Forum Ford Kuga

Le forum francophone des passionnés du Ford Kuga
Nous sommes le Ven Mar 29, 2024 15:26

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]





Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Boite automatique => Conseils
MessagePosté: Mar Nov 18, 2014 20:37 
Hors ligne
Focus
Focus
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 24, 2014 17:30
Messages: 166
Avis aux utilisateurs de versions BVA AWD, je souhaiterais recueillir vos conseils sur ce qui suit.

1/ la position P : Parking.
Normalement, lorsque l'on quitte le véhicule, cette position est de rigueur
Cette position bloque mécaniquement la boite, en complément du frein à mains.
Sauf que, dans certaines circonstances, si le véhicule était tamponné, cela pouvait détériorer ( casser ) la boite.
Il serait préconisé ( dans des lieux à risques comme des parking, stationnement en ville... ) d'utiliser la position N : Neutre avec freins à mains serré ce qui éviterait toute détérioration de la boite en cas de poussette !

2/ Véhicule en panne devant être remorqué.
Cela serait fortement déconseillé voir interdit de la remorquer qui plus est, si c'est un 4X4.
La boite ne serait pas lubrifiée et seul le transport du véhicule sur un plateau est envisageable.
A la rigueur, pour un 4X2, cela serait possible uniquement sur ses roue arrière et moteur tournant et sur une courte distance ( 50 km maxi ) qui plus est, pas à plus de 50 km/h :shock:
Pour le 4x4, impossible car transmission intégrale.

On lit vraiment tout et son contraire et j'aimerais clarifier ces 2 points.

Je vous remercie de bien vouloir éclairer la faible lanterne d'un futur utilisateur de ce type de voiture en vue d'éviter le pire le cas échéant.

_________________
Kuga II EcoBoost BVA 182cv 4WD Titanium - Blanc Glacier


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer Nov 19, 2014 18:34 
Hors ligne
Focus
Focus

Inscription: Lun Nov 10, 2014 18:14
Messages: 88
Mon Kuga a une powershift, mais toutes mes automatiques précédentes étaient à convertisseur hydraulique. Mon Landcuiser aussi est en BVA de ce type.

J'ai toujours procédé ainsi: serrer le frein à main d'abord, puis levier sur P (pour que la transmission ne soit pas en appui). Aux USA où j'ai habité, le mode P était obligatoire. J'ai quand même attrapé un PV à San Diego car garé dans une rue en pente je n'avais pas en plus braqué les roues contre le trottoir!!

Pour le remorquage je confirme, ce n'est pas recommandé et si on ne lève que les roues avant on fatigue le différentiel inter-ponts. Les bons dépanneurs chargent les BVA sur le plateau. Pour un 4x2 lever les roues avant devrait le faire quand même

La powershift est une bonne surprise, elle est douce, pas d'a-ccoups en roulant au pas. Mais les boites à convertisseur sont d'une douceur incomparable. Pour décoller une caravane dans un pré mouillé il n'y a pas mieux. Ca se paye par une conso en hausse mais on fait des économies d'embrayage... SI j'avais pris un Kuga essence j'aurai pris la BVA sans hésiter

Francis

_________________
Kuga II 2.0 tdci 140cv 4wd powershift titanium gris lunaire


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer Nov 19, 2014 19:20 
Hors ligne
Focus
Focus
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 24, 2014 17:30
Messages: 166
Mille mercis Francis pour ce témoignage :super:

Dernière question, il n'y a pas de risque en mode P si jamais un tiers venait tamponner le véhicule ( lors d'une manœuvre par exemple )?
J'ai lu que dans ce mode, un "doigt" venait bloquer la transmission et donc, si la voiture venait à être percutée ( je suppose qu'il faut un choc relativement important ), le doigt venait à casser endommageant ainsi la boite :shock:
De ce fait, certains préconisent de rester en mode N ( frein à main serré ) pour anticiper un éventuel problème lorsque le véhicule est stationner en zone " à risques".

_________________
Kuga II EcoBoost BVA 182cv 4WD Titanium - Blanc Glacier


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer Nov 19, 2014 22:23 
Hors ligne
Focus
Focus

Inscription: Lun Nov 10, 2014 18:14
Messages: 88
Franchement je n'en sais rien... Ca ne m'est jamais arrivé et ne m'a jamais inquiété. Ma première boite auto était une Powerglide à 2 (deux!!) vitesses sur un station wagon Chevrolet en 1974-75. Elle en a vu de sévères et n'a pas bronché. Idem pour la boite auto (ZF) d'une xantia, puis celle d'une toyota et les boites de ford, volvo, toyota que je louais en voyage. Peut-être y a-t-il une sécurité.

