Forum Ford Kuga

Le forum francophone des passionnés du Ford Kuga
Nous sommes le Ven Avr 26, 2024 15:40

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]





Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: [Moteur] 2.0 TDCi 115cv
MessagePosté: Sam Juin 14, 2014 6:48 
Hors ligne
Mondéo
Mondéo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Sep 12, 2012 14:23
Messages: 740
Localisation: Bourgogne
Le Ford kuga II 2.0 TDCI 115 est disponible .1t6 à déplacer avec 115cv ça doit être un peu faible :? Et certainement une consommation plus raisonnable annoncé par Ford à 5.3L. À voir.

_________________
Ford Kuga I Titanium;2.0 tdci 140cv;bm6;4x4;gris lunaire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 14, 2014 7:21 
Hors ligne
Mondéo
Mondéo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 15, 2013 7:17
Messages: 746
Localisation: Grand Est
C'est plus une question de couple-moteur que de puissance maxi.

On est assez rarement au régime de puissance maxi...

_________________
Les medecins choisissent viagrasansordonnancefr.com traitement efficace


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 14, 2014 10:26 
Hors ligne
Mondéo
Mondéo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Nov 01, 2010 12:59
Messages: 827
Localisation: Nord de la Haute-Marne
S'il y arrive à faire 5L au 100 avec 115cv pour 1.6T.....

je vais croire au père-nôel...:)

_________________
-Ford Kuga II 4X2 Titanium Blanc 1.6 L Ecoboost 150cv BM6-Toit ouvrant-leds ambiance-city stop-Pare-Brise chauffant avant-Sony7-Pare-boue-Pack style-Roue de secours-Radar de recul-Déflecteurs d'air-Barres latérales chromé-Becquet
-Ford kuga I 4x2 2.0L


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 14, 2014 11:02 
Hors ligne
Mondéo
Mondéo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 15, 2013 7:17
Messages: 746
Localisation: Grand Est
+1

A mon avis plus près des 7 l/100 comme le 140 cv.

_________________
Les medecins choisissent viagrasansordonnancefr.com traitement efficace


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 14, 2014 11:19 
Hors ligne
Mondéo
Mondéo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Nov 06, 2013 0:17
Messages: 535
Le seul intérêt sera donc son prix

_________________
KUGA II Titanium TDCI 163 CV Powershift 4X4


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 14, 2014 17:32 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 13, 2009 22:56
Messages: 9073
A mon avis ça va être une tripe, bouger 1.6T avec un bourrin d'à peine 115cv, c'est pas gagné. Mais Ford sait qu'il perd des parts de marché à cause des CV trop élevés, le Kuga 1 à souffert de ça face aux Qashqai qui avaient un 110cv, poussif certes, mais qui répondaient à la demande... C'est purement commercial et ça va booster les ventes de Kuga2, on va en voir plein :(

_________________
Kuga 2 Sport Platinium - 1.6 Ecoboost 150cv BVM6. 4x2 - Vendu
Kuga 1 Titanium - 2.0 Tdci 136cv BVM6 4x2 - Vendu
Toyota C-HR Distinctive Premium Hybride ;) http://www.forum-c-hr-passion.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 15, 2014 0:32 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Déc 07, 2013 1:29
Messages: 5151
Localisation: finistere
Histoire de CO2 aussi

_________________
Kuga 3 2.5 PHEV ST-line X blanc glacier(vendu)
Edge 2.0tdci 210 sport blanc oxford (vendu)
Kuga II 2.0tdci 150cv Vignale blanc platinium (vendu)
Kuga II 2.0tdci 140cv 2wd titanium blanc glacier (vendu)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 15, 2014 10:09 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 13, 2009 22:56
Messages: 9073
maverick29 a écrit:
Histoire de CO2 aussi


C'est clair.

