Forum Ford Kuga
http://www.forum-kuga.com/phpBB3/

150ch Powershift vs 180ch Powershift
http://www.forum-kuga.com/phpBB3/viewtopic.php?f=31&t=5398
Page 1 sur 1

Auteur:  grego77 [ Mer Oct 14, 2020 14:36 ]
Sujet du message:  150ch Powershift vs 180ch Powershift

Bon notre recherche se précise, on part sur une boite auto, je partais directement sur le 180, mais plus raisonnablement je voulais voir si le 150 ne suffirait pas.
Boite auto pour tracter tranquillement les 1000kg voir 1300kg de la caravane.
Mon stress, le decollage sur uen route de montagne en cote, le 150ch arrivera t il à nous lever tranquilement, ou vais je faire souffrir la boite et l'embrayage?
Les courbes de puissance sont tout même bien différentes...
Des retours d'experiences de caravanier, ou de personnes ayant tracté avec le 150?

Fichiers joints:
Commentaire: 180
180ch.jpg
180ch.jpg [ 149.65 Kio | Vu 6718 fois ]
Commentaire: 150
150ch.png
150ch.png [ 187.58 Kio | Vu 6718 fois ]

Auteur:  Laureline [ Mer Oct 14, 2020 17:10 ]
Sujet du message:  Re: 150ch Powershift vs 180ch Powershift

Abondance de biens ne nuit pas! 180cv, mais pour décoller, c'est surtout le couple et son régime qu'il faut observer. 5mkg de plus et 200 tr plus bas...

Auteur:  Maverick29 [ Ven Oct 16, 2020 0:12 ]
Sujet du message:  Re: 150ch Powershift vs 180ch Powershift

Je tractais 2 tonnes avec un vieux sharan tdi 110 sans problème sur plusieurs centaines de km, donc à mon avis aucun souci avec un 150 cv.
Par contre pour un usage montagne ... aucune idée

Auteur:  off41 [ Ven Oct 16, 2020 13:05 ]
Sujet du message:  Re: 150ch Powershift vs 180ch Powershift

Nos "amis" britanniques, grands adaptes du "caravaning", considèrent le Kuga comme étant une des meilleures tractrices.
Le 150ch doit être largement suffisant.
Le 180ch un peu plus facile certainement grâce à son couple un peu supérieur.
Ceci étant tous disent "vive le 4RM" pour passer le couple aux 4 roues au moment du "décollage" dans toutes les conditions, mais pas que ....
Donc en résumé :
150ch avec 4RM suffisant
180ch avec 4RM pour plus de facilité

Ce n'est que mon avis ...

Sans faire d'infidélité au forum :wink: , je me permets de te mettre un petit lien qui pourrait éventuellement t'être utile pour faire un choix en lisant les quelques premiers posts
https://www.caravantalk.co.uk/community ... ford-kuga/

Auteur:  grego77 [ Ven Oct 16, 2020 14:00 ]
Sujet du message:  Re: 150ch Powershift vs 180ch Powershift

Merci pour ces infos, et ce lien fort intéressant :

Auteur:  SPY [ Ven Oct 16, 2020 15:29 ]
Sujet du message:  Re: 150ch Powershift vs 180ch Powershift

Slt,

Si ça te permet de rouler aux vitesses autoriser 50 pour 50 80 pour 80 110 pour 110 130 pour 130

prend le 180 cv voir une reprog a 240 cv.

Je dis ça car en période estivale , j en peux plus des camping car et caravane qui ce trainent dans les montées ou sur route plate lorsque tu ne peux pas doubler et que toi bien sur tu par ou reviens du travail.

Merci

Auteur:  grego77 [ Ven Oct 16, 2020 16:35 ]
Sujet du message:  Re: 150ch Powershift vs 180ch Powershift

Parce que le 150 ne le permettrait pas?

Auteur:  karland [ Ven Oct 16, 2020 17:09 ]
Sujet du message:  Re: 150ch Powershift vs 180ch Powershift

grego77 a écrit:
Parce que le 150 ne le permettrait pas?

perso j'ai un kuga 2 tdci 150 ch et crois moi il se bouge bien pour doubler y a la pêche !

Auteur:  off41 [ Ven Oct 16, 2020 17:24 ]
Sujet du message:  Re: 150ch Powershift vs 180ch Powershift

Le 150 devrait suffire comme dit plus haut mais en 4RM c'est mieux pour tracter.
Le répartition automatique avant/arrière de la puissance et du couple en fonction des conditions est un gros plus

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/