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MessagePosté: Dim Avr 21, 2013 21:32 
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Salut à tous,
Voilà, ayant en prévision un possible achat d'un Kuga 2 en fin d'année, j'hésite entre le 140 diesel ou 150 essence!
Pour avoir parcouru le forum depuis quelques temps et lu les différents essais du kuga 2, je n'en ai pas trouvé qui parle du 150 ecoboost...
Donc, y aurait-il des heureux possesseurs du kuga 2 150 ecoboost et quelles sont leurs impressions?

Merci d'avance
Spounky


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MessagePosté: Dim Avr 21, 2013 22:05 
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Kuga
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Inscription: Sam Mar 23, 2013 1:26
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je ne sais pas, mais ça dépends aussi de combien de km tu roules par année.
c'est clair qu'une motorisation essence est plus silencieuse et voir plus puissante, mais si on fait vite des calculs : (en suisse par exemple ce calcul n'est pas exacte car l'essence et moins cher que le diesel)

50 000 km X 6.6% (essence 2x4) x 1.5 (euro/l) = 4950 Euro


50 000 km x 5.3% (diesel 2x4) x 1.35 (euro/l) = 3578 Euro.

Alors est ce que pour 1372 euro ça justifie le prix de presque 2000 euro plus cher de diesel...je ne sais pas.
Ce que je peux te dire c'est que j'aime plus le moteur essence et vue la tendance de diesel d'augmenter en prix.... pour moi c'est vite fait le choix.
(car j'ai un 2.5l de 200 hp)

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MessagePosté: Dim Avr 21, 2013 22:23 
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Ka
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Inscription: Dim Avr 21, 2013 17:38
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Comme tu dis, l'avantage du diesel tend à diminuer de plus en plus et vu que je ne roule pas énormément (environ 15000/an), je me pose la question.
C'est pour ça que je recherche des avis sur le kuga avec le 150 ecoboost, car j'ai déjà lu des tests sur le 140 tdci;
j'aurais de quoi me faire une meilleurs idée de celui qui me conviendrait le mieux!
Le seul article que j'ai lu sur l'ecoboost, c'est le rappel sur le continent américain (voir le post de TofDom) :?


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MessagePosté: Dim Avr 21, 2013 22:58 
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il faut aussi prendre en compte l'agrément de conduite.

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MessagePosté: Lun Avr 22, 2013 8:23 
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Inscription: Dim Avr 21, 2013 17:38
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Tout à fait; l'agrément de conduite, le silence de fonctionnement, les consos réelles, etc etc...
C'est pour ça que je cherche des témoignages car je n'ai trouvé aucun test sur le Kuga 2 150 cv ! :shock:


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MessagePosté: Lun Avr 22, 2013 12:58 
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J'aurai le mien en juillet, je pourrai te dire.


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MessagePosté: Lun Avr 22, 2013 13:06 
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Et aussi le coût de l'entretien ! Un diesel est plus cher lors des visites annuelles ! Et tu évites aussi les problèmes de FAP...
Demande à ta concession un essai du modèle essence...

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Celui qui n'a pas eu de Kuga à 50 ans n'a pas réussi sa vie !
Kuga I : 2.0 TDCi, 136cv, 4x4, Titanium, Gris Basalte, avril 2009... remplacé par un Škoda Karoq : 1.5 essence, 150cv, 4x2, Style, gris clair, décembre 2020


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MessagePosté: Lun Avr 22, 2013 21:02 
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c'est certain que j'essayerai d'aller tester les 2 motorisations, mais ça sera un plus d'avoir des avis de personnes l'utilisant tous les jours...
Vivement ton debrief phenixxp pour savoir ce que vaut le kuga 2 avec le 150 cv :wink:
@+


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MessagePosté: Lun Avr 22, 2013 22:31 
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Tous ce que l'on te dit SPOUNKY est vrai,

Possesseur d'un kuga 2 150cv ecoboost 4x2 depuis 1 mois,

Moteur silencieux, confort de conduite, reprise, accélération que j’apprécie déjà tout en étant au rodage, ce libère petit à petit .

Le gros point négatif par rapport au diesel bien sûr la consommation, avec mon ancien kuga 1 140cv 4x2 je faisais 850km avec le plein, maintenant ,
pour le moment et qui devrait diminuer je fais 550km.

Tous dépend ce que tu recherches et combien de temps , tu penses le garder.

L'essence , moins chère à l'achat et l'entretien, plus dure à revendre à un particulier, plus chère au passage à la pompe, consomme plus, plus souple à conduire , possibilité d'une conduite sportive.

Par expérience , si tu penses le garder moins de 5 ans et en faisant moins de 20000km, l'essence te reviendra au même prix au kilomètre au final.

