Concernant ce fameux pourcentage de "durée de vie de l'huile" dans l'appli ford pass ,
il correspond à la "quantité d'huile restante" car le véhicule est doté d'un indicateur de quantité d'huile.
un petit test serait utile à faire pour contourner la "défaillance" , faire de l'appoint en huile préconisé, ce qui en toute logique relance la périodicité à la hausse de toute facon une révision tous les 20000 en km c'est déja beaucoup, je comptais vérifier le niveau régulièrement et faire l'appoint .
Zut pour le fap , je sors du diesel pour en rechopper un en essence GRRRR Le fap de ma kia carens 2.0 crdi 140 a par contre tenu 225000 km pour une technologie de 2006.
c'est loin d'être déconnant, espérons que le fap du flex fuel en fasse autant si ce n'est plus, le moteur essence étant plus propre (normalement)
pour la consommation moyenne, c'est pareil j'ai facile 1L d'ecart avec le réel. L'odb est optimiste comme sur bon nombre de véhicule.
de toute facon un odb ne tiendra jamais compte du volume du carburant remis au plein parcouru. ( il n'y pas de capteur tout simplement).
tout le monde se focalise sur l'odb alors qu'une simple règle de trois suffit. un paquet d'utilisateurs serait surpris de la différence.
consommation moyenne = ( volume du plein en L x 100 ) / km parcouru avec ce plein
ex : (55,33 L x 100 ) /750 = 7,37 L/100
perso j'utilise spritmonitor une appli mobil et aussi en ligne où il n'y a qu'a rentrer les données et tout se fait même le cout kilométrique
et le flex est loin d'être ridicule
ca tourne au 7 € au 100 Km