maverick29 a écrit:
Là malheureusement, je n'ai pas trop de réponse à vous apporter car pas de retours de mon côté sur ces 2 moteurs, je n'en ai quasiment pas vu au boulot, hormis pour des pneus donc pas trop eu le temps de m'y attarder, à mon avis il ne doit pas avoir bcp de diff entre les 2, à comparé entre en 180 et un 210cv.
Il faudra que je me renseigne aussi sur le 120 car je trouve étonnant que ce ne soit pas le même que le 150 et 180.
Je reviendrait vers vous dès que j'arrive à avoir des news (et aussi vers PSA)
Alors, je suis allé faire ma petite recherche et j'ai trouvé quelques informations sur les moteurs DW10FD et DW10FC qui sont respectivement les cousins de nos moteurs Ford Tdci 150 et 180 ...
... et il y a bien des différences, du moins chez Peugeot
le FC possède arbre d'équilibrage, pas le FD ==> cf encadré en rouge ci-dessous.
Si ces éléments sont repris tels quels sur nos moteurs Ford "clones" des Peugeots alors ce n'est pas que la cartographie qui est différente ... et je ne parle même pas de tout ce qui est accessoire autour, rien n'est précisé (turbo, ... ?)
Le volume d'huile est aussi différent !?
Donc si les infos sont bonnes, sortir en reprogrammation la même puissance et le même couple sur deux moteurs qui ont des différences, ça me paraît assez hasardeux
Fichier(s) joint(s):
DW10FD vs DW10FC - 1.png [ 233.87 Kio | Vu 21502 fois ]
Fichier(s) joint(s):
DW10FD vs DW10FC - 2.png [ 246.8 Kio | Vu 21502 fois ]
Sur un forum les infos trouvées sur le 140ch (DW10B) vs 163ch (DW10C)
Fichier(s) joint(s):
DW10C vs DW10B.png [ 59.4 Kio | Vu 21502 fois ]
et la différence principale semble se situer clairement sur le turbo
Fichier(s) joint(s):
DW10B.png [ 208 Kio | Vu 21502 fois ]
Fichier(s) joint(s):
DW10C.png [ 205.93 Kio | Vu 21502 fois ]