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 Sujet du message: Reprogrammation pour kuga 2
MessagePosté: Ven Fév 13, 2015 22:25 
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Bonsoir à tous je me permet de créer un nouveau sujet car je mesure aperçu quil exister que pour le kuga 1 .je voudrais savoir et que l'on partage les avis et les retour expérience sur les reprogrammations .
J'ai apris que sur certain forum les préparateur auto fesait des remise pour des membres de forum et la je n'ai rien vue de cela dans le forum peut être erreur de ma part .
Car comme j'en parler dans un autre sujet la reprogramation m'intéresse et je ne pense pas être le seul :mrgreen:
Je penser a br performance que j'entends beaucoup de bien.
J'espère que ce sujet évoluera bien
Bonne soirée a tous et surtout profiter bien du week end pour ceux qui travail pas sinon courage au autre :super:

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MessagePosté: Sam Fév 14, 2015 0:14 
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Pour les reprog vers chez toi je ne pourrais pas te répondre.
Juste un conseil, ne fais confiance qu'à une société déjà implantée depuis quelques années et n'en demande pas trop à ton moteur. :wink:

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MessagePosté: Dim Fév 15, 2015 21:56 
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maverick29 a écrit:
Pour les reprog vers chez toi je ne pourrais pas te répondre.
Juste un conseil, ne fais confiance qu'à une société déjà implantée depuis quelques années et n'en demande pas trop à ton moteur. :wink:


Merci pour tes conseil d'après les avis des clients ils prennent de la marge sur les perf de la voiture .
Je vais prendre le temp de tous bien regarder et surtout voir d'autre temoignage pour les perf car d'après leur site sa ferait du 185 cv pour 420 nm .
:merci:

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MessagePosté: Lun Fév 16, 2015 20:00 
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J'ai tjs eu peur et était tres intéressé par les reprog, peur a cause de l'aspect légal/assurance et était intéressé pour le gain de puissance et d'agrément mais SURTOUT pour l'économie de carburant annoncer donc je suis aussi preneur de tout les avis et retour d'expérience possible... :)

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MessagePosté: Mar Fév 17, 2015 0:24 
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Inscription: Sam Déc 07, 2013 1:29
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Autrement je travaille avec RUGGERI (ARTECHNOLOGY) mais je pense que c'est un peu loin de chez toi.
Il fait des reprog et des boitiers additionnels pour tous les véhicules.

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MessagePosté: Mar Fév 17, 2015 12:40 
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maverick29 a écrit:
Autrement je travaille avec RUGGERI (ARTECHNOLOGY) mais je pense que c'est un peu loin de chez toi.
Il fait des reprog et des boitiers additionnels pour tous les véhicules.


Merci pour ton adresse mais effectivement cela fait un peu loin je vai voir si br performance fond des tarif pour les menbres de forum.

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MessagePosté: Mar Fév 17, 2015 12:59 
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Ok.
A titre indicatif, je fais des tarifs préférentiels pour les membre du forum.
Me contacter en MP.

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MessagePosté: Mar Fév 17, 2015 17:52 
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maverick29 a écrit:
Ok.
A titre indicatif, je fais des tarifs préférentiels pour les membre du forum.
Me contacter en MP.


Merci pour cette info je n'y manquerai pas :super:

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MessagePosté: Mar Fév 17, 2015 22:29 
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Inscription: Sam Déc 07, 2013 1:29
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MP répondu guigui43, désolé de ne pas pouvoir t'aider

Je précise pour les autres, tarif préférentiel uniquement pour un boitier additionnel!!!