Le choix entre le diesel et l'essence est un choix personnel, quoi que l'on te diras tu feras ton choix sur tes propres convictions personnel.
Ne choisi pas sur un coup de tête ou sur le choix de quelqu'un, tu auras toujours le doute de t'être trompé et tu regretteras,
Prend ce que tu as envie et tu seras le plus heureux des hommes de t'avoir fait plaisir , un enfant avec son nouveau jouet temps désiré.

Si tu peux essayer les 2 modèles de motorisations fais le.
Aillant les mêmes nombres de cv (140cv et 150cv) (163cv et 180cv) un 4x2 diesel et un 4x2 essence ,
différence de comportement sur la route ,entre les Motricités 4x4 et 4x2.
Entre une BVM6 et BA6 une très grande différent de conduite........ATTENTION.

Voilà, si tu veux d'autres renseignement contacte moi.

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MessagePosté: Mar Avr 23, 2013 14:17 
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Merci Tuiky de ton retour d'expérience et tes conseils; c'est exactement ce que je cherchais... :wink:
Avoir un avis sur cette motorisation essence, car comme je l'ai déjà dit, pour le diesel, j'ai trouvé un paquet d'essais !
Avec ton avis, et en attente de passer à l'acte d'achat, je vais bien réfléchir au pour et au contre des 2 motorisations et de mes attentes ; j'essayerai quand même d'aller les essayer!
La seule certitude que j'ai, c'est que là ou j'habite et même si je monte régulièrement à la montagne, je resterai sur le 4x2...
Merci encore à tous pour les infos :D
@+


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MessagePosté: Mar Avr 23, 2013 19:09 
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Localisation: Nord de la Haute-Marne
Juste un conseil;

si tu fais souvent de la montagne, cotes et routes tortueuses,
Prend pas une boite Auto, très mal étagée pour ce type de route,
changement de rapport trop souvent et tu te trouves en sous régime.

Juste un conseil .

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MessagePosté: Mer Avr 24, 2013 14:33 
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OK,merci de l'info ! :wink:


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MessagePosté: Mer Avr 24, 2013 22:49 
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Bonsoir
Pour moi la grosse différence entre essence (meme 150cv ) et diesel injection ( type tdci 140 cv ) c'est le couple (non pas celui d'avec le conjoint ....... ), les diesels injections ont ,même à 2000 tours, un répondant que n'ont pas les essences et c'est cela l'agrément de conduite, la nervosité , la reprise lors d'un dépassement et pour cela il me semble rien ne vaut le TDCI.
Sur le 140 tdci le couple de base est de 320 Nm à 2000 tours je crois à combien est il pour le 150cv essence ecoboost ???
sinon j'aime bien ma Boite manuelle 6 rapports et le 4X2


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MessagePosté: Mer Avr 24, 2013 23:13 
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e viens de vérifier sur la doc kuga 2 via internet le 140 tdci est à 320 NewtonMètre de couple et le 150 essence à 240 Nm!!!!! grosse différence qui fait beaucoup dans l'agrément de conduit (-25% si je calcule bien)


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MessagePosté: Jeu Avr 25, 2013 18:33 
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salut;
effectivement, j'avais vu dans les fiches techniques la différence de couple.
sur le papier ça fait beaucoup, mais dans la réalité, est-ce que ça se ressent autant... faudra que j'arrive à tester les 2 ! :roll:


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MessagePosté: Jeu Avr 25, 2013 19:16 
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Comme j'ai eu les deux modèles, la différence se ressent quand le véhicule est bien chargé ou en tirant une remorque,
dans ce cas vaut mieux un diesel.
Comme on a toujours dis "le diesel - un tracteur".
Couple inférieur pour l'essence dut à une montée dans les tours plus importante.
L'essence puissance, diesel couple.
Dépassement ou nervosité, ben il faut appuyer sur le champignon et ça part.
Comparer l'accélération de 0-100km/h entre le 150cv essence et le 140cv diesel.
Gagnant : l'essence de presque 1.5s.
Avec le diesel la conduite est plus souple calme ,moteur tourne entre 2000 et 3500 tr/mn.
L'essence entre 15000 et 45000tr/mn.
Type de conduite et ressentis de conduite différente.
Type calme (diesel)
Type un peu sportif (essence)

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MessagePosté: Ven Avr 26, 2013 13:00 
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l y a 0,9 sec de différence entre le 0 à 100 du 150 essence(9,7 sec) et du 140 cv en 4x2 (10,6sec), 1sec5 c'est avec le 4x4 en automatique.
pour doubler: le 50 à 100 se fait avec un 0,1 de mieux pour le TDCI (9,2) pour 9,3 à l'essence.
conso meilleure pour le diese l de 1,3l en mixte
2760€ de différence au prix catalogue (pour un trend)
Voili voila à toi de faire ton choix, mais essaye bien sur, la conduite un peu "sportive " est possible avec le couple du TDCI.
Quand tu auras essayé les 2 donnes nous ton feeling.... :wink:


