Forum Ford Kuga

Le forum francophone des passionnés du Ford Kuga
Nous sommes le Ven Avr 19, 2024 18:04

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]





Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: Sam Juil 11, 2020 21:21 
Hors ligne
Mondéo
Mondéo

Inscription: Jeu Déc 24, 2015 18:26
Messages: 720
Comme j'ai pu lire déjà à plusieurs reprises, personne n'arrive à dépasser 15.000 km avant l'alerte de révision prochaine sur le Kuga Flexfuel. Effectivement, je viens de dépasser 10.000 km et l'indication d'usure de l'huile donne 16% restants, ce qui signifie que je ne dépasserai pas 12.000 km avant l'allumage de cette alerte.
C'est d'autant plus anormal que je ne fais que des grands trajets qui usent peu l'huile et donc, je devrais plutôt dépasser 20.000 km qu'à peine plus de la moitié.
C'est manifestement un bug du programme de ce moteur Flexfuel, comme d'ailleurs l'indication de la conso moyenne, fausse de plus de 20%, et j'espère qu'une mise à jour prochaine corrigera le tir.
Je contacterai le conces lorsque l'alerte apparaîtra mais je compte réinitialiser cette indication et attendre un an ou 20.000 km pour faire la révision.

_________________
Ford Kuga II Titanium Flexifuel Ecoboost 150 Bleu Azur


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam Aoû 01, 2020 13:23 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Déc 07, 2013 1:29
Messages: 5151
Localisation: finistere
J'ai posé la question mais ils n'ont pas eu de retour sur ce moteur (aucun n'a atteint la périodicité chez eux), à part effectivement la mauvaise indication de consommation.

_________________
Kuga 3 2.5 PHEV ST-line X blanc glacier(vendu)
Edge 2.0tdci 210 sport blanc oxford (vendu)
Kuga II 2.0tdci 150cv Vignale blanc platinium (vendu)
Kuga II 2.0tdci 140cv 2wd titanium blanc glacier (vendu)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer Sep 02, 2020 22:50 
Hors ligne
Mondéo
Mondéo

Inscription: Jeu Déc 24, 2015 18:26
Messages: 720
J'ai posé la question à Ford via mon agent Ford et j'ai reçu une réponse standard : tout est normal, votre FAP a dû faire beaucoup de cycles de régénération qui polluent l'huile et vous devez faire cette vidange sinon vous perdrez la garantie. C'est selon eux fréquent quand on fait beaucoup de petits trajets et de la ville et ça tombe bien, j'habite à la campagne et je ne fais jamais de petits trajets... Bref, leur réponse ne colle pas du tout avec mon cas mais je n'ai pas le choix pour le moment, je dois faire faire cette vidange pour conserver la garantie et on verra si Ford finit par reconnaître ce problème et faire une modif sur le programme de calcul de l'usure de l'huile du Kuga Flexfuel.

_________________
Ford Kuga II Titanium Flexifuel Ecoboost 150 Bleu Azur


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven Sep 04, 2020 17:14 
Hors ligne
Fiesta
Fiesta
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Aoû 27, 2020 21:20
Messages: 31
Localisation: nord 59
si j'ai bien compris il y a un fap sur le flex fuel ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven Sep 04, 2020 21:15 
Hors ligne
Mondéo
Mondéo

Inscription: Jeu Déc 24, 2015 18:26
Messages: 720
neokug59 a écrit:
si j'ai bien compris il y a un fap sur le flex fuel ?

Oui, comme sur beaucoup de moteurs essence à injection directe car ils recrachent beaucoup plus de particules que les anciens moteurs à injection indirecte.

_________________
Ford Kuga II Titanium Flexifuel Ecoboost 150 Bleu Azur


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven Sep 04, 2020 21:45 
Hors ligne
Fiesta
Fiesta
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Aoû 27, 2020 21:20
Messages: 31
Localisation: nord 59
Concernant ce fameux pourcentage de "durée de vie de l'huile" dans l'appli ford pass ,
il correspond à la "quantité d'huile restante" car le véhicule est doté d'un indicateur de quantité d'huile.

ImageImage

un petit test serait utile à faire pour contourner la "défaillance" , faire de l'appoint en huile préconisé, ce qui en toute logique relance la périodicité à la hausse :wink:
de toute facon une révision tous les 20000 en km c'est déja beaucoup, je comptais vérifier le niveau régulièrement et faire l'appoint .