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MessagePosté: Mer Fév 18, 2015 15:24 
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Kal a écrit:
J'ai tjs eu peur et était tres intéressé par les reprog, peur a cause de l'aspect légal/assurance et était intéressé pour le gain de puissance et d'agrément mais SURTOUT pour l'économie de carburant annoncer donc je suis aussi preneur de tout les avis et retour d'expérience possible... :)



L'aspect légal (homologation/assurance) devrait suffire dans ta rélfexion... :evil:

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MessagePosté: Mer Fév 18, 2015 15:35 
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antec a écrit:
Kal a écrit:
J'ai tjs eu peur et était tres intéressé par les reprog, peur a cause de l'aspect légal/assurance et était intéressé pour le gain de puissance et d'agrément mais SURTOUT pour l'économie de carburant annoncer donc je suis aussi preneur de tout les avis et retour d'expérience possible... :)



L'aspect légal (homologation/assurance) devrait suffire dans ta rélfexion... :evil:

Mdr j'avoue que c'est clairement ce qui fait que je ne l'ai jamais fait sur mes voitures.
Alors le boîtier je n'ai aucun doute sur le fait de ne pas vouloir le faire car ça c'est sur qu'on le "vois" par la force des choses il suffit d'ouvrier le capot... Donc exit le boîtier...
Par contre les reprog tu entend de tout, ceux qui te disent que c'est indétectable et ceux qui te disent que c'est la première chose que les experts regarde en cas de gros accident...
Bref je ne pense pas franchir le cap sans être sur et certain que je ne "risque" rien de ce côté la :)

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MessagePosté: Mer Fév 18, 2015 19:15 
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Bonjour Karl tu verras les 150cv sont présent , c' est pas une Ferrari mais çà bouge bien l' engin

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MessagePosté: Mer Fév 18, 2015 21:03 
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Kal a écrit:
antec a écrit:
Kal a écrit:
J'ai tjs eu peur et était tres intéressé par les reprog, peur a cause de l'aspect légal/assurance et était intéressé pour le gain de puissance et d'agrément mais SURTOUT pour l'économie de carburant annoncer donc je suis aussi preneur de tout les avis et retour d'expérience possible... :)



L'aspect légal (homologation/assurance) devrait suffire dans ta rélfexion... :evil:

Mdr j'avoue que c'est clairement ce qui fait que je ne l'ai jamais fait sur mes voitures.
Alors le boîtier je n'ai aucun doute sur le fait de ne pas vouloir le faire car ça c'est sur qu'on le "vois" par la force des choses il suffit d'ouvrier le capot... Donc exit le boîtier...
Par contre les reprog tu entend de tout, ceux qui te disent que c'est indétectable et ceux qui te disent que c'est la première chose que les experts regarde en cas de gros accident...
Bref je ne pense pas franchir le cap sans être sur et certain que je ne "risque" rien de ce côté la :)


Il faut arrêter de croire que les experts autos et les forces de l'ordre ne connaissent pas les techniques de gonflage et de reprogrammation...
En cas d'accident, il est certain qu'ils utiliseront tout ce qu'il faut pour détecter une reprogrammation.
Alors à bon entendeur...

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MessagePosté: Mer Fév 18, 2015 21:26 
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C'est exactement ce que je te disais je suis convaincu aussi que les assurance font tout pour éviter d'indemniser en cas de gros accident (surtout si corporelle) donc pour l'instant exit les reprog pour moi ;)

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MessagePosté: Dim Fév 22, 2015 12:36 
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antec a écrit:
Il faut arrêter de croire que les experts autos et les forces de l'ordre ne connaissent pas les techniques de gonflage et de reprogrammation...
En cas d'accident, il est certain qu'ils utiliseront tout ce qu'il faut pour détecter une reprogrammation.
Alors à bon entendeur...


+1, je n'osais plus le dire de peur de passer pour le Schtroumpf à lunnettes.
Tant que c'est de la tôle froissée, les experts en assurance ne vont pas forcément chercher si il y a reprog (en fonction du prix des réparations), mais si il y a dégâts corporels, ils le font systématiquement, tout comme les prises de sang et alcootests, histoire de ne pas avoir à payer une pension à vie au blessé ou à la famille du défunt. Si c'est le cas, d'une part l'assurance se retourne contre l'assuré, d'autre part l'assuré doit payer lui-même les pensions + frais d'experts etc...
Les quelques chevaux gagnés peuvent coûter très cher, une roulette russe moderne.
Pour la petite histoire, j'ai un collègue au boulot qui à fait reprogrammer sa voiture (Golf je crois), il a même eu un certificat de la part du garage qui lui a fait cette reprogrammation. Sauf que, en tout petit, en bas il était précisé que la reprogrammation n'était pas agréée par le constructeur et que le véhicule reprogrammé ne devait pas circuler sur la voir publique... Lol ! C'est un autre pote qui lui à fait remarquer, il est devenu vert :D

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MessagePosté: Lun Mai 18, 2015 11:20 
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Boîtier additionnel posé hier (Ruggeri), je n'ai pas trop eu le temps de tester, juste eu le temps de faire les réglages.
Je vais faire 3000km environ semaine prochaine, je pourrais faire un petit CR à mon retour.

