Forum Ford Kuga
http://www.forum-kuga.com/phpBB3/

[Moteur] Problème FAP
http://www.forum-kuga.com/phpBB3/viewtopic.php?f=33&t=3207
Page 1 sur 1

Auteur:  Jité [ Jeu Mai 30, 2013 17:14 ]
Sujet du message: 

Salut,
70 km après sa sortie du garage - vendredi PM évidemment - mon KUGA m'a refait le coup de la panne, même avertissement que le précédent.
Ai-je décroché le chat noir ?
Mon garagiste aurait fait appel à un ingénieur FORD expert pour ce nouveau problème. Il semblerait que le circuit l'admission (d'air) soit en cause ce coup-ci. Cela pourrait expliquer une mauvaise carburation et un encrassement rapide du FAP (1er défaut).
Je mets tout ceci au conditionnel parce qu'ayant contacté le service clientèle de FORD FRANCE, j'ai comme l'impression que le concessionnaire ne bouge que sur recommandations et directives du mode opératoire défini par le service clientèle voire le service qualité (via une hot-line).
Toutes les opérations faites par le garage me sont invisibles, ils peuvent me dire ce qu'ils veulent, je n'aurait jamais connaissance du dossier ! Est-ce que je doit insister pour faire changer mon FAP qui aurait subi des dommages collatéraux ?
Pour tout vous dire, je perds confiance dans ce véhicule, je suis à deux doigts de le revendre et de changer de marque (même si je sais que le soleil ne brille peut être pas plus ailleurs). Pourtant j’apprécie beaucoup mon KUGA quand il fonctionne ! Je veux garder confiance mais les heures d'immobilisation de mon KUGA commencent à m’obséder (environ 1 jour sur 2 au garage depuis mi-Mars, depuis son acquisition).
Merci à vous pour vos conseils et soutiens.
Pour Fredbox: il est hors de question que mon véhicule me dicte mon mode de vie, ce n'est qu'une machine, un outil. Ou il s'adapte ou je le change.

Auteur:  fredbox [ Jeu Mai 30, 2013 17:41 ]
Sujet du message: 

Je suis désolé pour tes problèmes sur ton KUGA , j'ai eu aussi les memes tracas de mon coté quand j'avais un VW passat sw 140 cv confortline que j'ai d'ailleurs vendu au bout de 2 ans par dégout . Et j'ai eu un coup de coeur pour le FORD KUGA en 2010 (140 CV TDCI titanium blanc électrique , toit pano etc...... ) c' est un très bon véhicule mais le problème est que je roule pas assez et que j'encrasse le filtre FAP mais il est vrai que FORD n'assume pas du tout son SAV meme pas en geste commercial ! comment veux tu que cette marque fidélise ses clients en se comportant ainsi . bon courage à toi . PS : je rappel à FORD que le kuga titanium tdci 140 cv coute quand meme plus de 30000 euros , et a ce prix la marque peut faire des efforts pour ses clients .

Auteur:  Lypson [ Ven Sep 20, 2013 23:26 ]
Sujet du message:  [Moteur] Régénération du FAP

Bonsoir,
Je voulais savoir si il y avait un voyant sur le tableau de bord qui signal la régénération du fap quand celui ci se régénère ?
Si non comment savoir quand il se régénère.
Merci

Auteur:  holliday [ Ven Sep 20, 2013 23:35 ]
Sujet du message: 

j'ai une benzine 2.5 et je ne sais rien par rapport au FAP, mais j'ai trouvé ca sur net:

http://www.automobile-magazine.fr/actua ... articules2

Auteur:  Shureeken [ Dim Sep 22, 2013 19:47 ]
Sujet du message:  Re: Régénération du fap

Lypson a écrit:
Bonsoir,
Je voulais savoir si il y avait un voyant sur le tableau de bord qui signal la régénération du fap quand celui ci se régénère ?
Si non comment savoir quand il se régénère.
Merci


Pas de voyant sur le Kuga 1 ( et je ne pense pas sur le 2 non plus). Mais c'est vrai que ça serait bien qu'on sache quand le Fàp se régénère, car il est impossible de le savoir. Mais c'est vrai que le Fàp n'aime pas les parcours exclusivement urbains, il faut faire au moins une fois par semaine une vingtaine de minutes à plus de 90 km/h.

Lien de Holliday a écrit:
Dans le pire des cas, si vous ne quittez quasiment jamais la ville, ce gazole provoquera l’élévation du niveau d’huile, pouvant conduire le moteur à entrer en autocombustion, avec un emballement de régime qui provoquera sa destruction (coût : plus de 5.000 €). Pour éviter ces soucis quand le calculateur moteur ne parvient pas à régénérer le FAP, un voyant symbolisant le filtre s’allume au tableau de bord. Dans ce cas, ne coupez pas votre moteur, roulez à un régime supérieur à 2.000 tr/mn, autour de 100 km/h, jusqu’à l’extinction du voyant qui signifie la fin de la régénération. Si le voyant ne s’éteint pas, allez chez votre concessionnaire pour une régénération forcée (70 €) ou un nettoyage “mécanique” (démontage et nettoyage sous pression, 150 €), voire un changement du FAP (de 500 à 3.000 €).