Zut pour le fap , je sors du diesel pour en rechopper un en essence GRRRR :evil:
Le fap de ma kia carens 2.0 crdi 140 a par contre tenu 225000 km pour une technologie de 2006.
c'est loin d'être déconnant, espérons que le fap du flex fuel en fasse autant si ce n'est plus, le moteur essence étant plus propre (normalement)

pour la consommation moyenne, c'est pareil j'ai facile 1L d'ecart avec le réel. L'odb est optimiste comme sur bon nombre de véhicule.
de toute facon un odb ne tiendra jamais compte du volume du carburant remis au plein parcouru. ( il n'y pas de capteur tout simplement).

tout le monde se focalise sur l'odb alors qu'une simple règle de trois suffit. un paquet d'utilisateurs serait surpris de la différence.

consommation moyenne = ( volume du plein en L x 100 ) / km parcouru avec ce plein
ex : (55,33 L x 100 ) /750 = 7,37 L/100

perso j'utilise spritmonitor une appli mobil et aussi en ligne où il n'y a qu'a rentrer les données et tout se fait même le cout kilométrique
et le flex est loin d'être ridicule :super: ca tourne au 7 € au 100 Km


Dernière édition par neokug59 le Sam Sep 05, 2020 8:57, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven Sep 04, 2020 22:08 
Hors ligne
Mondéo
Mondéo

Inscription: Jeu Déc 24, 2015 18:26
Messages: 720
C'est assez facile à faire : 10 litres à 70 centimes du litre... Sur le mien, vu mes parcours très sinueux, je fais entre 9,5 et 12 litres réels.

_________________
Ford Kuga II Titanium Flexifuel Ecoboost 150 Bleu Azur


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar Nov 24, 2020 13:13 
Hors ligne
Fiesta
Fiesta
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Nov 17, 2019 18:32
Messages: 45
Ça y est, c'est mon tour : demande de changement de l'huile à 12.911 km

Image

_________________
Ford Kuga II Titanium FlexiFuel 150 Bleu Azur


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar Nov 24, 2020 14:29 
Hors ligne
Mondéo
Mondéo

Inscription: Jeu Déc 24, 2015 18:26
Messages: 720
Tu y as droit comme tout le monde, entre 11.000 et 16.000 kilomètres ! J'ai l'impression que le système compte juste la quantité de carburant utilisée sans tenir compte de la majoration de 25% engendrée par le E85 et donc que nous perdons tous ces 25% en roulant au E85. Il n'y a aucun capteur sans doute qui mesure l'état réel de dégradation de l'huile... Bref, on fait la vidange deux fois trop souvent à cause de cette indication de vidange !

_________________
Ford Kuga II Titanium Flexifuel Ecoboost 150 Bleu Azur


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer Nov 25, 2020 1:16 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Déc 07, 2013 1:29
Messages: 5151
Localisation: finistere
Je serais environ comme vous avec le mien, 1400km et 90% restant.

_________________
Kuga 3 2.5 PHEV ST-line X blanc glacier(vendu)
Edge 2.0tdci 210 sport blanc oxford (vendu)
Kuga II 2.0tdci 150cv Vignale blanc platinium (vendu)
Kuga II 2.0tdci 140cv 2wd titanium blanc glacier (vendu)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim Déc 13, 2020 11:59 
Hors ligne
Ka
Ka

Inscription: Dim Fév 02, 2020 18:04
Messages: 8
Bonjour à tous
Mon kuga est equipé d'un boitier E85, et à 12000kms j'ai aussi ce message vidange a prévoir. De rajouter de l'huile, comme je l'ai lu quelque part n'a rien changé ......

_________________
Ford Kuga 1.5 ecoboost 150cv ginger ale 02.2015


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim Déc 13, 2020 13:42 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Déc 07, 2013 1:29
Messages: 5151
Localisation: finistere
Non c'est normal, et apparemment sur d'autres moteurs c'est la même chose, on l'a eu également sur tdci 150.

_________________
Kuga 3 2.5 PHEV ST-line X blanc glacier(vendu)
Edge 2.0tdci 210 sport blanc oxford (vendu)
Kuga II 2.0tdci 150cv Vignale blanc platinium (vendu)
Kuga II 2.0tdci 140cv 2wd titanium blanc glacier (vendu)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim Déc 13, 2020 22:22 
Hors ligne
Fiesta
Fiesta
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Aoû 27, 2020 21:20
Messages: 31
Localisation: nord 59
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Déc 14, 2020 0:06 
Hors ligne
Mondéo
Mondéo

Inscription: Jeu Déc 24, 2015 18:26
Messages: 720
Maverick29 a écrit:
Non c'est normal, et apparemment sur d'autres moteurs c'est la même chose, on l'a eu également sur tdci 150.