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MessagePosté: Ven Avr 26, 2013 14:43 
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Wouah ! On peut dire que vous avez fait le tour complet du sujet ! :P
C'est avec plaisir que je vous donnerai mon avis si j'arrive à tester les 2, mais ce n'est pas prévu avant la fin d'année !
En tous cas, merci pour les réponses ! :wink:


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MessagePosté: Ven Avr 26, 2013 18:47 
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Localisation: Toulouse en ce moment....
De toute façon l'essence ne se conduit pas tout à fait comme un diesel, bien qu'il soit turbo aussi.

C'est sûr que le poids respectable de l'engin peut, sur le papier, apparaître un net handicap pour l'essence avec ce 'faible' couple, mais qui nous dit qu'ils ont les mêmes rapports de boite ? Ce serait une hérésie d'ailleurs.
Par contre si un jour tu reprog l'essence tu auras quasiment le couple du diesel ;)

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MessagePosté: Sam Avr 27, 2013 21:26 
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Putain, voilà qui n'aide pas ma décision de choisir entre le diesel et l'esasnce pour mon Kuga 2 :x heureusement qu'il me reste quelques mois pour me décider. C'est vrai que j'avais vu cette chute vertigineuse du couple sur la version essence et cela m'a un peu refroidi, pour un démarrage en côte, ce manque de couple peut être décisif :?

Pour ce qui est du prix du carburant, il faut s'attendre à avoir le diesel au prix de l'essence dans les années qui viennent (j'ai une source plutôt fiable qui m'a dit que le projet de loi est à l'étude associé à une aide à l'achat pour compenser la perte sur les diesels, un truc alambiqué, mais qui vise purement l'aspect écologique au détriment de l'aspect logique.). Mais si coté conso l'essence se positionne plus mal que le diesel, même à prix du litre égal, le diesel reste plus économique (pour un grand rouleur).

Dilemme quand tu nous tiens... :roll:

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MessagePosté: Dim Avr 28, 2013 11:32 
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exactement le même problème que toi, Shureeken... :?


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MessagePosté: Dim Avr 28, 2013 12:51 
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Mais regardez vous voisins suisses 8-) Il y en a déjà une différence de prix d'environ 10 centimes par litre. (en faveur d'essence). Ça va arriver en France aussi assez vite.

Pareil pour les assurances, en Suisse les diesel sont plus cher a payer.
Je n'aime pas le Kuga2 actuel, alors si dans maximum 2 ans ils font rien pour changer ce modèle, je vais prendre un Mercedes GLK. (pour l'instant le coût il est trop élevé -peut être une bonne occasion)

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MessagePosté: Dim Avr 28, 2013 13:03 
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Inscription: Mar Oct 13, 2009 22:56
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Je me suis donc lancé dan des calculs ce matin car quoi de plus parlant que des chiffres?

Dans un premier temps je me suis focalisé sur la conso et le prix du carburant. Je me suis basé sur ma conduite, soit 20000km/an.

Cela a donné ce résultat:

Image

Déjà on se rend compte qu'il faut garder sa voiture plus de 4 ans et 4 mois pour amortir la différence de prix d'achat non négligeable entre un diesel et une essence, soit 2760€.

Mais dans ma réflexion je me suis dit qu'au-delà du prix du carburant et d’achat d'autre coûts diffèrent entre un diesel et une essence. Et effectivement l'assurance et le prix d'entretien sont clairement différents.

Fort de ce constat j'ai cherché sur le net un site qui explique le moyen da calculer ce cout au plus juste et j'ai trouvé celui-ci: http://www.essenceoudiesel.com/calcul.php

Qui donne cette formule:

Image

J'ai donc appliqué cette formule détaillée ci-dessous et le constat est encore plus défavorable pour le diesel. Il montre qu'il faut parcourir au minimum 115626km et garder sa voiture diesel au moins 5 ans et 10 mois pour amortir la différence de prix d'achat...

Image

Mathématiquement pour quelqu'un comme moi qui ne parcours que 20000km/an et qui revend son véhicule au bout de 4 ans, l'essence est clairement plus avantageux. Ça fait réfléchir...

Pour un défenseur du diesel invétéré depuis 27 ans, je suis assez dérouté... :?

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MessagePosté: Dim Avr 28, 2013 13:31 
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Inscription: Sam Mar 23, 2013 1:26
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Merci Shureeken, ce site de comparaison il est génial :)
Il n'y a pas le kuga, mais j'ai fait une simulation avec S Max.
Voilà le résultat!