_________________
Kuga 2 Sport Platinium - 1.6 Ecoboost 150cv BVM6. 4x2 - Vendu
Kuga 1 Titanium - 2.0 Tdci 136cv BVM6 4x2 - Vendu
Toyota C-HR Distinctive Premium Hybride ;) http://www.forum-c-hr-passion.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juil 14, 2014 23:09 
Hors ligne
Focus
Focus
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 08, 2012 23:19
Messages: 166
Localisation: banlieue de Strasbourg
oui ce moteur a été fait en 115cv pour une question de prix d'attaque apres moi perso c'est le 2.0 140cv je prefere payé un peut plus et avoir quleques chose sous le capot


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juil 15, 2014 17:00 
Hors ligne
Mondéo
Mondéo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 15, 2013 7:17
Messages: 746
Localisation: Grand Est
De toutes façons, pour bouger les 1,6T du Kuga, il n'y a pas besoin des 110 ni des 140 cv.

Quand on roule à 2000-2500 tr/mn on est encore loin de la puissance maxi (60-70 cv environ)... :roll:

_________________
Les medecins choisissent viagrasansordonnancefr.com traitement efficace


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juil 15, 2014 17:43 
Hors ligne
Mondéo
Mondéo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Nov 06, 2013 0:17
Messages: 535
+1 Antec
En revanche pour monter jusqu'à 130kmh lors de phases d'accelerations appuyées(insertion d'autoroute),le 110cv va consommer beaucoup plus de carburant pour atteindre cette vitesse.

_________________
KUGA II Titanium TDCI 163 CV Powershift 4X4


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juil 15, 2014 18:07 
Hors ligne
Mondéo
Mondéo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 15, 2013 7:17
Messages: 746
Localisation: Grand Est
C'est même pas sûr.
C'est surtout une question de couple moteur.

Il faudrait comparer la courbe du 115 cv et celle du 140 cv.

_________________
Les medecins choisissent viagrasansordonnancefr.com traitement efficace


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juil 15, 2014 23:59 
Hors ligne
Focus
Focus
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 09, 2014 21:49
Messages: 105
Localisation: 35 Ille et Vilaine
Shureeken a écrit:
Mais Ford sait qu'il perd des parts de marché à cause des CV trop élevés, le Kuga 1 à souffert de ça face aux Qashqai qui avaient un 110cv, poussif certes, mais qui répondaient à la demande... C'est purement commercial et ça va booster les ventes de Kuga2, on va en voir plein :(


Oui principalement pour les flottes entreprise, c'est déja le cas avec le nouveau Quashqai


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Aoû 19, 2014 13:42 
Hors ligne
Focus
Focus

Inscription: Mar Aoû 19, 2014 12:21
Messages: 90
Localisation: Normandie
Bonjour
Suite à ma visite en concession ce jour
Le commercial m'annonce qu'il n'y a que peu de différence entre le 115 et le 140.
Essai prévu dans la semaine
A confirmer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Aoû 20, 2014 10:41 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 13, 2009 22:56
Messages: 9073
creepy a écrit:
Bonjour
Suite à ma visite en concession ce jour
Le commercial m'annonce qu'il n'y a que peu de différence entre le 115 et le 140.
Essai prévu dans la semaine
A confirmer


:lol: :lol: :lol: C'est un bon commercial, tout comme ils disent qu'il y a peu de différence entre le 140 et le 182cv, donc 115 ou 182 c'est presque pareil...:roll:
Alors, demande lui de te faire le 182cv au prix du 115cv, avec le même "très peu de différence" au niveau prix ;) .
Le Qashqai en 115cv est poussif, le Kuga 2, plus lourd, même avec un moteur plus performant sera aussi poussif, c'est mathématique (mais c'est pas commercial, c'est vrai ;) ).

_________________
Kuga 2 Sport Platinium - 1.6 Ecoboost 150cv BVM6. 4x2 - Vendu
Kuga 1 Titanium - 2.0 Tdci 136cv BVM6 4x2 - Vendu
Toyota C-HR Distinctive Premium Hybride ;) http://www.forum-c-hr-passion.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Aoû 20, 2014 13:25 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Déc 07, 2013 1:29
Messages: 5151
Localisation: finistere
Le Kuga à le seul avantage d'avoir un 2.0l comparé au 1.5l des qashqai.
En bas régime, pas trop de différence, par contre arrivé à 3000tr on voit qu'il manque "quelque chose" comparé au 140cv, çà "s'essouffle" assez vite. C'est le ressenti que j'ai eu durant l'essai.
Après la plupart des gens roulent tous en sous régime donc à voir à l'utilisation.

