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Quelle motorisation choisir pour la Kuga2 ?
1.6 EcoBoost 182 PS/ch 4x4 Boîte automatique 6 vitesses + 4WD 35%  35%  [ 6 ]
2.0 Duratorq TDCi 140 ch Boîte PowerShift Boîte automatique + 4WD 65%  65%  [ 11 ]
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MessagePosté: Dim Mai 25, 2014 17:33 
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Vu que la décision de s'en séparer de l'ancienne Kuga est faite, voila les donnes du problème:

1. Je suis en train de changer ma kuga1 2.5 l Titanium qui à bien fêté ses 5 années les 20.05.2014.
2. Je vais passer d'une boite manuelle à une boite automatique.
3. J'aimerai changer la motorisation, de passer d'une essence puissante à une diesel plus confortable, familiale, pour conduire moins agressive/donc moins d'amendes de vitesse 8-) )

Alors je me suis arrêté sur deux modèles équipés aux maximum (j'ai fait un sondage pour stimuler un peu plus la discussion) boite automatique différente et aussi motorisation différente.
Prix presque identique (1000 chf en faveur d'essence)

1. 1.6 EcoBoost 182 PS/ch 4x4 Boîte automatique 6 vitesses + 4WD

avec sa consommation annoncé d'usine de 7.7 l /sur 100km

2. 2.0 Duratorq TDCi 140 ch Boîte PowerShift Boîte automatique + 4WD

avec sa consommation annoncé d'usine de 6.2 l /sur 100 km.


Alors chers forumists... je vous demande votre opinion...qu'est-ce que vous choisissez? (pas à ma place, car je vais choisir moi même, mais je veux aussi vos avis, car ça m’intéresse et je pense que vont peser lourd aussi dans mon choix).

PS: Voila la configuration (je met la configuration diesel, pour laquelle je 'craque' légèrement pour l'instant)
je n'ai plus coché l'option pour le tempomat adaptatif, car il me semble pas trop sur et surtout utile pour l'instant. (le régulateur de vitesse suffit largement, et en plus c'est nous qu'on conduit la voiture et pas l'inverse)

Votre cahier des charges
ModèleTITANIUM SCarrosserie5 portesMoteurs et transmissions2.0 Duratorq TDCi 140 ch Boîte PowerShift Boîte automatique + 4WD
Couleurs
Frozen White
Supplémentaire CHF 300
Garnissages
Garnissage en cuir Torino
Supplémentaire CHF 2'450
SupplémentsStyle Pack
Supplémentaire CHF 600 Power Pack
Supplémentaire CHF 150 Driver Assistance Pack
Supplémentaire CHF 1'550 Eclairage ambiente Multi-Colour LED
Supplémentaire CHF 150 Toit panoramique avec ouverture électrique
Supplémentaire CHF 1'350 KeyFree Entry System yc. hayon électrique
Supplémentaire CHF 1'200 Système de navigation à SD SONY®
Supplémentaire CHF 1'400 Spoiler AR grande en couleur carrosserie
Supplémentaire CHF 400
Prix du véhicule CHF 41'650 Equipements supplémentaires totales CHF 9'550 Prix totalCHF 50'225


Pour moi, les points fort pour:

Le diesel :
1. consommation faible de carburant (compte tenu que je vais rouler au moins 150 000 km avec)
2. malus (en suisse s’appelle la taxe sur les plaques, moins faible - 470 chf par année) -60 chf de différence
3. assurance casco complète légèrement moins chère 1350 chf/année -100 chf de différence

L'essence:
1. Moteur silencieux avec une gain en puissance de moteur 182 cv (42 cv de difference)
2. Prix d'achat moins cher (environ 1000chf) a voir la photo attaché etqu'est-ce que ça donne en leasing sur 48 mois... 22 CHF moins cher par mois
3. entretiens moins cher chaque 20 000 km et se comporte mieux sur des petites distances (comme pour aller au bulot chaque jour environ 10-15 km aller-retour) -pas de FAP




Image


Pour explique mieux la photo sur le leasing, la première colonne est pour l'essence, et l'autre pour le diesel (la différence de prix je l'ai mis dans 'l'acompte initial qui est de 19700 CHF pour la reprise de ma kuga et la remise de 11% offerte par mon concessionnaire qui est sympa d'ailleurs)

Alors, que pensez vous? [/img]

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MessagePosté: Dim Mai 25, 2014 19:17 
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bon...les votes sont serres jusqu'au maintenant 8-)

De ma part, j'ai fait un calcul de rentabilité essence vs diesel sur :
http://diesel-ou-essence.blog-machine.i ... arburants/

Faites abstraction du eur/francs, moi j'ai mis les donnes en francs suisses.

Image

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MessagePosté: Dim Mai 25, 2014 21:15 
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Pour moi qui roule peu (10 000km par an à tout casser), le prochain véhicule sera à essence.
De plus, si c'est un Kuga, ce sera avec boite auto.

Donc 1,6l essence 4x4 boite auto... A défaut d'avoir le 2.0l en Europe (continent de meeeerde !) :roll: :lol:

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Celui qui n'a pas eu de Kuga à 50 ans n'a pas réussi sa vie !
Kuga I : 2.0 TDCi, 136cv, 4x4, Titanium, Gris Basalte, avril 2009... remplacé par un Škoda Karoq : 1.5 essence, 150cv, 4x2, Style, gris clair, décembre 2020


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MessagePosté: Lun Mai 26, 2014 10:55 
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Wingardium a écrit:
Pour moi qui roule peu (10 000km par an à tout casser), le prochain véhicule sera à essence.
De plus, si c'est un Kuga, ce sera avec boite auto.