Image

Vive l'essence!

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Dernière édition par holliday le Dim Avr 28, 2013 13:58, édité 1 fois.

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MessagePosté: Dim Avr 28, 2013 13:55 
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L'image ne s'affiche pas Holliday ;)

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MessagePosté: Dim Avr 28, 2013 13:59 
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Inscription: Sam Mar 23, 2013 1:26
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Shureeken a écrit:
L'image ne s'affiche pas Holliday ;)

j'ai édité tout à l'heure en baissant la résolution à 640/480. était a 800
ça marche? (car moi je peux la voir)

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MessagePosté: Dim Avr 28, 2013 14:01 
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Pour moi, elle s'affiche correctement !...

Je viens de faire aussi un comparatif entre les versions diesel et essence d'un Hyunday ix35 et d'un Skoda Yeti, avec 10 000km / an et des options, assurance, remise et révision à 0€, faute d'info sur ces tarifs.
Pour le Hyunday, il me faut 29 ans pour amortir le diesel !
Pour le Yeti, le diesel est plus avantageux d'une courte tête que l'essence (1.8l TSI 160cv 4x4 Ambition <> 2.0l TDI 140cv 4x4 Ambition)

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MessagePosté: Dim Avr 28, 2013 14:09 
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holliday a écrit:
Shureeken a écrit:
L'image ne s'affiche pas Holliday ;)

j'ai édité tout à l'heure en baissant la résolution à 640/480. était a 800
ça marche? (car moi je peux la voir)


Oui, ça marche maintenant. merci pour la modif Holliday :super:
ça tombe presque sur le résultat de mes calculs pour le Kuga 5 ans 7 mois pour 5 ans 10 mois. J'ai été bon sur ce coup là 8)

Wingardium a écrit:
Pour moi, elle s'affiche correctement !...

Je viens de faire aussi un comparatif entre les versions diesel et essence d'un Hyunday ix35 et d'un Skoda Yeti, avec 10 000km / an et des options, assurance, remise et révision à 0€, faute d'info sur ces tarifs.
Pour le Hyunday, il me faut 29 ans pour amortir le diesel !
Pour le Yeti, le diesel est plus avantageux d'une courte tête que l'essence (1.8l TSI 160cv 4x4 Ambition <> 2.0l TDI 140cv 4x4 Ambition)


Wow, 29 ans! :shock: Quelle est la différence entre le prix du l'essence et du diesel sur ce modèle? Hyundai à beaucoup investi récemment sur le développement des moteurs diesels et ils répercutent les coûts sur les modèles vendus, cela peut expliquer un écart.

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MessagePosté: Dim Avr 28, 2013 14:16 
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Mais c'est une évidence que 80% des possesseurs de diesel ne rentabilisent pas leur achat. C'est simplement le fait de payer un plein moins cher et de consommer moins qui font croire que c'est plus rentable.
Mon kuga est mon premier diesel car c'était un occasion (qui a fait le laron:-) ) sinon c'était un essence.

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MessagePosté: Dim Avr 28, 2013 14:20 
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Le comparateur essence ou diesel utilisé par Holliday :

http://www.essenceoudiesel.com/

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MessagePosté: Dim Avr 28, 2013 14:25 
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Stofer a écrit:
Le comparateur essence ou diesel utilisé par Holliday :

http://www.essenceoudiesel.com/


Ben oui, c'est celui de mon message 8)

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MessagePosté: Dim Avr 28, 2013 14:32 
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Shureeken a écrit:
Stofer a écrit:
Le comparateur essence ou diesel utilisé par Holliday :

http://www.essenceoudiesel.com/


Ben oui, c'est celui de mon message 8)


En effet :shock: J'ai pas fait attention,je vais mettre mes lunettes. :wink:

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MessagePosté: Dim Avr 28, 2013 14:40 
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Stofer a écrit:
Shureeken a écrit:
Stofer a écrit:
Le comparateur essence ou diesel utilisé par Holliday :

http://www.essenceoudiesel.com/


Ben oui, c'est celui de mon message 8)


En effet :shock: J'ai pas fait attention,je vais mettre mes lunettes. :wink:


No soucy ;) le tien est plus visible que dans mon message :super: Sur le coup je pensais que mon lien ne fonctionnait pas.

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MessagePosté: Dim Avr 28, 2013 14:53 
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Heu... Merci à tous les deux ! C'est d'ailleurs grace à vous qu'on passe tous notre dimanche pluvieux à faire des comparatifs au lieu de gambader joyeusement dans la campagne renaissante de ce beau printemps ! :roll:

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MessagePosté: Dim Avr 28, 2013 15:59 
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Shureeken a écrit:
Je me suis donc lancé dan des calculs ce matin car quoi de plus parlant que des chiffres?

