Forum Ford Kuga

Le forum francophone des passionnés du Ford Kuga
Nous sommes le Ven Mar 29, 2024 10:17

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]





Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 76 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: Lun Fév 10, 2020 0:33 
Hors ligne
Mondéo
Mondéo

Inscription: Jeu Déc 24, 2015 18:26
Messages: 720
0,69 aussi dans la Drome

_________________
Ford Kuga II Titanium Flexifuel Ecoboost 150 Bleu Azur


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Fév 10, 2020 21:39 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Déc 07, 2013 1:29
Messages: 5151
Localisation: finistere
Cà change des 0.50 qu'il était il y a 5 ans

_________________
Kuga 3 2.5 PHEV ST-line X blanc glacier(vendu)
Edge 2.0tdci 210 sport blanc oxford (vendu)
Kuga II 2.0tdci 150cv Vignale blanc platinium (vendu)
Kuga II 2.0tdci 140cv 2wd titanium blanc glacier (vendu)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Fév 10, 2020 23:19 
Hors ligne
Mondéo
Mondéo

Inscription: Jeu Déc 24, 2015 18:26
Messages: 720
Maverick29 a écrit:
Cà change des 0.50 qu'il était il y a 5 ans

Oui, mais à 0,69 de moyenne en France, ça reste une très bonne affaire !

_________________
Ford Kuga II Titanium Flexifuel Ecoboost 150 Bleu Azur


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar Fév 11, 2020 13:24 
Hors ligne
C-Max
C-Max
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Déc 09, 2019 15:04
Messages: 328
Localisation: Drome
Imaginez dans quelque temps quand les ventes des voitures elec et flexfuel dépasserons les ventes des essence/diesel

que vas faire l état pour compenser le manque a gagner sur les énorme taxes de l essence/diesel ?

Profitez de vos flexfuel t en que le prix est interessant !

_________________
Kuga 2 2017 titanium 150cv


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar Fév 11, 2020 17:29 
Hors ligne
Focus
Focus

Inscription: Ven Juil 26, 2019 15:20
Messages: 63
Localisation: Noirmoutier
0.569 chez moi hier (super U )


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu Juil 02, 2020 22:50 
Hors ligne
Mondéo
Mondéo

Inscription: Jeu Déc 24, 2015 18:26
Messages: 720
Je confirme à chaque plein ces temps ci mon constat d'un écart plus important qu'avant entre la conso ODB et la conso réelle: quasiment 20% pour les deux derniers pleins. Est ce en rapport avec le fait que le E85 distribué actuellement doit être plus riche en ethanol qu'auparavant ? Il n'empêche que le débitmètre de l'ODB devrait être plus juste parce que là on frise le gadget inutile...

_________________
Ford Kuga II Titanium Flexifuel Ecoboost 150 Bleu Azur


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven Juil 03, 2020 0:36 
Hors ligne
Mondéo
Mondéo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Nov 11, 2016 19:08
Messages: 886
Localisation: Loir et Cher (41)
E85 été ==> augmentation consommation due à l'augmentation de la teneur en éthanol

_________________
Cupra Formentor VZ TSI 310
Mazda MX5 NC RC 2.0L 160 SSP SENSHU 174/200
Ford Fiesta ST 1.6 Ecoboost 182
[Vendu] Kuga 2 Sport Platinium Tdci 180 AWD
«Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet» - Courteline


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven Juil 03, 2020 7:38 
Hors ligne
Fiesta
Fiesta
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Nov 17, 2019 18:32
Messages: 45
Oui, constaté aussi, 1 litre d’écart lors du dernier plein : 9.5 L/100 ODB vs 10.5 à la pompe.

