Forum Ford Kuga

Le forum francophone des passionnés du Ford Kuga
Nous sommes le Ven Avr 19, 2024 0:08

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]





Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 93 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Dim Juin 08, 2014 21:59 
Hors ligne
Ka
Ka

Inscription: Mar Mai 13, 2014 22:19
Messages: 10
Voilà j'ai reçu mon Kuga, il y a une semaine et après 900 km, j'ai le premier message d'erreur qui s'affiche.

Le message est: "Moteur Anomalie Rév. immédiate" le voyant de l'indicateur de message est à l'orange et ce message est visible dans le menu des alarmes.
Suite à ce message, il y avait une perte de puissance, je suppose que le calculateur était en mode dégradé, le symptôme est exactement le même qu'un problème de GV sur le turbo. Sachant que dans ce genre de problème la réinitialisation du calculateur suffit pour le faire disparaître jusqu'à la prochaine fois j'ai coupé le moteur puis rallumé le moteur, malheureusement le défaut est resté présent.
J'ai tout de même décidé de me taper les 197 km restant à 110 km et d'aller direct chez le CC.
Après un petit passage à la maison donc arrêt et fermeture du Kuga, puis retour dans le Kuga pour une visite médicale chez le CC l'alarme avait disparu. Malgré tout je me déplace chez le CC et là j'apprends que c'est le 4ième Kuga qu'il livre avec ce problème. Il semblerait que certains Kugas livrés en avril/mai présentent un problème d'étanchéité sur une durite d'alimentation en air et met le débimètre en erreur. RDV pris pour mardi pour un diag complet. Depuis je n'ai plus revu le problème.
Je vous tiens au courant de la suite.

Cette petite mésaventure, me fait conclure que le calculateur n'est réinitialisé que le lorsque le Kuga est fermé puis réouvert le simple fait de couper le moteur ne réintialise pas celui.

_________________
Choisir c'est renoncer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 09, 2014 0:36 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 13, 2009 22:56
Messages: 9073
Si j'étais cynique je dirais "bienvenue dans le monde des diesels moderne!". Mais je ne le ferais pas, ce serait déplacé ;) . A mon avis c'est un problème d'erreur de sonde qui est resté en mémoire. le fait d'avoir éteint le moteur ne suffisait pas car le défaut était en mémoire. l'arrêt pour une durée plus longue à effacé le code erreur car il devait être considéré comme mineur.
L'investissement dans un module OBDII bluetooth avec l'application Torque permet d’effacer ces codes erreur et de voir s'ils reviennent ou pas. Pour ma sonde le pb revenait donc passage par le garage obligatoire :?

_________________
Kuga 2 Sport Platinium - 1.6 Ecoboost 150cv BVM6. 4x2 - Vendu
Kuga 1 Titanium - 2.0 Tdci 136cv BVM6 4x2 - Vendu
Toyota C-HR Distinctive Premium Hybride ;) http://www.forum-c-hr-passion.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 11, 2014 16:17 
Hors ligne
Ka
Ka

Inscription: Mar Mai 13, 2014 22:19
Messages: 10
...De retour du garage ce jour, après une petite demi-heure, l'erreur sauvegardé est celle d'un défaut d'alignement des roues pour l'ESP.

Le CC a donc procédé a un re-calibrage et voilà.

_________________
Choisir c'est renoncer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 13, 2014 19:29 
Hors ligne
Focus
Focus

Inscription: Mer Mar 13, 2013 16:32
Messages: 126
Bonjour,

J'ai eu le même type d'erreur hier alors que mon régulateur de vitesse était activé.

Message : Moteur, rév. immédiate (avec couleur jaune).

Derrière perte de puissance à basse vitesse notamment (difficile de dépasser les 60 km/h). Après un arrêt d'1 heure, redémarrage sans erreur et puissance retrouvée.

J'ai RDV le 24 au SAV pour le passer à la balise.

_________________
Kuga 2 140 ch 4x2 full options


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 16, 2014 20:44 
Hors ligne
C-Max
C-Max
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mar 18, 2010 9:22
Messages: 243
Localisation: Gosselies
Bonjour à tous,

Mon amis a reçu son kuga en avril dernier et à le meme symptôme,perte de puissance et en plus il a eu perte de la direction assistée.

Après un redémarrage, plus rien... Il n'a qu'un 4X2.

Il a rendez vous mercredi après midi. Mais plus de message dans l'ODB.
a voir s'il y a des "logs" qui enregistre les problèmes..

_________________
Fredo,

Mon blog personnel

Kuga II: Ezy Kuga est arrivée le 04 mai 2013
Kuga I: Kuku Gaga est née le 6 mars 2010


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 16, 2014 21:03 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 13, 2009 22:56
Messages: 9073
jedimaster a écrit:
Bonjour,

J'ai eu le même type d'erreur hier alors que mon régulateur de vitesse était activé.

Message : Moteur, rév. immédiate (avec couleur jaune).

Derrière perte de puissance à basse vitesse notamment (difficile de dépasser les 60 km/h). Après un arrêt d'1 heure, redémarrage sans erreur et puissance retrouvée.

J'ai RDV le 24 au SAV pour le passer à la balise.