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MessagePosté: Jeu Jan 14, 2016 10:36 
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Bonjour
Je viens un peu au nouvelle avec la pose de boîtier ou la reprogrammation de vos kuga .

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MessagePosté: Ven Jan 15, 2016 0:13 
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De mon côté, pas eu de souci pendant l'essai, différence surtout à partir d'environ 1800-2000 tr/min.
Aucun changement sur la conso (ou alors infime).
Le seul souci que j'ai eu c'est que je l'ai posé en 1er avec un prog fait pour un EURO4 donc pas compatible avec mon EURO5, mise à jour du boitier faite et après impeccable.

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MessagePosté: Ven Jan 15, 2016 10:26 
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Ok sa marche et tu est passer à combien de cv et de couple à peu prêt .
Car je me rend compte que 140 sur le kuga sa fait juste pour les reprises je réfléchis de plus en plus à aller voir br performance mais 570 euros sa fait réfléchir un petit peu lol.
Merci pour ton retour.
Bonne journée

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MessagePosté: Sam Jan 23, 2016 21:18 
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MessagePosté: Lun Jan 25, 2016 11:53 
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pour moi si je n'avais pas pris la kuga en leasing (pas assez d'argent de l'acheter cash) et s'il ne fait pas sauter la garantie, je faisait depuis longue temps la reprogrammation (juste pour voir ce que ça donne) :twisted:

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MessagePosté: Dim Jan 31, 2016 12:01 
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La reprogrammation et ses risques


Les établissements proposant de reprogrammer la puce de nos véhicules (Chiptuning) se multiplient sur le marché. Mais avec ce fleurissement naît une question essentielle qui est lourde de conséquence : Que risque-t-on à rouler avec un véhicule reprogrammé ?

Les risques sont présents dans plusieurs domaines :

- vis-à-vis de la loi : de part le problème que la reprogrammation transforme le véhicule en un véhicule non homologué (ni par le constructeur, ni aux yeux de la loi).
- vis-à-vis de l’assureur : se pose le problème de la fausse déclaration si l’on souscrit pour un véhicule déjà reprogrammé ou une aggravation du risque si la reprogrammation est faite en cours de contrat.



La reprogrammation et la loi.

On est libre de faire ce que l’on veut avec les biens qui nous appartiennent. Cette phrase est vraie mais nécessite quelques aménagements.

En effet, on peut faire ce que l’on veut avec notre voiture ? Oui et non car les modifications qu’on peut lui apporter sont diverses et variées et sont plus ou moins importantes.

Choisir de repeindre le véhicule en Rose à point vert : c’est possible (même si cela peut relever d’une faute de goût, tous les goûts sont dans la nature); mettre une tonne de peluches sur la plage arrière : c’est possible, tant que la visibilité du conducteur n’est pas gênée; changer son antenne pour une meilleur réception de la radio… Toutes ces modifications sont mineures (si, si même pour le rose) et ne risque pas de vous coûter une contravention en cas de contrôle routier (au pire quelques railleries).

Il en va autrement pour les modifications techniques que vous faites ou qu’un prestataire réalise sur votre véhicule quand il revient à procéder à des modifications dites « notables » c’est-à-dire quand elles nécessitent une validation par le service des Mines (DREAL anciennement DRIRE) comme le précise l’article R 106 du code de la Route en son dernier alinéa.

Ces modifications « notables » sont déduites, à contrario de la définition des modifications mineures indiquées dans la circulaires 84-84 du 24/12/1984.

