Forum Ford Kuga

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MessagePosté: Mer Juin 05, 2013 17:08 
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Certes il y a un écart de consommation, mais le critère essentiel est votre
kilométrage annuel et le type de parcours que vous faites.
Comme je l'ai précisé les diesels modernes détestent les petits trajets avec
risque de colmatage du FAP.
Donc me concernant et même si j'ai des consommations supérieur je suis
très satisfait de mon achat car je fais 10000 a 12000 km par an et des petits
trajets en ville.
Par contre j'ai remarqué une conso inférieur à 8l/100 km lorsque je roule sur nationale.
Aussi un critère déterminant !!!! quel plaisir ce moteur, un silence de cathédrale et des relances canon.
J'avais essayé le tdci 140 avant de commander l'ecoboost et je peux vous dire que ce moteur essence est bien plus alerte.
Si vous voulez d'autres renseignements je suis a votre disposition.

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MessagePosté: Mer Juin 05, 2013 19:27 
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Pour moi j'ai eu un kuga 1 diesel de 140cv 4x2 avec une consommation moyenne de 6,2L/100 et je montais à 10L/100 quand je partais dans le sud en vacances chargé coffre de toit.
je parcours environ 20 000KM/an.
Je ne regrette pas mon achat du kuga 2 de 150CV Ecoboost qui consomme 8L/100

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-Ford Kuga II 4X2 Titanium Blanc 1.6 L Ecoboost 150cv BM6-Toit ouvrant-leds ambiance-city stop-Pare-Brise chauffant avant-Sony7-Pare-boue-Pack style-Roue de secours-Radar de recul-Déflecteurs d'air-Barres latérales chromé-Becquet
-Ford kuga I 4x2 2.0L


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MessagePosté: Lun Juin 17, 2013 22:11 
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Inscription: Ven Déc 12, 2008 22:15
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Pour la conso des moteurs diesel du Kuga I, voir ici (bonne lecture !) : http://www.forum-kuga.com/viewtopic.php?t=423

Pour le moteur essence 1,6 litre, je ne sais pas mais pour le 2,0 litres essence Ecoboost, c'est une pure merveille. Conso 8,5 litre au 100km sur 5200 km de test avec boite automatique. En plus, moteur vif, puissant (236CV) et très silencieux. Je fait un article là-dessus dès que je peux (demain ?)
Voilà, c'est fait ! C'est ici : http://www.forum-kuga.com/viewtopic.php?t=3265

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Celui qui n'a pas eu de Kuga à 50 ans n'a pas réussi sa vie !
Kuga I : 2.0 TDCi, 136cv, 4x4, Titanium, Gris Basalte, avril 2009... remplacé par un Škoda Karoq : 1.5 essence, 150cv, 4x2, Style, gris clair, décembre 2020


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MessagePosté: Dim Sep 22, 2013 15:45 
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Inscription: Sam Juin 08, 2013 21:25
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Question peut être bête mais qul breuvage donnez vous a votre kuga ? SP 95 ou SP 98 ?
Et quelle différence sur le moteur ?

D'avance merci de vos réponses.

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MessagePosté: Dim Sep 22, 2013 18:10 
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Inscription: Lun Nov 01, 2010 12:59
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Localisation: Nord de la Haute-Marne
Pour ma part je tourne toujours au SP 98.
Avec le SP95 on consomme un peu plus et le moteur réagit moins bien.

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MessagePosté: Lun Sep 23, 2013 9:31 
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Inscription: Sam Juin 08, 2013 21:25
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Ok merci de ta réponse 😉. Si il y a d'autres avis je suis preneur également

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MessagePosté: Lun Sep 23, 2013 12:38 
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Inscription: Ven Déc 12, 2008 22:15
Messages: 7289
Localisation: Grenoble
Si j'avais un Kuga essence, je ne me poserais même pas la question : SP95 !
J'ai toujours entendu dire que le SP98 était plutôt pour les véhicules sportifs, Audi, Mercedes, BMW... et que la voiture moyenne s'accommodait très bien du SP95

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MessagePosté: Lun Sep 23, 2013 17:51 
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Une copie du lien http://www.fgwcf.org/rever/technique_tous_modeles.asp

L'empire d'essence

Les demande répétées sur le type d'essence à mettre dans nos réservoirs a fait apparaître le besoin de certains d'entre nous d'en savoir plus sur les coulisses de l'Octane.