Et puis, de nombreux utilisateurs de boites manuelle passent la Ière ou marche arrière quand ils se garent. Un choc violent doit lui faire le même effet qu'à une BVA

Il faudrait faire un sondage.

Francis

_________________
Kuga II 2.0 tdci 140cv 4wd powershift titanium gris lunaire


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer Nov 19, 2014 22:50 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Déc 07, 2013 1:29
Messages: 5151
Localisation: finistere
De mon côté je n'en sais rien du tout non plus.
Je poserais la question chez mon CC demain si j'y pense.

_________________
Kuga 3 2.5 PHEV ST-line X blanc glacier(vendu)
Edge 2.0tdci 210 sport blanc oxford (vendu)
Kuga II 2.0tdci 150cv Vignale blanc platinium (vendu)
Kuga II 2.0tdci 140cv 2wd titanium blanc glacier (vendu)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer Nov 19, 2014 23:07 
Hors ligne
Focus
Focus
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 24, 2014 17:30
Messages: 166
Franzdur a écrit:

Et puis, de nombreux utilisateurs de boites manuelle passent la Ière ou marche arrière quand ils se garent. Un choc violent doit lui faire le même effet qu'à une BVA.



En effet, ce n'est pas faux ( Perso, je n'ai jamais fait ).

Je me disais aussi que je m'inquiétais pour rien.
Ce sera ma 1ère BVA et disons que...j'appréhende un "petit" peu :oops:

_________________
Kuga II EcoBoost BVA 182cv 4WD Titanium - Blanc Glacier


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer Nov 19, 2014 23:25 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 13, 2009 22:56
Messages: 9073
Franzdur a écrit:
Et puis, de nombreux utilisateurs de boites manuelle passent la Ière ou marche arrière quand ils se garent. Un choc violent doit lui faire le même effet qu'à une BVA


Oui et c'est déconseillé, à mon avis pour la boite auto le pb est le même.

_________________
Kuga 2 Sport Platinium - 1.6 Ecoboost 150cv BVM6. 4x2 - Vendu
Kuga 1 Titanium - 2.0 Tdci 136cv BVM6 4x2 - Vendu
Toyota C-HR Distinctive Premium Hybride ;) http://www.forum-c-hr-passion.com/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven Juil 24, 2015 0:10 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mar 23, 2013 1:26
Messages: 2609
Localisation: CH
mais vous avez essayé de la laisser sur N, de serrer la frein à main et de couper le moteur?
car sur la focus powershift de Mme il y a l'ODB qui me dit (a part le son d'une alarme) qu'il faut positionner la boite sur P.
Il n'est pas pour rien qu'il s’appelle P (Parking) n'est pas?

Le N (neutre) s'est justement pour remorquer la voiture, peu importe que c'est un 2x4 ou un 4x4, ils ne sont pas cons les constructeurs de ne pas programmer de se désaccoupler les arbres de transmission quand on est sur N... (je ne suis pas mécano...mais ce me semble...logique)

Il y avait aussi la polémique qu'il ne faut pas mettre en R quand on roule en avant (appuyer sur la protection)...car ça pourrait endommager la boite (que je trouve assez logique)...mais est-ce que quelqu'un à essayé pour voir si vraiment on peux mettre sur la position R en roulant...il n'y a pas justement cette protection qui nous empêche de le faire?

voila un lien utile:
http://fr.wikihow.com/conduire-une-voiture-automatique

_________________
Life is a deadly sexually transmitted disease (W.Allen)
Tesla Model Y Long Range - blanc
Ford Kuga Phev Lucid Red 2021-v
EDGE ST-line 12.2017 - v
Kuga2 White platinium 2015 -v
Kuga1 noir 2010 -v


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam Juil 25, 2015 10:46 
Hors ligne
C-Max
C-Max

Inscription: Mar Nov 11, 2014 17:55
Messages: 246
Localisation: yvelines
Bonjour , si vous quitter votre véhicule sans mettre le levier sur P le verrouillage des portes ne se fait pas via la télecommande

_________________
KUGA II TITANINIUM TDCI 150 CV 4X4 BA TO ATTELAGE Ginger Ale


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar Juil 28, 2015 15:18 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mar 23, 2013 1:26
Messages: 2609
Localisation: CH
patmer a écrit:
Bonjour , si vous quitter votre véhicule sans mettre le levier sur P le verrouillage des portes ne se fait pas via la télecommande

:merci:

c'est juste, je viens de vérifier sur la focus powershift de Mme H.