_________________
Ford Kuga II Titanium FlexiFuel 150 Bleu Azur


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven Juil 03, 2020 8:51 
Hors ligne
Mondéo
Mondéo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Nov 11, 2016 19:08
Messages: 886
Localisation: Loir et Cher (41)
C'est normal, il y a une saisonnalité concernant la constitution du E85
la proportion d’éthanol dans l’E85 varie :

En été (début mai à fin septembre) : entre 75% et 85%
En hiver (mi-novembre à mi-mars) : entre 65% et 75%
Durant l’intersaison (mi-mars à fin avril et début octobre à mi-novembre) : entre 70% et 80%

C'est fixé par arrêté ministériel (arrêté du 28 décembre 2006 relatif aux caractéristiques du superéthanol)

_________________
Cupra Formentor VZ TSI 310
Mazda MX5 NC RC 2.0L 160 SSP SENSHU 174/200
Ford Fiesta ST 1.6 Ecoboost 182
[Vendu] Kuga 2 Sport Platinium Tdci 180 AWD
«Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet» - Courteline


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven Juil 03, 2020 12:47 
Hors ligne
Fiesta
Fiesta
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Nov 17, 2019 18:32
Messages: 45
Je comprends que la différence de composition du E85 modifie la consommation.

Mais je ne comprends pas pourquoi l'écart entre la mesure de consommation ODB / pompe augmenterait.

_________________
Ford Kuga II Titanium FlexiFuel 150 Bleu Azur


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven Juil 03, 2020 18:23 
Hors ligne
Mondéo
Mondéo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Nov 11, 2016 19:08
Messages: 886
Localisation: Loir et Cher (41)
Je pense que cela dépend des données récupérées au niveau ECU pour le calcul de la consommation (instantanée et moyenne)
Tout un tas de paramètres sont nécessaires : les temps d'injection (temps d'ouverture des injecteurs), le LTFT, le STFT, ....
La fiabilité du calcul renvoyé à l'OdB pour affichage est intimement liée à la prise en compte de tous ces paramètres.
Si Ford c'est loupé là dessus c'est pas très étonnant...

_________________
Cupra Formentor VZ TSI 310
Mazda MX5 NC RC 2.0L 160 SSP SENSHU 174/200
Ford Fiesta ST 1.6 Ecoboost 182
[Vendu] Kuga 2 Sport Platinium Tdci 180 AWD
«Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet» - Courteline


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven Juil 03, 2020 22:18 
Hors ligne
Mondéo
Mondéo

Inscription: Jeu Déc 24, 2015 18:26
Messages: 720
Je pense aussi que Ford s'est loupé sur les paramètres de calcul de la conso sur ce modèle Flexfuel; c'est sans doute beaucoup plus difficile à faire que lorsqu'on utilise un seul type de carburant mais l'écart entre le réel et l'ODB est vraiment énorme. Peut être aurons nous droit à une mise à jour du programme pour améliorer ça ?

_________________
Ford Kuga II Titanium Flexifuel Ecoboost 150 Bleu Azur


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer Oct 21, 2020 19:06 
Hors ligne
Mondéo
Mondéo

Inscription: Jeu Déc 24, 2015 18:26
Messages: 720
Pour revenir à la consommation j'ai fait ce week-end un trajet de 1000 km environ dont 900 sur autoroutes et la consommation reelle s'est établie à 10,4 litres ( pour 9,5 affichés à l'ODB); j'ai fait l'ensemble du parcours autoroutier au régulateur calé à 134 et il y avait du mistral et de la tramontane à l'aller comme au retour . Je trouve que c'est franchement bien comme bilan financier puisque ça équivaut à 5,2 litres de SP95, ce qu'aucune voiture de ce gabarit, même une hybride rechargeable, n'arriverait à faire dans les mêmes conditions.

L'autonomie avec cette consommation s'élève à 575 km avant la panne sèche. Le Kuga a la chance d'avoir un gros réservoir, ce qui devient de plus en plus rare.

_________________
Ford Kuga II Titanium Flexifuel Ecoboost 150 Bleu Azur


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Jan 04, 2021 15:49 
Hors ligne
Fiesta
Fiesta
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Nov 17, 2019 18:32
Messages: 45
Je viens de faire un premier grand trajet (Grenoble - Nice AR) après la révision des 1 an / 13.000 km, et là surprise la consommation est en baisse, et l'écart entre la consommation à l'ODB et la conso au réel a diminué et s'est inversé !