Sans vouloir faire de nous tous des spécialistes du moteur à combustion interne, vous verrez qu'il est malgré tout intéressant de se rendre compte de la puissance, non pas de l'explosion dans un cylindre, mais des lobbyings, qu'ils soient pétroliers, étatiques, relatifs aux fonds secrets et j'en passe.

Notions de thermodynamique

Les puristes ne m'en voudront donc pas des raccourcis pris ci-après.

Rappelons-nous simplement la pompe de nos bicyclettes d'antan : lorsqu'on regonflait un pneu, le corps de la pompe finissait par devenir très chaud. Même chose dans les cylindres : la compression échauffe le mélange air / essence. La constante de Schmurtz lie par ailleurs la température du gaz à sa pression ou à son volume : un gaz chauffé occupe un volume supplémentaire ou bien voit sa pression augmenter ; avec le moteur, on est dans ce dernier cas; si en plus on enflamme un composant de ce gaz, la température grimpe encore plus et la pression devient alors suffisamment forte pour effectuer un travail : le dispositif s'appelle alors moteur et à combustion interne parce que l'échauffement du gaz à lieu à l'intérieur du moteur (à l'inverse des machines à vapeur dans lesquelles la vapeur est produite par la chaudière à l'extérieur de la turbine).

Ces rudiments donnés expliquent le fonctionnement du moteur Diesel : le gaz est tellement chaud en fin de compression que l'ajout d'un produit inflammable provoque l'explosion. Mais pour chauffer beaucoup, il faut comprimer fortement et donc fabriquer lourdement

Le moteur à essence, lui, utilise un produit plus facilement inflammable et peut donc être de fabrication plus légère ; on a même trouver le moyen de provoquer l'explosion au moyen de la fameuse bougie qui fait l'étincelle… en plus, le produit étant plus raffiné, il y a moins de particules etc.. bref, nos pistons compriment et échauffent l'air et l'essence, la bougie fait l'étincelle, la température de ce petit monde augmente et la pression aussi ; elle chasse le piston etc…

Les évolutions

Les avancées technologiques, la couche d'ozone, les économies d'énergie et autres lutte contre les pollutions et protection sanitaire ont amené à utiliser de nouveaux produits qui n'utilisent pas de plomb mais présentent deux défauts liés à cette absence (on ne peut être bon partout !) :

ils ont tendance à exploser spontanément pendant la compression : c'est l'auto-allumage, très mauvais pour la mécanique puisque la pression augmente très fortement avant que le piston n'atteigne sa fin de compression (c'était autrefois très mauvais également pour les chevilles ou les mollets lorsqu'on prenait le retour de kick à cause d'un allumage trop précoce!)


sans plomb, les sièges de soupapes ne sont plus protégés (« lubrifiés » pourrait-on dire) .

bien sûr, chaque inconvénient a trouvé son remède :

les sièges et portées de soupapes font depuis longtemps déjà l'objet de traitements physico-chimiques qui leur permettent de résister à ce nouveau carburant et pour ce qui concerne les « vieilles soupapes » le plomb a été remplacé par du potassium qui assure cette protection lubrifiante dans un carburant spécialement conçu pour elles
l'auto-allumage est bloqué par divers composants chimiques ajoutés au carburant


le Dieu OCTANE

C'est qui lui ? d'une manière simple, c'est la mesure de la résistance à l'inflammation d'un mélange carburant / comburant : plus l'indice d'octane est élevé, plus lente est la combustion du mélange. Selon les dosages chimiques, on obtient un indice à 95 ou à 98. Cet indice caractérise la propriété d'un carburant à s'auto enflammer sous certaines conditions.

Ainsi des situations en haute altitude, un moteur à faible taux de compression, ou des températures basses nécessiteront des carburants capable de s'enflammer vite et donc, ….. à faible indice d'Octane – c'est bien, il y en a qui suivent !