Donc 1,6l essence 4x4 boite auto... A défaut d'avoir le 2.0l en Europe (continent de meeeerde !) :roll: :lol:

pas mal cette boite automatique 8-)
comme je roule plus de 20 000 km par an...les calculs pour moi seront vite faites.

Est-ce que il y a un grand écart entre le prix des révisions pour diesel vs essence?

ps: entre temps j'ai reçu (je sais...c'est délirant...mais bon, j'ai dis de tenter le coup) une proposition de Mercedes que j'avais demandé pour la nouvelle GLK. (avec bcp moins des options)

GLK 220 BlueTec 4 Matic : prix sans options 62 060.
J'ai réussi avoir une remise de 23% sur ce prix (sans options)

prix pour la nouvelle GLK après les réductions, voir la photo:


Image[updown]

Soit à la fin, un leasing de 500 chf par mois, mais que 15000km par année, avec toutes les services comprix jusqu'à 100 000km
(pour la kuga toutes options j'étais à 400chf)

Alors...que diriez vous?

Voila la configuration de la bête:

Image

LK 220 BlueTEC 4MATIC SWISS STAR
47'600 CHF
Caractéristiques techniques
Nombre de cylindres4
Cylindrée 2143 cm³
Puissance 125 kW
Boîte de vitesses (série)Boîte automatique 7G-TRONIC PLUS
Accélération 0-100 km/h 8.8 s
Vitesse maximale 205 km/h
Données de consommation
Consommation en cycle urbain*** :
7.0 - 7.1 l/100 km
Consommation en cycle extra-urbain*** :
5.5 - 5.6 l/100 km
Consommation en cycle mixte*** :
6.1 - 6.2 l/100 km

• Intelligent Light System
• Aide au Parking Active avec PARKTRONIC

Équipement optionnel
Éléments décoratifs : Eléments décoratifs en ronce de noyer marron, finition brillante 370 CHF
Garniture : Simicuir ARTICO beige sahara 690 CHF
radio et communication
Audio 20 CD 460 CHF
interieur
Ciel de pavillon en tissu beige 0 CHF
Sièges avant gauche et droit chauffage électr. 500 CHF
exterieur
Verre athermique teinté foncé pour les vitres latérales AR et la lunette 570 CHF
Toit ouvrant panoramique 2'181 CHF
roues et châssis
Train de roulement AGILITY CONTROL 0 CHF
sécurité et technologie
Commande d'éclairage spécial - éclairage jour 0 CHF
Équipement de série
direction et couplage
Direction à gauche
Réglage en alture de la colonne de direction méch.
Assistant orientable STEERCONTROL
Volant et levier de vit.gainés de cuir
Touches de changement des rapports au volant
Volant multifonctions
Boîte automatique 7G-TRONIC PLUS
interieur
Porte-gobelets double dans la console centrale
Pare-soleil avec miroir de courtoisie
Liseuses à l'avant et à l'arrière
Ceintures de sécurité dans le ton de l'équipement
Filet à bagages dans coffre au seuil de chargement
Combiné d'instruments avec 3 cadrans analogiques
Indicateur de niveau de carburant, huile et eau de refroidissement
Boîte à gants ventilée
Clé design avec applications chromées
Indication de la température extérieure
Eclairage intérieur à lárrière(Illumination de la
Pédales en acier, finition polie
Etui à cartes au dos des sièges avant
Casier de rangement dans l'accoudoir pliant AR
Accoudoir AR avec porte-gobelet
Crochets fixation (2) p.filets dans coffre bagages
Lève-vitres él. (4)
Ordinateur de bord
Seuil de chargement avec cache en acier inoxydable
2 portemanteaux intégrés au hayon
Affichage du statut de la ceinture arrière
Prise 12 V dans le coffre
Climatiseur automatique (THERMATIC)
Appuis-tête (5) réglables, rabattables à l'arr.
Détecteur d'occupation du siège passager avant
Sièges avant électriquement réglables en hauteur et pour les dossiers
Filets à bagages dossiers cond. gauche et droit
Fixation siège pour enfants en fabrication ISOFIX
Banquette pliante AR 1/3 : 2/3
sécurité et technologie
Trousse de premiers secours
ABS (système antiblocage)
Indicateur dynamique de service ASSYST
Contrôle électronique de motricité pour véhicule tout-terrain (4ETS)
Verrouillage central avec interrupteur à l'intérieur et capteur de crash
ADAPTIVE BRAKE
Assistant de stationnement actif y c. PARKTRONIC
Airbag en rideau pour conducteur, passager AV et passagers AR
Airbag conducteur et passager avant
Airbag pour conducteur et passager AV
Airbags latéraux et airbags bassin à l'avant
Airbag aux genoux conducteur
Régulation antipatinage (ASR)
Régulation électronique de comportement dynamique (ESP®)
Contrôle pression de gonflage des pneus
Indicateur d'usure des garnitures de frein
Sécurité enfants pour les portes et les fenêtres
Arrêt roulem. électroniquement
ILS avec projecteur bi-xénon
Triangle de sécurité
Freinage d'urgence assisté (BAS)
Feu de stop adaptatif clignotant
Couvercle de coffre équipé de feux d'avertissement
3e feu stop en technique DEL
Eclairage de secours en cas d'accident
Affichage de l'état des ceintures arrière (bouclées/non bouclées) sur le combiné d'instruments
Assistant de feu de route
Roues motrices
Nouvelle direction paramétrique
Airbag conducteur et passager avant
TEMPOMAT avec limiteur de vitesse variable SPEEDTRONIC
Filtre à particules diesel
Essuie-lave-phares
Fonction ECO Start-Stop
Pédalier sport en acier inox brossé avec picots en caoutchouc
Essuie-glace à balayage par impulsions
Épuration des gaz d'échap diesel BLUETEC (SCR)
exterieur
Baguettes de seuil avec inscription Mercedes-Benz
Feux arrière teintés et troisième feu de stop
Poignées de portes avec parties chromés
Projecteurs halogène avec diffuseurs en verre transparent
Assistant de feu de route
Rétroviseurs ext. chauffants
Clicnotant avec fonction instantanée
Vitrage athermique intégral
Essuie-glace avec capteur de pluie
Lunette arrière chauffable avec relais de temps
Essuie-glace AR: enclenchement autom. en marche AR
roues et châssis
Enveloppe rép.-pneus Tirefit av. gonfleur électr
Contrôle électronique de motricité pour véhicule tout-terrain (4ETS)
Train de roulement AGILITY CONTROL
codes contrôles
Système antipollution, norme Euro 6
packages
Pack intérieur standard
Pack extérieur standard
radio et communication
8 Haut-parleur