Jusqu'à présent, j'étais en moyenne aux alentours de 9,5 l/100 à l'ODB et 10,5 l/100 en réel (-10% d'écart ODB vs réel)

et là sur les 1.000 km du trajet en question : 8,7 l/100 à l'ODB et 8,4 l/100 en réel (+3,6% d'écart ODB vs réel) :shock:

Je précise que je ne fais que des grands trajets avec le Kuga, donc je compare des choses comparables.

Je vois deux explications possibles :

1) lors de la révision des 13.000, j'avais signalé cet écart entre conso ODB et conso réelle, et contre toute attente ils ont pris le sujet très au sérieux, ils ont fait une "reprogrammation" pour tenter de résoudre le problème ; cette reprogrammation aurait effectivement résolu le problème d'écart, et aurait fait baisser ma conso par la même occasion

2) avant de partir, j'ai fait le plein de E85 dans une station qui vient d'ouvrir ; imaginons qu'ils n'aient pas reçu de E85, et aient mis du SP95 dans la cuve, du coup j'aurai roulé au SP95 => la conso baisse, et l'ODB probablement plus conçu pour du SP95 que pour du E85 tombe en marche :D . Cela dit, j'ai du mal à croire à cette idée qu'une station mette du SP95 à la place de E85

Qu'en pensez-vous ?

Et bonne année à tous :super:

_________________
Ford Kuga II Titanium FlexiFuel 150 Bleu Azur


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Jan 04, 2021 18:25 
Hors ligne
Mondéo
Mondéo

Inscription: Jeu Déc 24, 2015 18:26
Messages: 720
Mon Kuga a un peu plus de 15.000 km maintenant et la conso est aussi un peu en baisse mais il faut aussi tenir compte du fait que le E85 d'hiver est en fait du E65! Par contre l'écart entre conso réelle et ODB reste de 15 à 20% comme avant.

_________________
Ford Kuga II Titanium Flexifuel Ecoboost 150 Bleu Azur


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Jan 04, 2021 18:32 
Hors ligne
Mondéo
Mondéo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Nov 11, 2016 19:08
Messages: 886
Localisation: Loir et Cher (41)
Scott a écrit:
Je viens de faire un premier grand trajet (Grenoble - Nice AR) après la révision des 1 an / 13.000 km, et là surprise la consommation est en baisse, et l'écart entre la consommation à l'ODB et la conso au réel a diminué et s'est inversé !

Jusqu'à présent, j'étais en moyenne aux alentours de 9,5 l/100 à l'ODB et 10,5 l/100 en réel (-10% d'écart ODB vs réel)

et là sur les 1.000 km du trajet en question : 8,7 l/100 à l'ODB et 8,4 l/100 en réel (+3,6% d'écart ODB vs réel) :shock:

Je précise que je ne fais que des grands trajets avec le Kuga, donc je compare des choses comparables.

Je vois deux explications possibles :

1) lors de la révision des 13.000, j'avais signalé cet écart entre conso ODB et conso réelle, et contre toute attente ils ont pris le sujet très au sérieux, ils ont fait une "reprogrammation" pour tenter de résoudre le problème ; cette reprogrammation aurait effectivement résolu le problème d'écart, et aurait fait baisser ma conso par la même occasion

2) avant de partir, j'ai fait le plein de E85 dans une station qui vient d'ouvrir ; imaginons qu'ils n'aient pas reçu de E85, et aient mis du SP95 dans la cuve, du coup j'aurai roulé au SP95 => la conso baisse, et l'ODB probablement plus conçu pour du SP95 que pour du E85 tombe en marche :D . Cela dit, j'ai du mal à croire à cette idée qu'une station mette du SP95 à la place de E85

Qu'en pensez-vous ?