_________________
Kuga 3 2.5 PHEV ST-line X blanc glacier(vendu)
Edge 2.0tdci 210 sport blanc oxford (vendu)
Kuga II 2.0tdci 150cv Vignale blanc platinium (vendu)
Kuga II 2.0tdci 140cv 2wd titanium blanc glacier (vendu)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Aoû 20, 2014 14:05 
Hors ligne
Focus
Focus

Inscription: Mar Aoû 19, 2014 12:21
Messages: 90
Localisation: Normandie
maverick29 a écrit:
Le Kuga à le seul avantage d'avoir un 2.0l comparé au 1.5l des qashqai.
En bas régime, pas trop de différence, par contre arrivé à 3000tr on voit qu'il manque "quelque chose" comparé au 140cv, çà "s'essouffle" assez vite. C'est le ressenti que j'ai eu durant l'essai.
Après la plupart des gens roulent tous en sous régime donc à voir à l'utilisation.


je te rejoins. en ville, aucun soucis. ça réponds bien au niveau de l'accélération.

Par contre, sur route ou en montée, c'est un peu plus compliqué.
Néanmoins deux choses : Après le rodage, la voiture va t'elle mieux développer sa puissance ? et le choix du carburant impact t'il le comportement moteur ?

Je suis un peu perdu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Aoû 20, 2014 19:43 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Déc 07, 2013 1:29
Messages: 5151
Localisation: finistere
Je vais te dire oui pour ta 1ère question, quoique ce sera assez faible.
Et pour ta 2e je dirais oui et non, à mon avis ce ne sera pas perceptible.
L'augmentation du taux de cétane serais peut être un plus mais reviendrait assez cher sur du long terme

_________________
Kuga 3 2.5 PHEV ST-line X blanc glacier(vendu)
Edge 2.0tdci 210 sport blanc oxford (vendu)
Kuga II 2.0tdci 150cv Vignale blanc platinium (vendu)
Kuga II 2.0tdci 140cv 2wd titanium blanc glacier (vendu)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Aoû 20, 2014 23:05 
Hors ligne
Focus
Focus
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 09, 2014 21:49
Messages: 105
Localisation: 35 Ille et Vilaine
pour le coup les critiques des journaleux sont plutôt positif pour le 115cv mais par rapport à la concurrence puissance équivalente...
a savoir ce 115cv est sur la base du moteur 20.l pas 1.6l donc à voir ?...

mais au vu du gabarit et du poids du kuga ce 115cv me parait pas trop adapté il faut pensé quand qu'il sera en charge 3 à 4 personnes etc...

_________________
Kuga2 sport platinium 2.0l 140cv 4x2 Hayon élect main libre+ pack main libre, pack style, led av/ar+xénon, retro elect, toit panoramique élect. pack audio sony + nav11+ camera, roue secoure
également: Transit custom Limited et C.Max


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Aoû 21, 2014 0:34 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Déc 07, 2013 1:29
Messages: 5151
Localisation: finistere
J'ai pas regardé la différence de prix entre le 115 et le 140 mais je ne pense pas qu'une reprog ne vaut pas aussi chère cette différence.

A savoir qu'il y a de grandes chances que ce soit que le programme qui change entre les 2 versions comme ce qu'il y eu dans le passé avec, par exemple, le 1.8 tdci 100cv et le 115cv.