Tu penseras à changer ta signature Jedimaster, on a du mal à comprendre ;)

_________________
Kuga 2 Sport Platinium - 1.6 Ecoboost 150cv BVM6. 4x2 - Vendu
Kuga 1 Titanium - 2.0 Tdci 136cv BVM6 4x2 - Vendu
Toyota C-HR Distinctive Premium Hybride ;) http://www.forum-c-hr-passion.com/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar Juin 17, 2014 14:52 
Hors ligne
Ka
Ka
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Oct 17, 2013 22:24
Messages: 11
Bonjour à tous
sur le mien le premier message de ce type est arrivé après 20060 km
j'étais à 110 et pas de perte de puissance apparente

je me suis immédiatement arrêté sur une aire et, coupé le moteur puis sorti le pavé de documentation pour identifier, je note tout cela et redémarre le moteur....
plus d'anomalie et aucunede trace dans l'historique des alertes !!!!! bizarre!!!

j'ai fais mon entretien à la concession hier et ils ont effectué la correction d'étanchéité sur la Durite, ils bossent actuellement depuis plus de 20h sur un autre kuga du même type et le SAV en Grande Bretagne a été appelé à la rescousse mais pas de retour pour le moment

je quitte donc la concession avec une voiture nickel et ..... 25 km plus loin .... Re-alerte du même type, coupure moteur, redémarrage et ... plus de trace d’anomalie !!! c'est reparti !

bref le genre de message casse pieds qui va nous faire perdre confiance dans ces messages d'alerte et qu'on risque de ne plus prendre au sérieux jusqu'au jour ou ...... ce sera une vrai panne !!!! bref j'espère qu'ils vont rapidement trouver une solution !!!!!

merci pour vos retours d'infos

Laurent

:x

_________________
lolo
kuga titanium 140, 4x2, toit ouvrant, pack sécurité
noir scala


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 17, 2014 20:44 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 13, 2009 22:56
Messages: 9073
Sur un autre post, j'explique que les problèmes liés aux moteurs diesels modernes sont légion. Les loueurs de véhicules utilitaires, finissent par laisser rouler leurs véhicules avec le voyant défaut moteur allumé, j'avais eu ça lorsque j'ai loué un plateau. Le gars m'a dit qu'il avait un camion chaque semaine avec un pb :?
C'est une des raisons qu'i m'ont fait abandonner ces moteurs pour revenir à l'essence après 25 ans de diesel :cry:

_________________
Kuga 2 Sport Platinium - 1.6 Ecoboost 150cv BVM6. 4x2 - Vendu
Kuga 1 Titanium - 2.0 Tdci 136cv BVM6 4x2 - Vendu
Toyota C-HR Distinctive Premium Hybride ;) http://www.forum-c-hr-passion.com/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar Juin 17, 2014 21:10 
Hors ligne
Ka
Ka
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Oct 17, 2013 22:24
Messages: 11
Bonjour Shureeken

je te comprends et suis d'accord que c'est sensible !! mais on l'a quand même payé notre moteur diesel et plus cher que l'essence .... alors...?

si on suit ta logique c'est de l'arnaque je vends un truc qui n'est pas fiable mais tant pis ça sent le business modèle Microsoft ... les utilisateurs ferons le SAV et les updates system !! un peu trop lège pour mo!!!!!

j'apprécie Ford mais quand même faut respecter le client

moi ma compréhension du business est que Ford ou tout autre constructeur se doit de trouver une solution .. c'est leur matos , leur technologie bref leur produit ... donc ou ils cessent de vendre des diesels ou alors ils assument et creusent l'affaire...

je reste persuadé qu'ils le feront mais très souvent on attends qu'il ait plein de plaintes pour les prendre au sérieux ...ce qui pour moi n'est pas sérieux

ce n'est pas une baguette de pain à 0.9€ mais bien un véhicule ou l'on est en droit d'exiger fiabilité, sécurité, et réponses pour 34600 € ...


A suivre Donc

Merci Shureeken
:wink:

_________________
lolo
kuga titanium 140, 4x2, toit ouvrant, pack sécurité
noir scala


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 17, 2014 22:41 
Hors ligne
Focus
Focus

Inscription: Mer Mar 13, 2013 16:32
Messages: 126
Shureeken a écrit:
jedimaster a écrit:
Bonjour,

J'ai eu le même type d'erreur hier alors que mon régulateur de vitesse était activé.

Message : Moteur, rév. immédiate (avec couleur jaune).

Derrière perte de puissance à basse vitesse notamment (difficile de dépasser les 60 km/h). Après un arrêt d'1 heure, redémarrage sans erreur et puissance retrouvée.

J'ai RDV le 24 au SAV pour le passer à la balise.


Tu penseras à changer ta signature Jedimaster, on a du mal à comprendre ;)


C'est fait ;)

_________________
Kuga 2 140 ch 4x2 full options


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar Juin 17, 2014 22:58 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 13, 2009 22:56
Messages: 9073
Laucen a écrit:
Bonjour Shureeken

je te comprends et suis d'accord que c'est sensible !! mais on l'a quand même payé notre moteur diesel et plus cher que l'essence .... alors...?

si on suit ta logique c'est de l'arnaque je vends un truc qui n'est pas fiable mais tant pis ça sent le business modèle Microsoft ... les utilisateurs ferons le SAV et les updates system !! un peu trop lège pour mo!!!!!

j'apprécie Ford mais quand même faut respecter le client

moi ma compréhension du business est que Ford ou tout autre constructeur se doit de trouver une solution .. c'est leur matos , leur technologie bref leur produit ... donc ou ils cessent de vendre des diesels ou alors ils assument et creusent l'affaire...

je reste persuadé qu'ils le feront mais très souvent on attends qu'il ait plein de plaintes pour les prendre au sérieux ...ce qui pour moi n'est pas sérieux

ce n'est pas une baguette de pain à 0.9€ mais bien un véhicule ou l'on est en droit d'exiger fiabilité, sécurité, et réponses pour 34600 € ...


A suivre Donc

Merci Shureeken
:wink:


Ben oui, mais c'est malheureusement comme ça, les constructeurs savent bien que l'avenir du diesel est très noir, c'est pour ça qu'ils se focalisent sur des nouveaux moteurs essence, les Ecoboost de Ford ou les 500cc essence de BMW. C'est pas pour rien que la nouvelle mini va sortir avec 2 motorisations essence et une seule diesel. Que la nouvelle Twingo n'aura pas de motorisation diesel, etc... Même Peugeot qui brouille un peu les pistes avec un hybride diesel à développé un moteur essence de nouvelle génération, l'EB Turbo PureTech. Les constructeurs ne peuvent plus assurer les normes de pollutions éxigées par les gouvernements et l'Europe. Et vu ce qui va arriver avec les taux de particules dans l'air, ils commencent à prendre le virage Hybride, électrique et essence, le diesel ayant atteint ses limites.