Les modifications mineures ne nécessitant pas de nouvelle réception sont : modifications mineures de carrosserie (selon l’article 12 et 12-1 de l’arrêté du 19/07/1954), du poids à vide, du PTAC ou du couple PTAC/PTRA (véhicules réceptionnés sous plusieurs poids).

Partant de là, les modifications « notables » concernent les modifications touchant aux caractéristiques de la notice descriptive du véhicule (le certificat de conformité ayant servi à l’homologation (document des mines)), dont notamment :

• constitution du châssis,
• nombre d’essieux,
• empattement, voies et porte-à-faux avant et arrière,
• poids et charges par essieu,
• moteur (remplacement non à l’identique),
• transmission du mouvement,
• augmentation de la puissance du moteur,
• direction,
• freins.

En clair, toutes les modifications qui rendent inexactes les mentions présentes sur la carte grise et qui oblige donc à présenter le véhicule à la DREAL pour pouvoir rectifier la carte grise en conséquence. Le véhicule étant devenu non conforme, il ne correspond plus au modèle qui a été homologué (R321-16 du code de la route).

La DREAL (Direction Régionale de l’Environnement, de l’Aménagement et du Logement) est chargée de s’assurer qu’un véhicule de conception nouvelle, modifié, reconstruit ou importé est conforme aux prescriptions techniques et réglementaires concernant la sécurité et les nuisances (notamment la pollution)

Pour se faire un dossier sera à constituer et une visite de présentation du véhicule sera nécessaire pour obtenir un procès verbal de Réception à Titre Isolé (RTI) à remettre en préfecture pour faire la carte grise.

Cependant, il semble que la démarche ne soit pas aisée dans la mesure où pour faire homologuer son véhicule il faut demander au constructeur l’autorisation de faire la transformation, et selon sa réponse :

• s’il accepte la transformation : on fait une réception à titre isolée (RTI) via la DREAL.
• S’il ne se prononce pas : il faut faire la demande de transformation directement à la DREAL qui alors opérera des contrôles très poussés.
• S’il refuse : il faut renoncer ou se faire à l’idée d’avoir une voiture roulant en toute illégalité.

Sachant que rouler avec un véhicule modifié, sans repassage aux mines et donc avec une carte grise non modifiée peut être sanctionné par une amende pouvant aller de 90 € à 450 €, en passant par l’immobilisation du véhicule (article R238 et R241 du code de la route).
Certes, lors d’un contrôle routier une reprogrammation ne sautera pas aux yeux des forces de l’ordre et le risque est minime. Mais on n’est jamais à l’abri de l’effet de zèle. Moralité : ne pas titiller l’agent qui vous a arrêté et respecter les limitations sont autant de précautions simples pour ne pas tenter les autorités.


Qu’en est-il pour les véhicules de plus de 4 ans, soumis au contrôle technique ?

En général les établissements réalisant les contrôles techniques ne demandent pas si le véhicule a été reprogrammé. Si le véhicule réussi les différents tests (freinage, amortissement, éclairage, pollution (là c’est plus délicat après reprogrammation), le contrôle est validé sans pour autant légitimé les modifications faites sur le véhicules. Ce n’est pas leur rôle.


Qu’en est-il si je revends mon véhicule modifié ?

Le fait de vendre ou revendre un véhicule reprogrammé et non réceptionné par la DREAL vous rend passible d’une amende pouvant aller jusqu’à 1500 € voir 3000 € en cas de récidive (Article 132-11 du code pénal).

L’acheteur peut vous poursuivre pour vices cachés (information inconnue de l’acheteur mais reste à prouver que la reprogrammation rend le véhicule impropre à son usage, le problème restant la non conformité), avec une circonstance aggravante de faux et usage de faux dans la mesure où vous avez coché la case « le véhicule n’a pas subi de modifications » sur le certificat de cession. Si l’acheteur a un accident, blesse ou tue quelqu’un, il peut se retourner contre vous. Car le vendeur est responsable de la chose vendue.

Alors, il suffit de se sécuriser en ne cochant pas la case, en informant l’acheteur (pour qui la présence d’une reprogrammation peut être la raison de son achat) et lui faire signer une sorte de décharge. Cela ne vous protège que théoriquement puisqu’après les tribunaux s’en mêleront.

