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MessagePosté: Sam Aoû 23, 2014 11:37 
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Oh oui, oh oui ! Que j'aime à lire ce genre de remarques ! :lol:
J'attends encore un peu et je pesse à l'essence !

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MessagePosté: Sam Aoû 23, 2014 12:02 
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Wingardium a écrit:
Oh oui, oh oui ! Que j'aime à lire ce genre de remarques ! :lol:
J'attends encore un peu et je pesse à l'essence !


Attention, c'est lié à ma conduite, sans dire pépère, disons, cool. Une conduite sportive et je pense que la conso va grimper en flèche!

L'ODB me félicite comme étant un, je cite, "écoconducteur professionnel", j'ai les petites fleurs à donf de pétales. Mais le silence et le confort du moteur essence incitent à rouler cool. 8)

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MessagePosté: Sam Aoû 23, 2014 23:33 
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Shureeken a écrit:
Bon après 10 000km avec le 150 Ecoboost Essence, je peux faire un retour de conso réaliste. Je suis à 7.5 l/100 .

Les 7,5l /100 c'est ce que l' ODB t'annonce?

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MessagePosté: Dim Aoû 24, 2014 0:34 
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cela va peut être vous contre dire mais ma conso réelle ici sur les 575 dernière Kms est 6.2l et sur 2100 parcouru pendant les vacances 6.3l /100 sachant que moteur n'est pas encore libéré ou rodé je garde espoirs pour descendre en dessous de 6 de moyenne :roll:

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MessagePosté: Dim Aoû 24, 2014 8:30 
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Attention ! Pour toi c'est un 2.0 diesel et pour Shuree un 1.6 essence. La conso ne sera jamais la même

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MessagePosté: Dim Aoû 24, 2014 10:07 
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oui je sais bien mais c'est pour la comparaison.

en effet être en dessous des 8 litres pour un essence pesant 1700 kgs à vide c'est honorable

quelle est ou été votre consommation avec le Kuga 1 en Diesel ?

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MessagePosté: Dim Aoû 24, 2014 11:57 
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Custom35 a écrit:
cela va peut être vous contre dire mais ma conso réelle ici sur les 575 dernière Kms est 6.2l et sur 2100 parcouru pendant les vacances 6.3l /100 sachant que moteur n'est pas encore libéré ou rodé je garde espoirs pour descendre en dessous de 6 de moyenne Rolling Eyes


Tu ne contredis rien, pourquoi? Durant la période de rodage, tu ne tires pas encore sur le moteur, tu as tous les pétales verts, donc ta conso est tout à fait normale. Comme le dit Win, je compare ma conduite avec le Kuga 1 diesel et le 2 essence. Donc même conduite, même parcours. Après, comme tu peux le voir sur ce forum, selon la conduite de chacun, le type de parcours, et même le carburant (voire les pneus et leur gonflage), on peut varier d'un conducteur à l'autre.

Pour la conso du Kuga1 (qui a l’aérodynamique d'un brique, mais plusieurs kilos de moins), je l'ai dit dans mon message, j'étais à 0.8, 0.9l de moins avec le diesel, ce qui n'est pas du tout intéressant en terme de rentabilité pour moi par rapport au prix d'achat, ce qui me rassure sur mon choix achat de la version essence et mes calculs de rentabilité du diesel qui ne sont plus vrais aujourd'hui (toujours pour mon cas personnel: 20000km/an)

Pour répondre à Lypson, 7.5l/100 c'est la conso affichée à l'ODB, si je la calcule, je suis à 7.4 l/100, donc plutôt fiable puisque l'ODB ne se fie pas qu'au dernier plein mais fait une moyenne générale. Par contre le réservoir fait 10l de moins que sur le Kuga 1, ça je l'ai vérifié et confirmé.

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MessagePosté: Dim Aoû 24, 2014 13:38 
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j'attend encore un peux avant de monté en régime pour le moment je roule coule régime moteur entre 1500 et 2000/tmin

concernant l'eco boost
encore une fois 7.5 c'est bien pour ce type de véhicule en fait je suis trés étonné car l’écart du surcout en carburant à l'année pour 20000/ an, serai alors de seulement de 50 voir 60€ sauf erreur c'est bien cela ?