Enfin...quelque photos:

Image


Image

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MessagePosté: Lun Mai 26, 2014 11:27 
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LANGREM a écrit:
KUGAAAAAAAAAAA!!!!!!!!! :kuga: :kuga: :kuga:


+1000 ! :kuga: :kuga: :kuga:

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MessagePosté: Lun Mai 26, 2014 11:30 
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LANGREM a écrit:
KUGAAAAAAAAAAA!!!!!!!!! :kuga: :kuga: :kuga:



8-) ça c'est clair, mais je voulais juste voir jusqu'au ou il peut laisser les concessionnaires de leur rabais. :wink:

La même (options presque pareil kuga) configuration de Mercedes arrive à 80 000chf. moins les reductions+ reprise kuga1..etc ça me reviens un crédit d'environ 55 000 chf.
Pour la nouvelle Kuga c'est presque 30 000 chf.

Alors il n'y a pas de photo.

ps: juste pour blaguer, j'attends encore l'offre de BMW pour la nouvelle X4. 8-)

Image

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MessagePosté: Lun Mai 26, 2014 11:58 
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Tu as raison de prospecter ce serait meme inconscient de ne pas le faire...
J'en avais fait de meme avec 3 autres véhicules que j'avais ciblé
-Range Rover evoque
-Audi Q3
-Nissan Pathfinder
Pour info je souhaitai avoir le maximum d'option...on travaille comme des c...et j'ai voulu me faire plaisir on à qu'une vie.
Bref quand je ramenai les memes options sur ces 3 véhicules j'ai pris peur :shock:
En gros un Kuga 2 optionné à fond c'est le prix de base de ces 3 là...
Je veux bien admettre que j'ai pas comparé au quashqai au sportage ou au mazda ok mais moins beaux selon moi donc pour comparer il m'a fallu taper + haut.

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MessagePosté: Lun Mai 26, 2014 12:16 
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c'est clair que j'ai testé un peu le marché. Mais la kuga je ne peux pas la comparer qu'au Mercedes ou BMW, car audi je ne l'aime pas du tout, range rover...evoque trop infantile pour moi (la voiture semble à une voiture de jouet d'enfant :twisted: ) nissan ne m'attire pas du tout...

les reste...quashqai, sportage, crv, etc je n'aime pas.

Bon, je reconnais que j'aime aussi le model de Lexus RX450 hybride, mais bon, on peut toujours rêver.


Image

En plus, moi je cherche une voiture neuve qui consomme très peu, pas une bonne occasion, car comme ça c'est mieux de garder ma kuga1, qui à toutes les options (des 2009)

comme j'étais en vacance et j'ai pas mal du temps :roll: à la place de faire quelque chose utile, j'inspecte le marché d'autos.


En plus, j'ai fait de tonnes de calculs pour voir ce qui est mieux pour moi, à court et au moyen terme.

Ma conclusion...vu le progrès de la technologie...rouler en voiture neuve avec beaucoup des options (pour se faire plaisir...comme vous dites...on as qu'une vie), en leasing et changer la voiture chaque 5 ans, ou chaque 150 000 km.

Je ne fait plus la connerie d'acheter une voiture pour la garder à vie
(car je suis encore jeune à 30 ans, jusqu'à la retraite je dois changer encore 7 voitures. 8-)

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MessagePosté: Lun Mai 26, 2014 13:57 
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Pour moi, dans ton cas je prendrais un diesel ... et toujours un KUGA!!!
Dommage qu'il n'y a pas le 2.2 200cv dedans :cry:

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Kuga 3 2.5 PHEV ST-line X blanc glacier(vendu)
Edge 2.0tdci 210 sport blanc oxford (vendu)
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maverick29 a écrit:
Pour moi, dans ton cas je prendrais un diesel ... et toujours un KUGA!!!
Dommage qu'il n'y a pas le 2.2 200cv dedans :cry:


Me***e...comme je suis un vrai con de fois.
Maintenant, mon épouse à vu le GLK (en plus c'est moi qui lui ai montré l'offre :x ) et ne veut plus que je commande la Kuga.
En fait, je ne sait pas ce qu'elle veut.
En tout cas, je lui promis que je ne vais pas signer aucun contrat jusqu'à envenimement le plus important de cette année pour nous.