Tu compares à Microsoft mais tu ne crois pas si bien dire. Les constructeurs préfèrent que l'usager vienne de lui-même en cas de panne que de faire des grosses campagnes de rappel ou de mise à niveau. Seules les corrections qui touchent à la sécurité sont traitées en rappel.
Ironie du sort, Nissan à vu sa réputation se dégrader car ils faisaient des campagnes de rappel pour le moindre défaut à corriger, pensant satisfaire leurs clients et s'assurer leur fidélité... Certains clients en ont déduit que cette marque était plus problématique que celles qui ne font jamais de rappel... Étonnant, non?
Quand à perdre des clients, ils savent depuis longtemps que c'est partout pareil et qu'un client qui part c'est un autre qui arrive, ils en ont clairement rien à cirer des clients, on n'est plus dans les années 70, ils savent qu'on ne peut plus se passer de voiture...

_________________
Kuga 2 Sport Platinium - 1.6 Ecoboost 150cv BVM6. 4x2 - Vendu
Kuga 1 Titanium - 2.0 Tdci 136cv BVM6 4x2 - Vendu
Toyota C-HR Distinctive Premium Hybride ;) http://www.forum-c-hr-passion.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 18, 2014 12:20 
Hors ligne
Ka
Ka

Inscription: Mar Mai 13, 2014 22:19
Messages: 10
Attention Messieurs, malgré que je comprenne l'intervention de laucen, on ne peut pas dire qu'il y ait problème de fiabilité.
1°) Il semblerait que nous soyons plusieurs à avoir la même remontée d'alarme pour des défauts différents.

2°) L'électronique et l'informatique embarqué tombent en panne, "buggent"... Mais n'oublions pas les problème de nos voitures d'il y a une 30aine d'année. QUID du démarrage les matins d'hiver, qui nous faisaenit rester à la maison pour un problème d'allumage, de vis platinée, de bougies de préchauffage... Chaque moteur avait son lot de soucis. Aujourd'hui ces problèmes ont complétement disparus avec l'électronique embarquée et d'autres les ont remplacés.
De même il y avait moins de capteurs et par conséquent beaucoup moins de remontées d'anomalie. Dans le temps pas d'ESP, d'ABS, de sonde lambda, d'alternateur à embrayage... Et j'en oublie donc moins de problèmes potentiels. La plupart des problèmes jadis n'étaient détectés que lors de la visite chez le CC ou lors de grosse panne. Beaucoup d'alarmes sont remontées à titre préventif pour éviter le curatif plus tard.
Peut-on tout balayer d'un revers?
Je reste convaincu que les véhicules de nos jours sont plus fiables que ceux d'auparavant, par contre le moindre passage au CC et c'est la douche froide lors de la présentation de la facture.
Je dirais à chaque époque ses problèmes.

Ce n'est pas pour autant qu'il faut se satisfaire des problèmes que nous constatons mais de là à dire que FORD se fout de ses clients...

Quant à la polémique diesel/essence n'oublions pas que "LE GREEN" c'est du business rien d'autre. aujourd'hui on crache sur le diesel demain ce sera l'essence après demain sur l’électrique avec leur super batterie... Je me rappelle de ces années 80/90 où l'on crachait sur les moteurs essences avec le plomb on nous a donc fait du 98 puis du 95, le catalytique. Ensuite bon nombres sont passés au diesel on nous a fait le FAP, ainsi de suite, y a pas un air de business là-dessous??? Toute technologie à son lot de pollution qui est différente d'une autre techno.

_________________
Choisir c'est renoncer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 18, 2014 20:37 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 13, 2009 22:56
Messages: 9073
+1 pour tout ton message, Cidjee.
Et comme tu dis, même si le "green" c'est juste du business , les victimes n'en restent pas moins les usagers :?

_________________
Kuga 2 Sport Platinium - 1.6 Ecoboost 150cv BVM6. 4x2 - Vendu
Kuga 1 Titanium - 2.0 Tdci 136cv BVM6 4x2 - Vendu
Toyota C-HR Distinctive Premium Hybride ;) http://www.forum-c-hr-passion.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 19, 2014 21:37 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Déc 07, 2013 1:29
Messages: 5151
Localisation: finistere
D'accord aussi et çà va être de pire en pire à mon avis.

_________________
Kuga 3 2.5 PHEV ST-line X blanc glacier(vendu)
Edge 2.0tdci 210 sport blanc oxford (vendu)
Kuga II 2.0tdci 150cv Vignale blanc platinium (vendu)
Kuga II 2.0tdci 140cv 2wd titanium blanc glacier (vendu)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven Juil 04, 2014 19:10 
Hors ligne
Ka
Ka
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Oct 17, 2013 22:24
Messages: 11
Bonjour alors voici les nouvelles et elles sont plutôt bonnes

- le code défaut signal une pression non appropriée dans l'admission d'air
- une opération recommandé par Ford à ses techniciens consistait à mettre un joint néoprène pour éviter les entrées d'air "non prévues" mais cela n'a rien changé (voir ci-dessous pourquoi)

après recherches et réponse du SAV UK :
- variations de pression au niveaux de la jonction du filtre à air rebord de connexion trop court et donc même s'il apparait comme bien mis, il ne l'est pas et cela génère des variations de pressions dans l'admission et hop mise en sécurité du moteur....

- il y a donc eu un changement de la boite a filtre (à priori) et du filtre

Tout cela étant fait le problème pourra ressurgir quand même tant que la plage admissible au niveau du capteur de pression dans l'admission n'est pas reprogrammé vers une plage de tolérance plus grande pour éviter son déclenchement !

