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[Moteur] Consommation moyenne
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Auteur:  antec [ Mer Oct 09, 2013 9:39 ]
Sujet du message: 

Je pense qu'une boite auto consomme toujours un peu plus qu'une BV6 mécanique, en consommation réelle et non pas les conso théoriques constructeurs (propagande :( )

Auteur:  MoroccanKuga [ Mer Oct 09, 2013 10:45 ]
Sujet du message: 

Bonjour,
j'ai fait la comparaison entre ma consommation affichée par l'ODB et celle calculée en fonction du remplissage et elles sont assez proches (différence de l'ordre 0,2 - 0,3l/100).
la consommation la plus basse que j'ai eue sur autoroute est de 8,7l/100 en utilisant le régulateur à 125km/h (équivalent à 121km/h en vitesse réelle) avec deux personnes et une valise à bord.
par ailleurs j'ai aussi un souci de jauge à carburant qui ne montre pas la quantité exacte restante dans le réservoir.
sur la première photo vous allez voir que sur 290km d'autoroute, j'ai eu une consommation de 8,7l/100 ce qui équivaut à 25,23 litres consommés (lors du remplissage j'en ai eu pour 25,59 litres ,donc l'ODB est assez précis - photo 2). par ailleurs , la jauge montrait que j'ai consommé un demi plein (30l) alors que je n'en ai consommé que 25.
sur la photo 3, vous allez voir la voiture en marche (vitesse régulée à 125km/h compteur, 121km/h GPS, régime moteur 2400 rpm), avec une conso moyenne sur autoroute de 9,6 l/100 ce qui est énorme, même si la voiture était chargée (4 adultes + bagages).
par ailleurs, il y'a un autre point, à deux reprises à l’arrêt, l'ODB montrait une conso instantanée de 2,6L/h au lieu des 0,7 habituels.
je suis parti chez mon concessionnaire, qui m'a dit qu'il a fait un diagnostic mais ce dernier n'a rien donné. je commence sérieusement à penser à me débarrasser de mon kuga après juste deux mois.

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Auteur:  Grandyaya [ Mer Oct 09, 2013 10:56 ]
Sujet du message: 

antec a écrit:
Je pense qu'une boite auto consomme toujours un peu plus qu'une BV6 mécanique, en consommation réelle et non pas les conso théoriques constructeurs (propagande :( )

Entièrement d'accord avec toi mais ce que je voulais dire c'est qu'avec une boite manuelle tu peux rouler à 120 en 4eme(d'ou une conso excessive),et pas en automatique.

Auteur:  antec [ Mer Oct 09, 2013 12:16 ]
Sujet du message: 

Grandyaya a écrit:
Entièrement d'accord avec toi mais ce que je voulais dire c'est qu'avec une boite manuelle tu peux rouler à 120 en 4eme(d'ou une conso excessive),et pas en automatique.


:?: :?: :?:
Et pourquoi pas rester en 1e avec le moteur à 4000tr/mn :roll: :roll: :roll: Restons sérieux !

On est censé parler de consommation ''normale'' dans un cadre d'utilisation ''normale'' :!:

Maintenant celui qui roule avec la clim à fond + phares + radio + gps +...+... , il ne faut pas qu'il s'étonne de consommer plus. C'est normal et c'est comme ça sur toutes les voitures !

Auteur:  Grandyaya [ Mer Oct 09, 2013 13:29 ]
Sujet du message: 

Merci antec pour ton éclairage précis,on en apprend tous les jours!!!
Tu ne comprends pas ou je veux en venir et peut être que je l'ai mal expliqué.
Ce n'est pas important,peace!

Auteur:  ERIC436 [ Mer Oct 09, 2013 16:43 ]
Sujet du message: 

Je vois que tu est au Maroc, je ne connais pas l'état des autoroutes dans ce pays. Sont elles roulantes, en bonne état? Ça peut jouer
Et effectivement je pense qu'il fait plus chaud qu'en France, la climatisation ajoute certainement à la consommation.
Maintenant à l’arrêt 2.6 l/h c'est trop.