Le plus sûr étant de remettre le véhicule dans son état d’origine. Certains établissements prenant en charge le fait d’annuler la reprogrammation, cela fait partie de leur service.

En claire : si l’on reprogramme sa voiture, c’est en général pour en tirer un avantage notamment sur la puissance/couple qui en sera meilleur par rapport à la programmation constructeur. Ce qui sous entend que le propriétaire du véhicule va plus pousser son véhicule (histoire d’en profiter) avec les éventuelles usures prématurées selon la qualité de la reprogrammation, ce qui rendra la revente moins aisée.
De plus le véhicule ne correspondant plus au cahier des charges, les contraintes sur les pièces étant différentes, le concessionnaire risque de ne pas accepter l’entretien du véhicule ou pire refuser sa garantie.


La reprogrammation et l’assurance.

L’assurance automobile est obligatoire en ce qui concerne au minimum la garantie « Responsabilité Civile » c'est-à-dire les dommages que l’on cause aux autres.

Le principe de l’assurance automobile est qu’on est sur du déclaratif. C'est-à-dire que l’assureur va assurer le véhicule dont vous lui donner les références et la carte grise correspondante. Il ne va pas venir voir le véhicule et soulever le capot, loin de là.

L’article L113-2 du code des assurances impose à l’assuré de répondre exactement à toutes les questions posées par l’assureur, questions qui lui permettent d’apprécier le risque qu’il s’apprête à prendre en charge et pouvoir ainsi déterminer le montant de la cotisation.

L’article L113-8 du code des assurances précise quant à lui les conséquences d’une réticence ou fausse déclaration intentionnelle de l’assuré, quand cela à pour conséquence de changer l’objet du risque ou de diminuer l’opinion de l’assureur même si cela n’a pas d’influence sur un éventuel sinistre : le contrat est frappé de nullité, les primes payées restants acquises à l’assureur à titre de dommages et intérêts.

La nullité du contrat revient à dire que l’assureur se décharge de son obligation de garantie. En cas d’accident, le tiers victime sera quand même indemnisé. Mais cette indemnisation sera faite par le Fonds de Garantie Automobile qui ne manquera pas de se retourner contre vous afin d’obtenir le remboursement de l’indemnisation qu’il aura versée.
La nullité va même plus loin : le contrat est considéré n’avoir jamais existé donc l’assureur peut réclamer le remboursement des anciens sinistres pris en charge au titre de ce contrat.


Mais qu’en est-il de l’assuré de bonne foi ?

La nullité ne sanctionne que la mauvaise foi.
Si l’assuré est de bonne foi, l’article L113-9 du code des assurances prévoit que l’omission ou la déclaration inexacte n’entraînera qu’une réduction de l’indemnisation en cas de sinistre et ce proportionnellement à l’économie réalisée sur la cotisation par la déclaration inexacte.

L’article L113-2 alinéa 2 imposant à l’assuré de tenir informé l’assureur des circonstances nouvelles pouvant entraîner une aggravation du risque ou d’en créer de nouveaux et donc rendent inexactes les déclarations faites à la souscription. Sans notification en recommandé dans les 15 jours, l’assureur pourra réduire son indemnisation en cas de sinistre.

Un véhicule reprogrammé, dont la carte grise n’a pas été rectifiée en conséquence, change donc la donne. Que le contrat soit conclu dès le départ sur un véhicule reprogrammé : fausse déclaration, ou que la reprogrammation intervienne en cours de contrat : omission qui aura pour conséquence la résiliation du contrat.

Mais vous allez dire : comment l’assureur peut-il le savoir ? Effectivement tant que tout va bien, il ne peut se rendre compte de rien.
Le problème vient lorsqu’un sinistre arrive surtout s’il y a des blessés.

En effet, il ne faut pas prendre les assureurs pour des idiots et encore moins des ignorants. Tous connaissent la reprogrammation et ses conséquences. De ce fait, ils sont beaucoup plus vigilants dans la gestion des dossiers sinistres car la multiplication de véhicules modifiés sur le marché n’est pas sans conséquence sur le nombre d’accidents et de ce fait sur les montants réglés au titre des indemnisations tant matérielles que corporelles.