Et bonne année à tous :super:


Les deux explications peuvent se cumuler aussi.
- un patch passé lors de la révision pour le différentiel
- mais aussi le fait qu'actuellement le E85 dans les cuves des stations est du E85 hiver donc avec 25% de SP environ s'il restait un peu d'inter-saison dans la cuve avant remplissage à 35% de SP si full E85 Hiver. En été c'est plus proche des 15% et en inter-saison il faut tabler sur une moyenne de 20-25% de SP. Avec plus de SP ton kuga consommera moins et le différentiel entre conso OdB et conso réelle sera aussi moindre même sans "patch reprog" du constructeur

_________________
Cupra Formentor VZ TSI 310
Mazda MX5 NC RC 2.0L 160 SSP SENSHU 174/200
Ford Fiesta ST 1.6 Ecoboost 182
[Vendu] Kuga 2 Sport Platinium Tdci 180 AWD
«Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet» - Courteline


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim Jan 17, 2021 18:04 
Hors ligne
Fiesta
Fiesta
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Nov 17, 2019 18:32
Messages: 45
J'ai fait un peu plus de 800 km depuis l'épisode de consommation en baisse que j'évoquai ci-dessus, et ma consommation est revenue au niveau d'avant.

Ceci plaide donc pour l'explication que j'aurai roulé au SP95 à l'insu de mon plein gré.

_________________
Ford Kuga II Titanium FlexiFuel 150 Bleu Azur


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam Fév 27, 2021 19:49 
Hors ligne
Fiesta
Fiesta
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Nov 17, 2019 18:32
Messages: 45
J'ai refait hier le plein à la station pour laquelle je suspecte l'E85 d'être du SP95, et j'ai rapidement constaté une baisse de consommation, qui s'est confirmée tout au long du trajet. Après 500 kilomètres ma consommation à l'ODB est de 8,6 litres au 100.

Je referai le plein lundi matin avant de retourner à Grenoble, ce qui me permettra de calculer la conso réelle.

Ça se confirme que dans cette station le E85 est en fait du SP95 :super:

Si jamais vous passez dans le coin et voulez en profiter, cette station Total Access se trouve avenue de Verdun à la Tronche (38700), accessible uniquement dans le sens Meylan vers Grenoble.


Je me posais la question : nous avec nos Flexfuel, du SP95 au prix du E85 ça nous arrange, mais le gars qui a fait modifier sa voiture pour la passer au E85, il ne peut peut-être plus rouler au SP95, non :?:

_________________
Ford Kuga II Titanium FlexiFuel 150 Bleu Azur


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam Fév 27, 2021 19:59 
Hors ligne
Mondéo
Mondéo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Nov 11, 2016 19:08
Messages: 886
Localisation: Loir et Cher (41)
Scott a écrit:
J'ai refait hier le plein à la station pour laquelle je suspecte l'E85 d'être du SP95, et j'ai rapidement constaté une baisse de consommation, qui s'est confirmée tout au long du trajet. Après 500 kilomètres ma consommation à l'ODB est de 8,6 litres au 100.

Je referai le plein lundi matin avant de retourner à Grenoble, ce qui me permettra de calculer la conso réelle.

Ça se confirme que dans cette station le E85 est en fait du SP95 :super:

Si jamais vous passez dans le coin et voulez en profiter, cette station Total Access se trouve avenue de Verdun à la Tronche (38700), accessible uniquement dans le sens Meylan vers Grenoble.


Je me posais la question : nous avec nos Flexfuel, du SP95 au prix du E85 ça nous arrange, mais le gars qui a fait modifier sa voiture pour la passer au E85, il ne peut peut-être plus rouler au SP95, non :?:


Bien sûr que si il peut encore rouler au SP
S'il a fait poser un boitier, elle est "devenue flex", et il peut normalement rouler indifféremment SP95, SP98, E85 ou tout mélange.
Pour une reprog, même si ce n'est pas homologué, il en existe normalement 3 types :
- reprog flex : le comportement est "identique" à un véhicule flex d'origine ou avec boitier
- reprog bi-carburation / bi-carto (de moins en moins fréquent) : SP98 ou E85 avec changement par boitier sélecteur et réinjection map spécifique en fonction du carburant utilisé ou si le calculo d'origine permet d'avoir une bi-carto
- E85 avec modification avance allumage : ne peut rouler qu'avec du E85

_________________
Cupra Formentor VZ TSI 310
Mazda MX5 NC RC 2.0L 160 SSP SENSHU 174/200
Ford Fiesta ST 1.6 Ecoboost 182
[Vendu] Kuga 2 Sport Platinium Tdci 180 AWD
«Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet» - Courteline