Auteur:  antec [ Mer Oct 09, 2013 17:35 ]
Sujet du message: 

+1
Mais si tous les consommateurs électriques fonctionnent en même temps, c'est peut être un peu plus "normal"...
Avec la clim on a vite fait d'avoir 1 l/100 en plus surtout dans des régions comme le Maroc :D

Il suffit de vérifier à l'arrêt en coupant la clim, la ventilation, radio, etc, etc pour voir si la conso instantanée au repos redescend bien ou non.

Auteur:  Sully [ Mer Oct 09, 2013 20:38 ]
Sujet du message: 

Pour le 2,6 l/h, il y a peut-être un explication => Le FAP était peut-être en recyclage ?

Auteur:  antec [ Jeu Oct 10, 2013 10:59 ]
Sujet du message: 

Possible en effet pour le FAP
ou bien ralenti trop haut

Auteur:  Sully [ Jeu Oct 10, 2013 11:22 ]
Sujet du message: 

Justement, le recyclage du FAP fait monter le ralenti et donc la consommation.

Auteur:  Minou65 [ Jeu Oct 10, 2013 16:56 ]
Sujet du message: 

Voici les consommations après 8000 km. Autoroute 7,9L au régulateur à 130 et 6,9L sur nationale à 100 . J'ai effectué 1000 km cette été en Espagne avec 4 adultes et le coffre plein et je n'ai jamais dépasser les 7,9L et la voiture était neuve, donc je trouve la conso de moroccankuga execessive. Je confirme la justesse de l'ODB l'écart est de 0,2L avec la conso réelle.

Auteur:  Sully [ Jeu Oct 10, 2013 22:20 ]
Sujet du message: 

Voilà qui semble plus raisonnable en effet.

Auteur:  pjlamarine [ Mar Oct 15, 2013 17:44 ]
Sujet du message: 

pjlamarine a écrit:
Bonjour
Ford kuga 163 cv ;
4700 kms
Autoroute en respectant les vitesses : 7.2 l(trajet paris -Marseille-Paris)
Ville + departementale : 8 à 8.5 l(2*20 kms aller-retour travail)


Retour sur conso aujourd'hui 13000 KMs au compteur même trajet paris Marseille paris + départementales dans le sud et une conso moyenne de 7,5 litres....donc j'ai gagné depuis presque 1 litre.
Bonsoir.

Auteur:  Sully [ Mar Oct 15, 2013 18:56 ]
Sujet du message: 

Bonne nouvelle. Comme quoi on gagne sur la consommation au fil des kilométres.

Auteur:  antec [ Mer Oct 16, 2013 8:06 ]
Sujet du message: 

Sully a écrit:
Bonne nouvelle. Comme quoi on gagne sur la consommation au fil des kilométres.


Oui, mais il y a un moment où ça s'arrête... :lol:
Dommage !

Auteur:  Shureeken [ Mer Oct 16, 2013 20:34 ]
Sujet du message: 

antec a écrit:
Sully a écrit:
Bonne nouvelle. Comme quoi on gagne sur la consommation au fil des kilométres.


Oui, mais il y a un moment où ça s'arrête... :lol:
Dommage !


:lol: :lol:

En fait, non, si tu continues, au fil des kilomètres, tu finis par ne plus rien consommer, faut juste pas faire le plein entre-temps ;) :lol: :arrow: :arrow:

Auteur:  Sully [ Mer Oct 16, 2013 20:49 ]
Sujet du message: 

Et si tu roules en marche arrière, tu récupères la monnaie 8-) :lol: :lol:

Auteur:  antec [ Jeu Oct 17, 2013 13:25 ]
Sujet du message: 

Ne pas oublier que les barres de toit augmentent la consommation d'environ 10℅ ... :lol:

L'esthétique a un coût. :D

Auteur:  ERIC436 [ Jeu Oct 17, 2013 14:50 ]
Sujet du message: 

antec a écrit:
Ne pas oublier que les barres de toit augmentent la consommation d'environ 10℅ ... :lol:

L'esthétique a un coût. :D


Donc si la consommation baisse, il faut regarder si on n'a pas perdu les barres. :-)

Je sais je :arrow: :arrow: :arrow:

Auteur:  Tuiky [ Jeu Oct 17, 2013 18:44 ]
Sujet du message: 

Et si vous fêtes pousser votre kuga par votre femme, vous gagnerez en consommation maxi je pense...