_________________
Kuga 3 2.5 PHEV ST-line X blanc glacier(vendu)
Edge 2.0tdci 210 sport blanc oxford (vendu)
Kuga II 2.0tdci 150cv Vignale blanc platinium (vendu)
Kuga II 2.0tdci 140cv 2wd titanium blanc glacier (vendu)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Aoû 21, 2014 10:22 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 13, 2009 22:56
Messages: 9073
Entièrement d'accord sur l'analyse, le 115cv du Kuga est, comme je l'ai dit plus haut, plus performant qu'un autre 115cv de la concurrence. Mais il reste un véhicule lourd, et ce n'est pas sur un essai d'1/4 d'heure que la différence va se faire sentir. c'est dans des situations plus "extrêmes", comme à pleine charge, ou sur autoroute avec un besoin de reprise ou en montée, là on risque de vite regretter de ne pas avoir investi quelques centaines d'euro de plus lors de l'achat. Il faut aussi penser à la revente, un acheteur préférera un 140 à un 115 à carburant égal.
Quand à acheter un 115 pour le reprogrammer... Autant acheter un 140 car, je vous rappelle qu'en cas d'accident avec décès ou blessures, les experts d'assurances vérifient systématiquement si le véhicule n'est pas chippé ou reprogrammé, et là, préparez-vous à aller bosser pour payer la famille de la victime si le véhicule ne correspond pas au cahier des charges constructeur... :?

_________________
Kuga 2 Sport Platinium - 1.6 Ecoboost 150cv BVM6. 4x2 - Vendu
Kuga 1 Titanium - 2.0 Tdci 136cv BVM6 4x2 - Vendu
Toyota C-HR Distinctive Premium Hybride ;) http://www.forum-c-hr-passion.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Aoû 21, 2014 10:44 
Hors ligne
Mondéo
Mondéo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Nov 06, 2013 0:17
Messages: 535
Alors là j'hallucine,sur le site de Ford quand on configure son véhicule voilà les prix:
-Titanium 115 cv 2l tdci 4x2: 26100€(hors options)
-Titanium 140 cv 2l tdci 4x2: 25700€!!!(hors options).
Sauf erreur de leur part y'a pas à reflechir :?
Voici le lien: http://www.ford.fr/Configurateur
Sinon +1 avec shureeken.

_________________
KUGA II Titanium TDCI 163 CV Powershift 4X4


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Aoû 21, 2014 11:21 
Hors ligne
Focus
Focus

Inscription: Mar Aoû 19, 2014 12:21
Messages: 90
Localisation: Normandie
maverick29 a écrit:
J'ai pas regardé la différence de prix entre le 115 et le 140 mais je ne pense pas qu'une reprog ne vaut pas aussi chère cette différence.

A savoir qu'il y a de grandes chances que ce soit que le programme qui change entre les 2 versions comme ce qu'il y eu dans le passé avec, par exemple, le 1.8 tdci 100cv et le 115cv.


2000 euros de plus
Passage de 6 à 8 CV fiscaux ce qui entraîne une augmentation d'assurance de 20%


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Aoû 21, 2014 11:25 
Hors ligne
Mondéo
Mondéo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Nov 06, 2013 0:17
Messages: 535
Et du malus peut etre...

_________________
KUGA II Titanium TDCI 163 CV Powershift 4X4


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Aoû 21, 2014 11:29 
Hors ligne
Focus
Focus

Inscription: Mar Aoû 19, 2014 12:21
Messages: 90
Localisation: Normandie
LANGREM a écrit:
Alors là j'hallucine,sur le site de Ford quand on configure son véhicule voilà les prix:
-Titanium 115 cv 2l tdci 4x2: 26100€(hors options)
-Titanium 140 cv 2l tdci 4x2: 25700€!!!(hors options).
Sauf erreur de leur part y'a pas à reflechir :?
Voici le lien: http://www.ford.fr/Configurateur
Sinon +1 avec shureeken.


Bizarre
En concession c'est le 115cv à 28000


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Aoû 21, 2014 11:30 
Hors ligne
Focus
Focus

Inscription: Mar Aoû 19, 2014 12:21
Messages: 90
Localisation: Normandie
LANGREM a écrit:
Et du malus peut etre...

Non c'est le même


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Aoû 21, 2014 11:33 
Hors ligne
Mondéo
Mondéo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Nov 06, 2013 0:17
Messages: 535
Oui mais le configurateur propose ces tarifs remises déduites,une sorte de promo je pense.