A l'inverse une combustion trop rapide ou non déclenchée du mélange produit un cliquetis connu sous le nom d'auto-allumage, responsable de températures et de pressions anormalement hautes dans le cylindre, synonyme de perte de puissance et capable de produire des dommages au moteur.

Un amalgame existe souvent entre indice d'octane élevé et carburant… meilleur dirait-on, qui possède des propriétés que n'a pas le carburant ‘ordinaire'. C'est ici que les compagnies pétrolières et nos responsables politiques sont à blâmer : quels véhicules aujourd'hui nécessitent du carburant à indice d'octane élevé ??? répondez-nous Messieurs… aujourd'hui près de 95% du parc roulant à essence est conçu pour fonctionner de manière tout à fait normale avec du SP 95. Notons de plus que nous sommes le seul pays d'Europe à distribuer du SP98.

Le SP 98 n'apportera pas de surcroît de puissance, ne vous fera rien économiser sur la quantité, ne procure pas de ralenti plus doux, ne brûle pas plus propre et ne réduit pas l'usure d'un moteur conçu pour tourner au SP 95.

Par contre, un moteur prévu pour tourner au SP 98 et dont le manuel constructeur en fait mention, ne devra pas être utilisé avec un carburant d'indice plus faible sous peine des dommages cités plus haut (auto-allumage).

Si l'on veut être très précis, signalons qu'il n'y a que des désagréments à utiliser un carburant d'indice d'octane élevé (SP98) dans un moteur prévu pour un indice faible (SP95) :

le mélange est plus long à brûler, le dégagement de chaleur est donc aussi plus long et les soupapes en souffre nécessairement,
cette combustion plus lente voit la bougie d'allumage baigner plus longtemps dans le mélange et peut provoquer un « perlage » avant l'allumage (court circuit des électrodes par dépôt d'éléments carbonés sur celle-ci),
le taux de compression faible associé à l'inflammation lente provoque une combustion incomplète responsable des dépôts de calamine en haut des cylindres et de l'encrassement des échappements
le rejet de particules polluantes à l'atmosphère est accru,
le passage à la pompe provoque la souffrance du porte monnaie


Pour conclure, en réponse à l'un de nos collègues Winger, Honda précisait par écrit en Août 2000 que tous les véhicules 2 roues Honda produits depuis 1974 étaient conçus pour rouler au carburant sans plomb. Honda préconise l'utilisation du SP 95. Je peux également signaler que la très belle FERRARI 355GTB à côté de laquelle je me suis arrêté au feu la semaine dernière roule aussi au SP 95 (j'ai demandé au conducteur) ; [/url]

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Eric
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MessagePosté: Lun Sep 23, 2013 18:17 
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Pour ma part SP95 partout:moto/quad/voiture de madame....et RAS.
Tous les véhicules à essence sont programmés pour le SP95.
L'indice d'octane sert à determiner la resistance à l'auto inflamation,cela n'a donc aucune incidence et ne rends pas la voiture de Mr tout le monde plus performante et le moteur plus propre.
Utiliser du 98 ne sert à rien et coute + cher.
En revanche les possesseurs de voitures très puissantes l'utilisent parfois car ça aide à exprimer pleinement les capacités de leurs bolides à hauts régimes.


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MessagePosté: Lun Sep 23, 2013 18:52 
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Et le SP95 e10 qui va remplacer à l'avenir le SP95 :? Vous croyez que nos moteurs vont aimer :?:

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MessagePosté: Lun Sep 23, 2013 20:06 
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Et ben ca c'est des réponses😳😳😳. Donc au final question pas si bête que ça cer j'apprends plein de choses, merci les copains !!!

En résumé SP 95 => même résultat sur la conduite et légère économie à la pompe ?!

