Forum Ford Kuga
http://www.forum-kuga.com/phpBB3/

Moteur 2.0 TDCI 180 et 1.5 Ecoboost 182
http://www.forum-kuga.com/phpBB3/viewtopic.php?f=32&t=4906
Page 1 sur 1

Auteur:  mat37 [ Mar Jan 02, 2018 23:05 ]
Sujet du message:  Moteur 2.0 TDCI 180 et 1.5 Ecoboost 182

Moteur 2.0 TDCI 180 et 1.5 Ecoboost 182. Qui a eu l’occasion de tester les deux, et de faire un petit comparatif?

Auteur:  jpl21 [ Mer Jan 03, 2018 0:29 ]
Sujet du message:  Re: Moteur 2.0 TDCI 180 et 1.5 Ecoboost 182

Il est assez difficile de comparer les deux car ils n'ont pas la même boîte de vitesse : pour le TDCI c'est une powershift (double embrayage) alors que pour l'ecoboost il s'agit d'une BVA (convertisseur de couple).
Ayant eut les 2 boîtes je peux te dire qu'une chose : vive la powershift. Cette boîte transfigure totalement le comportement du véhicule.
Les performances des deux véhicules sont assez proches : 200 km/h maxi et environ 10 s de 0 à 100 km/h.
Après le moteur diesel est très coupleux et le moteur essence est très vivace.
Les deux véhicules ne se conduisent pas de la même façon.
J'ai gardé un très bon souvenir du KUGA (ECOBOOST) et je suis pleinement satisfait du EDGE (TDCI).
Pour le KUGA essence, le seul gros point noir c'est sa consommation : environ 11L (avec une conduite peu souple).

8-)

Auteur:  mat37 [ Mer Jan 03, 2018 13:33 ]
Sujet du message:  Re: Moteur 2.0 TDCI 180 et 1.5 Ecoboost 182

Merci pour cette réponse très détaillée!
Moi à la base je partais plus pour une essence mais il y a avait cette opportunité sur un véhicule de démonstration diesel, avec toutes les options que je voulais et un prix plus intéressant que le prix du neuf, donc je me suis laissé convaincre.
Effectivement je suis d’accord la boîte powershift c’est vraiment top!

Auteur:  jpl21 [ Mer Jan 03, 2018 19:56 ]
Sujet du message:  Re: Moteur 2.0 TDCI 180 et 1.5 Ecoboost 182

Sur le KUGA ecoboost il y a deux éléments qui provoquent une surconsommation : le moteur essence (par rapport au diesel) et la boîte de vitesse (convertisseur de couple).
Sans hésiter, je prendrais le modèle avec le moteur diesel.
A l'époque, j'avais acheté le KUGA ecoboost car le vendeur m'avait certifié que la boîte était une boîte à double embrayage sur ce modèle.
Il avait habillement rempli le bon de commande afin que je n'ai aucun recours sur la vente !
Mais attention à la revente du véhicule diesel qui dans les temps actuels risque d'être difficile...
Mon KUGA essence, repris par la concession, est parti en moins de 3 jours.

8-)

Auteur:  Maverick29 [ Mer Jan 03, 2018 23:15 ]
Sujet du message:  Re: Moteur 2.0 TDCI 180 et 1.5 Ecoboost 182

+1 avec jpl21

Auteur:  holliday [ Mer Jan 03, 2018 23:58 ]
Sujet du message:  Re: Moteur 2.0 TDCI 180 et 1.5 Ecoboost 182

pour moi c'est surtout le prix qui compte au niveau des configuration (options) pareille
j'ai eu une même reflexion que toi pour la deuxieme voiture de ma femme.

viewtopic.php?f=11&t=4440

car les différences sont surtout minimes. (avec difference diesel mail malus etc) et en plus la tendance actuel pour l'essence, tendant qui ne va pas changer à mon avis pour les 3 prochains années... ensuite...la tendance est aussi de changer les voitures...
si on roule plus de 25k par année (et la différence en faveur de l'essence n'est pas plus de 3000 euro) alors je choisirai un diesel
si non, c'est l'essence.

ps: ensuite il y a plusieurs facteurs, si on aimerait tracter ou pas, mais avec 182cv même l'essence peut tracter sans soucis..
mais ce qui dit @jpl21 c'est très bien résumé.

j'ai le 150cv en bva (sur le cmax) et j'avais 180cv en powershift sur la kuga. bien évidemment je préférai plus le diesel (mais parce qu'il avait plus des options)

Auteur:  mat37 [ Jeu Jan 04, 2018 19:13 ]
Sujet du message:  Re: Moteur 2.0 TDCI 180 et 1.5 Ecoboost 182

J’ai pris le TDCi 180 parce que je voulais un modèle de démonstration et mon concessionnaire n’avait que des Diesels en véhicule de démonstration.