Toutefois , mon concessionnaire - au passage très sérieux - n'a pas encore reçu ce nouveau programme - il aurait du l'avoir le 30/06 mais aujourd'hui tjrs pas reçu

j'ai donc récupéré ma "bête"

j'ignore si ce feedback peux vous aider ... mais au cas ou ...

bonne route à tous pour les vacances et soyez prudents

Lolo

_________________
lolo
kuga titanium 140, 4x2, toit ouvrant, pack sécurité
noir scala


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juil 05, 2014 10:43 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 13, 2009 22:56
Messages: 9073
J'avais le même intitulé de défaut sur mon premier Kuga, Les changements de filtre n'ont rien changé. ça s'est soldé par un remplacement de la sonde.

_________________
Kuga 2 Sport Platinium - 1.6 Ecoboost 150cv BVM6. 4x2 - Vendu
Kuga 1 Titanium - 2.0 Tdci 136cv BVM6 4x2 - Vendu
Toyota C-HR Distinctive Premium Hybride ;) http://www.forum-c-hr-passion.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juil 21, 2014 10:03 
Hors ligne

Inscription: Dim Juil 20, 2014 22:48
Messages: 3
Bonjour

Même souci pour moi à 16000 km il y a 3 semaines première alerte et perte de puissance alors que je roulais sur autoroute. Tout est revenu normal quand j'ai repris la voiture après arrêt.
Le concessionnaire parle d'un problème de fusible . Vendredi dernier c'est mon épouse qui rencontre le même problème sur le même parcours mais l’arrêt avant le retour n'a rien fait y compris un arrêt en cours de route qu'elle a effectué ensuite.
Elle passe en révision avec ce signalement plus un défaut de climatisation rencontré la veille du dernier incident à traiter. C'est pour demain donc à suivre.

Bonne journée pluvieuse pour nous

Pat


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juil 22, 2014 20:53 
Hors ligne
Focus
Focus

Inscription: Mer Mar 13, 2013 16:32
Messages: 126
Le mec du SAV m'a plutôt parlé d'un problème de FAP. Comme quoi...

_________________
Kuga 2 140 ch 4x2 full options


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer Juil 23, 2014 19:20 
Hors ligne
Ka
Ka
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Oct 17, 2013 22:24
Messages: 11
Bonjour à tous

petit update,

après 19 jours de route et 3000 km (autoroute / montagne /chaleur et fraicheur)
le défaut n'est pas réapparu

la mise à jours pour modifier la plage du capteur n'a toujours pas été reçue par mon Concessionnaire qui a eu 2 nouveaux cas du même type

Le siège Ford France a demander à mon CC de me rappeler afin de savoir si tout allait correctement

bonne route à tous

cdlt

_________________
lolo
kuga titanium 140, 4x2, toit ouvrant, pack sécurité
noir scala


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juil 24, 2014 6:24 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 13, 2009 22:56
Messages: 9073
Pensez à mettre le modèle de Kuga et la motorisation dans votre signature pur savoir de quoi vous parlez. Merci.

_________________
Kuga 2 Sport Platinium - 1.6 Ecoboost 150cv BVM6. 4x2 - Vendu
Kuga 1 Titanium - 2.0 Tdci 136cv BVM6 4x2 - Vendu
Toyota C-HR Distinctive Premium Hybride ;) http://www.forum-c-hr-passion.com/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim Juil 27, 2014 21:49 
Hors ligne

Inscription: Dim Juil 27, 2014 21:28
Messages: 4
bonjour
je rencontre actuelle,net un problème identique avec le message "Moteur anomalie Rev. immédiate"
je dois couper mon moteur et attendre pour que le problème disparaisse .
la solution est de remplacer quoi sachant que mon kuga 2 est encore sous la garantie constructeur car moins de 2 ans ......
merci de votre aide précieuses.

cordialement;

Jorge

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juil 27, 2014 21:54 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 12, 2008 22:15
Messages: 7289
Localisation: Grenoble
Ça ressemble beaucoup à un problème de turbo : plus de puissance, voyant allumé...
Direction un garage Ford dès que possible !!
Le véhicule est encore sous garantie, donc il ne devrait pas y avoir de problème financier. Seulement une immobilisation de quelques jours.

Par ailleurs, afin d’en savoir un peu plus sur toi et surtout sur ton Kuga, merci de faire ta présentation ici : http://www.forum-kuga.com/viewforum.php?f=1 à partir de ce modèle : http://www.forum-kuga.com/viewtopic.php?t=123

J'ai supprimé le même message que celui-ci et que tu avais mis ailleurs.

_________________
Celui qui n'a pas eu de Kuga à 50 ans n'a pas réussi sa vie !
Kuga I : 2.0 TDCi, 136cv, 4x4, Titanium, Gris Basalte, avril 2009... remplacé par un Škoda Karoq : 1.5 essence, 150cv, 4x2, Style, gris clair, décembre 2020


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Problème sur ford Kuga
MessagePosté: Mer Sep 17, 2014 0:30 
Hors ligne