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MessagePosté: Mar Sep 24, 2013 9:43 
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Stofer a écrit:
Et le SP95 e10 qui va remplacer à l'avenir le SP95 :? Vous croyez que nos moteurs vont aimer :?:

Il faut vérifier la compatibilité de son véhicule avec ce produit qui contient 90% de SP95 et 10% d’éthanol(je suis allé voir sur internet car ça m’intéresse aussi) :wink:
C'est moins cher que le SP95(à peu près 0,070€ du L moins cher) mais à une époque ça soulevait pas mal de problèmes mécaniques,je ne sais pas ce que ça donne aujourd’hui mais ça n'a pas l'air de faire fureur.
@+


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MessagePosté: Mer Oct 02, 2013 21:12 
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Grandyaya a écrit:
Stofer a écrit:
Et le SP95 e10 qui va remplacer à l'avenir le SP95 :? Vous croyez que nos moteurs vont aimer :?:

Il faut vérifier la compatibilité de son véhicule avec ce produit qui contient 90% de SP95 et 10% d’éthanol(je suis allé voir sur internet car ça m’intéresse aussi) :wink:
C'est moins cher que le SP95(à peu près 0,070€ du L moins cher) mais à une époque ça soulevait pas mal de problèmes mécaniques,je ne sais pas ce que ça donne aujourd’hui mais ça n'a pas l'air de faire fureur.
@+

Bonjour, moi aussi ça m'interesserait de savoir pour l'E10 .
Quelqu'un a une réponse officielle de Ford ?
Merci


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MessagePosté: Ven Jan 10, 2014 22:51 
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Bon alors vu que mon 1er plein approche, je mets quoi du sp95 ?

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MessagePosté: Sam Jan 11, 2014 11:40 
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Déjà utilisé du SP95-E10 plusieurs fois......

je suis revenue sur le SP98.....

Meilleurs reprise et monté en régime, un peu plus de kilomètres.

Par compte si vous aimez la conduite souple ,légére....
prenez du SP95/E10.

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MessagePosté: Sam Jan 11, 2014 14:24 
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Messages: 32
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J'ai lu que la plupart des véhicules construit après les années 2000 peuvent utiliser le SP95/E10

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MessagePosté: Ven Fév 07, 2014 23:19 
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Inscription: Mar Oct 13, 2009 22:56
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Une vidéo bluffante sur les performances du Ford Ecoboost: https://www.youtube.com/watch?v=-ZZiSAt ... ata_player

Sinon il y a la vidéo de la formule Ford Ecoboost 1.0l homologuée route qui s'attaque sans sourciller aux Audi R8, BMW M6 et Mercedes A45 AMG. On sent bien que le gars s'eclate avec ce moteur:
https://www.youtube.com/watch?v=sxUx6qi ... ata_player
Et enfin,
Le Figaro a écrit:
Ford Focus Ecoboost : plaisir d'essence
Pour 2550 euros de moins que la version diesel comparable, La Focus 1.6l Ecoboost 150cv essence s'avère presque aussi économe en carburant tout en offrant un meilleur agrément de conduite.

La Ford Focus Ecoboost démontre que lorsque les motoristes en ont les moyens, ils sont capables de concevoir des moteurs essence égalant les meilleurs diesels en termes de performances et d'agrément de conduite. En recevant une injection directe et un turbo, technologies qui ont forgé le succès du diesel, le petit quatre cylindres 1.6 SCTi Ecoboost rivalise avec le diesel 2.0 TDCi Duratorq de 163 ch dans les tests d'accélération et de reprise. Certes, le moteur Diesel consomme toujours 1 l/100 km de moins, en moyenne, que l'essence. Mais, dans le cas de la Focus, il faut aussi compter avec un écart de prix de 2550 euros en faveur de l'Ecoboost.Bref, à moins de faire partie des gros rouleurs qui parcourent plusieurs dizaines de milliers de kilomètres par an, nombre d'automobilistes peuvent à nouveau se tourner vers un moteur essence à la crédibilité retrouvée. Les avantages du moteur essence demeurent l'absence de vibrations, une sonorité flatteuse et une plus large plage d'utilisation. Ceux du diesel sont une grande frugalité et un couple supérieur. Le 2.0 TDCi délivre un couple de 340 Nm contre 270 Nm pour le 1.6 Ecoboost. Cela peut faire la différence avec cinq personnes à bord et leurs bagages mais, le reste du temps, 270 Nm sont amplement suffisant pour relancer avec vigueur une berline compacte de 1400 kg. D'autant qu'avec le 1.6 Ecoboost, ce couple maxi est disponible entre 1600 et 4000 tours.
Un excellent compromis