Les experts ne regardent pas ce genre de chose !

C’était vrai mais c’est en passe de se rectifier surtout si suite à un accident corporel grave un expert judiciaire est mandaté. Il a plus de pouvoir et pousse les investigations beaucoup plus loin que l’expert classique.
Cependant, l’expert « classique » n’est pas sans rien, car les constructeurs mettent en place des outils de diagnostic performants permettant de mettre en évidence une anomalie dans les courbes de puissance, faisant suspecter une reprogrammation, du coup les investigations se font plus profondément, donnant alors l’argument clé à l’assureur pour refuser sa garantie. En général, le concessionnaire n’est pas réticent à effectuer cette vérification, car par là il se met hors de cause et garde la réputation de la marque.

Si l’expert n’a pas mis en évidence une reprogrammation, tout n’est pas gagné pour autant car en cas de doute l’assureur transmettra au service fraude de sa compagnie. Compagnie qui mandatera un enquêteur chargé de fouiné partout et qui arrivera forcément à démontrer la reprogrammation justifiant la non prise en charge du sinistre.


J’ai reprogrammé mon véhicule, je ne souhaite pas faire changer la carte grise mais j’en avise mon assureur.

Il sera alors très difficile, voir impossible, d’assurer le véhicule. L’assureur exigeant d’avoir la carte grise rectifiée prouvant que le véhicule satisfait aux conditions techniques de mise en circulation autrement dit, que le véhicule est homologué.

En clair : rouler reprogrammé sans changer sa carte grise vous mettra dans une fâcheuse position. Cela n’arrive pas qu’aux autres ! Le risques est présent et plus que conséquent surtout si vous faites des victimes. Cela sera non seulement lourd psychologiquement mais aussi financièrement, car vous pouvez en avoir pour plusieurs années à dédommager la victime
selon l’importance du sinistre.

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MessagePosté: Dim Jan 31, 2016 18:21 
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Merci pour cet exposé très clair. Je n'avais pas l'intention de reprogrammer mon Kuga, et encore moins maintenant.

Et pour ceux qui douteraient de la réalité des risques, vous pouvez suivre ce lien: http://forum.avocats-auto.org/assurance ... 80-60.html

c'est édifiant.

Francis

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MessagePosté: Mar Fév 02, 2016 20:07 
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Il n'est pas de moi, c'est l'assureur d'un pote qui lui à donné ce lien.
Autant il y a 5 ans les assureurs ne savaient même pas que la reprog existait, autant aujourd'hui en cas de sinistre ça fait partie du protocole de contrôle de l'expert. Alors comme on dit par ici, "Mefi" ;) .

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MessagePosté: Mar Fév 02, 2016 22:53 
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Inscription: Sam Déc 07, 2013 1:29
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Oui et avec un boîtier additionnel, même résultat malgré qu'il soit démontable plus facilement.
Et faut encore être en mesure de le faire suivant l'intensité de l'accident!!!

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MessagePosté: Dim Nov 27, 2016 21:17 
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Bonsoir à tous
Sa y ai j'ai passé le cap de la reprogrammation hier, et oui apres 2ans d'hésitation jai craquait et je regrette de ne pas l'avoir fais plus tôt
Chez br performance très sérieux et très pro, apres 2 h attente me voici sortie avec 192 Ca et 411nm
J'ai carrément changer de voiture impressionnant.

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MessagePosté: Lun Nov 28, 2016 7:41 
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:super:

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MessagePosté: Lun Nov 28, 2016 13:01 
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Inscription: Dim Nov 22, 2015 19:51
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Je viens de m'apercevoir que sur mon contrat d'assurance il y avait des questions relatives aux transformations qui auraient pu être faites.
Questions:
Le véhicule désigné ci avant a-t-il fait l'objet de transformations portant sur:
- la puissance du moteur ? oui ou non
- sa carrosserie y compris "tuning" ? oui ou non

Il est précisé en gras:
Je prends note que tout changement rendant inexactes ou caduques les réponses aux questions posées dans le présent questionnaire doit faire l'objet, dans un délais de quinze jours à compter de la date à laquelle j'ai eu connaissance des circonstances nouvelles, d'une déclaration auprès des services du groupe


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MessagePosté: Lun Nov 28, 2016 14:51 
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Je n'avais jamais vu ces clauses, il faudra quand même que je vérifie sur les miens.