Bon je sors...........

Auteur:  Shureeken [ Jeu Oct 17, 2013 20:07 ]
Sujet du message: 

Quelqu’un à parlé de bar ici ?

Auteur:  Tuiky [ Jeu Oct 17, 2013 20:16 ]
Sujet du message: 

il parait que le vent s'accroche au "bar" et consomme beaucoup....

Auteur:  Wingardium [ Jeu Oct 17, 2013 20:34 ]
Sujet du message: 

Conso moyenne et bar ne sont pas incompatibles !... Au contraire même ! :lol: :lol:

Auteur:  Shureeken [ Ven Oct 18, 2013 12:02 ]
Sujet du message: 

:lol: :lol: :lol:

Auteur:  pjlamarine [ Ven Oct 18, 2013 15:51 ]
Sujet du message: 

pjlamarine a écrit:
pjlamarine a écrit:
Bonjour
Ford kuga 163 cv ;
4700 kms
Autoroute en respectant les vitesses : 7.2 l(trajet paris -Marseille-Paris)
Ville + departementale : 8 à 8.5 l(2*20 kms aller-retour travail)


Retour sur conso aujourd'hui 13000 KMs au compteur même trajet paris Marseille paris + départementales dans le sud et une conso moyenne de 7,5 litres....donc j'ai gagné depuis presque 1 litre.
Bonsoir.


Et pour finir je n'ai pas les barres longitudinales pour la conso....mais surtout pour le bruit quelles génèrent avec la vitesse ou lorsqu'il y a du vent.

Auteur:  Shureeken [ Ven Oct 18, 2013 16:07 ]
Sujet du message: 

pjlamarine a écrit:
Et pour finir je n'ai pas les barres longitudinales pour la conso....mais surtout pour le bruit quelles génèrent avec la vitesse ou lorsqu'il y a du vent.


Ah bon? :shock: J'ai les barres et je n'ai pas de bruit avec la vitesse ou le vent :?

Auteur:  Tuiky [ Ven Oct 18, 2013 16:36 ]
Sujet du message: 

Pas de bruit pour ma part moi aussi.

Justement si tu avais des barres , tu aurais pu dire que c'était de leurs fautes...

Enlèves tes rétros , tu vas gagner en conso ......

Auteur:  pjlamarine [ Sam Oct 19, 2013 14:50 ]
Sujet du message: 

Tuiky a écrit:
Pas de bruit pour ma part moi aussi.

Justement si tu avais des barres , tu aurais pu dire que c'était de leurs fautes...

Enlèves tes rétros , tu vas gagner en conso ......


J'ai suivi tes recommandations et j'ai aussi enlevé 2 roues sur les 4 et effectivement je consomme beaucoup moins.....encore merci pour ces conseils avisés. :D :D

Auteur:  Shureeken [ Sam Oct 19, 2013 15:12 ]
Sujet du message: 

Plus sérieusement, les barres longitudinales n'ont aucune prise au vent et aucun impact sur le CX, on confond souvent avec les barres transversales qui elles ont effectivement un impact sur la conso et le bruit, c'est pourquoi on trouve de plus en plus de barres transversales aérodynamiques pour éviter ce défaut.

On aura plus d'influence sur la conso avec des pneus mal gonflés qu'avec des barres.

:wink:

Auteur:  pjlamarine [ Sam Oct 19, 2013 16:16 ]
Sujet du message: 

Shureeken a écrit:
Plus sérieusement, les barres longitudinales n'ont aucune prise au vent et aucun impact sur le CX, on confond souvent avec les barres transversales qui elles ont effectivement un impact sur la conso et le bruit, c'est pourquoi on trouve de plus en plus de barres transversales aérodynamiques pour éviter ce défaut.

