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MessagePosté: Dim Oct 22, 2017 15:47 
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Ka
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Bonjour,

Je voudrais juste savoir combien de kilometres il vous faut pour que le moteur soit a sa temperature de fonctionnement.

pour ma part a une temperature exterieur de 15°c, il me faut 10km au regul a 110Km/h.

je trouve ca un peu long, mais c'est peut etre pareil pour tout le monde.


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MessagePosté: Dim Oct 22, 2017 15:53 
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Inscription: Ven Juin 23, 2017 23:43
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Après si tu est en vitesse régulier à 110km/h , avec un vitesse moteur de 1500/2000tr/min c'est normal le moteur tourne pas vite pour un gros volume d'air qui passe dans le radiateur ...

(Moi je vois sa comme sa mais j'ai peut être tord)

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MessagePosté: Dim Oct 22, 2017 22:12 
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J'ai jamais fait attention au nombre de kilomètres. En tout cas, il monte rapidement en température, j'ai la calandre active aussi. Et il fait encore 10°C de plus chez moi :wink:

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MessagePosté: Lun Oct 23, 2017 0:58 
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Une température de fonctionnement est atteinte en général qu'a partir d'une vingtaine de km au minimum suivant les moteurs (je dirais plutôt vers 30)
Ne surtout pas se fier à la température sur l'afficheur qui ne montre que la température d'eau et qui monte souvent assez vite sur les véhicules actuels au comparé des vieux véhicules.

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MessagePosté: Lun Oct 23, 2017 12:26 
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Localisation: Vescovato -2B-
+1 Maverick29
Test ce matin : Moteur froid, montées en régime tranquilles, régulateur à 110km/h : 3 km pour une jauge d'eau à point... Ce qui ne veut évidemment pas dire que tous les composants sont au top comme le dit Maverick29, les huiles moteur et boite, mettent un peu plus de temps.

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MessagePosté: Mer Oct 25, 2017 17:05 
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Merci pour vos reponses.
effectivement il ne sagit que de la temperature d'eau.
3km pour toi Eddy, 10 pour moi a peu pres dans les memes conditions.
je me pose cette question car j'ai deja eu sur une autre voiture le calorstat qui s'ouvrait trop tot et retardait la mise en temperature du moteur.


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MessagePosté: Mer Oct 25, 2017 18:26 
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Idem, environ 5 km (routes nationales) avant que l'aiguille se stabilise à son niveau habituel.

Mais ma réflexion va plus loin que toi : du coup je trouve qu'en hiver le chauffage est particulièrement lent à chauffer du chaud dans l’habitacle.
Environ 5 bonnes minutes après avoir mis le contact pour sentir l'air chaud arriver dans les bouches d'aération. C'est une conséquence particulièrement énervante.

D'autant plus qu'à l'opposé, l'ai conditionné est très efficace dès les premières secondes.

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MessagePosté: Mer Oct 25, 2017 18:53 
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L'air conditionné est mis en route via le compresseur de climatisation, c'est pour ça qu'il est instantané. Alors que le chauffage, sans l'option chauffage additionnel, est lié à la montée en température du liquide moteur...

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MessagePosté: Mer Oct 25, 2017 19:23 
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Eddy a écrit:
L'air conditionné est mis en route via le compresseur de climatisation, c'est pour ça qu'il est instantané. Alors que le chauffage, sans l'option chauffage additionnel, est lié à la montée en température du liquide moteur...

Pour avoir eu plusieurs Renault, le compresseur d'airco était tout le temps sous-dimensionné et ne refroidissait qu'après quelques minutes.
Par contre le dci1.5 de ce même renault montait plus vite en température et donc plus rapide pour le chauffage.
On peut donc regretter que le plus "gros" moteur dans le Ford tarde bizarrement à monter en température (d'un point de vue chauffage habitacle).

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MessagePosté: Jeu Oct 26, 2017 16:34 
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C'est vrai. Avant j'avais une Alfa Roméo avec chauffage additionnel. Le top l'hiver !!
Et là j'ai un Kuga, avec pack hiver... Mais sans chauffage additionnel, ce dernier étant en option hors pack. Va comprendre :roll:

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MessagePosté: Jeu Oct 26, 2017 23:19 
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Ou alors j'ai eu du bol sur 4 Kuga ou c'est vous qui n'avez pas de bol, jamais eu ce problème de chauffage, à chaque fois très rapide.
Mon vieux C-MAX 1 de 2005 ... même constat.
Vous mettez bien (l'hiver bien sûr!!) en position "MAX pare-brise"??

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MessagePosté: Ven Oct 27, 2017 7:13 
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maverick29 a écrit:
Vous mettez bien (l'hiver bien sûr!!) en position "MAX pare-brise"??

Que ce soit la touche "dégivrage max (picto parebrise)" ou "max ac", il y a participation de la climatisation (dans le but de sécher l'air) ce qui n'aide en rien au chauffage plus rapide de l'habitacle.

Si on parcours le manuel, pour avoir le chauffage max, pas de miracle : température à fond et vitesse ventilos à fond.
Ce qui demande pas mal de manipulation, surtout pour mettre la temp sur HI (tourner la molette plusieurs fois à droite puis dans l'autre sens après qques minutes = usure)

Réchauffage rapide de l'habitacle
Véhicule avec climatisation automatique

1.Appuyez sur la touche de commande de
vitesse élevée du ventilateur.
2.Réglez la commande de température sur
la température la plus élevée
3.Appuyez sur la touche de plancher avant
pour répartir l'air via les buses d'aération
de plancher avant.


Il manque un bouton comme max AC qui ferait max chauffage. :)

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MessagePosté: Ven Oct 27, 2017 7:51 
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J'ai la touche max AC...

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MessagePosté: Ven Nov 24, 2017 10:26 
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j'ai les 2 touches max AC et max dégrivrage ( sauf que pour ce second, j'ai le pare brise chauffant donc en 1 min tout est sec !)
Je pense que je ferais une vidéo quand on aura des bonnes gelées !


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MessagePosté: Sam Nov 25, 2017 18:10 
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Yes, pare brise chauffant aussi ! C'est génial !!

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MessagePosté: Sam Nov 25, 2017 20:20 
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+1 :kuga:

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MessagePosté: Sam Nov 25, 2017 22:20 
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Pare brise au top srx , et le volant plus les siège encore mieux

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MessagePosté: Mar Nov 28, 2017 10:44 
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supozitoire a écrit:
Pare brise au top srx , et le volant plus les siège encore mieux


Au début je me disais ça c'est vraiment gadget mais maintenant qu'on commence à frôler le zéro, c'est juste tellement top le siège tout chaud et le volant !


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