Inscription: Mar Sep 16, 2014 19:23
Messages: 4
Bonsoir à tous,

Je suis nouveau membre et le presque heureux propriétaire d'un ford kuga depuis le mois de juillet. Pourquoi presque heureux parce que comme certains d'entre vous j'ai ce problème de message qui s'affiche de manière aléatoire et me coupe la puissance du moteur... Depuis le 15 juillet date à laquelle j'ai récupéré mon kuga j'ai eu le problème 6 fois. Chaque fois le problème disparaît en coupant le moteur quelques minutes. Je l'ai bien sur dès la première fois signalé chez ford qui m'a dit que c'était juste un problème de mise à jour d'ordinateur de bord. Ils ont branché la valise il y a deux semaines et m'ont dit que cela ne devrait plus arriver. Bien sur depuis cela m'est encore arrivé 3 fois. Ils me disent que pour eux la valise ne dit rien donc il n'y a rien. Je leur avait demandé de se renseigner pour savoir si d'autres clients avaient eu la même mésaventure mais pour eux rien n'avait été signalé par le réseau ford. C'est par hasard que je suis tombé sur ce forum et je constate que je ne suis pas le seul dans ce cas. Je voulais donc ajouter mon exemple et rester en contact lorsque l'un d'entre nous aura peut être la chance d'annoncer la résolution du problème. Je tiens à préciser que j'ai beaucoup roulé depuis le mois de juillet (8000 km) et que mis à part ce souci je suis vraiment content du kuga. mais j'aimerais quand même ne plus craindre ce message accompagné de la perte de puissance. Bon courage à vous tous.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Sep 17, 2014 6:24 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 13, 2009 22:56
Messages: 9073
Salut Fred81, afin d’en savoir un peu plus sur toi et surtout sur ton Kuga, merci de faire ta présentation ici : http://www.forum-kuga.com/viewforum.php?f=1 à partir de ce modèle : http://www.forum-kuga.com/viewtopic.php?t=123

Si le problème se résumait au voyant qui s'allume on pourrait se contenter de la réponse de ton CC, encore que. Mais la perte de puissance est signe que le moteur se met en sécurité et rend ton véhicule inapte à l'utilisation quand ça arrive. Tu devrais ouvrir un dossier de prise en charge auprès de Ford France pour qu'ils demandent au CC de pousser le diagnostic plus loin.

_________________
Kuga 2 Sport Platinium - 1.6 Ecoboost 150cv BVM6. 4x2 - Vendu
Kuga 1 Titanium - 2.0 Tdci 136cv BVM6 4x2 - Vendu
Toyota C-HR Distinctive Premium Hybride ;) http://www.forum-c-hr-passion.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Sep 17, 2014 6:39 
Hors ligne

Inscription: Dim Juil 27, 2014 21:28
Messages: 4
Bonjour
Juste pour dire que j ai fais la révision des 40 000km cet été
Et j ai de nouveau dis le problème
Depuis plus de message d erreur !!
La date de la révision est le 11 Août 2014
Mais pas d information sur la raison ....


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Sep 22, 2014 19:33 
Hors ligne

Inscription: Mar Sep 16, 2014 19:23
Messages: 4
Bonsoir à tous,

Quelques nouvelles concernant le problème d'allumage du voyant révision immédiate avec perte de vitesse sur mon Kuga II. J'ai déposé le BB ce matin chez le concessionnaire car il devait me changer la console centrale et voir à nouveau ce problème de voyant. Cet après midi j'ai récupéré mon Kuga et le concessionnaire m'a dit que je n'aurai plus de soucis. Ils ont reprogrammé les modules PCM et BCM2I (je répète bêtement ce qu'il m'a dit donc ne me demandez pas ce que cela signifie...). La dernière fois ils n'en avaient fait qu'un et depuis le siège leur a expliqué qu'il fallait faire les deux (et cela suite à plusieurs remontés d'information sur ce type de problème).
Voilà pour les nouvelles en espérant que cela puisse aider certains d'entre vous.

A bientôt.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Sep 22, 2014 19:57 
Hors ligne
Ka
Ka
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juil 20, 2014 19:50
Messages: 8
Localisation: Cote d'Or
Bonsoir à tous,':lol:' voici ma contribution à "Problème voyant révision immédiate"

j'ai exactement le même problème que Fred81, qu'il a parfaitement exposé dans son premier message, et lors de la revision des 40000 je l'ai signalé au CC qui a deballé la valise et me repond qu'il n'y a rien, que ca devait etre dû au fait que mon filtre à air etait encrassé, or aujourd'hui c'est a dire 4 jours après ca me le refait.
je ne sais si on en sortira parce qu'une panne aléatoire comme celle là n'est pas facile à diagnostiquer je vais y retourner a contre coeur parce que j'ai pris l'habitude a mon Kuga et reprendre une autre voiture en attendant me fend le coeur.':('

_________________
Kuga II sport Titanium 163 CV 4x4 diesel BVA jantes 19"
Blanc platinium


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven Oct 03, 2014 22:31 
Hors ligne

Inscription: Mar Sep 16, 2014 19:23
Messages: 4
Bonsoir à tous,

Petit message pour vous annoncer que malgré les promesses du concessionnaire après la reprogrammation de mon ordinateur de bord le problème est à nouveau survenu. Je leur ramène le Kuga jeudi prochain mais j'avoue que je désespère à force...

De votre côté quelqu'un a t'il avancé sur ce dossier ?

Merci à vous.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam Oct 04, 2014 20:09 
Hors ligne
Ka
Ka

Inscription: Sam Mai 31, 2014 21:32
Messages: 5
bonjour
j'ai eu ce probleme ,le cc m'a dit que le probleme ( message d'erreur et perte de puissance)venait du filtre a air et me l' a changé et a reprogrammé et depuis plus de probleme
il m'a dit avoir eu plusieurs cas.
voila si ca peut aider.

a+

david


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim Oct 05, 2014 11:45 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 13, 2009 22:56
Messages: 9073
On continue à pousser les moteurs diesels dans leurs retranchements histoire de rentrer dans la nouvelle norme.
Autant le Stop & start est sans danger sur un essence, autant j'ai des doutes sur un diesel.
Par contre cette "mise à la norme" met aussi une claque sur le prix :?

Ca pique les yeux et ça creuse encore l'écart de prix essence vs diesel à l'achat :shock: :

L'Argus.fr a écrit:
Pour les 2.0 TDCi 120 et 150 ch l’augmentation s’échelonne de 250 à 1 250 € alors que le 2.0 TDCi de 180 ch est facturé de 750 à 1 550 € de plus que la mouture de 163 ch.


Il valait mieux acheter son Kuga diesel cette année...