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MessagePosté: Dim Aoû 24, 2014 13:52 
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J'ai tablé sur 20€ par mois de surcoût en prenant une marge de sécurité, soit un écart de 20cts sur le carburant et un écart de conso plus grand ( et ce surcoût est déjà compensé par l'assurance -20€/mois par rapport au diesel 8) ), mais c'est bien ça on est plutôt sur 60€/an avec ce que je mesure en ce moment :) . Donc avec l'assurance et les frais d'entretien moindre, je fais des bénéfices avec la version essence par rapport au diesel 8) .

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MessagePosté: Dim Aoû 24, 2014 15:44 
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presque trop beau..

en fait calcul simple et plus juste:
écart par rapport au GO 0.22cts x 7.5l/100kms soit 1.65€ /100 x 10 soit 16.50€ au 1000 Kms x 20 soit écart sur le coût de carburant: 330€ pour 20000 kms/ans, c'est plus tout à fait la même chose .. d'où ma réflexion et mes doutes du départ
mais bon pour 20000 / ans cela peut passer au delà c'est moins sur
autrement il ce vendrai bien plus d'essence que de GO non ?

sans oublié le malus éco il est de combien pour l'écoboost ?

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Dernière édition par Custom35 le Dim Aoû 24, 2014 20:07, édité 1 fois.

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MessagePosté: Dim Aoû 24, 2014 17:26 
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Pense à déduire l'écart d'entretien annuel entre un diesel et un essence si tu le fais faire par un garage.

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MessagePosté: Dim Aoû 24, 2014 20:40 
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Je suis partie en italie à Monté Cassino (1580 km ) ma conso a été de 8,3l pour l'aller et 8,4l au retour.
1560 kms d'autoroute. Je trouve cela raisonnable vue le gabarit de la bête en plus 4 personnes et bien chargé. Utilisation de la clim sur une très grande partie du voyage et traversé des appenas en italie et là ça grimpe.

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MessagePosté: Dim Aoû 24, 2014 21:47 
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Custom35 a écrit:
presque trop beau..

en fait calcul simple et plus juste:
écart par rapport au GO 0.22cts x 7.5l/100kms soit 1.65€ /100 x 10 soit 16.50€ au 1000 Kms x 20 soit écart sur le coût de carburant: 330€ pour 20000 kms/ans, c'est plus tout à fait la même chose .. d'où ma réflexion et mes doutes du départ
mais bon pour 20000 / ans cela peut passer au delà c'est moins sur
autrement il ce vendrai bien plus d'essence que de GO non ?

sans oublié le malus éco il est de combien pour l'écoboost ?


Ben oui, c'est bien ça :? , sauf que tu oublies d'enlever les frais d'entretien du diesel plus élevés, le coût d'achat, malus inclus, bien sur, et le prix plus bas de l'assurance. Je passe sur les pannes liées aux FàP et autres sondes des diesels modernes. En dessous de 30 000 km/an un diesel n'est pas justifié. Je mets aussi de coté les projets de lois européens sur les particules fines des diesels qui arrivent.
Je ne vais pas refaire le calcul de rentabilité une énième fois car je l'ai déjà fait à plusieurs reprises sur ce topic et un autre, je te laisse les parcourir ;) .
Même si au final je suis quitte, rien que le confort, le silence et la reprise du moteur essence, sont déjà des avantages non négligeables. Mais je sais que culturellement en France, le diesel est bien ancré, moi-même j'y ai adhéré durant 25 ans :roll: .

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MessagePosté: Mar Aoû 26, 2014 18:40 
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le malus éco actuellement pour le 150cv Ecoboost est de......
.....1500€

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MessagePosté: Mar Aoû 26, 2014 22:40 
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Tuiky a écrit:
le malus éco actuellement pour le 150cv Ecoboost est de......
.....1500€


Il à baissé de 100€ ?

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MessagePosté: Mer Aoû 27, 2014 1:45 
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Tuiky a écrit:
le malus éco actuellement pour le 150cv Ecoboost est de......
.....1500€

soit 1250€ de + par rapport au tdci 140cv ! (malus 250€)

l'écart de prix et surcout pour le diesel est de environ 2300€ à l'achat -remise moyenne de 10% déduite sur l' achat du kuga - 1250€ sur le malus soit écart réel à l'achat entre le 4x2 tdci 140cv et le 4x2 153cv écobooste est de 1080€ net en faveur de l'ecoboost.