Comme qui mon père avait raison quand il m'avait dit quelque chose comme ça avant de me marier:


Image

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MessagePosté: Jeu Mai 29, 2014 12:47 
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holliday a écrit:
maverick29 a écrit:
Pour moi, dans ton cas je prendrais un diesel ... et toujours un KUGA!!!
Dommage qu'il n'y a pas le 2.2 200cv dedans :cry:


Me***e...comme je suis un vrai con de fois.
Maintenant, mon épouse à vu le GLK (en plus c'est moi qui lui ai montré l'offre :x ) et ne veut plus que je commande la Kuga.
En fait, je ne sait pas ce qu'elle veut.
En tout cas, je lui promis que je ne vais pas signer aucun contrat jusqu'à envenimement le plus important de cette année pour nous.

Comme qui mon père avait raison quand il m'avait dit quelque chose comme ça avant de me marier:


Image

Il avait un peu raison :wink:
Mais pour en revenir au sujet de base, en France la majorité des personnes achèterait un diesel même s'il ne font que 10-15000km dans l'année.
Donc c'est vrai que choisir entre les 2 dans ton cas n'est pas aisé, mais vu le nombre de km que tu fais dans une année je persisterais sur le diesel.
Après, je ne connais pas le marché en suisse donc je ne sais pas comment est le marché de l'occasion pour la revente.
Et si aucun n'est 2 n'est assez puissant pour toi, tu peux aussi le faire reprogrammer, tu ne vas pas le transformer en avion de chasse mais ce sera toujours mieux qu'avec une puissance d'origine ... et tu te rapprochera d'un GLK!!!!
:wink:

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MessagePosté: Jeu Mai 29, 2014 23:55 
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oui...t'as raison.
je vais attendre un peu. au moins qu'ils sortent le GPS un peu plus grand.
et c'est vrai...je doute beaucoup la puissance du diesel 140cv.
le GLK a 170 ch. mais moi je ne l'aime pas trop. je préfère le land rover freelander à ce prix.
en fin...des fois c'est bien d'avoir quelqu'un à côté pour tempérer les choses :twisted:

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MessagePosté: Ven Mai 30, 2014 9:00 
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Salut
Tu as 200cv aujourdhui et demain tu aura 140,163 ou 170 bref,prépares toi à descendre ton curseur car j'etais sur 200cv et aujourdhui 163 je sens drolement la difference...

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MessagePosté: Ven Mai 30, 2014 11:03 
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Pour la boite de vitesse il faut prendre le Diesel. La boite auto de l'essence est très en dessous de la boite Powershift du diesel.

Autre point, en Diesel tu es sur un 140cv alors que sur l'essence tu es sur un 182, le rapport de conso n'est pas du tout comparable ni rentable pour prendre l'essence.

Et cela fausse aussi les données de calcul, pour voir si il est préférable de prendre un essence ou un diesel il faut comparer des moteurs de puissance similaire. là, l'essence fait 42cv de plus, la puissance d'une Panda en plus :shock: pas étonnant que le diesel soit plus rentable.

Attention tu passes aussi de 8cv en 140 à 11cv en 182, normal que tout soit plus cher sur le modèle essence complètement incomparable au diesel :?.

Pour le GLK, j'ai un pote qui l'a eu en location pendant un an (programme location Mercedes de mon boulot). Il a eu hâte de le rendre et de passer à une berline. Trop gros, trop gourmand et finition perfectible (grincements dans l'habitacle). Il l'a réceptionné à 0km. Sans parler du prix d'achat qui ne sera jamais amorti par rapport au Kuga 8) Et on passe sur l'esthétique taillé à la serpette, qui semble dater de 10 ans :?

Bref sur les deux que tu compares, il faut prendre la version 140 TDci Powershift, tu roules un peu trop pour prendre la version 182 Essence qui ne coûte que 1000€ de plus que la version Diesel et donc non rentable.

Par contre ton tableau est très pratique et me donne les mêmes résultats que mon calcul pour l'Ecoboost 150cv, le diesel 140cv ne devient rentable qu'au bout de 7 ans (et encore j'ai mis 20cts d'écart entre les deux carburants et une conso haute sur l'essence, sinon ça me donnait 10 ans!! ). Sans parler du fait qu'il ne prend pas en compte le prix plus élevé des réparations et de l'entretien sur un diesel... C'est pour ça que c'est intéressant d'acheter des diesels en occasion, le premier proprio s'est chargé de l'amortir...

Image

L'écart GO ESS étant plutôt de l'ordre de 16 cts ici:
Image

Enfin, comme le dit Langrem il faut prospecter. Moi j'ai fait le tout des Audi, Nissan, Honda et Mazda avant de revenir au Kuga. Mais dans le budget de départ (env 30K€). Si tu passes de 30 à 60K€ en un claquement de doigt comme tu le fais avec le GLK, pourquoi chercher à gagner des centimes sur la conso ? ;).

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MessagePosté: Ven Mai 30, 2014 12:44 
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Shureeken a écrit:
Pour la boite de vitesse il faut prendre le Diesel. La boite auto de l'essence est très en dessous de la boite Powershift du diesel.

....

Enfin, comme le dit Langrem il faut prospecter. Moi j'ai fait le tout des Audi, Nissan, Honda et Mazda avant de revenir au Kuga. Mais dans le budget de départ (env 30K€). Si tu passes de 30 à 60K€ en un claquement de doigt comme tu le fais avec le GLK, pourquoi chercher à gagner des centimes sur la conso ? ;).