_________________
Kuga 2 Sport Platinium - 1.6 Ecoboost 150cv BVM6. 4x2 - Vendu
Kuga 1 Titanium - 2.0 Tdci 136cv BVM6 4x2 - Vendu
Toyota C-HR Distinctive Premium Hybride ;) http://www.forum-c-hr-passion.com/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer Mai 27, 2015 16:22 
Hors ligne
Fiesta
Fiesta

Inscription: Sam Jan 10, 2015 23:16
Messages: 34
Bonjour,

Je viens m'ajouter à la liste des "victimes".

Mon Kuga de Fev 2015 avec 8000Km à eu ce message.

D'après le concessionnaire (fort aimable et embarrassé), c'est un problème électrique sur l'EGR connu par Ford, sur une série.
Il est embêté puisqu'il il n'est pas certain du délais d'approvisionnement de la pièce, car selon lui il y en a beaucoup de Kuga dans ce cas ....

Voila les infos que j'ai, si ça peut aider d'autre personne qui ont le problème.

Kuga immobilisé depuis Lundi...

Je ne vous cache pas que je me passerais bien de ce genre de mésaventure sur une bagnole à 35K€ après 3 mois d'utilisation ...
surtout que si c'est un problème connus, pourquoi ne pas faire de rappel ?

Wait and see.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer Mai 27, 2015 18:26 
Hors ligne

Inscription: Mar Sep 16, 2014 19:23
Messages: 4
Bonjour Martic,

Mon problème a été résolu par le concessionnaire. C'était un problème de réglage trop sensible au niveau de l'admission d'air (si j'ai bien compris) et ils ont reconfiguré les paramètres et depuis plus de problème. Je suis étonné que ton concessionnaire ne tienne pas le même discours car l'information, mon concessionnaire l'a obtenu auprès de Ford Kuga France. D'ailleurs quelques temps après nous avons reçu un message nous demandant de ramener le Kuga en concession et c'était pour ce problème déjà résolu... Si ton concessionnaire ne veut rien entendre tu peux toujours appeler celui de Castres au 05 63 72 65 65 et tu demandes le chef d'atelier (je trouve qu'il est sympa, c'est un jeune). Mis à part ce petit souci de départ je suis super content de mon Kuga. Bon courage.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer Juin 03, 2015 9:49 
Hors ligne
Fiesta
Fiesta

Inscription: Sam Jan 10, 2015 23:16
Messages: 34
Bonjour,

Merci Fred pour les infos. Je vais faire confiance au chef d'atelier de ma concession. Je me vois pas aller lui expliquer que j'ai trouvé sur internet un contact qui me dit qu'il suffit de faire tel ou tel chose, sans avoir vu la voiture :p.

Pour vous informer, mon Kuga est toujours à la concession.
Il semblerait que Ford France ne soit pas en mesure de fournir la pièce de rechange de l'EGR ....
Mais je n'ai aucune information de Frod France directement, mon seul interlocuteur est le chef d’atelier de ma concession .

Une panne ça peut arriver, ne pas être en mesure de la réparer rapidement un véhicule dont :
- on connait la panne
- on sait l’anticiper car le problème est identifié sur une série
- on sait que c'est une pièce à changer mais dont a pas de stock ....
- la mise en circulation date de 3 mois......
- on a pas prit la peine de faire un rappel pour des raisons qu'on imagine bien.

On va attendre encore un peu, mais ça commence à me décevoir sérieusement ! Et je le fait savoir ! (ici y compris)

a+ pour d'autres informations.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer Juin 03, 2015 11:07 
Hors ligne
Mondéo
Mondéo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 15, 2013 7:17
Messages: 746
Localisation: Grand Est
Martic a écrit:
...
Je ne vous cache pas que je me passerais bien de ce genre de mésaventure sur une bagnole à 35K€ après 3 mois d'utilisation ...
surtout que si c'est un problème connus, pourquoi ne pas faire de rappel ?

Wait and see.



Pour faire un "rappel" il faut être certain d'être approvisionné en pièces détachées (sous-traitance)...

_________________
Les medecins choisissent viagrasansordonnancefr.com traitement efficace


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer Juin 03, 2015 11:19 
Hors ligne
Fiesta
Fiesta

Inscription: Sam Jan 10, 2015 23:16
Messages: 34
En effet, vous avez raison. Il semblerait bien qu'il y ait un problème d’approvisionnement.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer Juin 03, 2015 22:57 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Déc 07, 2013 1:29
Messages: 5151
Localisation: finistere
Ils t'ont donné un délai pour cette pièce?
Je peux posé la question demain matin si tu veux, au moins je verrais leur BT s'il y en a un

_________________
Kuga 3 2.5 PHEV ST-line X blanc glacier(vendu)
Edge 2.0tdci 210 sport blanc oxford (vendu)
Kuga II 2.0tdci 150cv Vignale blanc platinium (vendu)
Kuga II 2.0tdci 140cv 2wd titanium blanc glacier (vendu)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu Juin 04, 2015 9:11 
Hors ligne
Fiesta
Fiesta

Inscription: Sam Jan 10, 2015 23:16
Messages: 34
Bonjour,

Non il m'ont dit qu'ils n'étaient pas en mesure de me donner de délais.
D'après ce que je comprends (avec le manque d'information) c'est qu'ils ont des problèmes d'approvisionnement au niveau de Ford France.

J'y vais aujourd'hui avec un amis qui compte acheter un Ranger, je redemanderais ce qu'il en est.

a+


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu Juin 04, 2015 13:49 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Déc 07, 2013 1:29
Messages: 5151
Localisation: finistere
Désolé mais j'ai complètement oublié de poser la question ce matin, j'y retourne vendredi suivant le temps (en moto) j'essaierais de ne pas oublier cette fois ci.