Dans un premier temps je me suis focalisé sur la conso et le prix du carburant. Je me suis basé sur ma conduite, soit 20000km/an.

Cela a donné ce résultat:

Image

Déjà on se rend compte qu'il faut garder sa voiture plus de 4 ans et 4 mois pour amortir la différence de prix d'achat non négligeable entre un diesel et une essence, soit 2760€.

Mais dans ma réflexion je me suis dit qu'au-delà du prix du carburant et d’achat d'autre coûts diffèrent entre un diesel et une essence. Et effectivement l'assurance et le prix d'entretien sont clairement différents.

Fort de ce constat j'ai cherché sur le net un site qui explique le moyen da calculer ce cout au plus juste et j'ai trouvé celui-ci: http://www.essenceoudiesel.com/calcul.php

Qui donne cette formule:

Image

J'ai donc appliqué cette formule détaillée ci-dessous et le constat est encore plus défavorable pour le diesel. Il montre qu'il faut parcourir au minimum 115626km et garder sa voiture diesel au moins 5 ans et 10 mois pour amortir la différence de prix d'achat...

Image

Mathématiquement pour quelqu'un comme moi qui ne parcours que 20000km/an et qui revend son véhicule au bout de 4 ans, l'essence est clairement plus avantageux. Ça fait réfléchir...

Pour un défenseur du diesel invétéré depuis 27 ans, je suis assez dérouté... :?



Attention à tes comparatifs de conso et de prix au litre ;)

Pour info, ici l'essence (Total Access) est à 1,48 et la gazout à 1,3 € ;)


Ensuite pour les consos, il faut que tu vois par rapport à ce que tu fais réellement.
Je m'explique, sur le Kuga 1, le 136 est donné combien ? 7L8 me semble ?
Car toi tu fais 6L6. Donc 15% de moins !

Donc sur le Kuga 2, étant donné qu'il a été amélioré de ce coté la et qu'il a des rapports plus longs, tu dois effectivement flirter réellement avec les 5L/ 5L5 je pense.

En ce qui concerne l'essence, je pense que 6L6 c'est utopique :roll:
Faudrait voir les premiers retours de consos des membres sur le Kuga2 1L6 150. A faire que de la route, ok.

En tout cas, perso y a 4/5 ans je faisais >40Mkm /an... puis je suis descendu petit à petit à 35 Mkm puis 30Mkm...
Cette année, je suis à 22Mkm. J'ai déjà basculé la petite voiture en essence. Et dès que possible je passe la "grosse" en essence aussi.
L'utilisation est tellement plus douce et agréable. :D
Du coup c'est la petite (12Mkm) qui a plus roulé que la grosse (10Mkm).


Enfin il y a aussi l'entretien. Le diesel coute assez cher. Win a bien posté sa révision des 4 ans à près de 350€... :/

Sur ma Fiesta essence, j'ai pris le contrat entretien compris sur 5 ans avec extension de garantie. Tout, absolument tout est couvert, seulement les pneus à payer (normal je trouve). Bref ça m'a coute 2000€. Quand on sait que l'extension seule coute 600€, ça me revient à 1400 l'entretien sur 5 ans. Je trouve ça acceptable et surtout sans soucis.

Donc faut penser à tout prendre en compte ;)
L'assurance j'avoue que je ne sais pas si pour un Kuga une essence coute plus cher ou moins cher qu'une version diesel.

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MessagePosté: Dim Avr 28, 2013 17:59 
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Pour les consommations fêtent : je fais pratiquement que de la route.

Kuga 1 140cv diesel BM6 4x2 : 6.5L/100km 850km avec le plein
Révision 1 : 250€
Révision 2 : 270€
Révision 3 : 320€
Révision 4 : 250€
Prix de reviens au km calculer : 0.11€

Kuga 2 150cv essence BM6 4x2 : 8.5l/100km 650km avec le plein
pour le moment.
Prix de reviens au km pour le moment : 0.14€

Pour l'assurance avec les mêmes conditions , j'ai payé 50€ de moins que sur le diesel.
Ce n'est pas un critère d'achat.

Chez moi le tarif :

Diesel : 1.36€/L
Essence : 1.58€/L

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MessagePosté: Dim Avr 28, 2013 20:47 
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TofDom a écrit:

Attention à tes comparatifs de conso et de prix au litre ;)

Pour info, ici l'essence (Total Access) est à 1,48 et la gazout à 1,3 € ;)


Ensuite pour les consos, il faut que tu vois par rapport à ce que tu fais réellement.
Je m'explique, sur le Kuga 1, le 136 est donné combien ? 7L8 me semble ?
Car toi tu fais 6L6. Donc 15% de moins !

