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bioethanol
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Auteur:  New Kuga [ Jeu Sep 15, 2016 7:06 ]
Sujet du message:  bioethanol

Bonjour je vais acquerir un kuga debut d annee une essence j hesite entre le 1, 5 et le 2l mais ma question est surtout sont il compatible avec le carburant E85 sans module supplementaire ou il faut en mettre si je peux avoir des retours de personnes qui sont passe a l E85 ca serait sympa
Merci par avance

Auteur:  antec [ Jeu Sep 15, 2016 7:27 ]
Sujet du message:  Re: bioethanol

Est-il "flexfuel" ?

Sinon il faut que le système d'alimentation soit compatible (matériaux, réservoir, ... ) et que les paramètres moteurs soient ajustés (avance à l'allumage, injection, ... )

Auteur:  New Kuga [ Jeu Sep 15, 2016 8:34 ]
Sujet du message:  Re: bioethanol

Je n ai pas vue la qualification flexifuel sur le site de ford pour le kuga
Car j ai vue comme toujours qu il y avait deux ecoles avec et sans boîtier. ..et je ne sais a qu elle ecole aller mais bon apparemment pas grand monde se trouve dans mon cas

Auteur:  antec [ Jeu Sep 15, 2016 10:27 ]
Sujet du message:  Re: bioethanol

Chez Ford il y a eu des flexifuel : Focus et Mondéo en particulier.
Je ne sais pas si c'est toujours à l'ordre du jour en Europe.

Auteur:  charly [ Jeu Sep 15, 2016 14:03 ]
Sujet du message:  Re: bioethanol

Bonjour,je penses qu'il est plus sage de mettre du 95-10 ou du 95,pourquoi chercher les complications,le constructeur préconise ces deux carburants,le CC m'a dit également de mettre de temps en temps du 98,le véhicule risque de consommer plus, mais ça le boust...........

Auteur:  antec [ Jeu Sep 15, 2016 14:08 ]
Sujet du message:  Re: bioethanol

charly a écrit:
Bonjour,je penses qu'il est plus sage de mettre du 95-10 ou du 95,pourquoi chercher les complications,le constructeur préconise ces deux carburants,le CC m'a dit également de mettre de temps en temps du 98,le véhicule risque de consommer plus, mais ça le boust...........


Ça ne sert à RIEN de mettre du SP98 puisque le moteur est conçu pour du SP95.

Auteur:  New Kuga [ Jeu Sep 15, 2016 16:38 ]
Sujet du message:  Re: bioethanol

Compliquer les choses non c est juste chercher un carburant moins cher avec un voiture qui me plaît pour éviter de faire me mouton.
Si tu as le choix entre 1€20/L et 0, 70 €/L sans que cele abime ta voiture que choisis tu ?
Apres si elle accepte du 95 E10 logiquement elle doit accepter l E85

Auteur:  antec [ Jeu Sep 15, 2016 17:45 ]
Sujet du message:  Re: bioethanol

New Kuga a écrit:
Apres si elle accepte du 95 E10 logiquement elle doit accepter l E85


Rien n'est moins sûr !

Auteur:  Windveilvince [ Jeu Sep 15, 2016 18:55 ]
Sujet du message:  Re: bioethanol

New Kuga a écrit:
Bonjour je vais acquerir un kuga debut d annee une essence j hesite entre le 1, 5 et le 2l mais ma question est surtout sont il compatible avec le carburant E85 sans module supplementaire ou il faut en mettre si je peux avoir des retours de personnes qui sont passe a l E85 ca serait sympa
Merci par avance

Sauf erreur de ma part, il n'y a pas de 2.0 essence , juste le 1.5 de 120 à 180 cv enfin du moins sur le marché Français .
antec a écrit:
Est-il "flexfuel" ?

Sinon il faut que le système d'alimentation soit compatible (matériaux, réservoir, ... ) et que les paramètres moteurs soient ajustés (avance à l'allumage, injection, ... )


juste les paramètres moteur , le reste c'est ok depuis des décennies ;)

antec a écrit:
charly a écrit:
Bonjour,je penses qu'il est plus sage de mettre du 95-10 ou du 95,pourquoi chercher les complications,le constructeur préconise ces deux carburants,le CC m'a dit également de mettre de temps en temps du 98,le véhicule risque de consommer plus, mais ça le boust...........


Ça ne sert à RIEN de mettre du SP98 puisque le moteur est conçu pour du SP95.


+1.

New Kuga a écrit:
Compliquer les choses non c est juste chercher un carburant moins cher avec un voiture qui me plaît pour éviter de faire me mouton.
Si tu as le choix entre 1€20/L et 0, 70 €/L sans que cele abime ta voiture que choisis tu ?
Apres si elle accepte du 95 E10 logiquement elle doit accepter l E85


Non , car il faut plus de E85 que de SP95 pour avoir le bon mélange.

