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MessagePosté: Lun Mai 25, 2015 15:13 
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Bonjour,

J'ai, dans un cadre préventif, demandé de changer la batterie de la Kuga. Le test disant qu'il fallait la changer.
Pour accéder au compartiment "batterie", il fallait démonter même les essuies-glace. enlever et remettre la batterie dans son compartiment n'est pas aisée. Pus d'une demi-heure pour changer une batterie. Au remontage, beaucoup de difficulté à caler la synchro entre les bras droit et gauche.

J'ai laissé faire un professionnel pour voir... J'ai bien fait.

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MessagePosté: Lun Mai 25, 2015 20:36 
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Merci pour l'info tdlac97 :super: Dingue de devoir faire ça pour changer une batterie :(

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MessagePosté: Ven Mai 29, 2015 16:28 
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Et encore c'est plus simple que de changer une ampoule avant d'une modus Ph1!!

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MessagePosté: Ven Mai 29, 2015 16:36 
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maverick29 a écrit:
Et encore c'est plus simple que de changer une ampoule avant d'une modus Ph1!!


+1
pour certaines voitures il faut démonter presque tout l'avant pour accéder aux ampoules de phares/feux :cry:

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MessagePosté: Dim Mai 31, 2015 18:51 
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Pour le modus, il y a (j'espère) dans le manuel du véhicule, un paragraphe pour expliquer comment changer une ampoule même si c'est compliquer.
Pour ce qui est du kuga, pas de paragraphe pour expliquer comment changer la batterie, mais un point pour expliquer comment brancher des câbles pour connecter une batterie d'une autre voiture en cas de soucis.

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MessagePosté: Mer Juin 03, 2015 23:27 
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tdlac97 a écrit:
Pour le modus, il y a (j'espère) dans le manuel du véhicule, un paragraphe pour expliquer comment changer une ampoule même si c'est compliquer.

Pour la modus 1ère génération, c'est direction garage car manuel ou pas, tu ne peux rien faire hormis déposer tout l'avant, et bon courage si la personne n'est pas très manuel.

Pour en revenir à la batterie, on est, je pense, sur le même principe, rien d'indiqué donc direction garage, sont malins ces ingénieurs!!!

Heureusement que ces forums existent pour le partage d'infos, on peut au final faire de bonnes économies pour le montage de diverses pièces.

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MessagePosté: Sam Juin 06, 2015 10:15 
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tdlac97 a écrit:
Pour le modus, il y a (j'espère) dans le manuel du véhicule, un paragraphe pour expliquer comment changer une ampoule même si c'est compliquer.
Pour ce qui est du kuga, pas de paragraphe pour expliquer comment changer la batterie, mais un point pour expliquer comment brancher des câbles pour connecter une batterie d'une autre voiture en cas de soucis.


Je ne pense pas avoir vu sur des manuels de voiture (recentes en tout cas) des explications pour changer la batterie (pour placer des cables, oui, souvent). Aujourd'hui, remplacer une batterie sans respecter certaines règles peuvent dégrader des organes électroniques et parfois il faut repasser la valise pour reseter le calculateur. Donc c'est devenu une opération à faire au garage :? .

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MessagePosté: Dim Juin 07, 2015 11:51 
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Shureeken a écrit:
Je ne pense pas avoir vu sur des manuels de voiture (recentes en tout cas) des explications pour changer la batterie (pour placer des cables, oui, souvent). Aujourd'hui, remplacer une batterie sans respecter certaines règles peuvent dégrader des organes électroniques et parfois il faut repasser la valise pour reseter le calculateur. Donc c'est devenu une opération à faire au garage :? .



D'autant qu'il ne faut pas mettre n'importe quoi comme batterie (Silver Calcium, Calcium plus)...surtout pas du "bas de gamme".

