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MessagePosté: Mar Avr 15, 2014 14:18 
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Bon, approchant à grand pas des 5000km, et oui déjà, je pense de plus en plus à passer par la case reprogrammation.

Sachant que je suis sur l'ecoboost 150ch donc le 180ch qui est bridé electroniquement, une reprog me ferait arriver aux allentours des 190-200ch avec un couple passant de 240nm à 300nm.

Je cherche donc des adresses dans mon coin (56-29) sachant que j'ai déjà vu :
- pts : http://www.powertechsystem.fr peu de retour sur le net et quelques ouïes dires qu'ils sont déjà passés au tribunal
-o2 : http://www.o2programmation.com/reprogra ... oost-150ch leur avait déjà amené mon smax mais ils n'ont jamais réussi ....
- optimeca : http://www.optimeca.fr connaît pas

Des avis, des idées, des adresses, des retours :roll: ?

À vos claviers et d'avance merci.

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Dernière édition par Mik_Mik_56 le Lun Mai 05, 2014 19:10, édité 1 fois.

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MessagePosté: Mar Avr 15, 2014 20:06 
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Si tu veux, je te donne le numéro de tél de celui de brest.
Je ne l'ai pas avec moi mais demain pas de pb.

Edit: j'ai pas entendu de mal de celui d'ergué gaberic. Tu peux déjà l'appeler pour voir.

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Dernière édition par Maverick29 le Mar Avr 15, 2014 20:08, édité 1 fois.

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MessagePosté: Mar Avr 15, 2014 20:08 
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Voici un aperçu de ce qui a pu être écrit pour le Kuga I : http://www.forum-kuga.com/viewtopic.php?t=1476 mais ça concerne essentiellement le diesel...

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Celui qui n'a pas eu de Kuga à 50 ans n'a pas réussi sa vie !
Kuga I : 2.0 TDCi, 136cv, 4x4, Titanium, Gris Basalte, avril 2009... remplacé par un Škoda Karoq : 1.5 essence, 150cv, 4x2, Style, gris clair, décembre 2020


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MessagePosté: Mar Avr 15, 2014 20:14 
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Sur un 1.0l ecoboost on peut sortir pas mal !!! :wink:

http://www.automotivpress.com/2013/06/f ... arris.html

A voir pour la tienne maintenant.

Envoi moi un MP demain soir si j'oublie de te donner le numéro de tél.

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MessagePosté: Mer Avr 16, 2014 18:14 
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moi aussi je veux le faire.

j'attends qu'ils sortent leur boitier pour le 150cv ecoboost.

http://www.mybluefin.co.uk/

je les ai contacté , ils me contactent dés qu'il est dispo.

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MessagePosté: Mer Avr 16, 2014 21:17 
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Personnellement je pense que les boîtiers c'est du caca et ça ne fait que trompé les calculateurs et donc pas trop fiable. Mais ça n'engage que moi.

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MessagePosté: Mer Avr 16, 2014 22:15 
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Les boitiers, c'est oui et non.
Si tu passes par des marques reconnues, logiquement tu pars sur des modèles beaucoup plus élaborés.
Par contre du "pas cher" sur eBay par exemple, là je me poserais des questions sur ce qu'il y a dedans.
Je travaille avec RUGGERI, FGA et PSI, et je n'ai jamais eu le moindre problème depuis presque 15 ans sur aucun véhicule, mais bien sûr le tarif n'est pas le même.

Mais la reprog est plus pointue, tu vas agir sur beaucoup plus de paramètres, donc au final c'est toi qui choisit ce que tu veux.

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MessagePosté: Mer Avr 16, 2014 22:20 
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Le plus dur c'est de trouver de bonnes adresses ;-)

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MessagePosté: Jeu Avr 17, 2014 6:21 
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Déjà qu'avec 150cv tu te plains de la conso, Mik_Mik_56, prépares la citerne avec 180cv :D

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MessagePosté: Jeu Avr 17, 2014 8:22 
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Tuiky a écrit:
moi aussi je veux le faire.

j'attends qu'ils sortent leur boitier pour le 150cv ecoboost.

http://www.mybluefin.co.uk/

je les ai contacté , ils me contactent dés qu'il est dispo.


C'est pas un boîtier qui reste à demeure sur la voiture, il ne sert qu'à récupérer la prog d'origine afin de la sauvegarder et d'injecter la prog modifiée ensuite, si j'ai bien tout compris :D c'est de la reprogrammation à distance en fait...