je suis étonné que personne ne m'ai démenti,mais mon calcul indiquer ci dessus est erroné .
en effet j’effectue le calcul d’écart sur =0.22c du litre x 7.5l /100kms par rapport au tdci qui consomme 6.5l/100kms (bien que en réalité l’écart entre les 2 motorisation est plutôt de + 1.3l / 100. voir plus)

en fait le calcul exact est le suivant :
6.5l x 0.22cts =1.43€ x 10 = 14.30€ /1000kms X 20 = +286€
plus 1.3litre de + /100 (base 1.45€ /litre avec SP95E10) soit 1.885€ x10= 18.85€ /1000 x 20 = +377€

Soit total et surcoût pour l'ecoboots sur la base de 20000/an + 663€ /an de carburant (voir + si vous êtes à 8litre,) l’écart est amorti sur pratiquement 1.5 an soit aussi sur 2ans +1326€ et sur 3 ans +1989€ de plus pour l'essence.
donc sur 2ans l’écart de prix pour le TDCI est largement absorbé

mon point de vu est le suivant:

la politique économique actuelle n'est encore assez nettement en faveur de l'essence à mois bien sur d'effectué maxi 15000/ans avec son essence
si en plus l'on parcoure 25 ou 30000/ans ou + en diesel faite le calcul l’écart se creuse sur l'amortissement..
le surcoût en diesel peut ce mesurer et s’amortir dés la 1ére année.
pour ma part je parcours tout confondu avec mes 2 véhicules 70000/ ans des calcul j'en est fait et la question ne ce pose pas ..

au sujet des contraintes lié au traitement des Nox pour le moment rein sur le véhicule de grande série.
au sujet des fap ceux qui ont des problèmes sont les conducteurs qui effectue beaucoup trop de petit parcourt donc à froid donc fumé.. donc encrassement et parcourt que 10 à 15000/ans avec des véhicules à boite 6..(la cata) et roule de fait trop souvent en sous régime ..
çà c'est les indécrottables du Mazout et il en à plein.
voila la réalité du moment .

l’écart - value sur l'entretien environ - 50€ pour l'essence l'assurance je paye 490€ / an tout risque , combien pour l'ecobbost ?

le raisonnement et uniquement économique et je suis pas un fana du diesel j'ai roulé longtemps avec des essences de 1985 jusqu’en 2005 et demain je pense à me racheté un véhicule essence mais pour parcourir 10 à 12000kms /an maxi.

ce que je cherche à démontré est que les motorisations diesel on encore de belle année devant et que l’intérêt pour l'essence bien qu'il est de belle amélioration n'est encore si probant que cela .

:wink:

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MessagePosté: Mer Aoû 27, 2014 4:27 
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Vous avez tous raison. En fait chacun a sa réalité d'utilisation et a achoisi diesel ou essence en fonction. Chacun a fait ces petits calculs avant l'achat.
Mais Shureeken dit juste : la culture diesel en France est forte et attention aux futures taxes diesel qui tot ou tard vont être appliquées.

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MessagePosté: Mer Aoû 27, 2014 6:26 
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Custom35, tu mets les curseurs dans ton sens, ce que je peux comprendre. L'écart SP95 Gazole est de 15Cts chez Leclerc. Et en moyenne de 18cts dans le département. Tu oublies le surcoût d'assurance du diesel et les surcoûts d'entretien. Quand j'ai acheté mon Kuga 2, l'écart de prix avec le diesel était de 2945€, je n'ai pas vérifié aujourd'hui.
Les problèmes de pannes du Fàp ne sont pas liés aux faibles parcours, le nombre de taxis qui reviennent à l'essence en est la preuve. Les transporteurs avec les fourgons qui ont le voyant moteur qui s'allument sont légion.
Ensuite, je t’invites à aller sur les sites de comparatif rentabilité diesel essence et tu verras que la tendance s'est inversée depuis que les diesels modernes sont commercialisée. Les normes de 2015 vont encore plus "tuer" le diesel.
L'exception française ne va pas tenir face aux contraintes européennes.
Après je comprends que chacun essaie de défendre et justifier sa position. Moi j'ai roulé en diesel depuis 25 ans, mais depuis 5 ou 6 ans je ne défend plus le diesel car j'ai vu que l'interet qu'il pouvait avoir à disaparu.

