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MessagePosté: Jeu Mar 07, 2013 15:00 
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Fiesta
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Inscription: Jeu Mar 07, 2013 14:23
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Bonjour,

Pourquoi, mais pourquoi pas chez nous ???

Au US oui / en europe non :x :x :x


Dite moi qu'il va venir chez nous :roll:


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MessagePosté: Jeu Mar 07, 2013 18:04 
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240cv est une puissance "normale" aux USA. Donc il est normal que ce moteur soit proposé sur l'Escape !
En France où le diesel est roi, le Kuga I essence de 200cv (5 cylindres 2,5 litres) a fait un flop total ! Je ne suis donc pas sûr du tout qu'une version essence de 240cv soit commercialisée pour le Kuga II.
Du moins dans l'immédiat. Si le mazout se prend des taxes supplémentaires dans la gueule, peut-être que les modèles essence reviendront à la mode...

_________________
Celui qui n'a pas eu de Kuga à 50 ans n'a pas réussi sa vie !
Kuga I : 2.0 TDCi, 136cv, 4x4, Titanium, Gris Basalte, avril 2009... remplacé par un Škoda Karoq : 1.5 essence, 150cv, 4x2, Style, gris clair, décembre 2020


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MessagePosté: Jeu Mar 07, 2013 19:00 
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Fiesta
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Inscription: Jeu Mar 07, 2013 14:23
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Je fais moins de 10K km par ans donc le diesel :(

Et c'est dommage qu'ils ne veulent pas en sortir, car dans l'Europe, je ne dois pas être le seul :roll:

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Pourquoi pas de 2L 240ch : POURQUOI


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MessagePosté: Dim Mar 10, 2013 23:03 
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JE suis comme toi.... je déplore le "boudisme" de l'essence.....

J'ai discuté avec un gars Ford Marketing "France"... le 2L Ecoboost n'est absolument pas au catalogue pour la France..... :(

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MessagePosté: Lun Mar 11, 2013 14:20 
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Fiesta
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Inscription: Jeu Mar 07, 2013 14:23
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même sur les 2 ans a venir ?

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Pourquoi pas de 2L 240ch : POURQUOI


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MessagePosté: Lun Mar 11, 2013 14:46 
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Localisation: Toulouse en ce moment....
...
Pourtant je le pense mieux armé et surtout mieux adapté que le 1.6 Ecoboost 150/180.....

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MessagePosté: Lun Mar 11, 2013 22:39 
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Je pense qu'un 240cv se prendrait une méga-claque en malus sur le territoire français, non? Et ça ne va pas dans le sens de la politique de communication "green" de Ford Europe...

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Kuga 2 Sport Platinium - 1.6 Ecoboost 150cv BVM6. 4x2 - Vendu
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MessagePosté: Mer Avr 10, 2013 21:50 
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Je trouve surtout dommage que pour avoir le 180cv ,on a obligatoirement la boite auto.

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MessagePosté: Ven Avr 12, 2013 17:47 
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c'est la même la 150 et 180 ... juste une repro

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Pourquoi pas de 2L 240ch : POURQUOI


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MessagePosté: Ven Avr 12, 2013 19:31 
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je sais mais il n'y a pas de de société prés de chez moi pour effectuer la reprogrammation de la puce, sur paris ou lyon , mais 3h de route, et j'ai trop peur pour les risques du moteur et une consommation supérieur.
Le 150 cv tourne déjà très bien, 180 sans forcer et montré très vite, une fois je l'ai fais sens le vouloir et l'aiguille de vitesse monte tandis que celle du réservoir descend.

Y a-t-il quelqu'un qui à essayer de reprogrammer la puce avec le SUPERSHIPS BlueFin ?

Que pouvez vous me dire sur ce modèle ?

Fiable ou non, dangereux ?

Apport de gains en CV ,en couple et consommation et la conduite change ?

je ne veux pas entendre ce qui se trouve sur le site mais de vrai témoignages de personnes qui l'ont réellement fait.

Merci pour vos réponses.

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Dernière édition par Tuiky le Dim Avr 14, 2013 13:57, édité 1 fois.