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer Mar 03, 2021 17:19 
Hors ligne
Mondéo
Mondéo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Nov 11, 2016 19:08
Messages: 886
Localisation: Loir et Cher (41)
Petit HS (enfin pas complètement :wink: )
--------------------------------
Bon ça y est, ça faisait longtemps que ça me trottait dans la tête. Je me remets au bio.
Pendant plusieurs mois (un peu plus d'un an même) j'avais arrêté de jouer à l'alchimiste avec les savants mélanges E85-SP pour ne pas allumer le voyant moteur
Cette fois, c'est fini j'arrête de jouer : la Clio devient définitivement alcoolique, RDV pris pour une reprog Flex avant la fin du mois.
N'ayant pas confiance aux boitiers homologués, surtout sur le 1.2 Tce 120, je préfère passer par la case reprog. Pas homologué, certes, mais bon juste du Flex, pas d'augmentation de puissance, surtout pour ne gagner que 15cv ça n'en vaut pas la peine. De toutes façons, sur ce type de moteur c'est pas conseillé de tirer le diable par la queue. 120cv ça suffit très largement comme déplaçoir
--------------------------------
Fin petit HS (enfin pas complètement :lol: )

_________________
Cupra Formentor VZ TSI 310
Mazda MX5 NC RC 2.0L 160 SSP SENSHU 174/200
Ford Fiesta ST 1.6 Ecoboost 182
[Vendu] Kuga 2 Sport Platinium Tdci 180 AWD
«Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet» - Courteline


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar Mai 31, 2022 23:59 
Hors ligne
Ka
Ka
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Oct 31, 2020 23:04
Messages: 7
Localisation: occitanie
Bonjour :kuga:

Après 2380 Km avec 5 personnes à bord, autoroute + montagne + balade + escapade en corse quatre jours.
Pour la corse pas de station E85, il faut faire le plein pas loin de l'embarquement à Toulon station total.
Sur le ferry au retour j'étais en réserve de chez réserve bon c'est vrai que j'avais pris un bidon E85 de 10Litre.
j'aurai sinon mis du SP95 mais bon à presque 2€.
PS = en corse les stations ne délivre que du Gasoil et du SP95.

Fichier(s) joint(s):
Capture d’écran 2022.jpg
Capture d’écran 2022.jpg [ 128.12 Kio | Vu 27801 fois ]

_________________
FORD KUGA FLEXIFUEL 2019 Bleu azur toutes options (sur autoroute 8,4 à 9,6 Litres au cent)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer Juin 01, 2022 8:22 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Déc 07, 2013 1:29
Messages: 5151
Localisation: finistere
Franchement c'est pas trop mal.

_________________
Kuga 3 2.5 PHEV ST-line X blanc glacier(vendu)
Edge 2.0tdci 210 sport blanc oxford (vendu)
Kuga II 2.0tdci 150cv Vignale blanc platinium (vendu)
Kuga II 2.0tdci 140cv 2wd titanium blanc glacier (vendu)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven Juil 08, 2022 19:40 
Hors ligne
Ka
Ka
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Oct 31, 2020 23:04
Messages: 7
Localisation: occitanie
Bonjour
Je pense aussi que la pollution de l'air doit aussi jouer sur la consommation quel que soit le liquide dans le réservoir.
On a beau avoir le meilleur filtre, le meilleur réglage, ce que respire notre véhicule :kuga: est aussi important voir même primordial.
J'ai investi dans un HHO dès que c'est posé, validé sur route "conso" je mettrai sur le forum.
Si certains veulent des explications lire la suite.
L’HYDROGÈNE ET ÉCONOMIE EN CARBURANT
- Le HHO est produit uniquement lorsque le moteur tourne et il est immédiatement injecté dans le moteur où il se mélange au carburant existant.
- Le mélange de carburant et de HHO brûle plus efficacement, réduisant de manière significative la consommation de carburant et la quantité de polluants rejetés dans l’air.
- Les générateurs hydrogène utilisent l’électricité issue de la batterie du véhicule pour diviser la molécule d’eau (H2O) en ses éléments fondamentaux : oxygène et hydrogène. Le gaz généré est ensuite
injecté dans l’admission d’air du véhicule afin d’améliorer l’efficacité de la combustion et l’économie en carburant.
- Dans un moteur standard, le cycle de combustion est très rapide : 0,007 seconde. La plupart des molécules de carburant sont trop grandes pour brûler en totalité au cours de ce laps de temps
extrêmement court.
- L’hydrogène brûle et circule dans la chambre de combustion 10 fois plus vite que la flamme brûlant le carburant. L’hydrogène remplit l’espace entre les molécules de carburant et il a pour effet
d’améliorer leur proximité. La flamme se propage plus rapidement et le carburant est exposé à la flamme plus tôt et sur une période de temps plus longue. Le résultat est une combustion plus
complète et plus propre.
- La science derrière l’addition de l’hydrogène a fait l’objet de beaucoup de recherche et elle est bien comprise et documentée. Il est bien connu depuis plus de trente ans que la combinaison
d’hydrogène et de carburant fossile, quand elle est brûlée dans des moteurs à combustion interne, augmentera significativement l’efficacité du moteur.
- Ce concept a été confirmé par de nombreux rapports publiés par la Société des Ingénieurs Automobiles (Society of AutomotiveEngineers – SAE).