Hehe, merci beaucoup pour ton avis Shureeken, j'ai l'ai apprécié au maximum.
D'ailleurs merci aussi à Langrem car ça compte une opinion de quelqu'un qui à passé par la même étape.

Il faut que je clarifie un peu mes calculs par rapport au GLK, pas pour le défendre, mais qu'on comprends mieux que je ne passe pas d'un claquement de doigt d'une chose à l'autre 8-)


Alors, d'après mes calculs:

KUGA: 2.0l 163 cv, boite automatique, full options - prix total 53 175 (attention ... CHF -toujours francs suisses)

petit calcul (réductions totales : remises 11% plus ma kuga 1 = 19700 chf)

Valeur de la voiture effective : 33 475 CHF (sans le leasing 4.5%)
ça me reviens à un leasing de 4 ans (48 mois) avec un taux de 4.5 % à 425 CHF par mois. (total 20400 chf)
- valeur résiduelle de 14 861 chf
Total effective supporté de la voiture à la fin (avec le leasing à la fin de 4.5%) = 20400+14861 = 35 261

GLK: 2.2 L 170ch, boite automatique, pas de full options (mais je ne pas acheter la voiture sans le GPS et semilicuir, parking automatique, 4x4, xenon, et le système audio Kartmann de 500 volts, etc) prix total 66 060 CHF.

réductions totales : remises 23% plus ma kuga1 = 25 460 CHF

Valeur de la voiture effective : 40 600 CHF (sans le leasing 2.9%)
Pour un leasing de 5 ans (60 mois) avec un taux de 2-9%
470 CHF par mois (totale 28 200 CHF) + valeur résiduelle (17 000 CHF)
coût à la fin de GLK = 45 200 CHF

Alors la différence effective entre le GLK et la Kuga est pas de 30 000 chf, mais de : 9939 chf.

Entre le prix de vente de catalogue de GLK (66060 chf) et Kuga (53175 CHF) est une différence de 12885 CHF.

Le différence entre le prix de catalogue et la valeur effective à la fin du leasing = 2946 CHF (est due à un leasing plus petit pour le GLK et une remise % plus grande pour le Mercedes.

Mais c'est clair, ce n'est pas un modele full options, car à ce moment la, Shurekeen aurait bien-sur raison. Le modèle full de Mercedes, juste en jouent sur le configurateur, saut de 80 000 CHF.
La alors, je serais dans la faillite.

Enfin, calmons le jeu... hier pour sortir et me débarrasser de toutes les calculs dans ma tête, j'ai sorti ma chérie & le Dodo avec bien sur la Kuga.
Résultat...que du bonheur:

http://www.forum-kuga.com/viewtopic.php?p=68418#68418

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Superbes photos!!

Mes propos ne se veulent pas péjoratifs, et j'espère que tu ne l'as pas mal pris ;).

Ce que je veux dire c'est qu'il est surprenant de te voir hésiter entre deux motorisations sur le Kuga pour des raisons à priori de conso, puisque tu analyses la rentabilité des deux. Et tu fais un bon de géant en passant au GLK, qui, seulement en termes d'entretien coûte bien plus cher que le Ford... Les 9000 CHF d'écart demande encore plus de temps d'amortissement.

Si ton budget d'achat et d'entretien ne sont finalement pas des contraintes, je te dis fais toi plaisir et prend celle qui correspond à tes goûts (et surtout ceux de madame 8) ). Attention toutefois aux problèmes de fiabilité de Mercedes, on n'est plus dans les années 90 ;).

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Shureeken a écrit:
Superbes photos!!

Mes propos ne se veulent pas péjoratifs, et j'espère que tu ne l'as pas mal pris ;).

Ce que je veux dire c'est qu'il est surprenant de te voir hésiter entre deux motorisations sur le Kuga pour des raisons à priori de conso, puisque tu analyses la rentabilité des deux. Et tu fais un bon de géant en passant au GLK, qui, seulement en termes d'entretien coûte bien plus cher que le Ford... Les 9000 CHF d'écart demande encore plus de temps d'amortissement.

Si ton budget d'achat et d'entretien ne sont finalement pas des contraintes, je te dis fais toi plaisir et prend celle qui correspond à tes goûts (et surtout ceux de madame 8) ). Attention toutefois aux problèmes de fiabilité de Mercedes, on n'est plus dans les années 90 ;).


Bien sur que je ne l'ai pas mal pris 8-) car j'ai besoin de vos conseils, et surtout vous êtes plus expérimentes que moi.

A la fin, le budget il est comme même limité, car je ne veux pas me hasarder, même si Mme aimerait plus le mercedes (par ce que justement...il y a des préjuges)
(plus les services qui sont gratuites 3 ans ou jusqu'au 100 000 km, sauf les liquides)

ps: j'observe sur le forum que cette 'folie' de changer ma kuga (qui est magnifique d'ailleurs, avec le service complet fait à jour, les pneus d'été neufs et les pneus d'hivers qui sont encore bons pour l'hiver prochain) reviens chaque année, plus au moins à la même période. 8-)
bah, heureusement que ca passe vite, surtout avec l'aide du forum et vos avis, dont je vous remercie. :wink:

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C'est une "folie" si tu passes sur autre chose que le Kuga, sinon c'est une folie raisonnée ;).