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MessagePosté: Ven Avr 12, 2013 19:43 
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Inscription: Lun Nov 01, 2010 12:59
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Localisation: Nord de la Haute-Marne
Le mieux est de reprogrammer la puce et non mettre les boitiers en série qui risque de casser le moteur .
Aller sur ce site : http://www.cbpower.be
1.6 L Ecoboost
150cv passe à 195cv
250Nm passe à 300Nm
pour 540 € TTC

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MessagePosté: Mar Avr 23, 2013 22:31 
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Inscription: Lun Nov 23, 2009 16:38
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Localisation: Toulouse en ce moment....
Le soucis sur le "150" c'est que tu es obligatoirement en 2 roues motrices.
Et 195ch sur 2 roues avec 1,8t à tracter c'est pas très "fiable", les pertes de puissances doivent être fréquentes et nombreuses sur sol gras/humide.

Je serais tenté par un 180 en 4x4, mais il faut se cogner obligatoirement la boite auto (pas la powershift hélas...) et du coup malus en nette hausse car conso générale > 1L et perso je veux pas de boite vielle auto !
Alors qu'il suffit de regarde toutes les autos du groupe Ford qui ont les 2 moteurs (150/180) elles ont systématiquement les mêmes conso et même rejets de CO²...

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MessagePosté: Mar Avr 23, 2013 22:40 
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Inscription: Lun Nov 01, 2010 12:59
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Localisation: Nord de la Haute-Marne
C'est pour cela que je vais faire , pour le moment, comme j'ai fais sur tous mes véhicules, mettre un filtre K&N.
Reprise et accélération en plus et consommation en baisse.
Pour le moment je finis le rodage, actuellement 2500km.
Je vais attendre les 5000km pour essayer .

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MessagePosté: Mer Juin 25, 2014 15:38 
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Inscription: Mar Juin 24, 2014 17:30
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TofDom a écrit:
...

Je serais tenté par un 180 en 4x4, mais il faut se cogner obligatoirement la boite auto (pas la powershift hélas...) et du coup malus en nette hausse car conso générale > 1L et perso je veux pas de boite vielle auto !
...


Justement, quelle est cette ( vieille ? ) BVA qui équipe la version essence ?
Quelles différences avec la powershift ( double embrayage ) ?


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MessagePosté: Jeu Juin 26, 2014 19:12 
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Inscription: Lun Nov 01, 2010 12:59
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Localisation: Nord de la Haute-Marne
Une transmission power shift permet de passer des vitesse sous charge sans débrayer. On les trouve surtout sur les engins TP et les tracteurs agricoles. Sur une boîte mécanique le passage des vitesses est réalisé par crabotage assisté d'un synchroniseur et commandé par le levier de vitesse: tout est mécanique.
Sur une transmission power shift, les composants de la boîte sont le plus souvent des trains épicycloïdaux monté en cascade dont un ou plusieurs composants (planétaires, satellites et couronne) peuvent bloqués grâce à des embrayages du type multidisques à bain d'huile. On obtient selon le cas des réductions ou des multiplications des vitesses de rotation en sortie et éventuellement des inversions de sens (marche arrière). Le passage des vitesses (on dit plutôt monter ou descendre les rapports) est commandé par des boutons ou un levier qui ne sont en fait que des interrupteurs. Les nombreux embrayages internes permettant le changement de rapport doivent être commandés avec une parfaite synchronisation (un changement de vitesses met en œuvre plusieurs embrayages) c'est pourquoi de nos jours ces boîtes sont toutes commandées électriquement (distributeurs électrohydrauliques) et gérée par un calculateur qui reçoit des informations de la part de capteurs de rotation (surtout dans le cas d'une inversion de sens).
Un embrayage multidisques à bain d'huile est composé d'un empilement de disques mâle solidaires de la transmission menante (arbre d'entrée) et femelle solidaire de la transmission menée (arbre de sortie) alternés. Si aucune pression hydraulique n'est exercée sur les disques, il y a embrayage par appui mécanique (ressort, rondelle belleville). Pour réaliser un débrayage il suffit d'appliquer une contre pression (hydraulique) sur le plateau de pression pour libérer les disques et couper toute transmission. Parfois c'est le contraire, les disques ne sont embrayés que s'ils sont mis sous pression et sont libérés si la pression est relâchée.
Une boîte power shift n'est pas une boîte automatique car les vitesses ne passe pas si elle ne sont pas commandée, mais elle se rapproche d'une boîte séquentielle.
On parle d'une boîte full power shift lorsque toute les vitesses sont commandées hydrauliquement et d'une boîte semi power shift si le véhicule possède à la fois des vitesses mécaniques et des rapports à commande hydraulique.