Auteur:  antec [ Lun Sep 23, 2013 8:11 ]
Sujet du message:  Re: Régénération du fap

http://www.automobile-magazine.fr/actua ... articules2 :shock:

J'adore le ''catastrophisme'' du journaliste... :roll:
Il a vraiment le sens de l'exagération.
A la fin c'est presque l'autodestruction du véhicule... Vraiment n'importe quoi !

Encore un qui n'a jamais mis les mains dans le cambouis ! :lol:

Auteur:  Shureeken [ Lun Sep 23, 2013 18:26 ]
Sujet du message:  Re: Régénération du fap

antec a écrit:
http://www.automobile-magazine.fr/actualites/economie_politique/filtre_a_particules2 :shock:

J'adore le ''catastrophisme'' du journaliste... :roll:
Il a vraiment le sens de l'exagération.
A la fin c'est presque l'autodestruction du véhicule... Vraiment n'importe quoi !

Encore un qui n'a jamais mis les mains dans le cambouis ! :lol:


+1 :lol: :lol: Comme tout "bon" journaliste aujourd’hui, le "terrorisme" (action de semer la terreur) fait vendre...

Auteur:  mustang67 [ Dim Oct 20, 2013 22:27 ]
Sujet du message: 

pour ce qui est de la régénération c'est simple a voir faut tjrs être en conso instantané sur l'ordi de bord et si tu es au ralenti normal tu doit être en conso a environ 0.4/0.5 l/100km .Si a l'arret tu voie ta conso être plutôt vers 1.5/1.7 c'est qu'il fait ca régénération et tu entend aussi un petit tac tac et ton régime moteur augmente un peut et ton ventilo est en route et tu sentira de la chaleur sous la voiture ,apres qd c'est fini tu le verra direct car ta conso reviendra a 0.5
Apres le plus souvent il le fait en roulant et donc tu remarque rien du tout

Auteur:  Sully [ Jeu Déc 19, 2013 1:20 ]
Sujet du message: 

Il me semble avoir lut que sur le Kuga 2, un message s'affiche lors de la regénération.

Auteur:  Sully [ Jeu Déc 19, 2013 1:26 ]
Sujet du message: 

oui, j'ai trouvé, voici un extrait du manuel des messages concernés :
- Rouler pr nettoyer filtre échappement
- Nettoyage du filtre d'échappement
- Nettoyage du filtre terminé

C'est une bonne chose que ces messages soient implémentés :)

Auteur:  holliday [ Ven Oct 09, 2015 23:38 ]
Sujet du message:  Re:

fredbox a écrit:
PS ; pour les proprios de KUGA avec boite auto , vous faite la meme opération mais à vide ( boite mode neutre , vous accélérez jusqu'à monter le compte tour entre 2500-3000 tr/mn pendant 20 à 30 mn votre fredbox


je pense qu'il n'est pas besoin de forcer la régénération du FAP à l’arrêt sur une boite automatique en mode N... car consommation inutile de gasoil pour 30 min.
Il faut le faire en roulant, en mode Sport et il faut rouler a une vitesse constante plus de 90 km en baissant les vitesses manuellement jusqu'à la 4 eme (il me semble) pour arriver a plus de 3000 tr/min.
comme ça vous fait aussi un trajet utile 8-)

Auteur:  jpl21 [ Sam Oct 10, 2015 9:25 ]
Sujet du message:  Re: [Moteur] Problème FAP

hollyday du fait dans le déterrage maintenant ?
A mon avis, depuis le temps Jité a dû revendre son véhicule...

:D

Auteur:  holliday [ Sam Oct 10, 2015 20:39 ]
Sujet du message:  Re: [Moteur] Problème FAP

jpl21 a écrit:
hollyday du fait dans le déterrage maintenant ?
A mon avis, depuis le temps Jité a dû revendre son véhicule...

:D



bah ca pourait servir à quelqu'un peut-être.
je viens de le faire (régénération forcée - FAP encore d'origine) sur la focus de madame (160 k km) boite powershift.
pour l'instant pas de problème de voyant mais je dois m'attendre bientôt à une surprise :evil:

Auteur:  jpl21 [ Sam Oct 10, 2015 21:26 ]
Sujet du message:  Re: [Moteur] Problème FAP

J'ai abandonné le diesel à cause de ces problèmes de FAP, EGR, TGV, EVP, TGR, SVP...

:cry:

Auteur:  Maverick29 [ Sam Oct 10, 2015 22:26 ]
Sujet du message:  Re: [Moteur] Problème FAP

Une régénération forcée se fait sur place chez le CC

Auteur:  holliday [ Lun Oct 12, 2015 9:46 ]
Sujet du message:  Re: [Moteur] Problème FAP

holliday a écrit:
jpl21 a écrit:
hollyday du fait dans le déterrage maintenant ?
A mon avis, depuis le temps Jité a dû revendre son véhicule...

