:Cap01:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu Aoû 20, 2020 14:46 
Hors ligne
Focus
Focus

Inscription: Ven Jan 30, 2015 10:19
Messages: 116
je reviens sur ce topic qui est décidément mon préféré....

j'ai à nouveau eu ce message il y a quelques jours et il était apparu déjà au mois d'avril avant de disparaître...dans mon cas, il semble que le capteur de pollution se met à délirer ponctuellement (utilisation trop rare de la voiture, pas de longs parcours, pas assez de montées en régime) et après quelques trajets en forçant le moteur dans les 3 000 tours, ça revient à la normale!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu Aoû 20, 2020 14:55 
Hors ligne
Focus
Focus

Inscription: Mer Avr 15, 2015 9:32
Messages: 77
Bonjour,

Idem !!! Un petit galop d'essai à moteur chaud, montée dans les tours à 3000 trs sur 3 kms en 4ème, puis 3500 trs en 5ème sur 2 kms, puis plus de voyant au tableau de bord allumé depuis...

A suivre !!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 167 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com