Cela signifie qu’au moment même où, en première, le moteur est en pleine accélération, le deuxième rapport est déjà pré-engagé. Et lorsque le second rapport est utilisé, le troisième se tient prêt et ainsi de suite. Ce mode de fonctionnement favorise un flux de puissance continu, sans perte de couple. Les changements de rapports sont à la fois extrêmement rapides et très souples, sans que jamais l’accélération ne s’interrompe.

Une commande électro-hydraulique pour un fonctionnement tout en douceur La technologie Powershift est proche de celle d’une boîte de vitesses manuelle si ce n’est que les deux embrayages humides possèdent chacun leur propre arbre d’entrée, un arbre tournant dans l’autre. L’arbre intérieur régule l’arbre de sortie pour les rapports impairs et l’arbre extérieur fait de même pour les rapports pairs. L’action d’embrayer est initiée par une unité de commande électro- hydraulique qui s’assure qu’un embrayage est fermé lorsque l’autre est ouvert.

Chaque embrayage fonctionne comme un embrayage à friction : un piston pousse un certain nombre de plateaux d’embrayage les uns contre les autres. Par friction, ils finissent tous par tourner ensemble.

Passage des vitesses en mode tout-automatique ou en mode séquentiel sans aucune perte de couple
La transmission automatique Powershift possède un mode séquentiel à l’instar de la Geartronic à cette différence près que même en mode manuel, la Powershift change de vitesse sans le moindre délai ni aucune perte de puissance.

À l’inverse d’une transmission automatique classique, la Powershift se passe de convertisseur de couple, de trains planétaires et d’embrayages humides multiples. Elle ne subit donc pas les pertes de couple générées par ces équipements.

Image

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MessagePosté: Jeu Juin 26, 2014 19:27 
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Wahou :shock:
Merci Tuiky pour cette explication parfaitement détaillée et très instructive.

De mon côté, j'ai trouvé ceci qui explique la BVA de papa :
http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/pdgbva2.htm


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MessagePosté: Jeu Juin 26, 2014 20:35 
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C'est le principe de la boite automatique standard

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MessagePosté: Jeu Juin 26, 2014 20:41 
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Gem a écrit:
Wahou :shock:

+1

Si tu organises un séminaire sur la boite auto ou la Powershift, fais-nous signe ! 8-) :lol:

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MessagePosté: Ven Juin 27, 2014 13:06 
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Tuiky a écrit:
C'est le principe de la boite automatique standard


Oui en effet et cela ressemble à ce qui existe sur le 1.6 et 2.0 EcoBoost.
Au moins, c'est éprouvé comme technologie :lol:


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MessagePosté: Ven Juin 27, 2014 20:08 
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Plus classique mais je pense plus solide aussi.
Les dble embrayages demande un entretien à suivre autrement c'est la cata en cas de pb.

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MessagePosté: Sam Juin 28, 2014 7:51 
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maverick29 a écrit:
Plus classique mais je pense plus solide aussi.


+1

Bon, reste pour moi à savoir comment se comporte cette boite en montagne ( je n'ai pas lu que du bien sur ce point ) et si, en cas de problème avéré ( changement de rapports intempestifs ) il reste possible de reprendre la main?

Enfin, peut-être que je me prends trop le choux sur cette BVA qui, même si de conception... de principe ancien, doit bien pouvoir assurer à notre époque :idea:


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MessagePosté: Sam Juin 28, 2014 8:11 
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Par définition la boite auto n'est pas à l'aise sur ce type de parcours,cet hiver j'ai eu l'occasion de rouler en montagne et j'ai senti que la boite se cherchait à plusieurs reprises,dans ce cas il faut jouer avec le selecteur manuel de vitesse(sur la powershift) pour contrer son manque de réactivité en ces conditions.

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MessagePosté: Sam Juin 28, 2014 10:35 
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Localisation: Nord de la Haute-Marne
c'est ce qui avait été dis lors des premiers essais du kuga essence BVA.
En montage , la boite change tout le temps de rapports.
il faut l'utiliser en manuelle.

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