:D



bah ca pourait servir à quelqu'un peut-être.
je viens de le faire (régénération forcée - FAP encore d'origine) sur la focus de madame (160 k km) boite powershift.
pour l'instant pas de problème de voyant mais je dois m'attendre bientôt à une surprise :evil:


Plus fort que Nostradamus....pu***n

Fichier(s) joint(s):
fap.jpg


maverick29 a écrit:
Une régénération forcée se fait sur place chez le CC


dit-moi tout le chef maverick29!
en plus je viens de faire la révision chez norauto il y a une semaine...

ps: est-ce que je dois acheter un additif pour le mettre dans le réservoir à gasoil pour faciliter la régénération forcée ou c'est de la daube ça?

Auteur:  Maverick29 [ Lun Oct 12, 2015 13:16 ]
Sujet du message:  Re: [Moteur] Problème FAP

Comme bcp de monde, je penserais d'abord au capteur pression différentiel car, comme chez bcp de marques, c'est cette pièce qui lâche souvent en 1er.

Les produits ... perso je n'y ai jamais cru, au mieux çà retarde la panne totale un moment mais c'est tout, et un des plus efficace que je connaisse est le Bardhal http://www.bardahlfrance.fr/produits/ho ... nt-filtre-à-particules.html mais c'est à faire plusieurs fois, tous les 5000km environ.

1ère chose à faire pour toi, diag chez qui tu veux, juste pour savoir si fap bouché ou juste pb de régénération.

Auteur:  holliday [ Lun Oct 12, 2015 16:59 ]
Sujet du message:  Re: [Moteur] Problème FAP

maverick29 a écrit:
Comme bcp de monde, je penserais d'abord au capteur pression différentiel car, comme chez bcp de marques, c'est cette pièce qui lâche souvent en 1er.

Les produits ... perso je n'y ai jamais cru, au mieux çà retarde la panne totale un moment mais c'est tout, et un des plus efficace que je connaisse est le Bardhal http://www.bardahlfrance.fr/produits/ho ... nt-filtre-à-particules.html mais c'est à faire plusieurs fois, tous les 5000km environ.

1ère chose à faire pour toi, diag chez qui tu veux, juste pour savoir si fap bouché ou juste pb de régénération.


Merci @maverick29 pour ta vitesse de reaction. En effet je me suis rendu directement chez N** mais le fait d’arrêter la voiture ça du effacer le voyant orange. Donc pas eu le temps de passer dans ka valise car j'étais en retard au travail, mais il m'a recommandé ce produit (35 euro) :evil:

Image

Je l'ai mis dans le réservoir, j'ai fait le plein, j'ai roulé à 3000 tr/min environ 30 min...mais plus de voyant par la suite.
On verra si sa dure, mais j'ai fait déjà le photos de l’extérieur pour la mettre en annonce 'a vendre'.
Je vais m'orienter vers un B-Max nouveaux, 1.6 essence Powershift (car la C-Max madame la trouve trop grande).
Un petit leasing de plus si j'arrive bien la vendre cella.

mais je suis decidé, la prochaine voiture (dans 5 ans pour le changement du Kuga) ça sera une électrique :twisted:

http://www.teslamotors.com/fr_CH/modelx

Auteur:  Maverick29 [ Lun Oct 12, 2015 21:32 ]
Sujet du message:  Re: [Moteur] Problème FAP

Attention pour les boîte auto sur b-max et fiesta, il y a un rappel, plusieurs joints sont à changer, toute la boîte est à démonter :cry:

C'est vrai que cette Tesla est vraiment top, aux Us quand j'y suis allé, il y en avait des paquets sur les routes ... et quelle gueule en modèle S à l'époque.
Je me suis pris une dérouillée à un feu rouge avec ma focus 3 2.0 boîte auto (qui se fait encore là-bas!!!)

Auteur:  holliday [ Lun Oct 12, 2015 23:16 ]
Sujet du message:  Re: [Moteur] Problème FAP

maverick29 a écrit:
Attention pour les boîte auto sur b-max et fiesta, il y a un rappel, plusieurs joints sont à changer, toute la boîte est à démonter :cry:

C'est vrai que cette Tesla est vraiment top, aux Us quand j'y suis allé, il y en avait des paquets sur les routes ... et quelle gueule en modèle S à l'époque.
Je me suis pris une dérouillée à un feu rouge avec ma focus 3 2.0 boîte auto (qui se fait encore là-bas!!!)



ups...je temporise pour cette année en tout cas. la focus semble lui plaire le produit, a plus de pêche après le plein.

Pour le Model X...ça reste un rêve, mais elle est magnifique à mon avis.
Et pourquoi pas rêver!
Il y a quelques années, ma Kuga était aussi une partie de mes rêves :kuga:

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/