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MessagePosté: Mer Oct 14, 2020 14:36 
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Inscription: Lun Aoû 24, 2020 17:02
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Bon notre recherche se précise, on part sur une boite auto, je partais directement sur le 180, mais plus raisonnablement je voulais voir si le 150 ne suffirait pas.
Boite auto pour tracter tranquillement les 1000kg voir 1300kg de la caravane.
Mon stress, le decollage sur uen route de montagne en cote, le 150ch arrivera t il à nous lever tranquilement, ou vais je faire souffrir la boite et l'embrayage?
Les courbes de puissance sont tout même bien différentes...
Des retours d'experiences de caravanier, ou de personnes ayant tracté avec le 150?


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MessagePosté: Mer Oct 14, 2020 17:10 
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Inscription: Mer Sep 26, 2018 19:50
Messages: 196
Abondance de biens ne nuit pas! 180cv, mais pour décoller, c'est surtout le couple et son régime qu'il faut observer. 5mkg de plus et 200 tr plus bas...


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MessagePosté: Ven Oct 16, 2020 0:12 
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Inscription: Sam Déc 07, 2013 1:29
Messages: 5151
Localisation: finistere
Je tractais 2 tonnes avec un vieux sharan tdi 110 sans problème sur plusieurs centaines de km, donc à mon avis aucun souci avec un 150 cv.
Par contre pour un usage montagne ... aucune idée

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Kuga II 2.0tdci 150cv Vignale blanc platinium (vendu)
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MessagePosté: Ven Oct 16, 2020 13:05 
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Inscription: Ven Nov 11, 2016 19:08
Messages: 886
Localisation: Loir et Cher (41)
Nos "amis" britanniques, grands adaptes du "caravaning", considèrent le Kuga comme étant une des meilleures tractrices.
Le 150ch doit être largement suffisant.
Le 180ch un peu plus facile certainement grâce à son couple un peu supérieur.
Ceci étant tous disent "vive le 4RM" pour passer le couple aux 4 roues au moment du "décollage" dans toutes les conditions, mais pas que ....
Donc en résumé :
150ch avec 4RM suffisant
180ch avec 4RM pour plus de facilité

Ce n'est que mon avis ...

Sans faire d'infidélité au forum :wink: , je me permets de te mettre un petit lien qui pourrait éventuellement t'être utile pour faire un choix en lisant les quelques premiers posts
https://www.caravantalk.co.uk/community ... ford-kuga/

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Cupra Formentor VZ TSI 310
Mazda MX5 NC RC 2.0L 160 SSP SENSHU 174/200
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«Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet» - Courteline


Dernière édition par off41 le Ven Oct 16, 2020 16:48, édité 1 fois.

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MessagePosté: Ven Oct 16, 2020 14:00 
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Inscription: Lun Aoû 24, 2020 17:02
Messages: 87
Merci pour ces infos, et ce lien fort intéressant :


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MessagePosté: Ven Oct 16, 2020 15:29 
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Inscription: Lun Déc 09, 2019 15:04
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Localisation: Drome
Slt,

Si ça te permet de rouler aux vitesses autoriser 50 pour 50 80 pour 80 110 pour 110 130 pour 130

prend le 180 cv voir une reprog a 240 cv.

Je dis ça car en période estivale , j en peux plus des camping car et caravane qui ce trainent dans les montées ou sur route plate lorsque tu ne peux pas doubler et que toi bien sur tu par ou reviens du travail.

Merci

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MessagePosté: Ven Oct 16, 2020 16:35 
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Inscription: Lun Aoû 24, 2020 17:02
Messages: 87
Parce que le 150 ne le permettrait pas?


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MessagePosté: Ven Oct 16, 2020 17:09 
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Inscription: Sam Nov 25, 2017 11:52
Messages: 168
Localisation: Béziers
grego77 a écrit:
Parce que le 150 ne le permettrait pas?

perso j'ai un kuga 2 tdci 150 ch et crois moi il se bouge bien pour doubler y a la pêche !

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MessagePosté: Ven Oct 16, 2020 17:24 
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Inscription: Ven Nov 11, 2016 19:08
Messages: 886
Localisation: Loir et Cher (41)
Le 150 devrait suffire comme dit plus haut mais en 4RM c'est mieux pour tracter.
Le répartition automatique avant/arrière de la puissance et du couple en fonction des conditions est un gros plus

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