_________________
Kuga 3 2.5 PHEV ST-line X blanc glacier(vendu)
Edge 2.0tdci 210 sport blanc oxford (vendu)
Kuga II 2.0tdci 150cv Vignale blanc platinium (vendu)
Kuga II 2.0tdci 140cv 2wd titanium blanc glacier (vendu)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven Juin 05, 2015 9:46 
Hors ligne
Fiesta
Fiesta

Inscription: Sam Jan 10, 2015 23:16
Messages: 34
Bonjour,

Si tu peux avoir des informations de ton côté, ce serrait avec plaisir, car du miens c'est pas terrible.

Je suis passé à la concession hier. Même réponse, on ne sait pas quand est-ce qu'on aura la vanne EGR (ce serait l'électronique de la vanne EGR qui aurait claqué).
On me dit que certain on attendu plus d'un mois pour être dépanné.

On me conseil d'appeler le service clientèle Ford.

Ce que je fais dans la foulé, et là, j'ai pu constaté de l'inutilité de mon interlocuteur.
Voici un petit florilège des réponses :
1- FORD : Il faut voire ça avec votre concessionnaire.... MOI : C'est lui qui me demande de vous appeler car il n'arrive pas a avoir de délais pour la pièce
2 - FORD : Quelle est la référence de la pièce ? ...... MOI : J'en sais rien, ce n'est pas mon métier, appelez la concession ils vous diront! .... réponse de FORD : "Ce n'est pas a moi de le faire"
3 - FORD : Votre dossier est enregistré. MOI : OK mais j'aurais une réponse à ma question quand ? FORD : Dans 10 à 15 jours ... (1 mois après la panne, pour une hypothétique réponse, pas une réparation !).

Donc très grosse déception du service Ford, avec un interlocuteur pas du tout commercial ...

J'ai fait partir ce matin un courrier en AR par principe, mais je ne pense pas que ça changera quoi que ce soit à la mauvaise gestion de Ford de ce problème.

Je ne demande pas l'impossible, seulement être informé clairement de la panne et d'un délais de réparation. Et accessoirement un geste commercial, car je me suis démerdé pour trouver un véhicule et qu'il n'ont même pas eu à m'en prêter un. (au moins avec mon Berlingo 1.9D, je suis sur de ne pas avoir de problème d'EGR, de turbo ou autre électronique !)

Je vous tiendrais informé de la suite.

Je contacterais probablement mon assistance juridique Lundi pour savoir si ce que je peux faire et ou demander.

a+


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven Juin 05, 2015 11:11 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Déc 07, 2013 1:29
Messages: 5151
Localisation: finistere
Je vois que le service client est toujours aussi compétent!!!

_________________
Kuga 3 2.5 PHEV ST-line X blanc glacier(vendu)
Edge 2.0tdci 210 sport blanc oxford (vendu)
Kuga II 2.0tdci 150cv Vignale blanc platinium (vendu)
Kuga II 2.0tdci 140cv 2wd titanium blanc glacier (vendu)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam Juin 06, 2015 9:58 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 13, 2009 22:56
Messages: 9073
Au téléphone tu tombes sur des personnes qui sont là pour gérer des dossier et filtrer les demandes et des demandes ils en ont de centaines par jour pour, souvent des faux problèmes, donc pas facile de faire le tri à ce niveau. Le fait d'avoir un courrier avec AR rend plus légitime et crédible ta plainte et surtout place un jalon dans ce dossier. Donc Ford va réagir différemment et va contacter ton CC pour dérouler le protocole de diagnostic en garantie. Après il faudra voir comment ils analysent ça et comment ils le prendront en charge, ça peut être un peu long.

_________________
Kuga 2 Sport Platinium - 1.6 Ecoboost 150cv BVM6. 4x2 - Vendu
Kuga 1 Titanium - 2.0 Tdci 136cv BVM6 4x2 - Vendu
Toyota C-HR Distinctive Premium Hybride ;) http://www.forum-c-hr-passion.com/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam Juin 06, 2015 11:00 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Déc 07, 2013 1:29
Messages: 5151
Localisation: finistere
De retour de chez le CC, pas de véhicule arrivé avec ce problème chez eux pour le moment, ils n'avaient pas trop le temps de regarder la dispo de la pièce mais comme je les vois assez souvent je ne manquerais pas de m'informer dès qu'ils seront au complet dans leur effectif

_________________
Kuga 3 2.5 PHEV ST-line X blanc glacier(vendu)
Edge 2.0tdci 210 sport blanc oxford (vendu)
Kuga II 2.0tdci 150cv Vignale blanc platinium (vendu)
Kuga II 2.0tdci 140cv 2wd titanium blanc glacier (vendu)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam Juin 06, 2015 14:23 
Hors ligne
Mondéo
Mondéo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Sep 30, 2014 13:37
Messages: 863
Localisation: OISE
Pareil pour moi avec mon kuga de mars 2015 totalisant 6000 kms. Que du bonheur :evil: :evil: . Actuellement en vacances à 180 kms de la maison, je me demande si je vais pouvoir rentrer chez moi avec un voyant orange' problème moteur allumé ' ? Dépenser autant d'argent dans une voiture pour avoir déjà des ennuis à 6000 kms !!!!!

Comme certains l'ont déjà expliqué, j'ai eu les mêmes messages et les mêmes symptômes. Je me suis arrêté et j'ai redémarré, cela me l'a fait plusieurs fois. Dès lundi, je suis a la concession Ford pour régler ce problème, du moins, s'ils peuvent car quand je lis les commentaires, je sens que cela va être du sport.

En ce qui concerne le service clientèle de Ford, ayant déjà eu affaire, je peux confirmer qu'ils sont désagréables avec le client et voir incompétents.

_________________
Kuga I - 136cv - blanc glacier - titanium - boite manuelle (vendu)
Kuga II - 2.0TDCI - BVA -GRIS MAGNETIC - 150CV
Mitsubichi Pajero DID 3,2 - 3 portes - Gris - BVA -


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim Juin 07, 2015 7:47 
Hors ligne
C-Max
C-Max

Inscription: Mar Nov 11, 2014 17:55
Messages: 246
Localisation: yvelines
Bonjour, qu' elles marques et quel modèle acheter maintenant ?