Moi aussi j'ai failli passer à la concurrence sur le Q3 précisément. Cela à cause de la ligne du Kuga 2 qu eje trouvais moins dynamique que le un. Cela à été corrigé avec l'arrivée du becquet et de la finition Sport Platinium (et l'habitude de la voir aussi sans doute ;) ). Et ce que j'ai pu lire sur le net au sujet du Q3 m'a fait revenir au Kuga, et puis niveau options je devais sacrifier certains "gadgets" que j'aurais regretté. Enfin les frais d'entretien d'Audi sont trop au dessus de ceux de Ford pour ma banquière (qui est aussi mon épouse).
Autre piste que j'ai exploité, le Nissan Qashqai... mais rouler avec une voiture qu'on voit à tous les coins de rue ne m'a jamais plu...

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Shureeken a écrit:
C'est une "folie" si tu passes sur autre chose que le Kuga, sinon c'est une folie raisonnée ;).

Moi aussi j'ai failli passer à la concurrence sur le Q3 précisément. Cela à cause de la ligne du Kuga 2 qu eje trouvais moins dynamique que le un. Cela à été corrigé avec l'arrivée du becquet et de la finition Sport Platinium (et l'habitude de la voir aussi sans doute ;) ). Et ce que j'ai pu lire sur le net au sujet du Q3 m'a fait revenir au Kuga, et puis niveau options je devais sacrifier certains "gadgets" que j'aurais regretté. Enfin les frais d'entretien d'Audi sont trop au dessus de ceux de Ford pour ma banquière (qui est aussi mon épouse).
Autre piste que j'ai exploité, le Nissan Qashqai... mais rouler avec une voiture qu'on voit à tous les coins de rue ne m'a jamais plu...


:super: t'as raison avec 'la folie' :) :) :)

Pour moi ce n'est même plus le look de Kuga2...car je me suis déjà habitué et je l'aime comme même. (en plus titanium S= platinium sport est super)
comme je suis un type assez gadget...j'aimerais comme même un gps plus fonctionnel.
Le reste, t'as raison que de ne pas prendre beaucoup des options juste pour rouler en mercedes, bmw ou audi... ca n'as pas de sens (pour moi non-plus en tout cas)
ps: ma 'banquière' m'avait fait aussi des calculs et m'a 'assuré' voir préconisé de ne pas rêver à une nouvelle voiture jusqu'au fin mai 2015. (auoch ça fait mal au port monnaie un petit bébé :D mais bien au cœur et apparemment j'était trop optimiste financièrement...mais c'est bien de rêver comme même, ça donne de l’énergie)

Mais c'est clair au moins pour moi après toutes ces discussions:
-diesel, boite Powershift.
à voir après si 140 ou 163 cv.

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Et d'ici là ils auront sans doute sorti une autre motorisation, voire même restylé le Kuga 2, et qui sait, peut être enfin mis un écran digne de ce nom, ils sont conscients de perdre des ventes à cause de ça, mon vendeur l'a reconnu. ;)

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Shureeken a écrit:
Et d'ici là ils auront sans doute sorti une autre motorisation, voire même restylé le Kuga 2, et qui sait, peut être enfin mis un écran digne de ce nom, ils sont conscients de perdre des ventes à cause de ça, mon vendeur l'a reconnu. ;)


:) et pourquoi pas un start&stop (au moins en option) pour toutes les modèles (manuelles ou automatiques) 8-)

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Pourquoi? il n'existe pas sur les boites auto??? :shock:

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Non Shureeken,cette option n'est disponible que sur le modèle:
1.6 Ecoboost 150ch boite manuelle 6 vitesses...

Pourquoi?comment?je n'en sais rien de rien.....

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Étonnant en effet, peut être parceque c'est lié avec l'embrayage qui n'existe pas sur la version auto.

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moi je le déconnecte dés que je monte dans mon kuga.

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En ville ou dans les embouteillage ça doit être efficace, non?

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Pour l'avoir eu sur ma precedente voiture(gas oil et boite auto :wink: )
C'est bien mais gros bémol par exemple dans les bouchons l'été en plein cagnard car le moteur se coupait mais la clim aussi :cry:
Je ne sais pas si c'est pareil sur le Kuga....

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Dans ce cas tu le désactives.
En plus il me semblait avoir lu que le moteur redémarrait ou ne se coupait pas si la clim est en marche et que la température n'est pas atteinte.

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C'etait un véhicule hybride et sans possibilité de désactiver le stop and start car par définition le moteur se coupe en dessous de 70 kmh...
Effectivement au bout d'un moment clim en marche le moteur se relance mais bien tard.
Ce doit etre + efficace sur la Kuga je pense.

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MessagePosté: Sam Mai 31, 2014 21:35 
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LANGREM a écrit:
Pour l'avoir eu sur ma precedente voiture(gas oil et boite auto :wink: )
C'est bien mais gros bémol par exemple dans les bouchons l'été en plein cagnard car le moteur se coupait mais la clim aussi :cry:
Je ne sais pas si c'est pareil sur le Kuga....

Mon Dieu, mais ça c'est très désagréable.
En effet je même pas pensais à ça.

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Oui sur un véhicule hybride ce n'est pas désactivable en tout cas sur mon ancienne voiture(pourtant récente).
Mais sur le Kuga c'est possible dixit Tuilky et Shureeken donc pas de soucis mais c'est quand meme une contrainte en été en cas d'arret prolongé je pense...
A moins que sur le Kuga le systeme se désactive automatiquement quand la clim est en marche,si Tuilky pouvait avoir la gentillesse de répondre à cette question...
Grosso modo en cas de forte chaleur est ce que la clim fonctionne malgré le stop and start?