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MessagePosté: Mer Aoû 27, 2014 13:43 
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Désolé mais l'eco malus est de 100€ de plus et non de moins soit : 1600€

vérifier : http://vosdroits.service-public.fr/part ... 9911.xhtml

Dans ma configuration je devrais avoir un diesel , j'ai roulé 25 ans en diesel, mais je ne regrette pas mon ecoboost même s'il me coute plus chère que le diesel.
Conduite plus souple, le silence et surtout le comportement de l'ecoboost en accélération et reprise.
En parallèle je vais prendre la mustang Ecoboost 310cv.
Je conduit tous les jours, j'aime conduire alors autant se faire plaisir en conduisant, la vie est si courte.
Ce n'est pas quand on sera vieux que l'on se fera plaisir...c'est maintenant ..pendant que l'on a encore de l'argent et la santé.

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MessagePosté: Jeu Aoû 28, 2014 6:17 
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Tuiky a écrit:
Désolé mais l'eco malus est de 100€ de plus et non de moins soit : 1600€


Ca me rassure j'avais peur de m'être fait avoir :D

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MessagePosté: Jeu Aoû 28, 2014 6:28 
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De toutes façons, quand on paye un malus, on se fait toujours avoir ! :twisted:

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MessagePosté: Jeu Aoû 28, 2014 23:07 
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Wingardium a écrit:
De toutes façons, quand on paye un malus, on se fait toujours avoir ! :twisted:


:lol: :lol: c'est clair !!

Bon, je vais faire une nouvelle démonstration en abordant le sujet avec des factures de carte bleues... Une petite analyse de mes relevés CB, le Kuga essence me coûte 36€ de carburant en plus par mois par rapport au Kuga 1 diesel (pour le moment, sur 3 mois et j'ai beaucoup roulé 9000km en 3 mois, mais bon, avec le Kuga 1 j'avais beaucoup roulé les premiers mois aussi mais je n'ai que les relevés CB des 12 derniers mois :?). Soit 432€ de plus par an que le diesel. Auquel je peux déjà enlever les 220€ de moins d'assurance (même assureur: Ford), soit 212€ de plus par an pour l'essence.
Sachant que le diesel coute 2950€ de plus que l'essence (j'ai encore vérifié), - l'écart malus étant de 1350€ (1600 - 250), l'écart à l'achat est de 2950-1350 = 1600€
Il me faut 1600/212 = 7.54 années pour amortir l'écart de prix et commencer à avoir une rentabilité du diesel de 212€/an ... :roll:

Je passe sur les 50 à 60€ de plus par an d'écart d'entretien du diesel et les pannes Fàp vanne EGR, sondes et injecteurs.

J'ai beau aborder le problème sous plusieurs angles, je retrouve toujours ce qui se dit sur les sites, qu'un diesel moderne, en dessous de 25 000 km/an n'est amorti qu'au bout de 7 ans.

CQFD ;)

Petit détail, aujourd'hui la norme mesure les émissions de CO2, ce qui désavantage l'essence injustement par rapport à la pollution réelle émise. A partir de janvier 2015 la norme Euro 6b va diviser par deux le taux de HC + NOX acceptables. Certains diesels sont tout simplement condamnés. Et les valeurs malus/bonus vont sensiblement s'inverser en faveur des essences. Mais ça, je ne le prends pas encore en compte dans mon calcul... ;)

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MessagePosté: Lun Sep 01, 2014 2:09 
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j'ai un diesel mais j'avoue que je rejoins l'analyse de Shureeken.
en allant sur le site que vous connaissez tous

http://diesel-ou-essence.blog-machine.i ... arburants/

On peut savoir à partir que quand le véhicule diesel devient rentable. Mais, ca ne prend pas en compte les frais d'assurance et d'entretien.
Pour ma part, seulement au niveau carburant, ça deviendra intéressant au bout de 130000 km... (différence de 3000 € à l'achat). Enfin bref, heureusement que je roule beaucoup...

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MessagePosté: Lun Sep 01, 2014 22:49 
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salut

ba, en tous cas c'est un sujet important et qui mérite d'y être attentif ...

je suis déjà allé voir sur ces sites comparatif est franchement je suis pas convaincu car cela dépend beaucoup comment les kms parcourue sont effectué si + de ville ou +de route et autoroute etc..cela change énormément la donne de ces calculs et les résultats .

effectivement cela risque peut être d’évoluer bien que la ministre de l'éco.. à annoncé pas touche à la taxation du GO ?.. mais bon, comme ils disent tous et le contraire dans la même journée..

par ailleurs je suis 100% d'accord sur un point au sujet des taxi ou camionnettes de livraison dans les grandes ville avec un diesel euro 5 cela doigt être l'horreur niveau entretien et emmerdements !!..

allé disons pour mettre d'accord tous le monde que pour le moment le seuil des 20000kms est tangent entre le choix GO /Essence

et si demain nos pouvoir public viendrai à baisser de quelques centimes le SP (on peu rêvé )...j'investie dans un essence même pour mon travaille .