Sur route, le petit moteur turbo essence conçu par Ford répond effectivement présent dès les bas régimes. Inutile de jouer constamment du levier de vitesses comme avec un diesel. L'idéal serait de pouvoir disposer de la boîte robotisée à double embrayage Powershift, mais elle est, pour l'heure, réservée au diesel. En attendant, le 1.6 Ecoboost se distingue par une sonorité grave à l'accélération et il sait aussi se faire discret à vitesse stabilisée, ce qui sera apprécié sur long trajet. Cette mécanique enjouée ajoute encore à l'agrément de conduite d'une compacte dont les qualités routières sont unanimement reconnues. La Focus propose un excellent compromis entre confort et tenue de route. Nous serons moins enthousiastes pour évoquer sa planche de bord que l'on croirait empruntée à une navette spatiale. Les commandes sont en outre trop nombreuses et trop compliquées à utiliser.
En conclusion, avant de signer un bon de commande pour une version diesel, un acheteur de Focus aurait tout intérêt à tester cette remarquable version essence. À condition bien sûr que le réseau Ford en ait une à lui faire essayer.
Test express
Moteur 1.6 Ecoboost
Cylindrée1 596 cm3
Type 4 cyl. turbo essence
Puissance150 ch à 5 700 tr/mn
Couple 270 Nm à 1 600 tr/mn
Performances
0-100 km/h 8,6 s
Vitesse 210 km/h
Consommation/émissions
Mixte UE6 l/100 km
CO2 139 g/km
Prix 23.050 € (Titanium)
[\quote]

_________________
Kuga 2 Sport Platinium - 1.6 Ecoboost 150cv BVM6. 4x2 - Vendu
Kuga 1 Titanium - 2.0 Tdci 136cv BVM6 4x2 - Vendu
Toyota C-HR Distinctive Premium Hybride ;) http://www.forum-c-hr-passion.com/


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MessagePosté: Dim Mai 25, 2014 16:46 
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Inscription: Sam Mar 23, 2013 1:26
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Shureeken a écrit:
TofDom a écrit:

Attention à tes comparatifs de conso et de prix au litre ;)

Pour info, ici l'essence (Total Access) est à 1,48 et la gazout à 1,3 € ;)


Ensuite pour les consos, il faut que tu vois par rapport à ce que tu fais réellement.
Je m'explique, sur le Kuga 1, le 136 est donné combien ? 7L8 me semble ?
Car toi tu fais 6L6. Donc 15% de moins !

Donc sur le Kuga 2, étant donné qu'il a été amélioré de ce coté la et qu'il a des rapports plus longs, tu dois effectivement flirter réellement avec les 5L/ 5L5 je pense.

En ce qui concerne l'essence, je pense que 6L6 c'est utopique :roll:
Faudrait voir les premiers retours de consos des membres sur le Kuga2 1L6 150. A faire que de la route, ok.

En tout cas, perso y a 4/5 ans je faisais >40Mkm /an... puis je suis descendu petit à petit à 35 Mkm puis 30Mkm...
Cette année, je suis à 22Mkm. J'ai déjà basculé la petite voiture en essence. Et dès que possible je passe la "grosse" en essence aussi.
L'utilisation est tellement plus douce et agréable. :D
Du coup c'est la petite (12Mkm) qui a plus roulé que la grosse (10Mkm).


Enfin il y a aussi l'entretien. Le diesel coute assez cher. Win a bien posté sa révision des 4 ans à près de 350€... :/

Sur ma Fiesta essence, j'ai pris le contrat entretien compris sur 5 ans avec extension de garantie. Tout, absolument tout est couvert, seulement les pneus à payer (normal je trouve). Bref ça m'a coûte 2000€. Quand on sait que l'extension seule coûte 600€, ça me revient à 1400 l'entretien sur 5 ans. Je trouve ça acceptable et surtout sans soucis.

Donc faut penser à tout prendre en compte ;)
L'assurance j'avoue que je ne sais pas si pour un Kuga une essence coute plus cher ou moins cher qu'une version diesel.