Auteur:  holliday [ Jeu Jan 04, 2018 21:49 ]
Sujet du message:  Re: Moteur 2.0 TDCI 180 et 1.5 Ecoboost 182

mat37 a écrit:
J’ai pris le TDCi 180 parce que je voulais un modèle de démonstration et mon concessionnaire n’avait que des Diesels en véhicule de démonstration.

la aussi, tu ne seras pas déçu, croissons les doigts juste pour le FAP, sinon c'est la meilleure solution à mon avis (diesel avec le plus de puissance et boite powershift)

Auteur:  eddie76 [ Jeu Jan 04, 2018 21:58 ]
Sujet du message:  Re: Moteur 2.0 TDCI 180 et 1.5 Ecoboost 182

holliday a écrit:
mat37 a écrit:
J’ai pris le TDCi 180 parce que je voulais un modèle de démonstration et mon concessionnaire n’avait que des Diesels en véhicule de démonstration.

croissons les doigts juste pour le FAP,


vrai que c'est le FAP qui me fait peur aussi! :Cap01:

Auteur:  mat37 [ Jeu Jan 04, 2018 22:35 ]
Sujet du message:  Re: Moteur 2.0 TDCI 180 et 1.5 Ecoboost 182

Le risque c’est le FAP qui s’encrasse?

Auteur:  eddie76 [ Ven Jan 05, 2018 10:24 ]
Sujet du message:  Re: Moteur 2.0 TDCI 180 et 1.5 Ecoboost 182

Et oui Mathieu! Comme toi le mien était dispo en concession et suis tombé sous le charme 8-)
Faut éviter de faire trop de ville ou petits parcours répété sinon les régénérations ne se déclenchent pas et à force le filtre s'encrasse :roll:
En somme avec un diesel il faut rouler si tu veux pas avoir trop de problème

Auteur:  mat37 [ Mar Jan 09, 2018 20:53 ]
Sujet du message:  Re: Moteur 2.0 TDCI 180 et 1.5 Ecoboost 182

Je crois que le TDCI 180 c’est le même moteur que dans les Peugeot 3008 et 508 donc un moteur Peugeot?

Auteur:  eddie76 [ Mer Jan 10, 2018 12:21 ]
Sujet du message:  Re: Moteur 2.0 TDCI 180 et 1.5 Ecoboost 182

Tout à fait

Auteur:  supozitoire [ Mer Jan 10, 2018 22:30 ]
Sujet du message:  Re: Moteur 2.0 TDCI 180 et 1.5 Ecoboost 182

mat37 a écrit:
Je crois que le TDCI 180 c’est le même moteur que dans les Peugeot 3008 et 508 donc un moteur Peugeot?



Sur ce point la je suis un peut dégoûté , j'ai un TDCI 150 , et c'est les même moteur il me semble ....

et les moteur PSA j'ai beaucoup donné :(

Auteur:  holliday [ Mer Jan 10, 2018 23:06 ]
Sujet du message:  Re: Moteur 2.0 TDCI 180 et 1.5 Ecoboost 182

eddie76 a écrit:
Et oui Mathieu! Comme toi le mien était dispo en concession et suis tombé sous le charme 8-)
Faut éviter de faire trop de ville ou petits parcours répété sinon les régénérations ne se déclenchent pas et à force le filtre s'encrasse :roll:
En somme avec un diesel il faut rouler si tu veux pas avoir trop de problème

je me suis dit la même chose, car j'ai juste 10 km jusqu'au travail (6 sur l'autoroute)... mais 1 ou 2 x par mois je fais de trajets plus grands de 100 km et le tour est joué.
mais vu la fréquence avec laquelle on change les voitures ces jours.. (en partie 'grâce' au leasing) c'est vraiment rare que le FAP s'encrasse avant les 100k km

Auteur:  eddie76 [ Jeu Jan 11, 2018 9:57 ]
Sujet du message:  Re: Moteur 2.0 TDCI 180 et 1.5 Ecoboost 182

holliday a écrit:
eddie76 a écrit:
Et oui Mathieu! Comme toi le mien était dispo en concession et suis tombé sous le charme 8-)
Faut éviter de faire trop de ville ou petits parcours répété sinon les régénérations ne se déclenchent pas et à force le filtre s'encrasse :roll:
En somme avec un diesel il faut rouler si tu veux pas avoir trop de problème

je me suis dit la même chose, car j'ai juste 10 km jusqu'au travail (6 sur l'autoroute)... mais 1 ou 2 x par mois je fais de trajets plus grands de 100 km et le tour est joué.
mais vu la fréquence avec laquelle on change les voitures ces jours.. (en partie 'grâce' au leasing) c'est vraiment rare que le FAP s'encrasse avant les 100k km


Tout à fait d'accord holliday !
Moi c'est pareil 8 kms et je roule plus le weekend pour compenser :wink:

Auteur:  karland [ Jeu Jan 11, 2018 12:13 ]
Sujet du message:  Re: Moteur 2.0 TDCI 180 et 1.5 Ecoboost 182

supozitoire a écrit:
mat37 a écrit:
Je crois que le TDCI 180 c’est le même moteur que dans les Peugeot 3008 et 508 donc un moteur Peugeot?