_________________
Life is a deadly sexually transmitted disease (W.Allen)
Tesla Model Y Long Range - blanc
Ford Kuga Phev Lucid Red 2021-v
EDGE ST-line 12.2017 - v
Kuga2 White platinium 2015 -v
Kuga1 noir 2010 -v


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu Aoû 06, 2015 13:42 
Hors ligne
Focus
Focus
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 24, 2014 17:30
Messages: 166
Petit retour sur la BVA Selectshift suite à une escapade en Provence où certaines petites routes valent celles des Alpes.
Enchanté.
Tant que les cols ne comportent pas de fortes épingles, en conduite cool la position Drive suffit même si la boite "se cherche" par moment.
En revanche, la position Sport gomme ce défaut et donne un punch incontestable aidé par les 4 roues motrices.
Bluffant pour un véhicule de 1T7 avec 4 personnes :shock:

_________________
Kuga II EcoBoost BVA 182cv 4WD Titanium - Blanc Glacier


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu Aoû 06, 2015 13:47 
Hors ligne
Focus
Focus
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 24, 2014 17:30
Messages: 166
holliday a écrit:

Il y avait aussi la polémique qu'il ne faut pas mettre en R quand on roule en avant (appuyer sur la protection)...car ça pourrait endommager la boite (que je trouve assez logique)...[b]mais est-ce que quelqu'un à essayé pour voir si vraiment on peux mettre sur la position R en roulant...[/b]?



On te laisse le soin d'essayer sur le véhicule de Madame... pour voir :lol:

_________________
Kuga II EcoBoost BVA 182cv 4WD Titanium - Blanc Glacier


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu Aoû 06, 2015 16:28 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mar 23, 2013 1:26
Messages: 2609
Localisation: CH
Gem a écrit:
holliday a écrit:

Il y avait aussi la polémique qu'il ne faut pas mettre en R quand on roule en avant (appuyer sur la protection)...car ça pourrait endommager la boite (que je trouve assez logique)...[b]mais est-ce que quelqu'un à essayé pour voir si vraiment on peux mettre sur la position R en roulant...[/b]?



On te laisse le soin d'essayer sur le véhicule de Madame... pour voir :lol:


nooon, plutôt je vais essayer à la premiere balade avec la nouvelle kuga qui tard d'arriver :twisted:
ok je :arrow:

_________________
Life is a deadly sexually transmitted disease (W.Allen)
Tesla Model Y Long Range - blanc
Ford Kuga Phev Lucid Red 2021-v
EDGE ST-line 12.2017 - v
Kuga2 White platinium 2015 -v
Kuga1 noir 2010 -v


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Aoû 10, 2015 21:18 
Hors ligne
C-Max
C-Max

Inscription: Mar Nov 11, 2014 17:55
Messages: 246
Localisation: yvelines
Bonjour, autre remarque sur ma BA en mode sport, il faut que j appuis sur l accélérateur avec plus d insistance quand mode D

_________________
KUGA II TITANINIUM TDCI 150 CV 4X4 BA TO ATTELAGE Ginger Ale


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer Aoû 12, 2015 16:37 
Hors ligne
Focus
Focus

Inscription: Lun Nov 10, 2014 18:14
Messages: 88
Je pense que c'est normal car les rapports ne passent qu'à des régimes nettement plus élevés. J'ai constaté ça avec toutes mes BA (le Kuga est le 5eme).

Francis

_________________
Kuga II 2.0 tdci 140cv 4wd powershift titanium gris lunaire


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer Aoû 12, 2015 17:47 
Hors ligne
C-Max
C-Max

Inscription: Mar Nov 11, 2014 17:55
Messages: 246
Localisation: yvelines
Bonjour, donc vaut mieux se mettre en S, lorsque l' ont roule?

_________________
KUGA II TITANINIUM TDCI 150 CV 4X4 BA TO ATTELAGE Ginger Ale


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer Aoû 12, 2015 18:09 
Hors ligne
Focus
Focus
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 24, 2014 17:30
Messages: 166
Le fonctionnement de la selectshift doit être différente car c'est tout l'inverse chez moi.