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MessagePosté: Mar Sep 02, 2014 6:25 
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Custom35 a écrit:
allé disons pour mettre d'accord tous le monde que pour le moment le seuil des 20000kms est tangent entre le choix GO /Essence .

Tu as tout résumé dans cette phrase.
D'un point de vue économique, autour de 25000 km/an, il n'y a aucun intérêt à préférer le diesel car aucun gain et aucun avantage mais selon le type de conduite on peut hésiter. Au dessus de 25000km/an on peut prendre un diesel et espérer faire des économies par rapport à un essence. En dessous de 25000km/an prendre un diesel est une perte d'argent.

Pour ce qui est de la taxe sur le GO la ministre est gentille mais la norme Euro 6b est déjà validé au niveau européen. Comme pour le reste (les impôts par exemple qu'ils ne devaient pas toucher) ils disent blanc et ils font noir :roll: . Mais c'est un autre débat ;) .

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MessagePosté: Lun Sep 08, 2014 16:52 
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hello
voici un petit retour de conso : 300 kms ce week end avec un mélange Ville / route de campagne / autoroute.
Affichage ODB : 7L / 100

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MessagePosté: Lun Sep 08, 2014 17:37 
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Shureeken a écrit:
Custom35 a écrit:
allé disons pour mettre d'accord tous le monde que pour le moment le seuil des 20000kms est tangent entre le choix GO /Essence .

Tu as tout résumé dans cette phrase.
D'un point de vue économique, autour de 25000 km/an, il n'y a aucun intérêt à préférer le diesel car aucun gain et aucun avantage mais selon le type de conduite on peut hésiter. Au dessus de 25000km/an on peut prendre un diesel et espérer faire des économies par rapport à un essence. En dessous de 25000km/an prendre un diesel est une perte d'argent.

Pour ce qui est de la taxe sur le GO la ministre est gentille mais la norme Euro 6b est déjà validé au niveau européen. Comme pour le reste (les impôts par exemple qu'ils ne devaient pas toucher) ils disent blanc et ils font noir :roll: . Mais c'est un autre débat ;) .



Ça est parfaitement valable seulement si on parle de voiture neufs.
Par contre....si on tombe sur un super occasion diesel, ou le premier acheteur avait amorti 70% du prix...ca s' est un autre discussion 😈

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MessagePosté: Lun Sep 08, 2014 22:00 
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aussi en fonction du coût a l'achat même en neuf en fonction de la remise obtenue
pour ma par je passe par ma petite entreprise pour l'achat de mon véhicule perso de ce fait le tôt de remise na plus rien à voir et en effet une occase de 2 ans par exemple avec 40 à 45000 kms est une excellente affaire en diesel

c'est pour cela que les sites de simulation qui vous sorte des calculs très théorique, qu'il faut 6 à 7ans pour amortir le surcoût en diesel je regrette mais c'est totalement inexacte

pour ma part mon tdci est amortie dès 18000kms pour d'autre ce sera 20 ou 25000 kms.

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MessagePosté: Lun Sep 08, 2014 22:53 
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holliday a écrit:
Shureeken a écrit:
Custom35 a écrit:
allé disons pour mettre d'accord tous le monde que pour le moment le seuil des 20000kms est tangent entre le choix GO /Essence .

Tu as tout résumé dans cette phrase.
D'un point de vue économique, autour de 25000 km/an, il n'y a aucun intérêt à préférer le diesel car aucun gain et aucun avantage mais selon le type de conduite on peut hésiter. Au dessus de 25000km/an on peut prendre un diesel et espérer faire des économies par rapport à un essence. En dessous de 25000km/an prendre un diesel est une perte d'argent.

Pour ce qui est de la taxe sur le GO la ministre est gentille mais la norme Euro 6b est déjà validé au niveau européen. Comme pour le reste (les impôts par exemple qu'ils ne devaient pas toucher) ils disent blanc et ils font noir :roll: . Mais c'est un autre débat ;) .



