Forum Ford Kuga

Le forum francophone des passionnés du Ford Kuga
Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 19:10

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]





Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: kits boitiers ethanol
MessagePosté: Lun Mar 19, 2018 19:20 
Hors ligne
Fiesta
Fiesta

Inscription: Ven Jan 13, 2017 22:06
Messages: 39
Bonjour, un petit moment que je n'étais pas revenu sur le forum car tout se passe bien avec mon kuga essence 150ch de 2017.
Quel avis avez-vous sur les kits éthanols E85 : bio motors , flexfuel homologués et posé sur un véhicule récent surtout ?
J'ai contacté un poseur pour le kit flex fuel ,celui ci n'en a pas posé sur des moteurs récents mais a des bons retours sur des véhicules plus anciens.
Est ce que le "jeu" en vaille la chandelle ?
J'hésite perso.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: kits boitiers ethanol
MessagePosté: Lun Mar 19, 2018 19:46 
Hors ligne
Focus
Focus

Inscription: Dim Sep 18, 2016 22:51
Messages: 198
hello,

on a lancé une petite discussion sur les boitiers homologués dans la section "réservée aux membres"

je suis dans le même cas que toi : en pleine hésitation !

et pour cause : le prix déjà du boitier, qui ne va modifier que les AFR : chose que l'on peut contrôler soi même avec un module ODBIIet le petit logiciel qui va bien, et ainsi rouler au mélange

sinon : remap en bi carto : quasi la moitié du prix des boitiers actuels en cours d'homologation (compter env 500€ pour nos 1.5l ecoboost)

de plus un des reprogrammeurs va mettre aussi sur le marché un boitier, en espérant qu'ainsi le prix sera moins élevé que les autres.

pour avoir testé, le kuga accepte 40l d'e85, sans voyant moteur allumé (pas contrôlé les AFR, puisqu'il s'agissait d'une erreur de ma femme qui a confondu e85 et e10)


1000€ pour un boitier avec son homologation,qui au final ne te rapportera rien de plus (puisque la CG est déjà à ton nom), la rentabilité est relative aux km parcourus, mais je ne pense pas opté pour ce choix : ce sera soit remap bi carto, soit effectivement ce pro de la remap qui va sortir son boitier et voir le prix !

sinon dernière option : j'attend de recevoir mon module ODBII, et je ferai un test avec 40l e85, reste en sp95, en checkant mes AFR, et peut être rouler comme ça, avec vérification des bougies après quelques mois et changement du filtre à essence, après 1000km

je t'invite à aller lire un peu ce qui a été écrit dans la section que je t'ai donné avant

http://www.forum-kuga.com/phpBB3/viewtopic.php?f=21&t=4876


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com