_________________
KUGA II TITANINIUM TDCI 150 CV 4X4 BA TO ATTELAGE Ginger Ale


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim Juin 07, 2015 9:40 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Déc 07, 2013 1:29
Messages: 5151
Localisation: finistere
Toutes les marques/modèles ont leurs lots de souci donc on n'est jamais à l'abri de problème difficile à résoudre donc impossible de conseiller quoi que ce soit.

_________________
Kuga 3 2.5 PHEV ST-line X blanc glacier(vendu)
Edge 2.0tdci 210 sport blanc oxford (vendu)
Kuga II 2.0tdci 150cv Vignale blanc platinium (vendu)
Kuga II 2.0tdci 140cv 2wd titanium blanc glacier (vendu)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim Juin 07, 2015 9:49 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 12, 2008 22:15
Messages: 7289
Localisation: Grenoble
Lada Niva d'occasion ? :D
Pas de problème de FAP ou d'électronique !

Je sors.... :arrow:

_________________
Celui qui n'a pas eu de Kuga à 50 ans n'a pas réussi sa vie !
Kuga I : 2.0 TDCi, 136cv, 4x4, Titanium, Gris Basalte, avril 2009... remplacé par un Škoda Karoq : 1.5 essence, 150cv, 4x2, Style, gris clair, décembre 2020


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim Juin 07, 2015 15:43 
Hors ligne
Mondéo
Mondéo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Sep 30, 2014 13:37
Messages: 863
Localisation: OISE
Bon, je suis bien rentré chez moi. Ce matin après avoir démarré et je roule quelques centaines de mètres et hop rebelote avec les messages d´erreur. Je coupe et je remets en route et il ne me reste plus que le voyant moteur orange allumé. Direction autoroute et vitesse stabilisée à 130 km/h.

Après mon arrivée, j'ai repris le kuga avec toujours ce voyant allumé. Donc, je me suis mis en position sport et la, j'ai mis tout les rapports à limite de zone rouge. Eh bien, le voyant s'est éteint . Arrêt et redémarrage tout est normal.... Je pense qu'en roulant pépère on encrasse sûrement peut être la vanne EGR et avec de l'électronique très sensible cela fout un bordel la dedans.

Pour vos remarques, c'est vrai que chaque marque à son lot de soucis mais quand cela t'arrive , t'as les boules !!!! Cependant demain, je vais le faire contrôler à moins que cette anomalie ne laisse pas de trace ? Je vous tiendrai au courant.

_________________
Kuga I - 136cv - blanc glacier - titanium - boite manuelle (vendu)
Kuga II - 2.0TDCI - BVA -GRIS MAGNETIC - 150CV
Mitsubichi Pajero DID 3,2 - 3 portes - Gris - BVA -


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar Juin 09, 2015 16:55 
Hors ligne
Mondéo
Mondéo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Sep 30, 2014 13:37
Messages: 863
Localisation: OISE
Bon, je vous fais un petit retour de mon passage chez Ford. Après le passage de la valise (pas RTL) ils ont constaté mon histoire avec mes messages d'erreurs lies à une mauvaise régénération du FAP. Comme ne sait pas le cycle commence ou quand il se termine, cela peut à partir d'un certain temps crée ce problème moteur.

Donc, il m'a été conseillé de temps en temps en gros de lui mettre un peu le pied dedans. Chose faite et plus de voyant allumé. Par ailleurs, le technicien me disait que beaucoup confonde les symptômes de la vanne EGR et la régénération du FAP. Avec les 6000 kms fait principalement sur autoroute, cela n'est pas possible que la vanne EGR soit déjà encrassée.

_________________
Kuga I - 136cv - blanc glacier - titanium - boite manuelle (vendu)
Kuga II - 2.0TDCI - BVA -GRIS MAGNETIC - 150CV
Mitsubichi Pajero DID 3,2 - 3 portes - Gris - BVA -


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer Juin 10, 2015 14:53 
Hors ligne
Fiesta
Fiesta

Inscription: Sam Jan 10, 2015 23:16
Messages: 34
Lutin60 a écrit:
Avec les 6000 kms fait principalement sur autoroute, cela n'est pas possible que la vanne EGR soit déjà encrassée.


Bonjour,

Moi l'EGR a tenue 8000 Km sur route mixtes et sur des trajets de 50km.
Il semblerait que ce soit l'électronique dessus qui ait eu un prob.

Sinon concernant mon problème : ma concession m'a informé hier qu'ils ont reçu et monté la pièce !
Par contre, il faut la programmer.
Et ils n'arrivent pas à se connecter au réseau FORD pour le faire.
Ils devaient essayer ce tôt matin pour éviter la charge réseau, mais n'ayant pas eu de nouvelles .... j'imagine qu'ils n'ont pas réussit ....

C'est vraiment laborieux.... Sinon FORD France a eu ma lettre AR, je vais attendre une réponse ... voir s'ils vont me faire un geste commercial quelconque...
Car pour l'instant je suis a 17 Jours sans voiture ...

a+ pour d'autre information.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer Juin 10, 2015 20:20 
Hors ligne
Mondéo
Mondéo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Sep 30, 2014 13:37
Messages: 863
Localisation: OISE
Tu n'as vraiment pas de chance mais je pense que cela va bientôt prendre fin.

Pour moi, je verrais bien mais la , je touche du bois.....

_________________
Kuga I - 136cv - blanc glacier - titanium - boite manuelle (vendu)
Kuga II - 2.0TDCI - BVA -GRIS MAGNETIC - 150CV
Mitsubichi Pajero DID 3,2 - 3 portes - Gris - BVA -


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 93 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com