Donc sur le Kuga 2, étant donné qu'il a été amélioré de ce coté la et qu'il a des rapports plus longs, tu dois effectivement flirter réellement avec les 5L/ 5L5 je pense.

En ce qui concerne l'essence, je pense que 6L6 c'est utopique :roll:
Faudrait voir les premiers retours de consos des membres sur le Kuga2 1L6 150. A faire que de la route, ok.

En tout cas, perso y a 4/5 ans je faisais >40Mkm /an... puis je suis descendu petit à petit à 35 Mkm puis 30Mkm...
Cette année, je suis à 22Mkm. J'ai déjà basculé la petite voiture en essence. Et dès que possible je passe la "grosse" en essence aussi.
L'utilisation est tellement plus douce et agréable. :D
Du coup c'est la petite (12Mkm) qui a plus roulé que la grosse (10Mkm).


Enfin il y a aussi l'entretien. Le diesel coute assez cher. Win a bien posté sa révision des 4 ans à près de 350€... :/

Sur ma Fiesta essence, j'ai pris le contrat entretien compris sur 5 ans avec extension de garantie. Tout, absolument tout est couvert, seulement les pneus à payer (normal je trouve). Bref ça m'a coûte 2000€. Quand on sait que l'extension seule coûte 600€, ça me revient à 1400 l'entretien sur 5 ans. Je trouve ça acceptable et surtout sans soucis.

Donc faut penser à tout prendre en compte ;)
L'assurance j'avoue que je ne sais pas si pour un Kuga une essence coute plus cher ou moins cher qu'une version diesel.


Toutes les donénes qu ej'ai utilisées ont été récupérées sur le net pour le carburant j'ai pris le prix moyen des stations des bouches du Rhone, donc l'écart est l'écart moyen. C'est des données du site officiel : http://www.prix-carburants.gouv.fr/

Pour l'assurance j'ai pris le site le Lynx.fr et j'ai choisi une assurance connue qui se situe dans la moyenne: MACIF pour un profil identique que ce soit essence ou diesel. L'assurance d'une essence est moins chère que celle d'un diesel c'est bien connu mais va savoir pourquoi :? (dépréciation plus rapide? pas toujours vrai...)

Enfin, pour l'entretien, j'ai pris l'entretien moyen 40000km sur le site de Feuvert qui permet d'avoir un devis en ligne.

Après, le kuga diesel est donné pour 5.3l/100 par FOrd et l'essence pour 6.6l/100. Si un utilisateur consomme effectivement 7.3 sur le diesel il y a de fortes chances qu'il consomme 8.6 sur l'essence. Je sais pertinemment que les données constructeurs son en deça de la réalité mais il me faut un référentiel. 8)

Donc je compare des patates avec des patates ;). Et ce sont des valeurs mathématiques. C'est vrai que d'une voiture à l'autre les frais ne sont pas toujours les mêmes et même d'un conducteur à l'autre. Mais comme le dit le site Dieselouessence.com les paramètres d'usure des pneus, et autres organes, ou le type de conduite ne peuvent être pris en compte et pas représentatif de la réalité.

A iso-comparaitson, l'essence est plus intéressant pour le Kuga si on conduit moins de 25000km/an et qu'on vend son véhicule dans les 5 premières années...

Le pire c'est que j'étais parti pour démontrer que le diesel était plus rentable pour moi... Raté ;)

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MessagePosté: Lun Avr 29, 2013 9:26 
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Ce 1L6 essence est un vrai bon moteur.
Le nouveau 1L aussi mais pour des voitures plus petites.
Je pense que sur ce coup là Ford a peut-être un peu d'avance sur ces concurrents, car ils sont vraiment sobres.
Maintenant je voudrais bien essayer un 1L6 150 sur Kuga 2 pour me rendre mieux compte. Mon essai du diesel 140 m'a permis de me rendre qu'il était très mou, tout est plus "mou" que le mien.

Sur ma 307 HDi 136, j'étais parfois géné par le creux du diesel en dessous de 2000 tr, c'était encore plus flagrant sur la 407 HDi 136 qui avait les mêmes rapports de boite que la 307 mais était beaucoup plus lourde. Bizarrement, avec le Kuga, et le même moteur, on ne sent pas du tout ce creux en dessous de 2000 car les rapports sont bien étagés et assez courts.
Je pense (enfin j'espère) que Ford a bien travaillé aussi les rapports du 1L6 150 pour gommer ce creux. Il faut pas oublier qu'il a une allonge bien plus importante (zone rouge 6000 ou 6500 soit 2000 de plus qu'un diesel...) donc finalement on doit être toujours un peu plus haut dans les tours que le diesel.