Ça est parfaitement valable seulement si on parle de voiture neufs.
Par contre....si on tombe sur un super occasion diesel, ou le premier acheteur avait amorti 70% du prix...ca s' est un autre discussion 😈


Oui, sauf que tu rentres dans la phase où les diesels commencent à avoir des problèmes, et des grosses révisions, donc d'autres coûts ;) .

@ Custom35, si tu peux avoir une remise sur le diesel (qui se vend très bien) je ne vois pas pourquoi tu ne peux pas avoir la même remise sur un essence (que le CC sera content de vendre), moi j'ai eu la même remise que ce soit l'un ou l'autre, donc on reste sur le même périmètre ;) . Quand à un diesel amorti en 18000 km :shock: , là, faut que tu me donnes la recette, même un GPS était amorti en 80 000 km à l'époque :roll:

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MessagePosté: Lun Sep 08, 2014 23:01 
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Bonjour à tous,

Voilà, je viens juste de passer les 1000 km avec mon nouveau Kuga II, 2,0 TDCI 136, 4 x 4.
Moteur : Diesel / 2.0l / 136 CV / 4X4

- 100 Km: 5,7 l/100 (en super rodage)
- 1000 KM: 6,7 l/100 (en rodage)

Attention entre la conso affichée à l'ODB et la réelle, après calculs les 6,7 de l'ODB sont devenus 7,2 l/100 réels.
J'espère descendre vers les 6,0 l/100 après le rodage et le dégommage.
pmar

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MessagePosté: Mar Sep 09, 2014 8:14 
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Difficile de faire moins de 6,7 l/100 (réels) même après rodage, surtout avec le 4x4... (en conduite normale et non "super éco").

Différence entre ODB et conso réelle : 0.3 l de moins environ pour l'ODB

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MessagePosté: Mer Sep 10, 2014 22:18 
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pmar a écrit:
Bonjour à tous,

Voilà, je viens juste de passer les 1000 km avec mon nouveau Kuga II, 2,0 TDCI 136, 4 x 4.
Moteur : Diesel / 2.0l / 136 CV / 4X4

- 100 Km: 5,7 l/100 (en super rodage)
- 1000 KM: 6,7 l/100 (en rodage)

Attention entre la conso affichée à l'ODB et la réelle, après calculs les 6,7 de l'ODB sont devenus 7,2 l/100 réels.
J'espère descendre vers les 6,0 l/100 après le rodage et le dégommage.
pmar


hen?! Kuga II 136 4x4 existe pas... 1000kms ??
je doit être dans une 4 éme dimensions , comprend plus rien..

:arrow:

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MessagePosté: Mer Sep 10, 2014 22:38 
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Bonsoir,

Si, le Kuga II existe en 4 x 4 et 136 CV mais en Belgique.
C'est le même que le 140 CV français mais bridé à 136 Cv pour des raisons de taxes de circulation.
En France, il n'y a plus de vignette mais en Belgique oui, sous forme de taxes.

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MessagePosté: Jeu Sep 18, 2014 17:52 
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J'ai essayé de nettoyer ce fil suite aux messages qui parlaient plus sur le tarif de la révision que celui de la conso (j'en suis le premier responsable :?). j'ai déplacé les messages liés à la révision dans le topic consacré.

Désolé pour la pollution occasionnée (normal on est sur les carburants), on repart sur un topic plus propre et je compte sur vous pour continuer à débattre sur le sujet, épineux, certes, du choix entre le diesel et l'essence. Pour ma part, je vous promet que je serais moins à donf sur l'essence, si, si. Mais qu'est-ce qu'il est bluffant cet Ecoboost! ;)

Bref, une nouvelle fois, je m'excuse auprès de Custom35 et de Langrem pour les derniers échanges qui ont été mal perçus et manquaient de tact de ma part. Je compte sur leur Kugattitude pour poursuivre leur activité sur ce Forum :super:

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MessagePosté: Jeu Sep 18, 2014 20:42 
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:super: Shuree ! Excellent message !

antec a écrit:
Différence entre ODB et conso réelle : 0.3 l de moins environ pour l'ODB