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MessagePosté: Sam Mai 31, 2014 22:37 
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apparemment sur B-Max : (ford.be)

Start-Stop
Les moteurs Ecoboost de B-MAX disposent du système Start-Stop. Lorsque la voiture est à l'arrêt, par exemple à un feu rouge ou dans les embouteillages, cette technologie coupe automatiquement le moteur (tout en continuant à alimenter des systèmes essentiels comme la climatisation et la radio). Puis, elle redémarre le moteur lorsque vous êtes prêt(e) à repartir. Ce système est idéal lorsque vous circulez en ville car il peut réduire votre consommation de carburant de 10 % (cycle urbain).


et aussi sur kuga : (ford.ch)

Conducteur urbain ? Économisez jusqu'à 10 % de carburant grâce au système Start & Stop
Réduisez votre consommation de carburant de 10% grâce au système Start & Stop: à l’arrêt, le moteur est automatiquement coupé tout en permettant aux autres fonctions de la voiture de rester actives. Appuyez sur l’embrayage ou sur l’accélérateur et c'est reparti !
[/i]

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Techniquement(car je suis nul en méca ou electro)comment fait la clim pour fonctionner moteur coupé?
La batterie supporterai un fonctionnement de clim?

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MessagePosté: Sam Mai 31, 2014 23:44 
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La clim est en mode éco mais à une tempo, on ne peut pas non plus rester indéfiniment comme çà, dès que la tension diminue trop çà coupe. Il faut juste de quoi redémarrer donc le calculateur gère le tout.
Perso c'est une fonction qui ne m'est pas utile vers chez moi, à voir pour les 100% urbains.
Et j'ai un doute sur la longévité des démarreurs

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Si un FAP coûte 2500 euro pour le remplacer (disons qu'il va tomber en panne vers 100 000 km)....bah alors c'est mieux l'essence même si on roule plus de 25000 km par année.
hmm...a réfléchir encore.
A la fin...une belle occasion essence vers 40k km va pouvoir bien faire l'affaire 😈

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Comme chaque année au mois de juin et juillet encore un journaliste qui découvre la lune :roll:.
Sachant que l'écart s'est réduit de 6cts entre décembre et janvier, il s'est donc réduit de 2 cts en 6 mois. Je le sais je surveille depuis un an.

Et cela correspond à la volonté de fond de gouvernement, pousser les gens à entrer dans le piège pour le refermer doucement: http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2013 ... e-prix.php

C'est comme pour le tabac, on fait des ronds de manche en criant au produit criminel pendant que nos jeunes se tuent à cause de l'alcool et la drogue sur les routes... Mais ce ne sont pas les mêmes lobbys...

Aie confiance...

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Comme quoi on fait dire ce qu'on veut qux chiffres... :wink:

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Les salauds!!!!
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Shureeken a écrit:
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Mais pourquoi cette boite Powershift n'est pas proposée sur les "essence" ?

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On est en France !!!! :wink:

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MessagePosté: Mer Nov 05, 2014 11:49 
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Inscription: Mar Juin 24, 2014 17:30
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RhôÖÖ, doit y avoir un truc, une contrainte technique ou je ne sais quoi...non ?

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MessagePosté: Mer Nov 05, 2014 22:25 
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Inscription: Mar Oct 13, 2009 22:56
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Je pense que la réponse de Maverick est la plus proche de la réalité. La probabilité de vendre des diesels est de l'ordre de 70%, il est donc plus judicieux d'équiper ces moteurs en boite auto plutôt que les 30% d'essence. Ensuite, statistiquement ce sont les grands rouleurs qui préfèrent la boite auto, donc ceux qui vont plutôt prendre des diesels. Enfin, la boite auto ajoute un poids non négligeable de l'ordre de 50 ou 70 kg (à confirmer) et du coup, combiné à une conso plus importante avec ces boites, ça ajoute une petite claque au malus déjà non négligeable que se prennent les essences :? En termes de technologies il n'y à pas de différences, toutes les boites auto sont sur des moteurs essences aux USA.

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MessagePosté: Jeu Nov 06, 2014 9:33 
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Inscription: Mar Juin 24, 2014 17:30
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Tu as certainement en partie raison concernant les intérêts de Ford :merci:
Après tout, powershift ou pas, je m'en moque à partir du moment où sa fonctionne.

J'hésitais encore à prendre le kuga en BVA, pour notamment le surcoût lié au malus, la transmission AWD et le S&S, mais l'envie d'essayer ce type de transmission me taraude vraiment trop ( ce sera une première expérience ).
Il est vrai que je n'y aurais même pas penser il y a encore quelques années mais j'en ai vraiment marre de "tricoter" du levier de vitesses toute la journée.

De plus, j'ai pas mal de personnes dans mon entourage qui y sont passées ( des robotisées certes ) et en sont conquises ( surtout en ville ! ) et évidemment, le lot de détracteurs qui essayent de m'en dissuader ( un essence avec BVA, bonjour lors de la revente, voiture de "vieux"...poussive ?).