Donc si c'est pour aller chercher sa batterie chez Ford, autant la faire poser par le concessionnaire. :lol:

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MessagePosté: Lun Juin 08, 2015 13:18 
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Sur mon Kuga I, la batterie est d'origine (plus de 6 ans).
Lors de la dernière révision, j'ai demandé au chef d'atelier s'il fallait la changer par anticipation. Il m'a répondu que s'il n'y avait pas de signe de faiblesse (ce qui est mon cas, et aussi celui de la batterie :roll: ), elle pouvait encore vivre 1 an. Mais (dixit toujours le chef) elle peut aussi lâcher d'un coup, sans prévenir. J'ai donc tenté le prolongement...

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Celui qui n'a pas eu de Kuga à 50 ans n'a pas réussi sa vie !
Kuga I : 2.0 TDCi, 136cv, 4x4, Titanium, Gris Basalte, avril 2009... remplacé par un Škoda Karoq : 1.5 essence, 150cv, 4x2, Style, gris clair, décembre 2020


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MessagePosté: Lun Juin 08, 2015 13:37 
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Sur ma Focus elle a tenu 8 ans sans souci ...

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MessagePosté: Dim Juil 12, 2015 11:00 
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Inscription: Mar Oct 13, 2009 22:56
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C'est impressionnant, avant, 4 ans c'était un exploit.
Dire qu'on se plaint mais quand on voit les progrès faits sur les véhicules par rapport à il y a seulement 15 ans, il n'y à pas de quoi. Là où ça fait mal c'est quand il faut remplacer la pièce. Une batterie coûtait dans les 100€ (650frs), aujourd'hui on arrive à des 200€ (1300Frs). Donc quand on doit la changer ça fait mal, mais c'est moins souvent, le budget entretien reste sensiblement le même sur une durée donnée.

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MessagePosté: Jeu Sep 17, 2015 23:13 
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Shureeken a écrit:
C'est impressionnant, avant, 4 ans c'était un exploit.
Dire qu'on se plaint mais quand on voit les progrès faits sur les véhicules par rapport à il y a seulement 15 ans, il n'y à pas de quoi. Là où ça fait mal c'est quand il faut remplacer la pièce. Une batterie coûtait dans les 100€ (650frs), aujourd'hui on arrive à des 200€ (1300Frs). Donc quand on doit la changer ça fait mal, mais c'est moins souvent, le budget entretien reste sensiblement le même sur une durée donnée.


Tu as raison mais pour certaines pièces, avant on pouvait le faire soi-même. Aujourd'hui, c'est moins le cas... si on n'est pas un peu bricoleur. Même, pour ajouter du liquide de refroidissement, il faut un entonnoir adapté...

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MessagePosté: Mer Sep 23, 2015 10:00 
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Tout à fait, soit c'est inaccessible soit il faut des outillages adaptés qui coutent plus cher que de la faire faire au garage :?

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MessagePosté: Sam Sep 26, 2015 13:58 
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antec a écrit:
Sur ma Focus elle a tenu 8 ans sans souci ...


Elle a tenu le double que sur la focus de Mme Holliday.
je l'ai change aujourd'hui...heureusement que j'ai regarde ce tutoriel, car impossible de sortir la batterie de sa 'cage'.

après l'avoir vu ca m'a pris 5 minute pour le changement (dont je suis fier car pour le kuga1 il était plus simple à mon avis :twisted: )

https://www.youtube.com/watch?v=UOfsf_EEmnA


Pour la kuga2 j'ai trouvé ça sur youtube: (sans enlever les essuies glaces)

(apparemment il faut sortir le filtre à air puis le problème est réglé - bon c'est juste qu'il faut avoir de outils et former la main comme un chirurgien gynécologue...mais bon)


https://www.youtube.com/watch?v=34hXtxRjZSw

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MessagePosté: Dim Sep 27, 2015 22:14 
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c'est vrai que c'est un peu plus long que sur le 1 mais çà va encore, j'ai vu pire

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