J'ai l'impression que l'OdB fait l'arrondi suivant (exemple en l/100km) :
- Entre 6,45 et 6,55, il arrondi à 6,5
- Entre 6,55 et 6,65, il arrondi à 6,6
Etc...
On peut donc avoir une conso calculée inférieure ou supérieure à celle affichée par l'OdB. Ou, autrement dit, l'écart entre le calcul et l'affichage peut être positif ou négatif.
Sur mon Kuga (Kuga I je précise) : Calcul 6,47 = affichage 6,5. Calcul 6,42 = affichage 6,4

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MessagePosté: Ven Sep 19, 2014 10:48 
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L'arrondi est normal puisque l'affichage n'a qu'une décimale. Et c'est amplement suffisant !!!
Pour ma part je fais la conso réelle de plein à plein (km/nombre de litres) et l'écart relevé montre que l'ODB est un peu "optimiste" par rapport à la conso réelle calculée.

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MessagePosté: Ven Sep 19, 2014 18:20 
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Bonjour,

Pour ma part, la différence entre l'ODB et la conso réelle est quasi constante, soit environ 0,5l.
Au premier plein, soit aux 1000 km j'étais à 7,2l /100 réel, au deuxième plein j'étais à 6,7l réel, j'espère que cela va continuer de descendre.
J'ai presque fini le rodage (j'ai 2100 km) et je tire un peu dedans maintenant donc pas sur que cela va descendre.
Enfin, si je fais comme avec ma Mondeo de 170 Cv, c'était 5,5l/100, je serai très content. Attendons.
pmar.

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MessagePosté: Ven Sep 19, 2014 19:15 
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Antec ...pour calculer ta consommation voici la formule.

(nbre de litre / Km effectué) x 100

et non (km/nombre de litres)

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MessagePosté: Lun Sep 22, 2014 15:37 
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Shureeken a écrit:
J'ai essayé de nettoyer ce fil suite aux messages qui parlaient plus sur le tarif de la révision que celui de la conso (j'en suis le premier responsable :?). j'ai déplacé les messages liés à la révision dans le topic consacré.:


Salut Shureeken,

C'est super d'avoir mis un peu d'ordre mais peux-tu mettre le lien du topic STP car je ne l'ai pas trouvé. J'aimerais consulté les derniers posts.
merci

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MessagePosté: Mar Sep 23, 2014 6:34 
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Inscription: Mar Oct 13, 2009 22:56
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tdlac97 a écrit:
Shureeken a écrit:
J'ai essayé de nettoyer ce fil suite aux messages qui parlaient plus sur le tarif de la révision que celui de la conso (j'en suis le premier responsable :?). j'ai déplacé les messages liés à la révision dans le topic consacré.:


Salut Shureeken,

C'est super d'avoir mis un peu d'ordre mais peux-tu mettre le lien du topic STP car je ne l'ai pas trouvé. J'aimerais consulté les derniers posts.
merci


C'est là: http://www.forum-kuga.com/viewtopic.php ... t=revision

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MessagePosté: Ven Sep 26, 2014 4:20 
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Shureeken a écrit:
tdlac97 a écrit:
Shureeken a écrit:
J'ai essayé de nettoyer ce fil suite aux messages qui parlaient plus sur le tarif de la révision que celui de la conso (j'en suis le premier responsable :?). j'ai déplacé les messages liés à la révision dans le topic consacré.:


Salut Shureeken,

C'est super d'avoir mis un peu d'ordre mais peux-tu mettre le lien du topic STP car je ne l'ai pas trouvé. J'aimerais consulté les derniers posts.
merci


C'est là: http://www.forum-kuga.com/viewtopic.php ... t=revision


merci Shureeken

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MessagePosté: Ven Sep 26, 2014 4:23 
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Je ne trouvais pas le topic car tu as transféré les posts sur "Kuga I" et je cherchais dans "Kuga II"

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MessagePosté: Ven Sep 26, 2014 7:01 
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tdlac97 a écrit:
Je ne trouvais pas le topic car tu as transféré les posts sur "Kuga I" et je cherchais dans "Kuga II"


C'est vrai, mais comme il n'y a pas encore de topic sur les révisions du Kuga2, je ne voulais pas commencer le sujet avec une discussion en cours qui étaient génériques (pas spécifiques au 2) .
Je te propose de créer le sujet consacré aux révisions du Kuga 2, comme ça tu lanceras la discussion.

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MessagePosté: Ven Sep 26, 2014 20:16 
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Petite question plus ou moins liée au sujet de ce topic.