Les avantages de l’hydrogène HHO

- 25 à 35% d’amélioration de l’économie de carburant
- Réduction significative des émissions (CO, NOx)
- Durée de vie du moteur prolongée
- Plus de couple et une accélération plus douce et plus forte donc puissance moteur augmentée
- L’huile est plus propre du fait de la quantité réduite des dépôts de carbone dans le moteur
Rappel : c'est avec cela qu'ils vous dépolluent votre moteur le nettoie quand même.

_________________
FORD KUGA FLEXIFUEL 2019 Bleu azur toutes options (sur autoroute 8,4 à 9,6 Litres au cent)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven Juil 15, 2022 23:03 
Hors ligne
Mondéo
Mondéo

Inscription: Jeu Déc 24, 2015 18:26
Messages: 720
Afficher la conso moyenne de l'ordi de bord n'a pas grand intérêt car il est très faux si on utilise du E85; seul le calcul réel lors du plein est significatif. Sur ma voiture l'ODB affiche entre 0,5 et 1,5 litre dev moins que la réalité et l'écart en pourcentage n'est pas fixe du tout!

_________________
Ford Kuga II Titanium Flexifuel Ecoboost 150 Bleu Azur


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim Juil 17, 2022 22:35 
Hors ligne
Ka
Ka
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Oct 31, 2020 23:04
Messages: 7
Localisation: occitanie
Bonjour :D
Oui je comprend ta réflexion, et comme je dit, selon la station ou l'on mets le E85, selon le climat, la pollution, le poids du véhicule (nombre de passager) ou si l'on tracte, tout évolue.
j'ai pas de contrôle ODB2 mais je fais seulement à l'ancienne, je calcule avec chaque plein/km et je fait une moyenne qui plus ou moins me donne une approximation peu être, mais bon c'est une basse de surveillance conso pas loin de l'ordi de bord et c'est vrai qu'il y a un écart mais pas + ou - un litre.
Si aussi l'ordi de bord n'est pas fiable, ça me donne quand même une basse, puisque répétitif dans son calcul.
Bon vivement que je monte mon HHO et là je verrai si je peu descendre la conso ... (toujours avec mon calcul à l'ancienne suivi par l'ordi de bord)
:kuga:
bonne journée

_________________
FORD KUGA FLEXIFUEL 2019 Bleu azur toutes options (sur autoroute 8,4 à 9,6 Litres au cent)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu Aoû 25, 2022 12:36 
Hors ligne
Fiesta
Fiesta
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Aoû 27, 2020 21:20
Messages: 31
Localisation: nord 59
parfaitement d'accord avec vous pour l'écart réel (calcul à l'ancienne) et l'économètre du Véhicule. j'ai a chaque fois un delta de plus d'1 L
d'ailleurs j'utilise spritmonitor pour le calcul c'est super simple et ca aide au suivi.

tu peux faire un retour @ARTHAS_31 sur le HHO ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 76 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com