En position S, la pédale est beaucoup plus réactive à la moindre sollicitation ( d'ailleurs, le S&S est automatiquement déconnecté dans cette utilisation )

Tiens au fait, est-ce une gestion électronique ou il y a encore un câble?

_________________
Kuga II EcoBoost BVA 182cv 4WD Titanium - Blanc Glacier


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu Aoû 13, 2015 0:24 
Hors ligne
Focus
Focus
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 24, 2014 17:30
Messages: 166
Explications ici :

_________________
Kuga II EcoBoost BVA 182cv 4WD Titanium - Blanc Glacier


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Aoû 17, 2015 10:10 
Hors ligne
Focus
Focus

Inscription: Lun Nov 10, 2014 18:14
Messages: 88
patmer a écrit:
Bonjour, donc vaut mieux se mettre en S, lorsque l' ont roule?


C'est une question de choix personnel. En S la voiture monte dans les tours, c'est plus plaisant mais aussi plus bruyant et surtout la conso grimpe. En D c'est le contraire!! Je roule en D mais quand je veux doubler sur nationale entre 70 et 90 km/h je passe en S. En fait cela revient à tomber une vitesse avec le bouton de la Powershift.

Car le kick-down avec la Powershift de la Kuga est décevant : parfois au lieu de tomber une vitesse il fait ce bruit sourd qui rappelle les 2CV ou Ami 6 quand on enfonçait l'accélérateur: du bruit et ... rien d'autre.

Francis

_________________
Kuga II 2.0 tdci 140cv 4wd powershift titanium gris lunaire


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar Aoû 25, 2015 1:26 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mar 23, 2013 1:26
Messages: 2609
Localisation: CH
si vous avez le start&stop, ruler en S (sport) n'active pas le s&s, dons vu que la voiture monte dans les tours (change aussi les vitesses plus haut dans les tours) donc c'est normal que la consommation monté aussi dans les tours 8-) avec au moins 1l/100km à la consommation.
Mais quand la moteur est bien chauffé, parfois c'est bien de mettre la powershift sur S (sport) surtout sur l'autoroute, pour ne pas endommager le FAP.
Gem a écrit:
Le fonctionnement de la selectshift doit être différente car c'est tout l'inverse chez moi.

En position S, la pédale est beaucoup plus réactive à la moindre sollicitation ( d'ailleurs, le S&S est automatiquement déconnecté dans cette utilisation )


tu as raison @Gem, c'est comme ça, c'est pas tout l'inverse chez toi (mais chez @patmer) 8-)

c'est juste la pédale qui semble 'plus dure' en S (mais elle est plus réactive en effet) quant en D elle est beaucoup plus soft (mais la vitesse monte moins vite)

_________________
Life is a deadly sexually transmitted disease (W.Allen)
Tesla Model Y Long Range - blanc
Ford Kuga Phev Lucid Red 2021-v
EDGE ST-line 12.2017 - v
Kuga2 White platinium 2015 -v
Kuga1 noir 2010 -v


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar Déc 29, 2015 22:55 
Hors ligne
Fiesta
Fiesta

Inscription: Ven Déc 11, 2015 12:04
Messages: 21
Bonsoir,
Je reprends ce fil, car j'ai passé un week-end à Annecy ou j'ai pu tester pour la première fois mon Kuga essence en montage.
Et bien je dois dire que mon avis est resté mitigée. Auparavant j'avais un Zafira 2.2 Dti en BVM, et je dois dire que j'avais l'impression de mieux "maitriser" la montagne. Alors oui, je savais que je perdrais en couple en optant pour une essence, mais avec une BVA impossible de monter ou même descendre en D, et en S je devais anticiper le passage de vitesse au risque de faire hurler le moteur et la retenir de passer à la vitesse supérieur en descente afin de garder du frein moteur. Malgré le fait d'avoir une BVA, avoir presque toujours une main sur le levier de vitesse m'a beaucoup gêné. Sans être misogyne, si j'avais du laissé le volant à ma femme(elle qui n'aime pas conduire en montagne) je pense quelle n'aurait pas du tout apprécier la balade. Donc pour moi cette configuration de voiture n'est pas parfaitement adaptée à la montagne.
Bon maintenant, si j'habitais dans cette région (magnifique) je pense que j'aurais plutôt opté pour un Kuga diesel BVM.
Voila pour mon retour d’expérience sur une première sortie en montagne.