Sur ce point la je suis un peut dégoûté , j'ai un TDCI 150 , et c'est les même moteur il me semble ....

et les moteur PSA j'ai beaucoup donné :(

en 2009 quand j'ai acheté le CMAX tdci 1.6- 90 cv et que j'ai ouvert le capot pour montrer à un collègue du boulot, il me dit mais c'est un moteur PSA que tu as et pour le prouver il va chercher le Berlingo (moteur tdci 1.5) de service et exactement le même. ce n'est pas d'aujourd'hui que les marques utilisent des moteurs en commun.

par exemple le 1.5 DCI (renault) qui équipe les Dusters on les retrouve sur les Mercedes classes A !!!

le mec acchète une merco avec moteur renault !

Auteur:  off41 [ Jeu Jan 11, 2018 12:44 ]
Sujet du message:  Re: Moteur 2.0 TDCI 180 et 1.5 Ecoboost 182

En général, ce n'est pas le moteur dans son ensemble qui est identique mais le bloc moteur qui est commun. Une partie des éléments hors bloc n'est pas forcément identique

Les coopérations entre constructeurs automobiles concernant le développement commun des motorisations ont toujours existé
PSA - Fiat
PSA - Toyota
PSA - BMW
PSA - Ford
Renault-Volvo
...

et existeront encore pendant un bon moment
Toyota - BMW
Renault - Daimler/Mercedes
...

ça coûte un bras de faire ça tout seul. En dehors des motoristes comme Ferrari, Aston, ...., il n'existe que quelques motoristes "généralistes" qui travaillent encore seuls dans leur coin entre autres pour protéger leurs développements, par exemple :
Honda pour la technologie VTEC (et évolutions) et i-DTEC
Mazda pour les futurs moteurs essence Skyactiv X à allumage par compression (et ouaip ... comme les diesel :wink: )

et ce n'est pas parce que le TDCI/HDI est un développement commun avec PSA que c'est un mauvais moteur. Le plus souvent, le problème c'est tout ce qui est périphérique car ce sont des choix constructeurs potentiellement différents ... :wink:

Auteur:  eddie76 [ Jeu Jan 11, 2018 13:26 ]
Sujet du message:  Re: Moteur 2.0 TDCI 180 et 1.5 Ecoboost 182

Tout est dit off41 !
J'ai possédé une Peugeot 308 hdi 150ch c'est le 2.0l monté dans nos Kuga et c'était un très bon moteur jamais eu de problème 8-)
Les problèmes c'était l'électronique ! :lol:

Auteur:  off41 [ Jeu Jan 11, 2018 13:33 ]
Sujet du message:  Re: Moteur 2.0 TDCI 180 et 1.5 Ecoboost 182

eddie76 a écrit:
Tout est dit off41 !
J'ai possédé une Peugeot 308 hdi 150ch c'est le 2.0l monté dans nos Kuga et c'était un très bon moteur jamais eu de problème 8-)
Les problèmes c'était l'électronique ! :lol:


:super:

Auteur:  monfanch [ Jeu Jan 11, 2018 16:32 ]
Sujet du message:  Re: Moteur 2.0 TDCI 180 et 1.5 Ecoboost 182

le bloc moteur est le même mais après chacun le travaille dans son coin...il n'y a qu'a regarder la valeurs de couple énormes que Ford sort du 2L comparées à celles des peugeot/citroen. En tout état de cause ce moteur est réputé pour être très très bon

Auteur:  Gem [ Mar Aoû 18, 2020 13:57 ]
Sujet du message:  Re: Moteur 2.0 TDCI 180 et 1.5 Ecoboost 182

Je déterre ce sujet à propos du moteur Ecoboost 182.

Sur ce moteur, il s'agit donc d'une BVA à l'ancienne, à convertisseur de couple donc, fonctionnant avec de l'huile.
Est-ce que cette BVA se vidange dans la vie de la voiture ( il m'avait semblé que non ) ?

Auteur:  Maverick29 [ Mer Aoû 19, 2020 0:35 ]
Sujet du message:  Re: Moteur 2.0 TDCI 180 et 1.5 Ecoboost 182

Dans la logique oui comme toutes les boîtes quand c'est faisable (contrairement à ce que disent tous les constructeurs).

Auteur:  Gem [ Mer Aoû 19, 2020 15:52 ]
Sujet du message:  Re: Moteur 2.0 TDCI 180 et 1.5 Ecoboost 182

J'ai interrogé FORD, et bien NON :!:

Auteur:  Maverick29 [ Mer Aoû 19, 2020 21:04 ]
Sujet du message:  Re: Moteur 2.0 TDCI 180 et 1.5 Ecoboost 182

Etonnant quand même que certaines concessions le font!!!

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/