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MessagePosté: Lun Nov 28, 2016 19:38 
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Inscription: Sam Déc 18, 2010 14:46
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Bjr, sur mon contrat (EUROFIL) il est stipulé que le souscripteur doit impérativement signaler toute modification des caractéristiques techniques du véhicule assuré.L'assureur a alors dix jours pour accepter ou refuser la prise en compte de ces modifications.

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MessagePosté: Mar Nov 29, 2016 9:54 
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Pour une reprog, il refusera :evil:

... à moins que tu lui fournisses un certificat d'homologation en bonne est due forme mentionnant le surcroît de puissance. Ce qui implique que tu dois passer à la DRIRE avec toutes les contraintes que ça occasionne ... :| :|

Ce qui est quasiment impossible ...

De mon côté j'opterais pour ça http://www.mybluefin.co.uk/search?make= ... riant=3227

Image

40 ans d'expérience dans les reprogrammations, et un des rares préparateurs a pouvoir accéder au programme sans avoir à ouvrir l'ECU en deux.

Le bluefin est un programmateur muni d'une prise diag dont les programmes sont directement téléchargeables sur le serveur de Superchips. ( http://www.superchips.co.uk/s/software/ )

Cette reprogrammation est à installer soit même d'une manière très simple et très fiable. (Je l'ai installé sur toutes mes autos)

L'avantage est, qu'à tout moment on peut remettre sa carto d'origine. Soit lors d'une révision chez Ford, soit après sinistre le cas échéant. Ca prend 5 minutes.

Ca ne résout rien au niveau de l'homologation, mais ça a l'avantage d'être le système le plus discret.

Deuxième avantage, c'est qu'à force d'en acheter, l'importateur est devenu un très bon ami, et qu'il est au petit soin pour moi ... et pour mes amis

Troisième avantage : Comme il n'y a pas d'intermédiaire et donc pas de frais de main-d’œuvre pour l'installation, son prix est très contenu. Un des moins cher du marché. A 399 £, c'est quasiment deux fois moins cher que chez un préparateur ...

En général mon pote me les fait même bien moins cher que ça :wink:

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MessagePosté: Mar Nov 29, 2016 12:57 
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Je n'ai pas du tout l'intention d'une reprogrammation, c'était juste pour répondre au message et attirer l'attention sur les problèmes qui peuvent survenir dans le cas de cette modification.

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MessagePosté: Mar Nov 29, 2016 23:31 
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Inscription: Sam Déc 07, 2013 1:29
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Je dois commander un boitier comme çà au boulot, je verrai ce que c'est à réception.
Faut déjà que je commande la voiture!!!

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MessagePosté: Lun Aoû 20, 2018 15:17 
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De mon coté je viens d'enlever mon bluefin et vais bientôt le mettre en vente.

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Moi: 2006: Focus ST2, 2009: Focus ST2, 2014: Focus RS2, 2016: Focus RS3, 2017: bmw M135iX, 2018: bmw I3S


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MessagePosté: Mer Aoû 22, 2018 11:00 
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fathertom74 a écrit:
De mon coté je viens d'enlever mon bluefin et vais bientôt le mettre en vente.


Tu la tester / utilisé ?

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MessagePosté: Lun Aoû 27, 2018 10:26 
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Inscription: Mer Mai 30, 2018 11:17
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Bonjour,

Je me pose une question (en fait plusieurs).
Pourquoi les constructeurs ne sortent pas directement des voitures avec des carto moteurs optimisées ?
Ensuite, si on fait refaire une carto sans augmentation de puissance (juste pour optimiser et réduire la consommation), devient-on hors la loi ?

Bonne journée.

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