On aura plus d'influence sur la conso avec des pneus mal gonflés qu'avec des barres.

:wink:


Je suis d'accord les barres transversales n'influes pas sur la conso....mais perso je ne les ai pas prises sur mon kuga car je ne les aurais pas utilisé ,question esthétisme ,mais surtout au niveau du bruit car j'en avais sur ma laguna 4control et on entendait bien le bruit du vent quand celui ci venait de travers.

Auteur:  Sully [ Sam Oct 19, 2013 19:20 ]
Sujet du message: 

Je possède des barres de toit sur mon Kuga, et je n'ai pas de bruit aérodynamique perceptible de l'intérieur.

Auteur:  Shureeken [ Dim Oct 20, 2013 18:53 ]
Sujet du message: 

Bah faut croire que celles du Kuga sont mieux conçues que celle de Renault :mrgreen: , je n'ai pas de bruit lié au vent et ici avec le Mistral, on a ce qu'il faut pour tester ;). Par contre c'est vrai que je ne m'en sers quasiment pas et que je ne les ai prises que pour l'esthétisme que ça ajoute à la ligne du Kuga.

Auteur:  Sully [ Dim Oct 20, 2013 19:29 ]
Sujet du message: 

+1 C'est également pour le look que j'ai pris les barres de toit.

Auteur:  Wingardium [ Dim Oct 20, 2013 19:36 ]
Sujet du message: 

+1 itou : Pour le style ! Et pas particulièrement de bruit aérodynamique !

Auteur:  kiki89 [ Dim Oct 20, 2013 21:52 ]
Sujet du message: 

Plus une ! Pour le look et pas de bruit :wink:

Auteur:  Sully [ Sam Jan 25, 2014 19:49 ]
Sujet du message: 

Je reviens au sujet initial, à savoir la consommation de carburant. Après 2350 km, mon TDCi 163 affiche 7,6l de moyenne en trajets mixtes.
Vu le peu de km pour le moment, ça devrait baisser légèrement au fil du temps.

Auteur:  Mik_Mik_56 [ Sam Jan 25, 2014 21:07 ]
Sujet du message: 

Pour ma part quasi que des trajets urbains, 650km au compteu, moyenne à l'ODB 11,6l... :-( j'ai hâte que ça baisse !!!

Auteur:  Shureeken [ Sam Jan 25, 2014 21:41 ]
Sujet du message: 

Mik_Mik_56 a écrit:
Pour ma part quasi que des trajets urbains, 650km au compteu, moyenne à l'ODB 11,6l... :-( j'ai hâte que ça baisse !!!


:? Pas rassurant ça... Mais il faut avoir roulé beaucoup plus pour stabiliser la conso. Et si tu fais que de l'urbain, c'est le cycle le plus gourmand :? .
Heureusement que sur le site UK ils disent que le Kuga Ecoboost 150 est à 7l/100 (on est quand même loin des conso annoncées par le constructeur, comme d'hab...).

Auteur:  régis40 [ Sam Jan 25, 2014 22:50 ]
Sujet du message: 

Mik_Mik_56 a écrit:
Pour ma part quasi que des trajets urbains, 650km au
compteu, moyenne à l'ODB 11,6l... :-( j'ai hâte que ça baisse !!!



Pour ma part 8.2l en conduite 95% urbain mais je n'appuie pas trop sur le champignon, la je suis a 6500 km

Auteur:  Mik_Mik_56 [ Sam Jan 25, 2014 23:16 ]
Sujet du message: 

régis40 a écrit:
Mik_Mik_56 a écrit:
Pour ma part quasi que des trajets urbains, 650km au
compteu, moyenne à l'ODB 11,6l... :-( j'ai hâte que ça baisse !!!



Pour ma part 8.2l en conduite 95% urbain mais je n'appuie pas trop sur le champignon, la je suis a 6500 km


Ah ça m'intéresse !! Au début tu étais à combien ??

Auteur:  Lypson [ Dim Jan 26, 2014 11:12 ]
Sujet du message: 

Je pense qu'il ne faut pas trop se fier à l'odb. Le mieux est de voir sa consommation réelle entre deux pleins.