L'affichage de l'autonomie en carburant est il fiable ?
Est il possible de descendre jusqqu'a 0 kms ?
merci à vous

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MessagePosté: Ven Sep 26, 2014 20:42 
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creepy a écrit:
Petite question plus ou moins liée au sujet de ce topic.

L'affichage de l'autonomie en carburant est il fiable ?
Est il possible de descendre jusqqu'a 0 kms ?
merci à vous


Oui on peut, c'est juste qu'on tombe en panne sèche :D et prévoir un jerrycan ne suffit pas car si le circuit est désamorcé, c'est la galère.
Plus sérieusement je suis arrivé à 17km d'autonomie sur mon Kuga 1, j'ai posté la photo sur ce forum, je te laisse chercher, mais je t'avoue que je n'en menais pas large. Je trouvais l'ODB plus fiable que sur le 2 (pour le moment car je n'ai pas encore assez roulé pour bien étalonner l'ODB comme je l'avais fait sur le 1).

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MessagePosté: Sam Sep 27, 2014 16:00 
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creepy a écrit:
Petite question plus ou moins liée au sujet de ce topic.

L'affichage de l'autonomie en carburant est il fiable ?
Est il possible de descendre jusqu'à 0 kms ?
merci à vous


Sans aller jusqu'à 0 km pour des raisons évidentes de risques de désamorçage, il suffit d'aller, par exemple, jusqu'à 50 km d'autonomie et de voir combien de litres on peut rajouter dans le réservoir.

D'après ce que j'avais vu par rapport à un plein, il doit rester une marge de sécurité d'environ 5 litres lorsque l'autonomie indique "0 km".

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MessagePosté: Mar Sep 30, 2014 21:42 
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Bonsoir,

J'ai, l'autre jour, été jusqu'à 0 km en autonomie et ne trouvant pas de station dans le coin, j'ai encore parcouru 22 km.
J'ai fait le plein et je n'ai pas remis les 60 litres prévus dans le réservoir , juste un peu moins.
Donc, quand l'ODB indique 0 km en autonomie, il y encore de la marge.
pmar.

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MessagePosté: Sam Oct 04, 2014 1:40 
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pmar a écrit:
Bonsoir,

J'ai, l'autre jour, été jusqu'à 0 km en autonomie et ne trouvant pas de station dans le coin, j'ai encore parcouru 22 km.
J'ai fait le plein et je n'ai pas remis les 60 litres prévus dans le réservoir , juste un peu moins.
Donc, quand l'ODB indique 0 km en autonomie, il y encore de la marge.
pmar.


Belle prise de risque :super: On aurai bien aimé avoir une photo histoire d'en faire un record ;).
Tu as combien de kilomètres au compteur? je demande ça car si ton odb n'a pas encore fait assez de cycles il est encore approximatif.
Sur le coté "marge" je serais moins affirmatif que toi, car l'ODB s'étalonne en fonction de "l’expérience" donc, pas sur que si tu refait le même test tu n'aies pas une surprise moins agréable.

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MessagePosté: Sam Oct 04, 2014 19:27 
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Bonjour,

J'avais, à ce moment là, 2000 km environ, j'en ai 3000 maintenant.
Avec la Mondeo que j'avais juste avant le Kuga, je faisais largement 50 km avec l'ODB à 0 km d'autonomie.
Pour l'instant, avec un plein, je fais 850 km, j'espère en faire plus avec le temps. :D
pmar

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pmar a écrit:
Bonjour,

J'avais, à ce moment là, 2000 km environ, j'en ai 3000 maintenant.
Avec la Mondeo que j'avais juste avant le Kuga, je faisais largement 50 km avec l'ODB à 0 km d'autonomie.
Pour l'instant, avec un plein, je fais 850 km, j'espère en faire plus avec le temps. :D
pmar


Ton ODB n'est pas encore calibré, il faut au moins 10 000 km pour qu'il soit fiable (sans remise à zéro de la conso). C'est pour ça qu'à "0" il te restait encore pas mal d'autonomie. Mais le fait que tu sois allé si loin va le rendre fiable plus vite. Après être descendu vers 15km d'autonomie, le mien est devenu redoutablement précis. Pour la conso aussi, tu devrais monter vers 950km d'autonomie car la conso va baisser et ton odb va être plus fiable. Tiens nous au jus :super:

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