_________________
KUGA II Titanium TDCI 163 CV Powershift 4X4


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Aoû 21, 2014 14:30 
Hors ligne
Focus
Focus

Inscription: Mar Aoû 19, 2014 12:21
Messages: 90
Localisation: Normandie
Bien bizarre cette différence de tarif entre le 115 et le 140.

Pour ma part, vu le cout aussi d'assurance bien plus élevé avec le 140.
Je n'hésite pas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Aoû 21, 2014 19:19 
Hors ligne
Focus
Focus
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 09, 2014 21:49
Messages: 105
Localisation: 35 Ille et Vilaine
en main l’automobile magazine
Ford Kuda 2.0l TDCI 115cv 4X2 dés 26300€
diesel d'entré de gamme version dégonflé pour budget plus serré, qu'ils disent...

la même version en 140 cv est annoncé a 28300€

le problème c'est avec les remises les promos de ceci et de cela on c'est plus ce qu'est le prix véritable..

exemple pour ma part j'ai obtenue 18% qui dit mieux ? et j'aurai pu allé jusqu’à -20% ils gagnent encore bien leur vie ..

_________________
Kuga2 sport platinium 2.0l 140cv 4x2 Hayon élect main libre+ pack main libre, pack style, led av/ar+xénon, retro elect, toit panoramique élect. pack audio sony + nav11+ camera, roue secoure
également: Transit custom Limited et C.Max


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Aoû 21, 2014 19:55 
Hors ligne
Focus
Focus

Inscription: Mar Aoû 19, 2014 12:21
Messages: 90
Localisation: Normandie
Hélas plus rien n'a de valeur et on a toujours l'impression de passer pour des pigeons.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Aoû 21, 2014 20:58 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 13, 2009 22:56
Messages: 9073
creepy a écrit:
Bien bizarre cette différence de tarif entre le 115 et le 140.

Pour ma part, vu le cout aussi d'assurance bien plus élevé avec le 140.
Je n'hésite pas.


Tu as fait des simulations? C'est combien la différence?

Bizarre ce prix en 140 plus faible qu'en 115, à mon avis, c'est sans doute lié au manque de moteurs en 115, ils ne veulent pas trop que les gens se précipitent dessus au risque de ne pas assurer en termes de livraisons.

_________________
Kuga 2 Sport Platinium - 1.6 Ecoboost 150cv BVM6. 4x2 - Vendu
Kuga 1 Titanium - 2.0 Tdci 136cv BVM6 4x2 - Vendu
Toyota C-HR Distinctive Premium Hybride ;) http://www.forum-c-hr-passion.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Aoû 21, 2014 21:09 
Hors ligne
Focus
Focus

Inscription: Mar Aoû 19, 2014 12:21
Messages: 90
Localisation: Normandie
La différence est d'environ 30%.
J'ai fait 3 assureurs : c'est les 6 cv fiscaux et la puissance modeste qui fait une baisse de tarif d'assurance


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Aoû 21, 2014 22:24 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Déc 07, 2013 1:29
Messages: 5151
Localisation: finistere
Ahhh??? Bizarre???

De mon côté je paye plus cher pour mon kuga 140 de 2012 que ma focus ST de 2013 avec les mêmes garanties!!!
Ne cherchez pas la logique des assurances ... il n'y en a pas!!!

_________________
Kuga 3 2.5 PHEV ST-line X blanc glacier(vendu)
Edge 2.0tdci 210 sport blanc oxford (vendu)
Kuga II 2.0tdci 150cv Vignale blanc platinium (vendu)
Kuga II 2.0tdci 140cv 2wd titanium blanc glacier (vendu)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Aoû 22, 2014 16:36 
Hors ligne
Focus
Focus

Inscription: Mar Aoû 19, 2014 12:21
Messages: 90
Localisation: Normandie
115 en livraison dans 15 jours
Reste plus qu'a finaliser l'assurance.