Auteur:  Tuiky [ Dim Jan 26, 2014 11:32 ]
Sujet du message: 

Je peux vous dire qu'au début jusqu'à 2000km environ je fessais entre 8.5L et 9L en roulant normalement route mixte, maintenant à 21000 km
avec une conduite douce et sportive sur un même plein je suis entre 8.1 L et 8.5L.
Sur autoroute chargé , coffre de toit, 2 enfants, une femme...et moi bien sûr , vitesse au compteur 140km/H sur une distance de 800km, je fais 10 à 11L/100; moyenne calculer pour l'aller et le retour.
(avec des petites pointes bien sur).....il fallait bien voir ce que le moteur avait dans les tripes.
ODB, pas remis à zéro depuis longtemps, m'affiche une conso de 8.1L

Le prix de reviens sans compté l'achat me reviens à 0.13€/km.
mon ancien kuga I 136cv TDCi 4x2 lui était de 0.11€/Km

Auteur:  Shureeken [ Dim Jan 26, 2014 11:42 ]
Sujet du message: 

Voilà qui est plus rassurant 8-)

Auteur:  Sully [ Dim Jan 26, 2014 11:46 ]
Sujet du message: 

Oui, en effet.

Auteur:  Shureeken [ Dim Jan 26, 2014 11:57 ]
Sujet du message: 

J'ai l'impression, en lisant vos posts, que l'ODB est moins précis sur le 2 que sur le 1. Quelqu'un, qui a eu les 2 Kuga, peut confirmer ou infirmer cela?
Sachant que sur le 1 il ne fallait jamais remettre à 0 la conso moyenne car elle remontait de 1 à 2 litres à chaque remise à 0.

Auteur:  Tuiky [ Dim Jan 26, 2014 12:12 ]
Sujet du message: 

J'avais posé la question à mon CC,
il me disait que l'ODB calculé sur les 100 derniers kilomètres parcourus comme la distance restante à parcourir avec le plein.

Auteur:  régis40 [ Dim Jan 26, 2014 19:40 ]
Sujet du message: 

Mik_Mik_56 a écrit:
régis40 a écrit:
Mik_Mik_56 a écrit:
Pour ma part quasi que des trajets urbains, 650km au
compteu, moyenne à l'ODB 11,6l... :-( j'ai hâte que ça baisse !!!



Pour ma part 8.2l en conduite 95% urbain mais je n'appuie pas trop sur le champignon, la je suis a 6500 km


Ah ça m'intéresse !! Au début tu étais à combien ??


Salut
Sur les premiers 2000 km entre 9/9.5

Auteur:  antec [ Dim Jan 26, 2014 19:47 ]
Sujet du message: 

Lypson a écrit:
Je pense qu'il ne faut pas trop se fier à l'odb. Le mieux est de voir sa consommation réelle entre deux pleins.


+1
L'odb sur le mien est optimiste de 0,3 à 0,5 l/100.

Auteur:  Mik_Mik_56 [ Dim Jan 26, 2014 20:30 ]
Sujet du message: 

régis40 a écrit:
Mik_Mik_56 a écrit:
régis40 a écrit:
Mik_Mik_56 a écrit:
Pour ma part quasi que des trajets urbains, 650km au
compteu, moyenne à l'ODB 11,6l... :-( j'ai hâte que ça baisse !!!



Pour ma part 8.2l en conduite 95% urbain mais je n'appuie pas trop sur le champignon, la je suis a 6500 km


Ah ça m'intéresse !! Au début tu étais à combien ??


Salut
Sur les premiers 2000 km entre 9/9.5


Ah suis un peu haut quand même :-(

Auteur:  Lypson [ Dim Jan 26, 2014 21:02 ]
Sujet du message: 

Mik _mik_ 56 as tu essayé de calculer ta moyenne de consommation d'essence d'un plein à un autre comme ça tu pourras comparer entre ton propre calcul et celui de l'odb. En même temps,tu pourras vérifier la fiabilité des annonces de conso de l'odb.

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