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MessagePosté: Lun Avr 29, 2013 17:45 
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Salut,
bon, ben je pense qu'une grande partie de mes doutes ont été levés dans les posts précédents!
Vu que je ne dois même pas arriver aux 20000 bornes !
Merci des infos et cool les liens => mis en favoris!


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 Sujet du message: Kuga 1,6 150 cv
MessagePosté: Lun Mai 13, 2013 22:27 
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Bonsoir
Je suis en possession d un kuga 1,6 150cv blanc finition titanium avec jantes 18,Sony,pack style et pack parking plus
Je voulais vous donner mes impressions sur ce moteur
Mon précédent véhicule était une seat exeo sport tdi 170 cv et 35 MKG de couple : ce véhicule était loin d être avare en sensation
Faisant maintenant environ 10 000 kms par an (contre 30 000 auparavant ) , je me suis posé la question sur le choix d une essence
Mon choix se portait sur ce genre de véhicule (tiguan , kuga,sportage , IX 35,...)
Le choix des blocs moteur essence m ont fait penché pour le KUGA

Je ne suis pas déçu de ce moteur essence , qui même si certain pense que 24MKG de couple , c est un peu juste , il faut juste relativiser et ne pas perdre de vue que c est un essence ( bcp plus d allonge , moins de frein moteur , ...)
Bref , chacun voit midi à sa porte , et j adorais mon exeo et son fantastique moteur . Mais ce petit bloc essence tient toutes ses promesses
Sur ma conso , je suis à 8,4 sur l OBD . Raisonnable pour une essence , et monté en 18 pouces , sachant qu un ami à un kuga 2 en diesel 140 cv et que sa conso se monte à 7,1 . Par contre , je confirme que le 140 diesel et plutôt mou ( même avec 32 MKG de couple).

Une déception sur le KUGA:un GPS d origine ridicule , et le 2 litre ecoboost indisponible !!

Voici mon ressenti pour ceux qui hésiterait éventuellement avec le diesel


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MessagePosté: Lun Mai 13, 2013 22:54 
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Messages: 9073
Salut Knacky et merci pour ce feedback plutôt positif sur ce tout nouveau moteur.

Afin de mieux te connaitre et pour te présenter, merci de passer par la case présentation, ici: http://www.forum-kuga.com/viewforum.php?f=1
En suivant ce modèle: http://www.forum-kuga.com/viewtopic.php?t=123


:super:

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MessagePosté: Mar Mai 14, 2013 20:20 
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Présentation faite Shureeken :D


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MessagePosté: Mar Mai 14, 2013 22:23 
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Inscription: Lun Nov 01, 2010 12:59
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Pour toi TofDom, ....Et les autres bien sûr.

Je tourne souvent autour de 2000/2500 tr/mn, très rarement au dessus de 3500tr/mn à part si je veux m'amuser.

Le moteur est très souple, même quand on veut bourrer , la souplesse du moteur nous ne fait pas ressentir l'accélération....
mais on monte vite en vitesses....attention à l'amende.

J'ai remarqué un petit creux de l'injection vers 1000/1500 tr/mn
pas toujours ......mais on le sent.

La boite est très bien étagée et rapport long...très long si on veut.
Mais pas encore essayé...rodage oblige.

Pour la consommation, actuellement 3800km au compteur, j'ai effectué 600 km sur autoroute dans la même journée à 140 km/h au compteur, je suis descendu à 8L/100.

Pour le moment un régale à conduire, je ne regrette pas l'essence à part l'autonomie en kilomètre.

Le réservoir aurait fait 15L de plus

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MessagePosté: Jeu Mai 16, 2013 10:37 
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Super :super:
Je pense que 1L6 est bien né.

Pour le réservoir, je le déplore aussi sur la V1 (j'ai un réservoir de 55L quand les modèles suivants ont des réservoir de 66L....)

Mon autonomie dépasse rarement les 600/650 km, une conso OdB de 8L6 environ.

Avec le 2, ils ont refait la même.... vu que le 2 consomme moins, ils ont réduit la taille du réservoir. Je trouve ça mesquin et illogique. Au contraire quand on fait 1000 bornes avec son véhicule on a au moins l'impression qu'il est économique, même si ça "pique" quand on fait le plein.... (je me souviens pendant un temps j'avais une Vel Satis, malgré ses 9L de moyenne, avec son réservoir de 80L j'avais 900 bornes d'autonomie...)

Mon rayon d'action n'en est que réduit et ça, c'est vraiment pénible. Je peux même pas faire Toulouse-Paris d'une seule traite ou simplement faire une journée Toulouse-Bordeaux-Toulouse, faut à chaque fois remettre 10L....