Ça n'est pas parce que ça s'affiche aussi sur d'autres moteurs que les Flexifuel que c'est normal ! Toutes les marques préconisent des révisions entre 20.000 et 30.000 km pour une durée de 1 à 2 ans et il n'y a que Ford pour nous imposer une révision à 12.000 km en moins d'un an ! Tout ça à cause d'un calcul à la con fait avec des données fausses...

_________________
Ford Kuga II Titanium Flexifuel Ecoboost 150 Bleu Azur


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Déc 14, 2020 13:08 
Hors ligne
C-Max
C-Max
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Déc 09, 2019 15:04
Messages: 328
Localisation: Drome
la vidange c est 1 ans ou 20 000 klm , le niveau est contrôler régulièrement visuellement a la tirette , puis au toucher (viscosité/accroche de l huile entre deux doigt) et enfin a l odeur ( dilution Go).

Bref c est a l ancienne et pas avec une applis a la noix ..

Ps: oui faut ouvrir le capo, oui il faut tirer la jauge a huile , oui il faut essuyer la jauge avec un chiffon, oui il faut ce salir les doigts, mais c est le meilleur moyen d être sur (en plus de faire ça vidange soit mème) alors arrêter de pleurer avec ces applis approximative.

_________________
Kuga 2 2017 titanium 150cv


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Déc 14, 2020 14:20 
Hors ligne
Mondéo
Mondéo

Inscription: Jeu Déc 24, 2015 18:26
Messages: 720
SPY a écrit:
la vidange c est 1 ans ou 20 000 klm , le niveau est contrôler régulièrement visuellement a la tirette , puis au toucher (viscosité/accroche de l huile entre deux doigt) et enfin a l odeur ( dilution Go).

Bref c est a l ancienne et pas avec une applis a la noix ..

Ps: oui faut ouvrir le capo, oui il faut tirer la jauge a huile , oui il faut essuyer la jauge avec un chiffon, oui il faut ce salir les doigts, mais c est le meilleur moyen d être sur (en plus de faire ça vidange soit mème) alors arrêter de pleurer avec ces applis approximative.

Mais pourquoi tu nous engueules et tu nous dis qu'on pleure ? C'est Ford et ses concessionnaires qui nous obligent à venir vidanger prématurément à cause des indications fausses de ce système à la noix, ça n'est aucun d'entre nous qui a choisi de faire sa vidange à 12.000 km pour le plaisir ou pour suivre cette indication du TdB.
Je lève le capot et je contrôle le niveau d'huile mais, lorsque le conces te dit que la garantie sera annulée si tu ne viens pas chez eux faire réaliser la vidange parce que le témoin l'a indiqué, où est ta marge de manoeuvre pendant la période de garantie ?

_________________
Ford Kuga II Titanium Flexifuel Ecoboost 150 Bleu Azur


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Déc 14, 2020 18:36 
Hors ligne
Focus
Focus
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Nov 25, 2017 11:52
Messages: 168
Localisation: Béziers
capdefra a écrit:
SPY a écrit:
la vidange c est 1 ans ou 20 000 klm , le niveau est contrôler régulièrement visuellement a la tirette , puis au toucher (viscosité/accroche de l huile entre deux doigt) et enfin a l odeur ( dilution Go).

Bref c est a l ancienne et pas avec une applis a la noix ..

Ps: oui faut ouvrir le capo, oui il faut tirer la jauge a huile , oui il faut essuyer la jauge avec un chiffon, oui il faut ce salir les doigts, mais c est le meilleur moyen d être sur (en plus de faire ça vidange soit mème) alors arrêter de pleurer avec ces applis approximative.

Mais pourquoi tu nous engueules et tu nous dis qu'on pleure ? C'est Ford et ses concessionnaires qui nous obligent à venir vidanger prématurément à cause des indications fausses de ce système à la noix, ça n'est aucun d'entre nous qui a choisi de faire sa vidange à 12.000 km pour le plaisir ou pour suivre cette indication du TdB.
Je lève le capot et je contrôle le niveau d'huile mais, lorsque le conces te dit que la garantie sera annulée si tu ne viens pas chez eux faire réaliser la vidange parce que le témoin l'a indiqué, où est ta marge de manoeuvre pendant la période de garantie ?