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MessagePosté: Jeu Avr 17, 2014 9:16 
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Shureeken a écrit:
Déjà qu'avec 150cv tu te plains de la conso, Mik_Mik_56, prépares la citerne avec 180cv :D


Bah justement ça pourrait peut être baisser un peu ma conso, qui d'ailleurs commence à baisser "un peu" pour arriver en ce moment à 9,6 -9,8l/100 :lol:

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MessagePosté: Jeu Avr 17, 2014 14:34 
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As tu vu de ce coté la ?

http://www.br-performance.fr/fr-fr/repr ... -ecoboost/

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MessagePosté: Jeu Avr 17, 2014 18:49 
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Tout à fait Gwenadu.

Ce boitier sert à récupérer ton programme , leur envoyer, puis ils te le modifient et te le renvoi, que tu remettras dans le véhicule. 150cv en 195cv et 240Nnm en 300Nm.
Plus de puissance et diminution de consommation avec une conduite identique.
La modification est personnelle.
Si un jour ton concessionnaire fait une mise à jour dans le programme......cela veut dire qu'il écrase celui modifié,
alors tu refais une copie que tu envoie à nouveau pour être modifié à nouveau tout en gardant la mise à jour effectué par ton cc.
J'attends ce type de reprogrammation à distance, ne pouvant pas faire 200km aller juste pour une programmation.
Ils font des essais sur plusieurs véhicules avec différent modif pour bien vérifier avant de commercialiser.
Déjà disponible pour plusieurs marque.

Tu peux revenir au programme d'origine à tout moment qui est mémorisé dans le boitier, sur ton PC et sur leur serveur.

une vidéo d'explication :

http://www.youtube.com/watch?v=xCWDM6H1 ... OxLbQnQtdA

Exemple sur une Ford 1.6-litre Ecoboost Mondeo :

http://www.youtube.com/watch?v=tMBgOzrA ... OxLbQnQtdA

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MessagePosté: Jeu Avr 17, 2014 21:51 
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Mik_Mik_56 a écrit:
Shureeken a écrit:
Déjà qu'avec 150cv tu te plains de la conso, Mik_Mik_56, prépares la citerne avec 180cv :D


Bah justement ça pourrait peut être baisser un peu ma conso, qui d'ailleurs commence à baisser "un peu" pour arriver en ce moment à 9,6 -9,8l/100 :lol:


Passer de 150 à 180 cv et réduire la conso? Et transformer le plomb en or aussi, non? ;)
Regarde la conso du 180cv et tu seras fixé, il fait près d'1 litre de plus au 100 que le 150 en données constructeur, y'a pas de miracle.

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MessagePosté: Jeu Avr 17, 2014 23:43 
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Et pourtant c'est vrai, la consommation est plus faible mais tout en restant à la même vitesse.
J'ai moi même fait plusieurs essais sur différents véhicules sur le même parcours et dans les presque mêmes conditions climatiques et le résultat est toujours là.
Attention, le gain n'est pas le même suivant le véhicule, et ce gain peut être aussi très faible. Et pour l'instant je n'ai pu le faire que sur des modèles diesel.
La contrepartie, c'est qu'en cas de très fortes accélérations, le véhicule consomme plus (on n'a rien sans rien :wink: ) et peut générer un peu plus de fumée (voir beaucoup) dans certains cas (de mémoire une alfa 159 2.4 jtd).

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MessagePosté: Ven Avr 18, 2014 18:06 
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Et oui c'est aussi pour ca que je voudrais le faire, en plus de l'agrément de conduite, mais dur dur de trouver une enseigne sérieuse sans faire trop de route.

Je pense finir chez Digi services à Rennes

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MessagePosté: Ven Avr 18, 2014 19:52 
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Arghhhh je viens de rentrer et j'ai oublié de prendre le numéro.
Désolé Mik Mik :cry:
J'essaie de ne pas oublier demain

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MessagePosté: Ven Avr 18, 2014 20:47 
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maverick29 a écrit:
Arghhhh je viens de rentrer et j'ai oublié de prendre le numéro.
Désolé Mik Mik :cry:
J'essaie de ne pas oublier demain


T'inquiète je suis pas à la minute, c'est à mon sens, une modification que l'on ne doit pas faire par dessus la jambe :wink:

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MessagePosté: Sam Avr 19, 2014 8:22 
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maverick29 a écrit:
Et pourtant c'est vrai, la consommation est plus faible mais tout en restant à la même vitesse.


Hélas c'est faux, d'une part c'est l'ODB qui n'est plus en phase avec les sondes et à vitesse égale fait croire que la conso instantanée est plus basse car il est trompé.

