Bonsoir à tous!
Petit retour sur les aventures avec ce beau Kuga!
Alors pour commencer Ma Dame est ravie du véhicule malgré le gabarit dont elle avait peur maintenant c’est finger in the nose! Je regrette juste la sono qui n’est pas au niveau de VAG.
Sinon la voiture nous a lâché ce week-end le samedi. Nous partions pour 2 jours à 450km. A 150km de chez nous sur autoroute voyant orange avec indication transmission limitée consultez le manuel. Je m’arrête sur la BAU. Je tente de couper et redémarrer. Voyant éteint je repars sur 100 mètres et la çà passe au voyant rouge et accoups! Ouf sortie à quelques mètres je laisse aller la voiture et réussi à me stationner.
Je contrôle et je constate de l’huile au niveau de la boîte. Week-end terminé!
Par chance, l’assistance nous dépose chez Ford, ma compagne connaît le commercial avec qui elle travaille à distance! Il nous indique qu’il nous passe en priorité dès lundi!
Notre assurance nous met à dispo un taxi donc on arrive à ne pas pourrir le week et à se faire emmener à 150km pour se rapprocher de notre lieu de week et se faire récupérer! Notre retour s’est fait en Duster grâce à un ami! Bon c’est pas la même game mais c’est fiable
!
Aujourd’hui Ford nous appelle on donne les infos concernant notre garantie et l’entretien fait sur le véhicule avant l’achat. L’interlocuteur nous indique qu’il a un doute sur le fait que la vidange de boîte a réellement été faite ou qu’il n’y avait pas assez d’huile. Ma compagne lui indique qu’elle ne donnera pas un sous au vu de la date d’achat. Rassurant on nous dit qu’il est hors de question de discuter que la boîte sera changée en garantie! Ouf j’étais déjà prêt à lancer une mise en cause! Maintenant reste à savoir si la pièce est disponible sinon ça peut être assez long. On est sur un montant proche de 6 000€ pour la boîte de vitesses.
On a réussi à avoir un véhicule de prêt 1 semaine à nous domicile (nouveau captur).
Reste plus qu’à attendre le délais maintenant.
Je retiens les points suivants que je connais par expérience de mon métier:
- Prendre une assurance convenable et qui est la quand on en a besoin.
- Ne pas acheter son véhicule n’importe où.
- Regarder les conditions de garantie
- Avoir l’historique d’un véhicule (si la garantie n’était pas passée la mise en cause du dernier intervenant aurait été faite).
- Même si les révisions et notamment celle de la bva sont à un prix élevée il faut le faire chez un pro avec facture!
- Prendre des photos et vidéos du véhicule avant dépannage car à ce jour je sais exactement son état avec preuve (le dépanneur n’a noté aucun dommage et personne n’a fait le tour du véhicule à sa réception). Nous ne sommes pas voleur mais nous pourrions très bien leur demander de remettre en état les défauts du véhicule car ils n’ont pas de preuve d’état du véhicule à son entrée...
Voilà pour les aventures je suis content que le problème surviennent maintenant et pas après la fin de garantie!
Bonne route!