Toutes les donénes qu ej'ai utilisées ont été récupérées sur le net pour le carburant j'ai pris le prix moyen des stations des bouches du Rhone, donc l'écart est l'écart moyen. C'est des données du site officiel : http://www.prix-carburants.gouv.fr/

Pour l'assurance j'ai pris le site le Lynx.fr et j'ai choisi une assurance connue qui se situe dans la moyenne: MACIF pour un profil identique que ce soit essence ou diesel. L'assurance d'une essence est moins chère que celle d'un diesel c'est bien connu mais va savoir pourquoi :? (dépréciation plus rapide? pas toujours vrai...)

Enfin, pour l'entretien, j'ai pris l'entretien moyen 40000km sur le site de Feuvert qui permet d'avoir un devis en ligne.

Après, le kuga diesel est donné pour 5.3l/100 par FOrd et l'essence pour 6.6l/100. Si un utilisateur consomme effectivement 7.3 sur le diesel il y a de fortes chances qu'il consomme 8.6 sur l'essence. Je sais pertinemment que les données constructeurs son en deça de la réalité mais il me faut un référentiel. 8)

Donc je compare des patates avec des patates ;). Et ce sont des valeurs mathématiques. C'est vrai que d'une voiture à l'autre les frais ne sont pas toujours les mêmes et même d'un conducteur à l'autre. Mais comme le dit le site Dieselouessence.com les paramètres d'usure des pneus, et autres organes, ou le type de conduite ne peuvent être pris en compte et pas représentatif de la réalité.

A iso-comparaitson, l'essence est plus intéressant pour le Kuga si on conduit moins de 25000km/an et qu'on vend son véhicule dans les 5 premières années...

Le pire c'est que j'étais parti pour démontrer que le diesel était plus rentable pour moi... Raté ;)


J'ai retrouvé cette discussion en lisant presque tout sur ce forum plein en info utile...
ça me met encore dans la doute que j'étais avant pour l’acquisition de la nouvelle Kuga 2.
J'observe que Shureeken c'est décidé...alors je suis content pour lui.

Normalement je ne dois plus rouler plus de 25 000 km par année. (car j'ai le bulot à 10 km de la maison, plus à 80km comme avant, et en plus on as deux voitures)
Et normalement je ne dois pas penser que je vais tenir une voiture plus que 5 ans, même si on s'attache de sa bête.

Toutefois, j'aime bien essayer le moteur diesel (je n'ai jamais eu jusqu'à maintenant).
Si je compte les nombres d'amendes de vitesse reçus avec le 2.5 l et ses 200 CV...alors l’écart de prix (en suisse d'environ 1000 chf) est vite réglé.
En plus je deviens dans moins de 20 jours papa, alors je dois conduire plus lentement.
:)

Alors je vais ouvrir un nouveau discussion pour faire un petit sondage pour le faire plus intéressant et interactive.

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MessagePosté: Dim Mai 25, 2014 17:54 
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Eh oui, pas simple de passer d'un carburant à l'autre, moi j'ai sauté le pas, eu peu comme on rentre dans l'eau au premier bain de l'été ;).

Petit point à prendre en compte si on fait du remorquage (caravane, bateau,...) il faut prendre un diesel qui délivre plus de couple.

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Moi aussi , j'ai pratiquement eu des diesels.
Et je ne regrette pas le changement.

Avec le kuga I diesel 136cv , j'étais environ à 6.8L/100.
Avec le kuga II essence 150cv , je suis en moyenne à 8L/100.

Plus souple, plus silencieux, et à tout moment je peux m'amuser et avoir une conduite sportive.