Ford pass je ne m'en sers quasiment pas, j'ai pas besoin de ça pour savoir ce que j'ai dans le réservoir carburant, ou combien de bornes restent avant la révision et vidange, un contrôle d'huile mensuel avec la jauge et je sais si ça va ou pas. l'application Ford pas n'est en aucun une obligation.
le seul lien contractuel est ce qui est écrit sur le carnet d'entretien et rien d'autres et que l'utilisateur doit controler périodiquement les niveaux de son véhicule.

c'est comme ces GPS qui font passer les 38t sur des routes de 3m de large avec des ponts à 2.50 de large. ça me fait marrer en 1981 suis allé en Pologne à Lublin presque à la frontière Russe (Brest) je ne me suis pas planté une seule fois avec la carte Michelin.

après c'est vrai qu'un GPS simplifie le parcours, mais bon sont curieux parfois !

_________________
Kuga II 4x2 tdci 150 cv titanium avec pas mal d'options (vendu)
Kuga III 4x2 150 MHEV ST LINE livré le 22/10/20 (vendu)
Kuga lll fhev e85 ST LINE X livré 20/03/23


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer Déc 16, 2020 22:29 
Hors ligne
Fiesta
Fiesta
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Aoû 27, 2020 21:20
Messages: 31
Localisation: nord 59
Ce qui est marrant c'est que l'appli ford pass a même changé avant c'était la quantité d'huile restante et à présent c'est la qualité d'huile restante !!!! :?

avant Image après Image

capdefra tu as un retour de mail de ford france ? :D

ce qui serait intéressant c'est de trouver le numéro de ce capteur dans une vue éclatée ford et de chercher plus d'info sur ce dernier ? :?:

une bonne expérience à faire serait de vidanger (avec de l'huile neuve évidement ) et de voir si le capteur fait remonter à 100% sans réinitialiser :?:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu Déc 17, 2020 1:35 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Déc 07, 2013 1:29
Messages: 5151
Localisation: finistere
Première vidange par aspiration sans remplacement du filtre à huile ... apparemment?? quelqu'un pourrait confirmé?

_________________
Kuga 3 2.5 PHEV ST-line X blanc glacier(vendu)
Edge 2.0tdci 210 sport blanc oxford (vendu)
Kuga II 2.0tdci 150cv Vignale blanc platinium (vendu)
Kuga II 2.0tdci 140cv 2wd titanium blanc glacier (vendu)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu Déc 17, 2020 11:23 
Hors ligne
Mondéo
Mondéo

Inscription: Jeu Déc 24, 2015 18:26
Messages: 720
@ neokug59: justement,je ne pense pas qu'il y ait un capteur mesurant la qualité de l'huile mais, comme je l'ai déjà écrit, seulement un calcul réalisé par l'ordi de bord qui comptabilise les kilomètres, la consommation d'essence, éventuellement le régime moteur moyen et qui en extrapole le taux d'usure de l'huile.Il suffit que la formule de calcul soit fausse ( et que par exemple elle ne tienne pas compte des 25% de surconsommation avec l'ethanol) pour qu'on ait l'alerte de vidange beaucoup trop tôt alors que l'huile est encore très bonne.

_________________
Ford Kuga II Titanium Flexifuel Ecoboost 150 Bleu Azur


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim Juil 25, 2021 11:52 
Hors ligne
Mondéo
Mondéo

Inscription: Jeu Déc 24, 2015 18:26
Messages: 720
Et bien, je vais avoir droit à une deuxième vidange pour mon Kuga Flexfuel à 23.000 km seulement, la première ayant été faite à 12.000 km! Je vais insister un peu auprès du garage pour que Ford s'intéresse au problème mais je n'ai pas beaucoup d'espoir. Je crains qu'il ne faille vidanger ce moteur tous les 12.000 km environ, ce qui est quand même coûteux et pas du tout annoncé dans les calculs économiques initiaux. Ça n'empêche pas le Flexfluel d'être toujours rentable mais ça fait râler...

_________________
Ford Kuga II Titanium Flexifuel Ecoboost 150 Bleu Azur


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Juil 26, 2021 9:25 
Hors ligne
Focus
Focus

Inscription: Mer Sep 26, 2018 19:50
Messages: 197
Hé ben, vais m'acheter une Lada Niva, moi...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com