_________________
KUGA II Titanium 4wd EcoBoost 1.5 182 BVA Gris magnetic Pack Securite Integrale Roue galette.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer Déc 30, 2015 0:58 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mar 23, 2013 1:26
Messages: 2609
Localisation: CH
didierozf a écrit:
Bonsoir,
Je reprends ce fil, car j'ai passé un week-end à Annecy ou j'ai pu tester pour la première fois mon Kuga essence en montage.
Et bien je dois dire que mon avis est resté mitigée. Auparavant j'avais un Zafira 2.2 Dti en BVM, et je dois dire que j'avais l'impression de mieux "maitriser" la montagne. Alors oui, je savais que je perdrais en couple en optant pour une essence, mais avec une BVA impossible de monter ou même descendre en D, et en S je devais anticiper le passage de vitesse au risque de faire hurler le moteur et la retenir de passer à la vitesse supérieur en descente afin de garder du frein moteur. Malgré le fait d'avoir une BVA, avoir presque toujours une main sur le levier de vitesse m'a beaucoup gêné. Sans être misogyne, si j'avais du laissé le volant à ma femme(elle qui n'aime pas conduire en montagne) je pense quelle n'aurait pas du tout apprécier la balade. Donc pour moi cette configuration de voiture n'est pas parfaitement adaptée à la montagne.
Bon maintenant, si j'habitais dans cette région (magnifique) je pense que j'aurais plutôt opté pour un Kuga diesel BVM.
Voila pour mon retour d’expérience sur une première sortie en montagne.



vue ton mauvaise expérience, il faut demander l'avis à quelqu'un qui a des paddles shift au volant :twisted:

Fichier(s) joint(s):
paddles.jpg

_________________
Life is a deadly sexually transmitted disease (W.Allen)
Tesla Model Y Long Range - blanc
Ford Kuga Phev Lucid Red 2021-v
EDGE ST-line 12.2017 - v
Kuga2 White platinium 2015 -v
Kuga1 noir 2010 -v


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer Déc 30, 2015 2:06 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Aoû 19, 2015 9:43
Messages: 1742
On sait tous que les BVA classiques ne sont pas adaptées pour faire de la montagne !
Je pense que malheureusement, il est nécessaire de se mettre en mode sport et il faut utiliser le mode manuel.
Par contre, les boutons du mode manuel sur le levier de vitesse c'est pas très pratique surtout en montagne car on a souvent besoin de ses deux mains sur le volant.
Mais le problème est le même avec une boîte de vitesse manuelle quand il est nécessaire de changer un rapport en montagne.
Il faudrait que les possesseurs de boîte powershift se manifestent pour connaître le comportement de cette boîte en montagne ?
holliday...ou es-tu ???


8-)

_________________
Ford Edge Titanium TDCi 210 Powershift (livré le 4 mai 2017)
Ford Kuga 1.5 Ecoboost 182 cv Titanium Blanc glacier 4x4 BVA 6 (vendu le 4 mai 2017)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer Déc 30, 2015 6:42 
Hors ligne
C-Max
C-Max

Inscription: Mar Nov 11, 2014 17:55
Messages: 246
Localisation: yvelines
BONJOUR, j'ai ai été dans les Pyrénées, quatre personnes, effectivement il faut se mettre en mode Pour monter et en manuel pour descendre, mais j'ai un diesel et le couple de celui-ci agissait bien en côte,
C'est est sur q' avec des palettes au volant se serait plus pratique, mais bon, on ne peux pas tout avoir

_________________
KUGA II TITANINIUM TDCI 150 CV 4X4 BA TO ATTELAGE Ginger Ale


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer Déc 30, 2015 15:54 
Hors ligne
Fiesta
Fiesta

Inscription: Ven Déc 11, 2015 12:04
Messages: 21
Bonjour holliday,
C'est quoi tes paddles, Origine Ford ou bricolage maison ? Cela doit donne une sensation supplémentaire je pense, car sur le levier de vitesse c'est pas top.