_________________
Ford Kuga II TDCI 115 4x2 Titanium avec pack parking & pack style


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Aoû 23, 2014 9:44 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 13, 2009 22:56
Messages: 9073
creepy a écrit:
La différence est d'environ 30%.
J'ai fait 3 assureurs : c'est les 6 cv fiscaux et la puissance modeste qui fait une baisse de tarif d'assurance


J'y comprends rien aux assurances, moi je paie 20% moins cher mon Kuga 2 en 150cv que mon 1er en 136cv, va comprendre... :? (8cv tous les deux quand même).

_________________
Kuga 2 Sport Platinium - 1.6 Ecoboost 150cv BVM6. 4x2 - Vendu
Kuga 1 Titanium - 2.0 Tdci 136cv BVM6 4x2 - Vendu
Toyota C-HR Distinctive Premium Hybride ;) http://www.forum-c-hr-passion.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Aoû 23, 2014 10:02 
Hors ligne
Focus
Focus

Inscription: Mar Aoû 19, 2014 12:21
Messages: 90
Localisation: Normandie
Différence entre essence et diesel peut être


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Aoû 23, 2014 10:28 
Hors ligne
Mondéo
Mondéo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Nov 06, 2013 0:17
Messages: 535
Les assurances on tout simplement intégrées que les modèles essences étaient des veaux :Cap25:

_________________
KUGA II Titanium TDCI 163 CV Powershift 4X4


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Aoû 23, 2014 10:40 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 13, 2009 22:56
Messages: 9073
LANGREM a écrit:
Les assurances on tout simplement intégrées que les modèles essences étaient des veaux :Cap25:


Tant mieux, qu'ils continuent à croire ça, ça m'arrange ;).

Mais pourtant les essences sont plus nerveuses, donc plus à risque que les diesels, et les CV fiscaux sont sensés restituer le rapport puissance du véhicule, donc à CV fiscaux égaux, la puissance du véhicule est la même dans une plage de +/- 25%.

Edit: Je viens de regarder sur le net, le coût moindre de l'assurance d'une essence est lié au prix des pièces moteur de l'ordre de 15 à 20% moins chères en cas d'accident par rapport à un diesel et au prix d’achat du diesel plus cher donc plus cher à rembourser en cas d'épave... Plus logique ;)

_________________
Kuga 2 Sport Platinium - 1.6 Ecoboost 150cv BVM6. 4x2 - Vendu
Kuga 1 Titanium - 2.0 Tdci 136cv BVM6 4x2 - Vendu
Toyota C-HR Distinctive Premium Hybride ;) http://www.forum-c-hr-passion.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Aoû 23, 2014 11:10 
Hors ligne
Mondéo
Mondéo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Nov 01, 2010 12:59
Messages: 827
Localisation: Nord de la Haute-Marne
Le prix des assurances ne se rapportent pas que sur la puissance du véhicule mais sur le prix de réparation du véhicule.
Un moteur diesel en échange standard coute plus chère qu'un moteur essence (main d’œuvre)

Mon assurance de mon kuga 1 136cv était au même prix qu'une mercedes avangarde C220

_________________
-Ford Kuga II 4X2 Titanium Blanc 1.6 L Ecoboost 150cv BM6-Toit ouvrant-leds ambiance-city stop-Pare-Brise chauffant avant-Sony7-Pare-boue-Pack style-Roue de secours-Radar de recul-Déflecteurs d'air-Barres latérales chromé-Becquet
-Ford kuga I 4x2 2.0L


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Aoû 23, 2014 12:28 
Hors ligne
Mondéo
Mondéo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Nov 06, 2013 0:17
Messages: 535
Je te charrie c'était une blague
Essence/diesel que chacun y trouve son compte...