Je roule E85 avec la Mustang, il a fallu que je mette un boitier car sur certaines phases de charges du moteur le calculateur n'arrive pas à enrichir suffisamment le mélange et du coup tu roules pauvre ce qui est très mauvais.

Il faut prévoir aussi une surconso de l'ordre de 25 à 30 % , mais ça vaut toujours le coup, ce WE j'ai fait des pleins à 0.49€/l ;)

Si tu as de quoi lire et effacer les codes défauts , c'est de commencer à 50/50 e10 et e85 , ça sa passe sans soucis normalement puis tu augmentes la proportions de E85, la limite étant celle donnée par l'allumage du voyant moteur avec le code défaut de mélange pauvre.


PS : ce qui serait sympa , c'est de passer par la case "présentation"

Auteur:  Maverick29 [ Jeu Sep 15, 2016 23:40 ]
Sujet du message:  Re: bioethanol

J'ai déjà fais ce que dit Windveilvince sur un précédent vehicule, mélange jusqu'à obtenir le défaut moteur qui s'affiche puis retour en arrière sur le mélange précédent.
Au final, plus d'économie mais un seul inconvénient, démarrage difficile à froid et encore pire l'hiver, plus un ralenti plus élevé.
Concernant le 98 comparé au 95, regardé vos docs, c'est normalement indiqué à la fin au niveau des conso et des perfs que c'est avec ce 98 que les meilleurs performances sont atteintes (conso, vitesse max, accélération, ...), c'est ce que j'avais sur la doc de ma Focus 3 ST et un collègue à la même chose sur sa Focus 2 RS. Pour ma part aucun de mes véhicules essence n'a et n'aura de 95, tant que je trouverais du 98 c'est ce que je mettrais.

Auteur:  charly [ Ven Sep 16, 2016 9:28 ]
Sujet du message:  Re: bioethanol

Bonjour,donc c'est mon CC qui a raison de me conseiller de mettre du 98,mais il m'a dit de temps en temps,un plein sur trois ou quatre,la conso risque d'être un peu plus importante.

Auteur:  Maverick29 [ Ven Sep 16, 2016 21:48 ]
Sujet du message:  Re: bioethanol

Franchement je ne saurais pas te répondre car je n'ai jamais utilisé de 95

Auteur:  antec [ Sam Sep 17, 2016 11:22 ]
Sujet du message:  Re: bioethanol

Voilà ce qui est dit :
Utilisez de l'essence sans plomb ayant un indice d'octane égal ou supérieur à 95 et répondant à la spécification définie par la norme EN 228, ou à la spécification nationale équivalente.
Des mélanges d'éthanol ne dépassant pas 10 % (E5 et E10) peuvent être utilisé dans votre véhicule.
Note : Nous recommandons l'utilisation d'un carburant de haute qualité uniquement. Nous vous déconseillons d'utiliser des additifs ou d'autres traitements pour moteur d'après-vente.
Stockage à long terme
L'essence contient généralement de l'éthanol. Nous vous recommandons de remplir le réservoir d'un carburant ne contenant pas d'éthanol si vous ne souhaitez pas utiliser votre véhicule pendant plus de deux mois. Vous pouvez également demander conseil à un concessionnaire agréé.

Pour info un moteur de Focus ST ou RS n'a pas les mêmes spécifications techniques que celui d'un Kuga. Il faut comparer ce qui est comparable :lol:

Auteur:  Windveilvince [ Lun Sep 19, 2016 11:14 ]
Sujet du message:  Re: bioethanol

et en plus le E10 à un taux d'octane supérieur au sp98 (de par la présence des 10% d'éthanol)

Auteur:  antec [ Lun Sep 19, 2016 12:37 ]
Sujet du message:  Re: bioethanol

Windveilvince a écrit:
et en plus le E10 à un taux d'octane supérieur au sp98 (de par la présence des 10% d'éthanol)


N'importe quoi. L'indice octane du Sp98 est supérieur au Sp95e10.
Sp95e10 Mon 85 Ron 95
Sp98 Mon 87 Ron 98

Les indices sont normés.
Les 10% d'éthanol en plus ne changent pas grand chose. D'autre part il s'évapore plus vite. Donc le Sp95e10 perd très vite une partie de ses propriétés originelles.