Et d'autre part une émission sur RMC découverte (Myth Busters je crois) a démontré par A+B que toutes les astuces pour réduire la conso sont fausses et que la reprog en augmentant les cv augmente la conso.

Y'a pas de secret, c'est mathématique, tout comme en électricité P=UxI, pour plus de puissance il faut plus d'énergie, une reprog ne créant pas de nouvelle source d'énergie, la conso ne peut pas baisser et augmente.

Vous pensez bien qu'avec l'argument de vente qu'est la conso, les constructeurs programmeraient les moteurs pour avoir une conso la plus faible possible...

Attention aussi aux embrayages, turbos et boites de vitesses qui ne suivent pas et lâchent plus tôt... regardez "problème reprogrammation" sur Google et réfléchissez bien...
Sans parler du risque d'expertise en cas d'accident avec décès ou blessés graves et de voir l'assurance se retourner contre vous, les experts sont de plus en plus conscients de cette pratique et font contrôler les compressions moteur systématiquement.

Maintenant, la roulette russe donne des frissons... Tant qu'on a de la chance ;)

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MessagePosté: Sam Avr 19, 2014 8:54 
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Un ami carrossier me l'a proposé aussi,il l'a fait sur son Audi...
mais ça me tente pas sur un véhicule neuf :?

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MessagePosté: Sam Avr 19, 2014 10:32 
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Attention comme le dit shu, c'est totalement interdit. Vous pouvez engager la responsabilité des propriétaire du forum puisqu'il ne censure pas votre fil. ;-)

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MessagePosté: Dim Avr 20, 2014 10:44 
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Ce n'est pas interdit au sens strict du terme puisque selon l'article R. 321-16 du Code de la route:

Le véhicule ainsi modifié, devra être soumis à une nouvelle réception destinée à vérifier qu'après ces modifications le véhicule satisfait les conditions techniques de mise en circulation.
Cette nouvelle réception doit être demandée par le propriétaire du véhicule au préfet.
Le propriétaire du véhicule devra adresser à la préfecture de son domicile, qui transmettra le dossier au service des mines, une demande de réception comportant une notice descriptive des modifications apportées au véhicule tel qu'il était lors de la précédente réception. Le propriétaire devra en outre, et ce, dans les quinze jours suivant la transformation du véhicule, adresser au préfet du département du lieu d'immatriculation une déclaration de la transformation accompagnée de la carte grise aux fins de modification de cette dernière.
Le défaut de déclaration dans le délai est puni de l'amende prévue pour les contraventions de quatrième classe. Les marchandises, prestations et modifications facturées sur le présent document sont exclusivement réservées à la compétition.
L'utilisateur doit notamment faire son affaire de l'homologation nécessitée par le changement éventuel de la structure que pourrait entraîner la modification provoquée par l'adjonction du produit commandé.
L'utilisation du produit peut entraîner une perte de la garantie constructrice ainsi qu'une absence de couverture de la part des compagnies d'assurance à défaut d'une déclaration préalable.


Les "reprogrammeurs" disent que ce n'est pas interdit, mais ils oublient de dire que c'est seulement hors voie publique (compétition) et il faut que le programmeur soit agréé par la D.R.I.R.E pour que la modification soit homologuée.
Les frais d'homologation ne sont pas excessifs (env 100€) et nécessitent de refaire (et re-payer) la carte grise. Le plus cher étant les tests nécessaires pour l'homologation (freinage, couple moteur, rapport boite/moteur,... ) qui peuvent grimper jusqu'à 500€ suivant la modification.

Donc seul le propriétaire du véhicule est responsable de déclarer ces modifications au service des mines, et d'endosser les conséquences financières et juridiques s'il ne le fait pas.
Le forum se contente de rappeler les règles et la loi, ce que je viens de faire ;).

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MessagePosté: Dim Avr 20, 2014 19:58 
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Ok :wink:

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MessagePosté: Lun Avr 21, 2014 21:51 
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Shureeken a écrit:
maverick29 a écrit:
Et pourtant c'est vrai, la consommation est plus faible mais tout en restant à la même vitesse.


Hélas c'est faux, d'une part c'est l'ODB qui n'est plus en phase avec les sondes et à vitesse égale fait croire que la conso instantanée est plus basse car il est trompé.

Et d'autre part une émission sur RMC découverte (Myth Busters je crois) a démontré par A+B que toutes les astuces pour réduire la conso sont fausses et que la reprog en augmentant les cv augmente la conso.