_________________
KUGA II Titanium 4wd EcoBoost 1.5 182 BVA Gris magnetic Pack Securite Integrale Roue galette.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu Déc 31, 2015 0:47 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mar 23, 2013 1:26
Messages: 2609
Localisation: CH
jpl21 a écrit:
On sait tous que les BVA classiques ne sont pas adaptées pour faire de la montagne !
Je pense que malheureusement, il est nécessaire de se mettre en mode sport et il faut utiliser le mode manuel.
Par contre, les boutons du mode manuel sur le levier de vitesse c'est pas très pratique surtout en montagne car on a souvent besoin de ses deux mains sur le volant.
Mais le problème est le même avec une boîte de vitesse manuelle quand il est nécessaire de changer un rapport en montagne.
Il faudrait que les possesseurs de boîte powershift se manifestent pour connaître le comportement de cette boîte en montagne ?
holliday...ou es-tu ???


8-)


j'ai conduit avec la kuga jusqu'au col de Grand Saint Bernard, et en mode S il n'y a aucun souci si tu conduis calmement (je peux dire qu'en mode D c'est super ok aussi)
mais bon, j'ai deux bébés dans la voiture et une chien dans le coffre, donc je n'ai pas pu m'amuser ou appuyer sur le champignon..

par contre si tu veux faire le taxi4, il ne fait pas oublier qu'il y a 2 tonnes à tracter comme même même si tu est en 4x4 :lol:


didierozf a écrit:
Bonjour holliday,
C'est quoi tes paddles, Origine Ford ou bricolage maison ? Cela doit donne une sensation supplémentaire je pense, car sur le levier de vitesse c'est pas top.


les paddles je ne l'ai pas pris (la photo est prise sur internet) car moi je trouve cette boite automatique assez souple et que je n'ai jamais eu vraiment le besoin de la conduire 'manuellement' - et je dois reconnaître que je ne suis pas trop doué sans la pédale d'embrayage :?

patmer a écrit:
BONJOUR, j'ai ai été dans les Pyrénées, quatre personnes, effectivement il faut se mettre en mode Pour monter et en manuel pour descendre, mais j'ai un diesel et le couple de celui-ci agissait bien en côte,
C'est est sur q' avec des palettes au volant se serait plus pratique, mais bon, on ne peux pas tout avoir


bon, peut-etre que la puissance de la voiture joue un jeu aussi dans cet ressenti, car moi avec 180 cv je n'ai aucun souci avec la powershift...

_________________
Life is a deadly sexually transmitted disease (W.Allen)
Tesla Model Y Long Range - blanc
Ford Kuga Phev Lucid Red 2021-v
EDGE ST-line 12.2017 - v
Kuga2 White platinium 2015 -v
Kuga1 noir 2010 -v


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven Jan 01, 2016 23:01 
Hors ligne
Focus
Focus

Inscription: Lun Nov 10, 2014 18:14
Messages: 88
J'habite en montagne et j'apprécie beaucoup la powershift. En conduite calme (dans mon coin les routes sont étroites et sinueuses, mieux vaut rester calme..) position D va très bien, il est rare que je me serve du bouton sur le levier pour monter ou tomber une vitesse. A propos de ce bouton, je le trouve bien plus pratique que le système de la Volkswagen de ma femme, sur DSG7 il faut d'abord basculer le levier vers la droite puis monter ou descendre les rapports par des impulsions en avant ou arrière sur le levier. Le bouton de la Ford est nettement plus rapide.

Le Kuga essence de didierozf a probablement une BVA hydraulique à convertisseur de couple. J'avais ça sur mon Landcruiser qui malgré son moteur de 3l était moins agréable en montagne que le Kuga diesel avec la boite séquentielle à double embrayage. Par contre la boite hydraulique est sans doute plus robuste, j'ai vendu le Landcruiser à + de 210000 km, jamais touché à la boite (ni au reste d'ailleurs). Je me demande quelle est la durée de vie d'une boite à double embrayage menée "normalement" ?

Francis

_________________
Kuga II 2.0 tdci 140cv 4wd powershift titanium gris lunaire


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam Jan 02, 2016 19:31 
Hors ligne
Mondéo
Mondéo

Inscription: Jeu Déc 24, 2015 18:26
Messages: 720
Franzdur a écrit:
Je me demande quelle est la durée de vie d'une boite à double embrayage menée "normalement" ?

Francis


Chez Volkswagen , avec les boites DSG6 ou 7, c'est manifestement trop peu!