_________________
KUGA II Titanium TDCI 163 CV Powershift 4X4


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Aoû 26, 2014 0:13 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Déc 07, 2013 1:29
Messages: 5151
Localisation: finistere
De mon côté çà m'arrange aussi ... que pour mon essence (-200€ comparé au kuga qui a 2 foix moins de cv fiscaux))

_________________
Kuga 3 2.5 PHEV ST-line X blanc glacier(vendu)
Edge 2.0tdci 210 sport blanc oxford (vendu)
Kuga II 2.0tdci 150cv Vignale blanc platinium (vendu)
Kuga II 2.0tdci 140cv 2wd titanium blanc glacier (vendu)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Moteur] 2.0 TDCi 115cv
MessagePosté: Mar Oct 21, 2014 10:24 
Hors ligne
Focus
Focus

Inscription: Mar Aoû 19, 2014 12:21
Messages: 90
Localisation: Normandie
Bonjour,
Petit retour suite concernant ce moteur TDCI de 115cv qui apparemment n'aura pas fait long feu au niveau de la gamme du KUGA.
Notre utilisation à ce jour : Ville 40 % / Voie Rappide à 90 / 110 : 30 % et Autoroute à 30 %.

En ville le moteur est réactif, silencieux et disponible. Idem pour les voies rapides.
Sur Autoroute, via régulateur, c'est top. La 6ème vitesse permet de bien baisser le volume sonore.
Pour débouler, par contre, obliger par moment de passer en 5ème.

Ce moteur n'est pas un foudre de guerre. Mais sur le plan du budget achat / assurance. Y'a pas photo, c'est un très bon investissement.
:kuga:

_________________
Ford Kuga II TDCI 115 4x2 Titanium avec pack parking & pack style


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Moteur] 2.0 TDCi 115cv
MessagePosté: Ven Oct 24, 2014 21:08 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 13, 2009 22:56
Messages: 9073
creepy a écrit:
Ce moteur n'est pas un foudre de guerre. Mais sur le plan du budget achat / assurance. Y'a pas photo, c'est un très bon investissement.
:kuga:


C'est le but recherché :super: et vu les limitations de vitesse qui vont chuter, un 115cv est largement suffisant, finalement.

_________________
Kuga 2 Sport Platinium - 1.6 Ecoboost 150cv BVM6. 4x2 - Vendu
Kuga 1 Titanium - 2.0 Tdci 136cv BVM6 4x2 - Vendu
Toyota C-HR Distinctive Premium Hybride ;) http://www.forum-c-hr-passion.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Moteur] 2.0 TDCi 115cv
MessagePosté: Dim Oct 26, 2014 12:28 
Hors ligne
Focus
Focus
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 08, 2012 23:19
Messages: 166
Localisation: banlieue de Strasbourg
mais a partir de ce mois ci toute nouvelle commande de Kuga il sera livré avec les nouvelles motorisation et le stop and star ce qui fait passé le 115 cv à 120 cv


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Moteur] 2.0 TDCi 115cv
MessagePosté: Dim Oct 26, 2014 13:57 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 13, 2009 22:56
Messages: 9073
Oui, c'est vrai, mais 5 cv on ne les sent pas. Pour avoir testé le kuga 1 en 140 et en 136, le 136 avait même plus de pêche que le 140 :? Ils augmentent la puissance pour compenser les contraintes de traitement pollution et de cartographie moteur pour rentrer dans la norme Euro 6 b .

_________________
Kuga 2 Sport Platinium - 1.6 Ecoboost 150cv BVM6. 4x2 - Vendu
Kuga 1 Titanium - 2.0 Tdci 136cv BVM6 4x2 - Vendu
Toyota C-HR Distinctive Premium Hybride ;) http://www.forum-c-hr-passion.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Moteur] 2.0 TDCi 115cv
MessagePosté: Dim Oct 26, 2014 14:57 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Déc 07, 2013 1:29
Messages: 5151
Localisation: finistere
Shureeken a écrit:
Oui, c'est vrai, mais 5 cv on ne les sent pas. Pour avoir testé le kuga 1 en 140 et en 136, le 136 avait même plus de pêche que le 140 :? Ils augmentent la puissance pour compenser les contraintes de traitement pollution et de cartographie moteur pour rentrer dans la norme Euro 6 b .