Y'a pas de secret, c'est mathématique, tout comme en électricité P=UxI, pour plus de puissance il faut plus d'énergie, une reprog ne créant pas de nouvelle source d'énergie, la conso ne peut pas baisser et augmente.

Ok pour la conso de l'ODB trompée, mais comment expliqué le surplus de km que j'avais quand le boitier était monté, c'est lui qui le trompe aussi?

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MessagePosté: Mar Avr 22, 2014 20:54 
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Étonnant en effet car le test montre clairement que la conso ne baisse pas avec un moteur re-programmé, elle augmente même.

La seule différence se ressent à l'accélération, en effet pour arriver à une vitesse donnée, il faut moins de temps avec un moteur reprogrammé qu'avec un moteur de base, donc moins de conso sur cette phase. Mais en vitesse constante maintenue l'effet s'inverse rapidement.

Donc si on veut être honnête, on consomme moins avec un moteur reprogrammé lors des phases d'accélération mais plus en vitesse de croisière. Ce qui signifie qu'en fonction du type de conduite on peut avoir l’impression de moins consommer mais cela ne correspond pas à un test équitable de consommation qui doit couvrir toutes les phases d'une conduite.

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MessagePosté: Mar Avr 22, 2014 21:11 
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Conclusion:

Avec une reprogrammation ....il ne faut que accélérer pour consommer moins ....ne jamais être en vitesse de croisière...:)


.......Je sors.............

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Bon, suite de mon histoire de repro.

J'ai sauté le pas et déposé ce matin mon précieux chez le préparateur pour la repro avec passage au banc avant et après.

Je devais le récupérer donc ce soir. Pas mal de boulot pour eux car c'est un modèle qu'ils n'avaient jamais fait. Sachant qu'ils font du sur mesure en prenant la cartographie d'origine et la modifiant par la suite donc pas une carto de base pour chaque véhicule.

A l'instant je vient de recevoir un coup de fil, bizarre, déjà ???

La il m'explique que déjà quand il ont fait l'essai routier avant de faire quoique que ce soit il trouvait qu'il marchait pas mal pour le poids et Cx. Direction le banc et la il me dit que mon précieux sort 186ch d'origine :shock: :shock: il l'ont passé 4 fois au banc !!!!!

Donc à priori le moteur n'as pas été bridé electroniquement !!!! Je vais aller le récupérer d'ici peu et en savoir plus. Je vais quand mme les réglée pour les passages au banc et le temps passé dessus et pouvoir récupérer les courbes de puissance.

La ou je les trouve sérieux c'est qu'ils ne m'ont fait aucune modifs pour gagner 5 ou 10ch supplémentaires et qu'ils n'ont pas essayer de me truander en me disant qu'ils avaient fait la repro et sortait 186ch au final. Donc établissement sérieux à mon goût.

Pour info c'est PTS http://www.powertechsystem.fr/index.php

Je vous en dit plus tout à l'heure. :wink:

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Bon ben j'ai récupérer le précieux et c'est la première fois qu'ils voient ça :shock: :shock:

Ils pensent que peut être est il possible que sur la chaîne de montage il m'ait mis un calculateur du 182ch ecoboost.

Par contre si une maj est faite en CC et qu'il modifie la carto pour X raisons il se peut que je revienne à 150ch :cry: donc j'espère que je n'aurais pas de maj à faire

Je vous joint le rapport du banc de puissance

Image

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Et tu voulais plus ??? :shock: :shock:

Déjà que le 150cv envoie du lourd si tu as un 186cv tu dois le sentir... J'ai du mal à comprendre comment tu as pu vouloir une reprog avec déjà la patate du 186cv? Si tu sentais qu'il manquait de pêche avant (par rapport à tes besoins, s'entend) il n'en aura pas plus maintenant, le savoir ne va rien changer sur ton sentiment de conduite :?

En tout cas bravo pour le sérieux du préparateur qui aurait pu effectivement profiter de l'occasion. Il a du croire à une caméra cachée pour une émission sur les arnaques ! :lol: :lol:

Ça me fait penser à un autre topic où c'est l’inverse, un 175cv qui en fait n'en a que 140 :?

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Non je trouvais qu'il marchait déjà pas mal mais bon pourquoi pas plus :lol:

Effectivement bravo au préparateur qui en plus n'as pas voulu que je lui règle le passage au banc !

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Shureeken a écrit:
Ça me fait penser à un autre topic où c'est l’inverse, un 175cv qui en fait n'en a que 140 :?