_________________
Ford Kuga II Titanium Flexifuel Ecoboost 150 Bleu Azur


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam Jan 02, 2016 20:00 
Hors ligne
Focus
Focus

Inscription: Lun Nov 10, 2014 18:14
Messages: 88
Il y a eu des retours négatifs en Chine. VW a du faire un rappel et a prétendu que c'est l'huile qui était mal adaptée aux conditions de circulation et à la chaleur...

Mais en Europe je n'ai pas lu que ces boites posaient des problèmes particuliers, en tout cas elles sont très répandues. Sur la voiture de l'épouse pas de problème, mais seulement 40000 km. On verra.

Francis

_________________
Kuga II 2.0 tdci 140cv 4wd powershift titanium gris lunaire


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim Jan 03, 2016 8:24 
Hors ligne
Focus
Focus
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 24, 2014 17:30
Messages: 166
Me concernant, j'ai pu faire le comparatif avec une Audi A4 mazout équipée d'une BVA (?).
Je préfère, et de loin, celle de mon Kuga nettement plus agréable.

En montagne, effectivement, privilégier la position S ( la transmission intégrale aide bien aussi ).

_________________
Kuga II EcoBoost BVA 182cv 4WD Titanium - Blanc Glacier


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Jan 04, 2016 13:10 
Hors ligne
Fiesta
Fiesta

Inscription: Ven Déc 11, 2015 12:04
Messages: 21
Je suis d'accord avec toi Franzdur. Je pense que la powershift et un moteur diesel, est plus adaptée que ma boite à convertisseur (selectshift ?) et moteur essence ayant moins de couple au même régime. Sur que si comme toi j'habiterai en montagne et j'aurais opté pour la même voiture que toi.

_________________
KUGA II Titanium 4wd EcoBoost 1.5 182 BVA Gris magnetic Pack Securite Integrale Roue galette.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar Jan 05, 2016 16:13 
Hors ligne
Focus
Focus

Inscription: Lun Nov 10, 2014 18:14
Messages: 88
Console toi, les boites à convertisseur de couple (j'en ai eu trois) sont d'une douceur et progressivité incomparable. Et comme il n'y a pas d'embrayage elles sont durables. Sur une Xantia j'avais une boite à convertisseur (une ZF je crois) couplée au 2l essence, la boite gomme en partie le moindre couple de l'essence, j'ai trainé une caravane en itinérant en montagne et jusqu'en Norvège au-delà du cercle polaire. Seul vrai défaut: une conso un peu plus élevée à cause des glissements sur les rapports inférieurs.

Francis

_________________
Kuga II 2.0 tdci 140cv 4wd powershift titanium gris lunaire


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer Jan 06, 2016 12:11 
Hors ligne
Fiesta
Fiesta

Inscription: Ven Déc 11, 2015 12:04
Messages: 21
Ah oui Franzdur,la conso je la vois passer. Avec 10l au 100 annoncé à l'odb et peut-être un peu moins en vérifiant sur plusieurs plein, il ne faut pas trop se focaliser là dessus malgré tout. Mais de toute façon je ne suis pas un gros rouleur (comme toi apparemment), donc cela ne me pose pas trop de problème.

_________________
KUGA II Titanium 4wd EcoBoost 1.5 182 BVA Gris magnetic Pack Securite Integrale Roue galette.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer Jan 06, 2016 20:13 
Hors ligne
C-Max
C-Max

Inscription: Mar Nov 11, 2014 17:55
Messages: 246
Localisation: yvelines
didierozf a écrit:
Ah oui Franzdur,la conso je la vois passer. Avec 10l au 100 annoncé à l'odb et peut-être un peu moins en vérifiant sur plusieurs plein, il ne faut pas trop se focaliser là dessus malgré tout. Mais de toute façon je ne suis pas un gros rouleur (comme toi apparemment), donc cela ne me pose pas trop de problème.

Bonjour, pour la conso 10l c' est bien pour un véhicule de se poids plus boite auto et 4x4

_________________
KUGA II TITANINIUM TDCI 150 CV 4X4 BA TO ATTELAGE Ginger Ale


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu Jan 07, 2016 15:01 
Hors ligne
Focus
Focus

Inscription: Lun Nov 10, 2014 18:14
Messages: 88
didierozf a écrit:
Ah oui Franzdur,la conso je la vois passer. Avec 10l au 100 annoncé à l'odb et peut-être un peu moins en vérifiant sur plusieurs plein, il ne faut pas trop se focaliser là dessus malgré tout. Mais de toute façon je ne suis pas un gros rouleur (comme toi apparemment), donc cela ne me pose pas trop de problème.