Prochaine étape en parallèle avec le kuga II: une mustang 2.3 L ecoboost 309cv

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Tuiky a écrit:
Prochaine étape en parallèle avec le kuga II: une mustang 2.3 L ecoboost 309cv


Enfoiré!!!! :wink: :lol: :lol: :lol:

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Shureeken a écrit:
Tuiky a écrit:
Prochaine étape en parallèle avec le kuga II: une mustang 2.3 L ecoboost 309cv


Enfoiré!!!! :wink: :lol: :lol: :lol:


juste pour la photo, en 2007 à Miami...
la bête de mon ami avait 470 ch :twisted: 8-) 8-)


Image

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Raaaaaaahhhhhh!!!! :evil: :evil:

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Shureeken a écrit:
Raaaaaaahhhhhh!!!! :evil: :evil:


En plus il me semble que c'était un 5.0 L.
Il ne savait même pas combien consommé ça voiture.
Par contre il me disait que chaque 3 mois il changeait ses pneus. (il fait chaud en Floride, plus qu'il accélère comme un fou, j'avais mal ou crane, c'est assez fort que j'ai tapé la têtière lorsque des démarrages.

Un peu comme ça (sauf que je ne suis pas blonde 8-) et je n'ai pas d'airbags supplémentaires ):

http://www.youtube.com/watch?v=54m53yWFJ2s

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Tuiky a écrit:
Prochaine étape en parallèle avec le kuga II: une mustang 2.3 L ecoboost 309cv

Pré-commande pour un coupé V8 passée pour moi, 1 seule couleur possible!!!! bande d'enfoirés!!! je verrai si c'est possible de la changer (si je suis pré-selectionné :wink: )

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maverick29 a écrit:
Tuiky a écrit:
Prochaine étape en parallèle avec le kuga II: une mustang 2.3 L ecoboost 309cv

Pré-commande pour un coupé V8 passée pour moi, 1 seule couleur possible!!!! bande d'enfoirés!!! je verrai si c'est possible de la changer (si je suis pré-selectionné :wink: )


j’espère que ce n'est pas le jeune comme sur le ecosport d'origine 8-)

En tout cas, t'est fort sur ce coup la. (de l'avoir precommandé)
Evidemment qu'on veux des photos dès que tu le recevrait.
et pas une seule. :merci:

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J'ai jamais de bol dans ces trucs là car je pense qu'il va avoir un tirage au sort au final.
Et la couleur c'était rouge pour le coupé et gris foncé pour le cabrio, donc choix très limité!! :(

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Je l'aurais bien fais , mais la taxe malus de 8000€ et une taxe annuelle de 160€ , me retient beaucoup.
Je vais rester sur l'ecoboost pour le moment et attendre quelques années pour trouver un V8 d'occasion.

Sinon pour la vidéo.......ma femme fais la même chose quand j’accélère fort avec mon kuga II ecoboost 150cv......
Pas de se coller au siège......mais de gueuler après moi.

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Attention on pollue le sujet là :?

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C'est sur avec des cylindrées comme ceux là, le CO2 augmente rapidement.

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MessagePosté: Jeu Mai 29, 2014 11:24 
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MessagePosté: Sam Fév 21, 2015 17:16 
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Attention, sur le Kuga le moteur essence délivre un couple de 240 Nm :wink:

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MessagePosté: Sam Fév 21, 2015 19:45 
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Gem a écrit:
Attention, sur le Kuga le moteur essence délivre un couple de 240 Nm :wink:


Absolument! Comme tous les moteurs essence, le couple est plus bas (Sinon les camions et les locomotives seraient équipés de moteurs essences depuis longtemps ;) ). Mais la force de ces moteurs Ecoboost de Ford c'est de donner ce couple maxi à un régime de 1600 tr/min sur un moteur de 1.6 litres de cylindrée et qu'il ne redescend pas aussitôt !!! Alors que sur le diesel les 320Nm sont obtenus avec un 2.0 litres à 1800 tr/min, et c'est un pic. Sachant qu'un moteur diesel tourne plus lentement cela veut dire qu'il faut plus de temps pour arriver au couple maxi, d'où des performances plus sportives sur ce moteur avec un simple 1.6 litres comparé au 2.0 litres.
Là encore il faut voir quelle utilité on veut avoir de son véhicule, si on veut une voiture nerveuse avec une montée en vitesse rapide et une vitesse de pointe élevée, mieux vaut prendre un essence, si on à besoin d'un "tracteur" (ce terme est à prendre au sens traction de masse, ce n'est pas péjoratif) mieux vaut prendre un diesel qui saura décoller du sol un véhicule chargé à bloc et/ou qui tracte une remorque bien chargée.

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