Auteur:  Windveilvince [ Lun Sep 19, 2016 14:07 ]
Sujet du message:  Re: bioethanol

Autant pour moi, mon doigt à ripé, je voulais dire que le E10 avait un taux d'octane supérieur au SP95 "normal"

Auteur:  templeton57 [ Lun Sep 19, 2016 15:23 ]
Sujet du message:  Re: bioethanol

j'arrive à peine sur le fofo, et je m'interroge sur les "apprentis sorciers" qui mélangent sp98 et e85...(excusez le terme sans doute bourrin)
certes vous ne roulez pas à 100% e85, mais avec vos mélanges, vous n'avez pas peur de flinguer vos moulins ????

quelle est la richesse de vos mélanges ?

sachant que la gestion moteur est totalement différente entre les besoins en e85 et sp95/98

différence dans l'allumage, mélange air/essence, gestion de la conso : gros risque de cliquetis, et bye bye cylindre et/ou piston...

j'avais voulu passer pas là avec ma Sub, après renseignements, j'avais envisagé la double carto moteur sur le même boitier : 1 en sp98 et 1 en e85, pas de boitier additionnel avec 1 carto/gestion commune qui ne correspond pas avec la particularité de ton moteur etc...
le cout et du coup la rentabilité du système m'y ont fait renoncer.
mais elle reste à mes yeux, la seule solution valable et sûre, sauf qu'on bidouille le boitier électronique, et bye bye garantie, tout comme présence du boitier, et traces d'e85 alors que le moulin n'est pas "prévu" pour.

quelqu'un s'est il déja renseigné chez Ford pour une modif ?
moi qui envisage un kuga en essence, ça me tenterait aussi pour le coup

et normalement, après env 1000km le filtre à essence est bon à changer, après passage à l'e85 qui va "décoller" plein de merde dans les conduites.
il était même question un moment d'un possible corrosion due à l'e85.

Auteur:  antec [ Lun Sep 19, 2016 17:12 ]
Sujet du message:  Re: bioethanol

Windveilvince a écrit:
Autant pour moi, mon doigt à ripé, je voulais dire que le E10 avait un taux d'octane supérieur au SP95 "normal"


:super:
Mais si peu de différence quand même...(+1 ?, +2 ? indice d'octane). Pour peu que l'essence ait "traîné" un mois dans le réservoir, elle s'est éventé et a perdu une partie de ses propriétés.

Le SP95 "normal" contient quand même 5% d'éthanol...et il est de + en + difficile de s'en procurer. Je ne connais aucune station qui fournisse du SP95 "normal" dans mon secteur. Uniquement du SP95E10.

Auteur:  charly [ Mar Sep 20, 2016 14:29 ]
Sujet du message:  Re: bioethanol

Alors la conclusion il faut mettre du sp 98, qui est plus chère,mais peut-être moins de risque de détérioration du moteur.

Auteur:  antec [ Mar Sep 20, 2016 14:43 ]
Sujet du message:  Re: bioethanol

charly a écrit:
Alors la conclusion il faut mettre du sp 98, qui est plus chère,mais peut-être moins de risque de détérioration du moteur.


Pourquoi ?
Simplement du SP95E10 (ou SP95) puisque le moteur est conçu pour ça.

Il ne faut pas confondre le SP95E10 avec le Bioéthanol, appelé SuperEthanol ou encore E85, qui ne doit être utilisé QUE dans des véhicules "Flexfuel" (ou "Flexifuel")
http://www.bioethanolcarburant.com/tout ... arburants/

Auteur:  charly [ Mar Sep 20, 2016 17:20 ]
Sujet du message:  Re: bioethanol

Merci pour toutes ces explications.

Auteur:  capdefra [ Mer Sep 21, 2016 8:34 ]
Sujet du message:  Re: bioethanol

antec a écrit:
New Kuga a écrit:
Apres si elle accepte du 95 E10 logiquement elle doit accepter l E85


Rien n'est moins sûr !


C'est même certain que non car dans le SP95E10 il y a au maximum 10% d'éthanol alors que dans le E85, il y en a 85% (et pas 85% d'essence de pétrole). Ca donne donc un carburant très différent!

Franck

Auteur:  capdefra [ Mer Sep 21, 2016 8:37 ]
Sujet du message:  Re: bioethanol

antec a écrit:

Le SP95 "normal" contient quand même 5% d'éthanol...et il est de + en + difficile de s'en procurer. Je ne connais aucune station qui fournisse du SP95 "normal" dans mon secteur. Uniquement du SP95E10.

Ca dépend des zones en France. En Isère et Drôme, c'est le contraire: le SP95E10 est assez rare et on trouve surtout du SP95 (et du 98). Ca tombe bien pour le SP95E10 car je ne mettrai plus cette saloperie dans ma moto (conso en hausse, ratés à l'accélération, puissance en baisse...)

Franck

Auteur:  charly [ Mer Sep 21, 2016 9:14 ]
Sujet du message:  Re: bioethanol

Ta moto n'est peut-être pas conçue pour recevoir du E10,moi c'est le cas pour ma deudeuche,je dois lui mettre du 95 avec additif ou du 98 sans additif.

Auteur:  antec [ Mer Sep 21, 2016 11:46 ]
Sujet du message:  Re: bioethanol

capdefra a écrit:
Ca tombe bien pour le SP95E10 car je ne mettrai plus cette saloperie dans ma moto (conso en hausse, ratés à l'accélération, puissance en baisse...)

Franck


Tu dois avoir une vieille moto alors...
Ça fait un bout de temps qu'elles sont adaptées au SP95E10.

Jamais eu de problème avec les miennes (Honda).

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