Oui la conso, essence + BVA, pas de miracle. On a le silence de l'essence et le confort de la BVA, on le paye un peu à la pompe, mais par rapport au coût de fonctionnement global de la voiture le surplus de conso reste raisonnable. Je suis retraité, entre petites routes de montagne chez moi et quelques parcours vers le pays Basque et l'Alsace (mon pays d'origine) j'ai fait 28000 km en 13 mois. Conso réelle 7.3l mesurée en additionnant tous les pleins (2050 litres).

Francis

_________________
Kuga II 2.0 tdci 140cv 4wd powershift titanium gris lunaire


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven Jan 08, 2016 12:15 
Hors ligne
Fiesta
Fiesta

Inscription: Ven Déc 11, 2015 12:04
Messages: 21
Bonjour Franzdur, je me suis aperçu que leur de mon précédent post j'ai écris "comme toi apparemment" alors que je voulais dire "pas comme toi apparemment". Je suis également la conso sur plusieurs pleins afin vérifier les données de l'odb, et ceci avec du sans plomb 95 et ensuite avec du 98. Je voudrais entériner une bonne fois pour toute, cet éternel débat la-dessus également et vérifier par moi-même.

_________________
KUGA II Titanium 4wd EcoBoost 1.5 182 BVA Gris magnetic Pack Securite Integrale Roue galette.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven Oct 02, 2020 17:50 
Hors ligne
Focus
Focus

Inscription: Lun Aoû 24, 2020 17:02
Messages: 87
Franzdur a écrit:
Mon Kuga a une powershift, mais toutes mes automatiques précédentes étaient à convertisseur hydraulique. Mon Landcuiser aussi est en BVA de ce type.

J'ai toujours procédé ainsi: serrer le frein à main d'abord, puis levier sur P (pour que la transmission ne soit pas en appui). Aux USA où j'ai habité, le mode P était obligatoire. J'ai quand même attrapé un PV à San Diego car garé dans une rue en pente je n'avais pas en plus braqué les roues contre le trottoir!!

Pour le remorquage je confirme, ce n'est pas recommandé et si on ne lève que les roues avant on fatigue le différentiel inter-ponts. Les bons dépanneurs chargent les BVA sur le plateau. Pour un 4x2 lever les roues avant devrait le faire quand même

La powershift est une bonne surprise, elle est douce, pas d'a-ccoups en roulant au pas. Mais les boites à convertisseur sont d'une douceur incomparable. Pour décoller une caravane dans un pré mouillé il n'y a pas mieux. Ca se paye par une conso en hausse mais on fait des économies d'embrayage... SI j'avais pris un Kuga essence j'aurai pris la BVA sans hésiter

Francis


Je m’orien Vers un KUGA diesel 180ch 4x4 en boîte auto.
Également caravanier je me demandais si cela était compatible ?
Nous prévoyons des depla En camping sauvage avec notre Eriba, et faire un peu de montagne.
Votre avis m’intéresse


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam Oct 03, 2020 9:59 
Hors ligne
Focus
Focus

Inscription: Mer Sep 26, 2018 19:50
Messages: 196
Ben oui, pourquoi ne le serait-ce pas?

le seul reproche que je fait au powershift est d'être brutal à très basse vitesse (passage de la 2 à la1ière vitesse), surtout à froid.

180cv, y'a de quoi faire...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam Oct 03, 2020 16:51 
Hors ligne
Mondéo
Mondéo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Nov 11, 2016 19:08
Messages: 886
Localisation: Loir et Cher (41)
grego77 a écrit:

Je m’orien Vers un KUGA diesel 180ch 4x4 en boîte auto.
Également caravanier je me demandais si cela était compatible ?
Nous prévoyons des depla En camping sauvage avec notre Eriba, et faire un peu de montagne.
Votre avis m’intéresse


De l'avis de Laureline, normalement aucun pb.
Très bon choix le Tdci 180 4x4, moteur coupleux à souhait

_________________
Cupra Formentor VZ TSI 310
Mazda MX5 NC RC 2.0L 160 SSP SENSHU 174/200
Ford Fiesta ST 1.6 Ecoboost 182
[Vendu] Kuga 2 Sport Platinium Tdci 180 AWD
«Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet» - Courteline


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com