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 Sujet du message: Moteur exceptionnel en essence
MessagePosté: Mar Mai 28, 2013 11:53 
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Inscription: Lun Mai 27, 2013 17:50
Messages: 4
Bonjour,
Nouveau sur le forum et très heureux propriétaire d'un kuga2 1.6 ecoboost
en 150 cv titanium.
J'ai ce véhicule depuis maintenant 2 mois et je peux vous confirmer que ce
moteur est exceptionnel.
certes je ne fais que 10000 à 12000 km par an et surtout des petits trajets
donc voilà pourquoi j'ai pris le modèle essence et ce malgré l'idiot malus de 1000 euros.
Avant j'avais un skoda yéti 1.2 tsi essence en 105 cv. Et incroyable je ne consomme pas plus et surtout j'ai 45 cv de plus.
Concernant les conso après 2100 km je suis aux alentours de 8,5 l/100, voir
en deçà si je roule plus sur nationale.Je précise que le moteur n'est pas encore rodé.
Plus cher à la pompe pour l'instant mais avec un plaisir de silence de
fonctionnement remarquable et un répondant sous le pied quant il faut.


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MessagePosté: Mer Mai 29, 2013 0:26 
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Inscription: Mar Mai 28, 2013 18:12
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Bonjour,

Nouveau sur le forum, je suis sur le point de passer commande d'un Kuga mais j'hésite entre 2 motorisations :
1.6 Ecoboost 150 4x2
2.0 TDCi 140

Je fais à peu près 15000 km/ans d'où mon intérêt pour l'essence.
Ma crainte : le couple de 240 soit un peu juste pour emmener toute la famille. Les différents témoignages me rassurent et tendent à confirmer que ce moteur est suffisant.
Je possède actuellement une Focus3 2.0 TDCi 140 ch Powershift. Avant j'avais un Mazda CX-7 2.2 MZR-CD 173 ch. Donc des voitures avec du couple.
J'espère retrouver un agrément proche (même si je sais que le Kuga est plus lourd et que l'Ecoboost a moins de couple).
Les heureux possesseur de ce moulin peuvent-ils me dire s'il est suffisant avec 4 personnes à bord (notamment dans les montée à la montagne). Peut-on doubler en sécurité ?
Par ailleurs, est-il silencieux à 130 sur autoroute ?

PS : j'ai eu pas mal de voiture essence. Je sais que le diesel et l'essence ne se conduit pas de la même manière. Je veux juste m'assurer que l'Ecoboost offre une prestation convenable et suffisante.

D'avance merci


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 Sujet du message: Largement suffisant
MessagePosté: Mer Mai 29, 2013 11:20 
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Inscription: Lun Mai 27, 2013 17:50
Messages: 4
Bonjour, je peux vous assurer que ce moteur offre un agrément remarquable et même véhicule chargé.
De même, prenez en considération que les moteurs diesel modernes n'aiment pas les petits trajets donc attention au FAP et l'entretien et assurance sont plus chers.
A 130 km/h en sixième le moteur est à peine audible.
Si vous avez d'autres questions....


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MessagePosté: Mer Mai 29, 2013 16:47 
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Messages: 827
Localisation: Nord de la Haute-Marne
Silencieux à 130km/h.....:shock:
Pourquoi ...il y a un moteur dans L'Ecoboost ? :wink:
Je croyais qu'il était électrique.:Cap05:

Pour pousser ....Ah!!! oui il pousse quand ton appuis sur l'accélérateur.....on aurais presque peur de toucher la pédale.

La consommation est là mais un plaisir de conduire entre 8 et 8.5L au 100.
ça fait 15 ans que j'ai quitté l'essence, et je ne regrette pas d'y être revenu.

un couple inférieur mais une puissance supérieur..
Si tu ne pense pas tractée, tu ne verras pas la différence.

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MessagePosté: Mar Juin 04, 2013 23:14 
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Inscription: Mar Mai 28, 2013 18:12
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Localisation: Essonne - Ile de France
Bonjour,
Merci pour vos retours.
Je pense que je vais tenter le 1.6 Ecoboost.
Par contre vos consommations me semblent énormes.
Je ne sais pas si vous aviez des diesels avant d'avoir vos Kuga 2 Ecoboost : si c'est le cas, à titre de comparaison, vous étiez à combien (et pour quelle puissance) ?
Aujourd'hui avec ma Focus 3 TDCi 140 Powershift, je suis à 6,2 L. J'espère pouvoir tenir les 7,5 L avec l'Ecoboost car ma femme commence à me mettre le doute sur des consommations excessives...


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