Forum Ford Kuga

Le forum francophone des passionnés du Ford Kuga
Nous sommes le Ven Mar 29, 2024 0:23

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]





Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: LOA
MessagePosté: Mer Juin 13, 2018 8:29 
Hors ligne
Fiesta
Fiesta

Inscription: Mer Mai 30, 2018 11:17
Messages: 35
Bonjour,

En lisant les posts qui évoquent les options de financement, on parle souvent de la LOA (idée Ford si vous prenez le financement chez eux).
Je viens d'acheter un Kuga avec une LOA Ford. Avant ça, j'avais un B-Max, aussi financé chez Ford en LOA.
A la fin du contrat, tout le monde évoque 2 options possible : on restitue le véhicule, on récupère le dépôt de garantie et on repart, ou pas avec une nouvelle voiture ; ou alors, on paye la valeur de rachat et on garde la voiture.
Il existe une troisième option très intéressante que je ne connaissais malheureusement pas lorsque j'ai rendu mon B-Max : faire racheter la voiture par un tier directement auprès de l'organisme de financement. Et c'est là que ça peut être intéressant.
Lorsqu'on prend une LOA, la valeur de rachat en fin de contrat est toujours (très) inférieure à la cote argus du véhicule.
Je vous donne l'exemple de mon B-Max :
Véhicule de direction donc plus haut niveau de finition avec pas mal d'options et un an de garantie supplémentaire offerte. Financement sur 2 ans avec une valeur de rachat 10600€.
Au moment de le rendre, j'ai regardé la cote argus : 13700€ (hors options, hors année garantie supplémentaire constructeur). Je me suis donc interrogé sur l'opportunité de le racheter pour le revendre tout de suite dans la foulée. Ca n'a pas pu se faire, je passe sur les raisons.
J'ai donc rendu la voiture et récupéré mon dépôt de garantie (environ 380€).
Mais j'aurais pu le vendre sans racheter la voiture.
Il suffit de passer une annonce, de trouver un acheteur et d'informer l'organisme de financement que vous vendez à un tiers.
Votre acheteur va donc payer le prix que vous avez fixé (dans mon exemple entre 13500 et 14000€), la valeur de rachat ira chez le leaseur, la différence dans votre poche.
J'aurais donc pu récupérer 3000€ sur la vente de mon B-Max en plus du dépôt de garantie sans avoir à racheter moi-même la voiture pour la revendre ensuite.
Ces 3000€ auraient ensuite pu me servir d'apport sur le véhicule suivant...

La LOA est un super mode de financement quand on en connait bien les ficelles, contrairement à la LLD.

Pensez-y :)

Bonne journée.

Fred

_________________
Ford Kuga ST Line 2.0 TDCI 150cv blanc (livré neuf en mai 2018)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com