J'essaye donc de me persuader de faire le bon choix ( j'ai encore rien signé ) sur ce point et tente de glaner la maximum de retour d'expérience ( conduite, fiabilité ) pour entériner mon choix.
J'ai encore le WE pour y réfléchir sachant que je vais rencontrer un concessionnaire Ford la semaine prochaine pour une offre avec reprise.
On verra bien et, sauf revirement de dernière minute, je compte me lancer sur ce choix :kuga:

En tout cas, ce forum m'aura été d'une grande aide et une mine d'informations judicieuses pour conforter mon projet et je remercie ici toutes les personnes qui ont eu la gentillesse et la patience de répondre à mes questions :super:

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MessagePosté: Jeu Nov 06, 2014 18:01 
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Inscription: Ven Déc 12, 2008 22:15
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Attention il y boite auto et boite auto !
Je ne sais pas où en est PSA avec ses boites auto mais il y a peu encore, c'était de vraies merdes, très lentes et très mal étagées. Tous les commentaires que j'ai pu lire ou entendre sur ces boites étaient très négatifs.
Par contre Volkswagen (DSG) et Ford (Powershift) sont beaucoup plus réputés et ont de très bons retours.
J'ai testé la boite auto Ford (pas la Powershift) sur un Escape essence et c'est un vrai plaisir. Mais il faut dire aussi que la configuration des routes américaines et le style de conduite sont très différents de ce qui se pratique en France (et en Europe).

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Celui qui n'a pas eu de Kuga à 50 ans n'a pas réussi sa vie !
Kuga I : 2.0 TDCi, 136cv, 4x4, Titanium, Gris Basalte, avril 2009... remplacé par un Škoda Karoq : 1.5 essence, 150cv, 4x2, Style, gris clair, décembre 2020


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MessagePosté: Jeu Nov 06, 2014 18:52 
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Inscription: Mar Juin 24, 2014 17:30
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Un ami a une BVA robotisée sur une ancienne C4 Picasso, il n'en est pas satisfait.
Un autre ( BVA robotisée ) sur nouveau 3008, il en est enchanté.
Un troisième sur une Audi A3, très satisfait et c'est celle que j'ai eu le plaisir d'essayer.

J'ai lu ton essai de l'Escape de location ( moteur 2.0 L :Cap02: ) aux USA.
OK, là bas, la moindre "ruelle" est une nationale et la montagne, une autoroute.

Concernant la BVA de l'Ecoboost, je n'ai jamais réussi à trouver la moindre info dessus et surtout, pourquoi Ford proposait un fonctionnement différent sur cette motorisation ( convertisseur pour l'essence contre double embrayage pour le gas oil ).
30 cv de plus sur la version BVA pour compenser le poids ( 100 kg ) supplémentaire par rapport à la BVM ( je fais abstraction de la consommation ).

Il y a un moment où il faut se lancer et arrêter de se poser trop de questions.
Inchallah

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MessagePosté: Ven Nov 07, 2014 7:45 
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Inscription: Mar Oct 13, 2009 22:56
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J'ai un ami au boulot qui à une classe B d eMercedes en location avec boite auto, et sa boite déconne à 5000km, elle passe de la 2 à la 4 et en début de semaine impossible de passer la marche arrière, avec message "Rendez vous chez votre garage" sur l'Odb :(.
Moi aussi Gem, je suis très tenté par une boite auto, mais j'ai du mal à sauter le pas :?

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MessagePosté: Ven Nov 07, 2014 9:25 
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Inscription: Mar Juin 24, 2014 17:30
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Rhaaaaa, ce n'est pas encourageant mais, je note qu'il s'agit d'un véhicule de location alors peut-être que...

Je vais rester sur ma position. C'est quand même une technologie éprouvée.
J'ai passé une partie de ma soirée à me documenter sur l'art et la manière d'utiliser une BVA :Cap02:
J'ai constaté en effet, contrairement à ce que je pensais ( mais avec le recul, cela semble finalement logique ) que la position Drive était à utiliser dans 99% des usages.
Je pensais ( à tord ) qu'il fallait se mettre sur Neutre dès que le véhicule était à l'arrêt ( à un feux rouge par exemple ).
Apparemment non, la boite gère elle même les phases d'arrêt et il semblerait même que le fait de passer sur N ne soit pas indiqué, ni pour le bon fonctionnement de la boite, ni aucun effet sur la conso ( j'avais oublié le S&S ) !

Tu vois Shureeken comme je suis curieux de m'y coller à cette BVA même s'il y a encore un petit jiminy cricket qui essaye de m'y dissuader :D
J'ai vu également qu'un ( 1 seul ) membre ici possédait le 1.6 BVA 182 ( sa première BVA selon lui ) dont-il semblait satisfait.

Je pense donc me la jouer "Saint Thomas" et me faire plaisir avec cet équipement ( je suis curieux de nature ).
Reste à obtenir une offre d'achat avec reprise de mon vieux Scenic mais madame vient de me dire qu'en ce moment, Peugeot communique sur une promo du 3008 avec reprise argus + 4500 € ( elle aurait une préférence pour ce dernier ) sic :roll:

Quand je vois les remises que certains ont eu, je suis dubitatif d'obtenir ne serait-ce qu'un 15%.
Je compte donc faire jouer la concurrence à la manière d'un appel d'offre.
Ce n'est pas "encore "gagné" mais aura au moins l'avantage d'avoir été murement réfléchi :wink:

Mais pour moi, :kuga:

Et pour terminer, je donne le lien ci-dessous que je trouve fort intéressant sur le sujet :
http://starpsi.free.fr/TIPE/ressources_tipe/Bo%EEte%20%E0%20id%E9e/automobile/Transmission/La%20bo%EEte%20de%20vitesses%20automatique(auto-innovation).doc

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