163 sur le bon de commande (et la facture), 140 en réel sur le banc ! Ça me dit vaguement quelque chose ça ! :roll: :lol: :lol:

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Oui, 163, pas 175, pardon :?

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Mik_Mik_56 a écrit:
Non je trouvais qu'il marchait déjà pas mal mais bon pourquoi pas plus :lol:

Effectivement bravo au préparateur qui en plus n'as pas voulu que je lui règle le passage au banc !


Gourmand, va! :wink:

Par contre, en parlant de gourmand, ça explique la conso anormalement haute de ton Kuga pour un 150cv... Et, conforte la théorie qu'une reprog augmente la conso, et me rassure pour la conso de mon futur (vrai) 150cv :wink:

As-tu verifié le code VIN de ton Kuga sur le site de Ford? Est-il connu en 150 ?

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Oui oui il est bien enregistré comme un 150ch, cette histoire est vraiment étrange, d'autant plus que j'ai un couple de 270 nm alors que le 182 en boîte auto est donné pour 240nm comme le 150 :roll: :roll:

Image

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Tu es sûr que c'est un Kuga, un Ford Kuga ?! :lol:

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Wingardium a écrit:
Tu es sûr que c'est un Kuga, un Ford Kuga ?! :lol:


Oui mais pour le coup il est vraiment unique celui ci 8-)

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Le malus n'étant vraisemblablement pas le même entre le 150 et le 182, il va falloir que tu régularises ... :lol:

Je :arrow:

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Hello, si c'est comme pour les bancs motos, ils n'ont pas tous la même précision et certains annoncent des puissances bien en hausse par rapport à ce que ça devrai être réellement.

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Gwenadu a écrit:
Hello, si c'est comme pour les bancs motos, ils n'ont pas tous la même précision et certains annoncent des puissances bien en hausse par rapport à ce que ça devrai être réellement.


Possible mais ça n'était pas dans leur intérêts de sortir de tels chiffres donc je serait étonné que leur banc soit mal calibré.

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Il faudrait passer ton kuga sur un autre banc d'essais sans rien dire pour voir.

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Tuiky a écrit:
Il faudrait passer ton kuga sur un autre banc d'essais sans rien dire pour voir.


Je me pose effectivement la question :roll:

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Gwenadu a écrit:
Hello, si c'est comme pour les bancs motos, ils n'ont pas tous la même précision et certains annoncent des puissances bien en hausse par rapport à ce que ça devrai être réellement.


Oui mais la conso anormalement haute du Kuga de Mik-mik semble confirmer une puissance superieure au 150cv... :? Et d'après le relevé de puissance le banc utilisé est parmis les plus fiables...

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C'était juste une piste... :mrgreen:

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Je m'étais fait la même remarque :wink:

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Shureeken a écrit:
Gwenadu a écrit:
Hello, si c'est comme pour les bancs motos, ils n'ont pas tous la même précision et certains annoncent des puissances bien en hausse par rapport à ce que ça devrai être réellement.


Oui mais la conso anormalement haute du Kuga de Mik-mik semble confirmer une puissance superieure au 150cv... :? Et d'après le relevé de puissance le banc utilisé est parmis les plus fiables...


Tu connais les références du banc comme fiables alors ?

Effectivement je pense que mon surplus de conso doit venir de la.

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Tu ne connais personne près de chez toi qui aurait un kuga II 150cv 4x2, tu pourrais faire une comparaison sur une reprise ou une accélération.........
une course en gros.

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Tuiky a écrit:
Tu ne connais personne près de chez toi qui aurait un kuga II 150cv 4x2, tu pourrais faire une comparaison sur une reprise ou une accélération.........
une course en gros.


Rigole j'y ai pensé, mais non les kuga ne sont pas légions par chez moi surtout les II :?

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je ne rigole pas ni ne moque,

Mais cela veut dire que l'on peut mettre le programme du 182cv sur un 150cv sans réglage.
Tu peux mesurer le temps que tu mets pour effectuer l'accélération de 0-100km/h.
ça peut nous donner une idée de ton accélération.
Si tu connectes un boitier OBD scan sur la prise ODB, il y a des logiciels qui te donnent une puissance par rapport à ton accélération.

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Non t'inquiète je sais, c'est juste pour dire que j'y ai pensé aussi.

Par contre l'idée de prendre un ELM 327, mais quel modèle ? Ou l'acheter ? Et quelle appli sur iOS ?

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ici ça peut aider : http://www.outilsobdfacile.fr/applicati ... ad-obd.php

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