+1 mais c'est clair que les 1er kuga en 136cv marchait vraiment bien.
Le meilleur restera le 2.0 133cv des c-max et focus, ceux là ils arrachent!!!

_________________
Kuga 3 2.5 PHEV ST-line X blanc glacier(vendu)
Edge 2.0tdci 210 sport blanc oxford (vendu)
Kuga II 2.0tdci 150cv Vignale blanc platinium (vendu)
Kuga II 2.0tdci 140cv 2wd titanium blanc glacier (vendu)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Moteur] 2.0 TDCi 115cv
MessagePosté: Jeu Fév 05, 2015 22:36 
Hors ligne
Focus
Focus

Inscription: Dim Sep 21, 2014 16:51
Messages: 74
Pourquoi bridé tous c'est moteur alors qu'il on tous un 2.0 au derrière encore une norme pour euro. Car niveau conso avec le 140 je suis à 6,5 en moyenne je pense pas qu'il dois faire des gros miracle ce 115 affaire à suivre.....

_________________
Kuga 4x2 140 titanium


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Moteur] 2.0 TDCi 115cv
MessagePosté: Ven Fév 06, 2015 0:28 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Déc 07, 2013 1:29
Messages: 5151
Localisation: finistere
Guigui43 a écrit:
Pourquoi bridé tous c'est moteur alors qu'il on tous un 2.0 au derrière encore une norme pour euro. Car niveau conso avec le 140 je suis à 6,5 en moyenne je pense pas qu'il dois faire des gros miracle ce 115 affaire à suivre.....

Pas eu d'écho sur du long terme pour les conso du 115cv.
Durant les 1er essais fait par mon CC, c'est quasiment pareil avec sa conduite.
A voir avec d'autres personnes

_________________
Kuga 3 2.5 PHEV ST-line X blanc glacier(vendu)
Edge 2.0tdci 210 sport blanc oxford (vendu)
Kuga II 2.0tdci 150cv Vignale blanc platinium (vendu)
Kuga II 2.0tdci 140cv 2wd titanium blanc glacier (vendu)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Moteur] 2.0 TDCi 115cv
MessagePosté: Sam Fév 07, 2015 12:52 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 13, 2009 22:56
Messages: 9073
J'ai pu tester le 115cv.
Bon, passer du 150 essence au 115 diesel, j'ai eu l'impression d'avoir laissé le frein à main :? (c'est vrai je me suis surpris à vérifier si je ne l'avais pas oublié).
Je l'ai trouvé plutôt silencieux (pour un diesel) et, même si c'est vrai qu'il ne faut pas chercher à avoir de la reprise pour doubler, disons qu'il suffit pour déplacer la masse du Kuga, mais ce manque cruel de pêche enlève beaucoup de l’agrément de conduite, c'est dommage.
Ça vise vraiment une cible avec un budget plus restreint, mais à mon avis le manque de reprise et de puissance du 115cv risque de décevoir et de donner une mauvaise image au Kuga.
Mais comme dit plus haut, je passe d'un essence à un diesel donc déjà en terme de reprise il y a un écart, même à puissance égale, et j'ai un peu oublié comment se comportait mon premier Kuga en 136cv diesel, mais j'ai un souvenir de plus de pêche quand même.

_________________
Kuga 2 Sport Platinium - 1.6 Ecoboost 150cv BVM6. 4x2 - Vendu
Kuga 1 Titanium - 2.0 Tdci 136cv BVM6 4x2 - Vendu
Toyota C-HR Distinctive Premium Hybride ;) http://www.forum-c-hr-passion.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Moteur] 2.0 TDCi 115cv
MessagePosté: Ven Fév 13, 2015 6:43 
Hors ligne
Focus
Focus

Inscription: Dim Sep 21, 2014 16:51
Messages: 74
Oui c'est sur un 115 ch sur une masse comme celle du kuga on doit vraiment sentir la différence , en ayan le 140 je trouve qu'il marche bien mais faudrait pas en dessou car sinon aiii aiii les reprises.....

_________________
Kuga 4x2 140 titanium


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com